Allez petit retour me concernant :
Ah les fameuses durites magiques. J'ai cédé au chant des sirènes sur mon ex 3.8 ph1 avec ce kit durite et obturateur. Auparavant j'avais bien entendu comme tout le monde essayé un simple bouchon (bouchon de bidon de lave glace) en guise d'obturateur. montage et 2 minutes, puis essais sur route. Coût de l'opération 0 €. A l'époque j'avais un filtre à air BMC.
Verdict : Un son en pleine charge qui créé une résonance particulièrement désagréable. Gain à la pédale de droite : inexistant voir même un chouï moins bon à bas régime.
Je rentre et vire le tout.
Un peu plus tard, une connaissance me vend à bon prix (le juste prix selon moi soit 40 balles) une durite silicone avec l'obturateur en alu. Vu le montant du truc je lui prends et monte ça illico. Je précise que je garde le filtre BMC. Essais et résultats strictement identiques tant en bruit qu'en ressenti. Je démonte le tout au bout de 15 kms, 2,3 photos et hop sur LBC.
Arrive la 996. Comme je suis un peu con sur les bords (et les bords sont larges) rebelotte avec le bouchon au cas où le 3.4 réagirait différemment vs le 3.8. Idem filtre BMC présent sur l'auto à l'époque. Résultats : le néant niveau perf mais moins de résonance dans l'habitacle faut le notifier.
Boudiou je me dis alors "va au bout de ta connerie achète le kit d'admission K&N si si celui à 450 boules". A peine reçu et bim je le monte.
Verdict il n'a pas fait 10 kms que je re-démonte tout. Non seulement cette daube (je ne vois pas d'autre terme pour ce genre d'ustensile) est très mal conçu avec notamment une plaque thermique qui frotte très légèrement sur un galet tendeur de courroie d'access (je précise que je ne suis pas trop manche niveau montage en mécanique car accessoirement c'est mon métier). Mais alors le bruit est littéralement infernal avec un "drone" d'un autre monde. Ah puis j'oubliais le gain est proche du néant absolu. Ils annoncent 23 cv de gain au passage les grands ingés de chez K&N. Ce doit être les même gus qui assurent la logistique de l'appro des masques FFP2 chez nous je pense....
Aujourd'hui j'ai tout revendu : les filtres à air coton (j'en avais 4), le KAD et les durites silicone.
La 96 roule comme à la fin sur la 97 avec un bon filtre en papier d'origine dans sa boîte à air d'origine. Et vous savez quoi ? c'est dans cette config que le moteur marche le mieux aussi bien en bas qu'en haut. Accessoirement il est protégé de la présence de silice dans l'huile. Que demande le peuple ?
Prochaine étape je me demande si je n'essayerai pas le kit en carbone Fabspeed ou Evox avec le Y et les deux filtres conique...... c'est bon je décooooonnnneeeee
Extra a lire à chaque fois tes posts!
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