Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#3501
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et on ne sait même pas tous les combien de temps les gens devront se refaire vacciner...

Ben oui Olivier, il faudra s'y faire...Comment "savoir" précisément face à un virus dont les mutations sont imprévisibles ? Il faudra s'adapter au fur et à mesure, et jusqu'à preuve du contraire, la "moins mauvaise" solution pour pouvoir continuer à vivre collectivement, travailler, aller et venir c'est la vaccination, c'est pas plus compliqué que çà...
  • clitis, Bullitt, JYH67 et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3502
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1482 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

2eme dose Samedi pour moi et mme, en moderna. La medecin me prévient également de réactions plus violentes possibles. Et bien ce fut le cas pour nous deux avec fortes fièvres Dimanche (monté jusqu'à 39.5 pour moi plus forte migraine ). Mais ça n'a duré qu'une journée. Même plus de douleur à l'épaule non plus.

Même chose pour moi avec le Moderna, 2eme injection mercredi dernier, et bien sonné jeudi/vendredi suivant, mais par contre moins de douleur au niveau du bras :).

 

Bref ça c'est fait ;)

 

Sinon pour répondre aux posts précédents, je pense avant tout que le vaccin reste la seule solution "viable" dont on dispose.

Le confinement mondial n'est pas pas/plus possible (économie à genou, gens qui pètent les plombs, hôpitaux qui saturent et finiraient par imploser..etc), et hormis ça je n'ai pas entendu parler d'autres outils/solutions pour enrayer le phénomène...

Donc à un moment il faut se rendre à l'évidence, même si oui il y a surement des zones d'ombre/discutables, un discours mono directionnel (c'est déjà assez compliqué de faire en sorte qu'un monde d'individualité se vaccine, sachant que tout le monde sait mieux que les autres et s'improvise éminent virologue/épidémiologiste) nécessaire pour que ça se fasse, et pas en 5 ans...

 

Faut juste savoir si on veux rapidement reprendre une vie quasi normale (et d'autres vaccins obligatoires il y en a et depuis des 10ene d'année et personne ne râle), ou reste en mode c'est la merde, on peut quasi rien faire, voir personne, les gens fragiles tombent comme des mouches, les hôpitaux sont à l'agonie (pensée pour tous les malades NON covid qui ne peuvent pas être pris en charge car pas/plus de place)...etc


  • 309 gti16, JéJé3.4, CharlyPoTTer et 2 autres aiment ceci

#3503
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Bon, et bien maintenant, j'ai plus le choix: il me faut un shoot avant le 15/9.

 

Commeje vais voir FF9 vendredi, j'ai pas besoin de pass sanitaire.... en plus je laisse mon cerveau à la maison pour aller voir les aventures de l'ex braqueur de dvd devenu sauveur du monde!


  • CharlyPoTTer aime ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#3504
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Un excellent site sur la vaccination fait par des médecins et scientifiquement très bien étayé: vaccinclic
Le site date de 2019 donc pas influencé par la vaccination anticovid.

Le site décrit qu'il n'y a pas de vaccin efficace à 100%, mais que l'impact sur la réduction des cas graves est très important.



Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3505
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10168 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Moi je vais voir car étant personnel de santé (la dictature est en marche) .

Vacciné pourquoi ? il faut toujours porter le masque, tu peux donné le virus, et tu peux même avoir le Covid ouf mais moins grave.

Sauf que dans le service de Réa il y a des gents intubés qui on eu les 2 doses !!!

Cela ne regarde que moi et c'est mon avis.


  • 10000tr, Nikos, GoFlat et 1 autre aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#3506
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Les anti-vax ne sont pas les abrutis, les asociaux ou les psychotiques que les médias nous décrivent complaisamment.

En effet, ils sont capables de changer de point de vue au terme d’un raisonnement logique.
Ainsi, sitôt qu’on leur explique que, sans passe vaccinal, ils ne pourront pas aller au bistrot ou à la pizzeria, ils considèrent que Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne ne sont peut-être pas les plus qualifiés pour juger de l’opportunité de se faire vacciner.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

  • Alex, Maca, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci

#3507
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Moi je vais voir car étant personnel de santé (la dictature est en marche) .

Vacciné pourquoi ? il faut toujours porter le masque, tu peux donné le virus, et tu peux même avoir le Covid ouf mais moins grave.

Sauf que dans le service de Réa il y a des gents intubés qui on eu les 2 doses !!!

Cela ne regarde que moi et c'est mon avis.

https://www.business...zOgquzq7TdpEA40



#3508
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ravi de voir qu'on avance dans la bonne direction, n'en déplaise aux porteurs de chapeaux en alu.

 

Je n'ose même pas imaginer si la polio était encore inconnue et débarquait aujourd'hui, le bordel que ça serait pour rendre le vaccin obligatoire vu la mentalité actuelle des gens.


