Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#101
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bon voilà.

Bilan de ma première soirée d'étude. (merci Romeo)

 

J'ai pas encore bien compris l'histoire des EFT, à part qu'ils suivent bien le cours du sous-jacent quand ça descend et qu'il ne remonte pas du tout aussi vite. Donc, j'ai pas osé.

En plus je cherche un plan sur 2-3 ans, pas sur 5-10.

 

Du coup, j'ai pris du basique pour 2/3 de mon "budget" mais.... AB inbev d'abord ! (un Belge a ses priorités), un peu de TOTAL et un peu de Fugro (merci Yves).

J'observe un peu avant de lancer le dernier tiers.

 

ça a l'air passionnant et je vois bien que c'est comme le poker, plus tu te renseignes, plus tu te rends compte que tu n'y connais rien, :)


  • Jmj08 et Romeo aiment ceci

#102
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme les affaires marche plutôt bien je me suis pris aussi des oceaneering international également actif dans les plates forme pétrolière et gaz notamment.

Par contre il vaut mieux prendre un certain nombres d'actions pour évite les taxes de départ.

Finalement en permet de faire quelques affaire cette crise. B)


1e3104248887c913ef0bc2e46173bab4.jpg

#103
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

En tout cas, un sujet qui ne craint pas la crise, le jeu.
2000 € pour voir au FdJ au démarrage, actuellement 2662 €...

J'en ai parlé sur un post précédent. C'est une évidence. #Metoo

#104
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Je n'ai pas encore touché à la bourse. J'avais tout vendu en décembre. 

A ce jour je n'arrive pas trop à me faire une idée de la situation, donc je reste en dehors.

On verra comment tout cela évolue. 

 

En tout cas, concernant l'immobilier résidentiel, ça va bien. Et clairement, la périphérie fonctionne.
Sur la vision que je peux avoir du marché localement, les types de locations spécifiques à la ville (colocation par exemple) sont au plus bas.

A l'inverse, la demande sur des biens de qualité à la campagne reste forte au niveau des locataires. La qualité des dossiers au top.

 

Par contre, au niveau de l'achat/vente c'est très compliqué. Notamment car il règne une incertitude sur combien pricer les objets.

J'ai récemment vu passer un deal où un couple avec financement validé et gros apport cash (héritage) était en 1ère position pour un immeuble d'habitation.

Ils ont renoncé à cause de la crise (ils n'ont même pas osé visiter...) et l'affaire s'est faite autrement, à des conditions moins attrayantes pour le vendeur.

 

En parallèle, sur un autre bien, offre à -30% sous le prix. Ce qui chez nous... n'existe jamais.
La discussion est installée concernant cette base d'offre (d'habitude le courtier n'aurait pas transmis, actuellement, il défend cette offre, la seule sur la table par ailleurs).

 

En tout cas, le situation actuelle fait place nette. 

 

Tout cela se retrouve sur plein d'autres marchés.
 

En ce moment qui a du cash et peut se permettre d'en dépenser une partie a de belles opportunités.
 

A mon avis, ce n'est que la 1ère vague. Pour le moment côté vendeurs cela concerne les gens déjà dans le marché qui avaient mis en vente avant la crise et qui avaient d'autres projets, les professionnels qui n'ont pas voulu tourner à vide, où les privés qui ont un train de vie trop en flux tendu et qui on du dégraisser un peu du superflu pendant un chomage partiel ou autre.

 

Comme dit Paul, quand la vague de faillites, divorces, etc va arriver, ça va être violent.

Par contre, concernant l'immobilier, je pense que l'habitation sera moins impactée. Par contre le commercial... Celui qui fera faillite en étant propriétaire des murs va vraiment avoir mal.
Personne ne voudra acheter un local commercial dont on peut penser qu'il restera vide.
Imaginez typiquement les murs d'un restaurant... il n'y aura personne pour le louer durant des mois (année(s)...).

Par contre, de nouveau, celui qui peut payer 2% du prix en intérêts sur 24 mois pourra sans doute gagner 30, 40, 50%... de la valeur du bien.

 

Certains vont vraiment se faire énormément d'argent là-dessus. :)

 

Restez prudents dans vos placements les amis.


  • VinCent aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#105
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’espère Qu’il’y Aura des affaires dans l’immo Au soleil moi.
  • Ma✘ime aime ceci

#106
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2733 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

A mon avis une autre piste à suivre. 

 

Les appartements dans les grosses cités risquent de décoter à terme avec l'engouement de ces citadins à s'expatrier en campagne (jardins espaces et confort) d'autant que le télétravail s'il se généralise et perdure permettra cet éloignement. 

