Oui je parle de ça:
https://www.plastidi...0231460550.html
C'est pas ça qui va tout changer. La manière de peindre est beaucoup plus importante. Les mouvements amples, même sur une surface aussi petite que sur un capuchon de gicleur, doivent être respectés.
Oui je sais, j'ai déjà peint au pistolet, mais ici ça pulvérise mal, ça ne fait pas un rendu lisse...
Ici j'ai refait le O de Porsche qui avait une grosse poussière, la première couche se met bien, la deuxième ça n'était déjà plus ça…
De toute façon, le résultat était à peu près correct, sauf si tu te mets à 50 cm pour regarder, donc je laisserai comme ça pour voir comment ça résiste au intempéries et aux lavages.
Et je recommencerai peut-être avec le pistolet quand le temps sera bien chaud...
Dernier essai aujourd'hui au plastidip, et résultat correct mais sans plus, même avec le pistolet de chez eux, et à température correcte...
Je reste très sceptique sur ce produit, j'ai réussi parfaitement sur tous mes essais seulement 2 lettres du sigle Porsche.
Je suis peut-être trop maniaque, ou alors tu es plus habile que moi
C'est certain que le rendu n'est pas comme une peinture. Et sur petite surface je ne sais pas quel rendu ça a. Perso, j'ai fait mon pare-chocs avant en transparent et ça me convient tellement que je vais le recommencer. Peut-être un mauvais lot ...
. Perso, j'ai fait mon pare-chocs avant en transparent et ça me convient tellement que je vais le recommencer.
En même temps, Serge: transparent ça se voit pas
Dernier essai aujourd'hui au plastidip, et résultat correct mais sans plus, même avec le pistolet de chez eux, et à température correcte...
Je reste très sceptique sur ce produit, j'ai réussi parfaitement sur tous mes essais seulement 2 lettres du sigle Porsche.
Comme toi Patrice, j'ai fait mes gicleurs et malgré l'application à la bonne T° le résultat est correct, sans plus (beau de loin, mais de près, pas unifirme). Pour ma part, je pense que c'est le fait d'avoir appliqué une première couche épaisse, plutôt qu'une fine, recouvrant 50/60% de la couleur du dessous.
Je faisaient mes pare-chocs au Plastidip transparent sur le 987... Ca ressemblait à des peintures de guerre et ça permettait de protéger la face avant lors du Spain Tour par exemple. C'était très moche, ça prenait du temps à enlever après mais ça fonctionnait!
Pour ma part, je pense enlever les miens et remettre ceux de la GTS en noir.
Ils sont dispo chez Rosepassion
Non Benoit, tu ne remplaces que les capuchons de gicleur, que tu peux trouver ici :
https://www.passiona...cayman-981.aspx
Ou ici :
https://teile.com/en...m/Cap-L-R/23248
Ou encore ici en occasion :
https://teile.com/en...m/Cap-L-R/46206
Et ça pourra te servir Serge...
Je me suis mal exprimer : c'est le lettrage sur le pare choc arrière que je veux remplacer en noir .
Ah autant pour moi , j’avais mal compris .
Merci Patrice pour le lien des capuchons .
petite question , comment sont-ils fixés ?
Ah ok, tu sais le trouver à pas mal d'endroits, mais tous à peu près au même prix puisque c'est des pièces d'origine Porsche mais voici quand même les liens quand j'ai fait mes recherches :
https://www.rosepass...ogramme-P210941
https://www.design91...---981C-Cayman/
https://www.passiona...oir-satine.aspx
https://teile.com/en...GT3-black/26575
Ah autant pour moi , j’avais mal compris .
Merci Patrice pour le lien des capuchons .
petite question , comment sont-ils fixés ?
C'est clipsé, mais pas facile à retirer, de par ma propre exérience, ou j'ai abimé un des deux chromés en les retirant
J’hésite à les changer....
Si comme tu m'as dit, le sigle Porsche chromé ne te dérange pas à l'arrière, il y a déja moins de raisons de changer les têtes de gicleurs alors...
Moi c'était un ensemble, retirer tout ce qui était chromé sur ma voiture...
J’hésite à les changer....
Sur une 991 blanche, les capuchons de gicleurs couleur alu/chrome, je trouve que ça leur va bien. Disons, que c'est moins choquant que sur une 991 de couleur foncée.
C'est clipsé, mais pas facile à retirer, de par ma propre exérience, ou j'ai abimé un des deux chromés en les retirant
En fait je n'ai retirer que les capuchons, sans enlever le gicleur en entier. Pour aller chercher le gicleur par la suite c'est casse-pied, alors autant retirer tout le gicleur (comme le montre JB page 3 ou 4 du sujet) mais de mon côté, impossible de déclipser le tout, donc j'ai juste enlever le capuchon.
En fait, ce capuchon c'est un truc "cheap".
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