  • Gerdou, Robinwood, Amara et 1 autre aiment ceci

#3509
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je suis totalement abasourdi par le discours de Gabriel Attal que j entend à l instant meme et qui dit : les 1,5 millions d inscription à la vaccination depuis hier soir sont motivé par un changement de mentalité des français qui ont été « convaincus » …. Sérieusement ??? mais de qui se moque t ont ?
Ils n ont même pas le courage de reconnaître que ces personnes qui viennent de s inscrire l ont fait purement par obligation et qu ont leur a clairement forcé la main , et non par choix …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 10000tr, chanteslooby et GoFlat aiment ceci

Image IPB


#3510
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis totalement abasourdi par le discours de Gabriel Attal que j entend à l instant meme et qui dit : les 1,5 millions d inscription à la vaccination depuis hier soir sont motivé par un changement de mentalité des français qui ont été « convaincus » …. Sérieusement ??? mais de qui se moque t ont ?
Ils n ont même pas le courage de reconnaître que ces personnes qui viennent de s inscrire l ont fait purement par obligation et qu ont leur a clairement forcé la main , et non par choix …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je trouve ça fair play de sa part moi!
Plutôt que de dire que ces 1,5 million d’indécis sont juste des abrutis qui se motivent enfin parce qu’on va leur supprimer l’accès aux bistrots!
Sérieusement, le problème de fond en France vient de notre système éducatif qui a toujours fait l’impasse sur les sciences...
Le France est un des pays développé dans lequel le niveau éducatif est le plus minable au monde... et ça se vérifie encore aujourd’hui...

Comme disait Renaud: “la bagnole, la télé, le tiercé c’est l’opium du peuple de France...”


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Gerdou, f3d73, Maca et 9 autres aiment ceci

#3511
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je trouve ça fair play de sa part moi!
Plutôt que de dire que ces 1,5 million d’indécis sont juste des abrutis qui se motivent enfin parce qu’on va leur supprimer l’accès aux bistrots!
Sérieusement, le problème de fond en France vient de notre système éducatif qui a toujours fait l’impasse sur les sciences...
Le France est un des pays développé dans lequel le niveau éducatif est le plus minable au monde... et ça se vérifie encore aujourd’hui...

Comme disait Renaud: “la bagnole, la télé, le tiercé c’est l’opium du peuple de France...”


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je suis d accord sur le fond de ta reflexion concernant le niveau educatif moyen en france mais ca n explique pas tout , je suis désolé mais il n y a pas besoin d avoir un doctorat pour faire marcher sa tete .... 

 

Prennons l exemple de la suisse , car c est un pays que je connais bien , mon frere y vie depuis de nombreuses années , et il me semble que c est un pays que tu apprecie également . 

La bas , le niveau général d éducation est bien supérieur , pourtant , le taux de vaccination de la population est relativement bas , les autoritées sont en train de reconnaitre que le taux de vaccination qu ils souhaitaient atteindre ne le sera surement pas , et pourtant , aucune obligation , ont ne force pas la main du  peuple ....


  • Dan87 aime ceci

Image IPB


#3512
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis d accord sur le fond de ta reflexion concernant le niveau educatif moyen en france mais ca n explique pas tout , je suis désolé mais il n y a pas besoin d avoir un doctorat pour faire marcher sa tete ....

Prennons l exemple de la suisse , car c est un pays que je connais bien , mon frere y vie depuis de nombreuses années , et il me semble que c est un pays que tu apprecie également .
La bas , le niveau général d éducation est bien supérieur , pourtant , le taux de vaccination de la population est relativement bas , les autoritées sont en train de reconnaitre que le taux de vaccination qu ils souhaitaient atteindre ne le sera surement pas , et pourtant , aucune obligation , ont ne force pas la main du peuple ....

Pour moi le problème vient plus de ce qu’on apprend aux enfants que du niveau d’étude en lui même... et la dessus on est pas très bon... on est le Pays des Lumières et on préfère faire apprendre par cœur les fables de la Fontaine plutôt que de parler immunité et sciences... c’est un vraie problème, y compris en matière énergétique...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3513
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
En France, on subventionne les artistes et les "intellectuels" pour s'enorgueillir de la culture française, tandis que les scientifiques s'exilent à l'étranger pour avoir des financements pour leurs recherches.

PS: je n'ai rien contre la culture.

@+
Spasma
  • Sylvain01 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#3514
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Prennons l exemple de la suisse , car c est un pays que je connais bien , mon frere y vie depuis de nombreuses années , et il me semble que c est un pays que tu apprecie également . 

La bas , le niveau général d éducation est bien supérieur , pourtant , le taux de vaccination de la population est relativement bas , les autoritées sont en train de reconnaitre que le taux de vaccination qu ils souhaitaient atteindre ne le sera surement pas , et pourtant , aucune obligation , ont ne force pas la main du  peuple ....

Il faut bien reconnaitre que ce "problème" d'une partie de la population non vacciné pour x raisons (refus pur et simple, indécision, décalage dans le temps, non accès etc...) n'est pas un problème purement franco-français. 

Regardez les stats de taux de vaccination par pays, ça plafonne environ à 65%, la France était dans un groupe de pays de 50 à 55%...