 

Même chose pour l'immobilier de bureaux pour transformation en biens résidentiels suite àla "découverte" par les boites que le télétravail pouvait être une solution. . 


Image IPB


#107
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
De toute façon l’immo si On a pas 2 mains gauche ça payent Tj.

#108
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Salut,

L’immobilier c’est le top évidemment mais ils faut plusieurs centaines de milliers d’euros pour démarrer (au Lux en tout cas).
J’ai le savoir(-faire) mais pas le cash donc voilà...

Toujours dans mon idée des trackers, que pensez-vous du EFTS Brent Oil Sec ?
Je lis dans sa doc que la durée conseillée est 6 mois (conseil d’avant crise non?)
Mon idée serait de le garder le temps qu’il revienne à sa valeur d’avant covid.(que ça prenne 1 ou 5ans)

Je me doute qu’il y a autant d’avis que d’investisseurs mais je me demande pourquoi les voyants ne sont pas au vert pour acheter.

Pour ceux qui possèdent des actions je comprends que ça ne sert à rien de revendre maintenant, mais acheter (du petrolier) quand on a jamais rien investi je me dis que ça ne peut que remonter même si à terme de 1-2 ans ça va encore être volatile.

#109
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour les produits pétroliers à mon avis c’est peu être tendu avec la tendance électrique pour les véhicules, placement à mon avis a cours’ terme.

#110
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
C’est quoi court terme pour toi?

#111
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
6 mois / 1 an.

#112
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

En essayant de ne pas être trop technique, voici une précision ou 2:

Pour l'instant le brent est toujours dans une tendance baissière, et est péniblement maintenu à flot par Trump. Le baril peut parfaitement redescendre à 25$, voire à 20$. Inversement, s'il repasse à 32 $, on aurait un signal d'achat sur une perspective haussière de court terme. C'est à dire que de nouvelles baisses seraient possibles. 

Donc à manier avec énormément de précautions. 

Contrairement aux idées reçues, il faut acheter dans la hausse, jamais dans la baisse. C'est comme de vouloir monter dans un train en marche à contre-sens.:)


  • Olivier_M et guillaume aiment ceci

#113
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

L’immobilier c’est le top évidemment mais ils faut plusieurs centaines de milliers d’euros pour démarrer (au Lux en tout cas).
J’ai le savoir(-faire) mais pas le cash donc voilà...

On voit que tu ne regardes pas les vidéos qui pullulent sur Youtube (et autres médias) sur ceux qui te donnent les clés pour investir 1000€ et avoir un revenu à vie de plusieurs milliers d'€/mois... Humour bien entendu :lol:Il me font rire avec leurs formations gratuites limitées dans le temps...

 

 

 

Pour les produits pétroliers à mon avis c’est peu être tendu avec la tendance électrique pour les véhicules, placement à mon avis a cours’ terme.

Le pétrole, tant qu'il coûtera un certain prix, il y en aura (encore peut-être 50 ans)... Et puis Total entre autre, investit dans l'énergie verte. Donc, pour moi ce n'est pas un placement à court terme. Mais, tout comme la reprise de l'école actuellement, chacun à son avis ;)

 

 

 

Contrairement aux idées reçues, il faut acheter dans la hausse, jamais dans la baisse. C'est comme de vouloir monter dans un train en marche à contre-sens. :)

J'avoue ne pas comprendre la subtilité... même si je comprends l'image.

Tout un chacun veut acheter le plus bas possible, pour que lorsque ça remonte, faire de belles plus-values (comme certains se sont jetés sur Renault, PSA ou Total ces dernières semaines.



#114
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Pour faire de l'immobilier, il faut un revenu correct, 10 % d'apport, 20 % sous le coude, un banquier compétent, et les loyers payent le crédit. Plus on est jeune, plus c'est opportun.

 

 

Total sera de plus en plus un fournisseur d'énergie, et non un pétrolier. Et donc reste un placement d'avenir. En attendant, les indiens, les brésiliens, les africains, et les chinois dans une moindre mesure, soit les 2/3 de la planète n'ont pas grand chose à faire de nos considérations environnementales. Et le 1/3 qui reste attend avec impatience de reprendre l'avion pour des vacances exotiques. Le pétrole a de l'avenir.

 

Pour l'achat d'actions ou de matières premières, il n'y a rien de pire que d'acheter une valeur en baisse. Qui peut dire que le plus bas est atteint ? 

Pour reprendre l'image du train, en voulant acheter à la baisse, on cherche a monter dans un train qui arrive en gare, et dont on est pas sur qu'il va repartir. Il convient donc de guetter le redémarrage, et desauter dedans, et en sachant également ou on va s’arrêter. 

Pour les marchés, c'est pareil, il y a des indicateurs et des techniques qui permettent de fiabiliser l'achat. Tout autre méthode tient de la loterie.

 

Pour les actions Peugeot et Renault: Renault est en baisse depuis 2 ans. Là, on est sur les niveaux de 2012. Le cours semble stabilisé, mais pourrait redescendre encore de moitié sur les cours de 2009. Pour l'instant, le titre hésite à redémarrer. 

Peugeot était un peu survalorisé et a repris un cours attractif avec une hausse qui semble saine.

 

Conclusion: avant d'acheter un titre, il convient de vérifier son évolution sur 10 ans.:)



#115
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pour faire de l'immobilier, il faut un revenu correct, 10 % d'apport, 20 % sous le coude, un banquier compétent, et les loyers payent le crédit. Plus on est jeune, plus c'est opportun.

 

 

100% d'accord, le soucis est que quand on est jeune, par définition, on est fauché.;)

 

 

Pour l'achat d'actions ou de matières premières, il n'y a rien de pire que d'acheter une valeur en baisse. Qui peut dire que le plus bas est atteint ? 

Pour reprendre l'image du train, en voulant acheter à la baisse, on cherche a monter dans un train qui arrive en gare, et dont on est pas sur qu'il va repartir. Il convient donc de guetter le redémarrage, et desauter dedans, et en sachant également ou on va s’arrêter. 

Pour les marchés, c'est pareil, il y a des indicateurs et des techniques qui permettent de fiabiliser l'achat. Tout autre méthode tient de la loterie.

 

 

On est d'accord.

Je vais tenter de me familiariser un peu avec ces techniques mais j'ai l'impression que le temps que je sois au point (je démarre de zero compétence), les prix auront montés.

C'est pour ça que je ne souhaite pas trop tarder, quitte à ne pas être à l'optimum.



#116
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Surtout aucune précipitation, sous peine de se brûler les ailes...

Le marché offre des opportunités à tous moments.

Dans un an, au lieu du pétrole, on parlera du café, du cuivre, du bitcoin, des actions Airbus ou autres....

 

 

Le plus important, c'est de se former aux techniques (cf ABC Bourse, Investing, Zone Bourse,...) pour éviter les clashs. Les premières bases concernent les tendances, les supports/résistances, les moyennes mobiles, les indicateurs. Et l'analyse des fondamentaux et du contexte géopolitique. C'est totalement suicidaire d'aller au feu sans maîtriser cela.

 

Cela dit, l'idée du pétrole est très bonne. C'est juste le timing qui doit être établi.:)  


  • guillaume aime ceci

#117
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes ces précisions compréhensibles, qui plus est, Olivier ;)



#118
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et si on achetait du Porsche tout simplement ?

Boursorama : Objectif de cours 3 mois : 55.63 EUR - Potentiel: 18.99% selon le CONSENSUS DES ANALYSTES AU 11/05/20
 
Je m'attends déjà à votre réponse éclairée : "Boursorama, c'est comme la cote La Centrale":D:D



#119
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La seule réponse est 'personne ne sait', Christophe.

 

Il n'y a pas de boule de cristal. Si tu avait acheté pour 1 million de Tesla voici tout pile 7 ans, tu aurais aujourd'hui 50 et tu pourrais prendre ta retraite à 45 ans. Mais on est tous plus intelligents ... 'après' !

 

Même Olivier, dont c'est le métier (il maîtrise la technique, il en parle tous les jours au boulot, il connaît les combines cachées, il est à jour des nouveautés fiscales, des IPO à venir, ...), s'il 'savait', il vivrait déjà sur une île... ;)

 

Je vous lisais plus haut encenser l'immobilier, plein de certitudes comme si c'était une science exacte... vous avez la mémoire courte. C'est un secteur comme les autres, qui a ses cycles, ses contraintes (fiscales, frais ...) et ses ratatouilles. La précédente crise financière mondiale a laissé bien du monde sur le carreau et tenait aux crédits ... immobiliers!


  • Olivier_M et dan aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#120
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Evidemment, si ça marchait (à coup sûr), ça se saurait;)

On va déjà essayer d'être plus performant que mon compte épargne, j'ose espérer que ce n'est pas trop ambitieux:D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)