 

Ceci dit, et encore une fois par pragmatisme une solution a été trouvée pour augmenter ce taux, et mon petit doigt me dit que ça peut probablement inspirer d'autres pays européens....et peut être même la Suisse (cf ci-dessous) ;) ...

 

https://www.rts.ch/i...7-a-geneve.html

 

"Jacques Gerber: "Le libéralisme va de pair avec la notion de responsabilité"

Le renforcement des mesures contraignantes visant à favoriser la vaccination en France ont fait beaucoup réagir de part et d'autre de la frontière. Certains en Suisse estiment que la Confédération pourrait s'en inspirer en cas de regain de l'épidémie.

Réagissant mardi dans le 19h30, le ministre jurassien de la Santé et de l'Économie Jacques Gerber (PLR) indique que si "personne ne rêve de ce genre de mesures", celles-ci ont quand même "le mérite de poser la question de l'équilibre entre liberté et responsabilité".

Par exemple, "le fait que nous ayons, en Suisse, un fort pourcentage de personnel soignant qui n'est pas vacciné, est extrêmement questionnant", déplore-t-il, tout en soulignant que les mesures françaises seraient certainement moins faciles à appliquer dans le modèle politique suisse.

"Le but est de sortir de cette crise et de vivre le mieux possible avec ce virus, et c'est dans ce sens que nous devons mettre en oeuvre les différents outils à disposition", conclut ainsi Jacques Gerber."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3515
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3315 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Un peu d humour car qd je lis ce qui se publie sur réseaux c'est navrant de bêtises 2af05eac487bf8fa36f1c663916b61ed.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Alex, Gerdou, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

#3516
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5280 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Aujourd'hui je viens de passer en Espagne. Aucun contrôle sanitaire ou de papier à la frontière

Envoyé de mon CPH2067 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3517
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2195 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il faut bien reconnaitre que ce "problème" d'une partie de la population non vacciné pour x raisons (refus pur et simple, indécision, décalage dans le temps, non accès etc...) n'est pas un problème purement franco-français.
Regardez les stats de taux de vaccination par pays, ça plafonne environ à 65%, la France était dans un groupe de pays de 50 à 55%...

Ceci dit, et encore une fois par pragmatisme une solution a été trouvée pour augmenter ce taux, et mon petit doigt me dit que ça peut probablement inspirer d'autres pays européens....et peut être même la Suisse (cf ci-dessous) ;) ...

https://www.rts.ch/i...7-a-geneve.html

"Jacques Gerber: "Le libéralisme va de paire avec la notion de responsabilité"

Le renforcement des mesures contraignantes visant à favoriser la vaccination en France ont fait beaucoup réagir de part et d'autre de la frontière. Certains en Suisse estiment que la Confédération pourrait s'en inspirer en cas de regain de l'épidémie.
Réagissant mardi dans le 19h30, le ministre jurassien de la Santé et de l'Économie Jacques Gerber (PLR) indique que si "personne ne rêve de ce genre de mesures", celles-ci ont quand même "le mérite de poser la question de l'équilibre entre liberté et responsabilité".
Par exemple, "le fait que nous ayons, en Suisse, un fort pourcentage de personnel soignant qui n'est pas vacciné, est extrêmement questionnant", déplore-t-il, tout en soulignant que les mesures françaises seraient certainement moins faciles à appliquer dans le modèle politique suisse.
"Le but est de sortir de cette crise et de vivre le mieux possible avec ce virus, et c'est dans ce sens que nous devons mettre en oeuvre les différents outils à disposition", conclut ainsi Jacques Gerber."



https://www.lematin....le-134404483351


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#3518
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

https://www.lematin....le-134404483351


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut toujours se méfier des syndicalistes qui gagnent plus de 250’000 Chfr par an… par chance, en tant que citoyen suisse, j’ai autant de voix à mettre dans l’urne que Mr Maillard le jour où on me demandera mon avis.
Pour information, en Suisse 40% de la population a reçu 2 doses de vaccin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#3519
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Faut juste savoir si on veux rapidement reprendre une vie quasi normale (et d'autres vaccins obligatoires il y en a et depuis des 10ene d'année et personne ne râle), ou reste en mode c'est la merde, on peut quasi rien faire, voir personne, les gens fragiles tombent comme des mouches, les hôpitaux sont à l'agonie (pensée pour tous les malades NON covid qui ne peuvent pas être pris en charge car pas/plus de place)...etc

Par "reprendre une vie normale", tu veux dire continuer à polluer, consommer, détruire la planète?!

... continuer à se souler en groupe?!

... continuer à voyager à outrance?!

 

Allez-y, les gars!



#3520
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Par "reprendre une vie normale", tu veux dire continuer à polluer, consommer, détruire la planète?!
... continuer à se souler en groupe?!
... continuer à voyager à outrance?!
 
Allez-y, les gars!


Whaouuu !!! Tu ferais peut-être bien de te Saouler en groupe , plutôt que tout seul ?
  • Edelrot, Alex, JYH67 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)