Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#141
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

A chaque fois que j'ai essayé de comprendre l'ichimoku, j'ai vite décroché. Mais je ne demande qu'à être convaincu...

 

J'ai l'impression qu'un MM20 donne les mêmes informations.

 

Ichimoku et autres indicateurs se basent sur le passé, ce qui tend beaucoup de pièges. 

 

Pour moi, à mon humble avis, c'est le mix fibo + vagues d'Eliott + obliques qui donne le plus de sécurité, car on retrouve des schémas récurrents.



#142
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
7ae6e12df453c873db0e2358f1cc4f01.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#143
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tu es le seul dans le vert aujourd'hui ou quoi ?:D

J'attends un peu pour reprendre du Fugro, histoire de te payer le pousse après la dame blanche.

La video qu'Olivier a proposé hier a attiré mon attention sur Thyssen Krupp, il va y avoir un coup aussi de ce côté là avec le bon timing évidemment.



#144
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

L'action Porsche a perdu 10 % en 3 jours.

 

La crise ne fait que commencer...

 

bc911-1589391142-U2069.png



#145
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A mon avis une autre piste à suivre. 

 

Les appartements dans les grosses cités risquent de décoter à terme avec l'engouement de ces citadins à s'expatrier en campagne (jardins espaces et confort) d'autant que le télétravail s'il se généralise et perdure permettra cet éloignement. 

 

Même chose pour l'immobilier de bureaux pour transformation en biens résidentiels suite àla "découverte" par les boites que le télétravail pouvait être une solution. . 

L'immobilier d'Entreprise pour le moment faut en rester très très loin !!!

Déjà tout ce qui est foncier pour le commerce va plonger, mais ce n'est rien par rapport à ce que l'on va voir sur l'immobilier de bureau...

 

Suite à la "découverte" soudaine des "bienfaits" du télétravail, enfin plutôt des méga-gisements d'économies potentielles pour les boites, ça va être un bain de sang !!!

PSA a annoncé que pour l'avenir le télétravail sera la norme et la présence au bureau l'exception, des GAFAM ont annoncé le télétravail....à vie, dans ma propre boite il est possible que le siège parisien ne ré-ouvre....jamais (bail à renouveler prochainement), etc...

 

Il y aura sans doute un mouvement de balancier dans l'autre sens quand on se rendra compte qu'on sera allé trop loin en brisant le lien social et l'esprit d'équipe, mais entretemps on va voir fleurir dans les mois qui viennent les panneaux "A louer/A vendre - For rent/For sale" aux étages de pas mal de capitales économiques...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#146
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2728 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

A mon avis une autre piste à suivre. 

 

Les appartements dans les grosses cités risquent de décoter à terme avec l'engouement de ces citadins à s'expatrier en campagne (jardins espaces et confort) d'autant que le télétravail s'il se généralise et perdure permettra cet éloignement. 

 

Même chose pour l'immobilier de bureaux pour transformation en biens résidentiels suite àla "découverte" par les boites que le télétravail pouvait être une solution. . 

 

 

L'immobilier d'Entreprise pour le moment faut en rester très très loin !!!

Déjà tout ce qui est foncier pour le commerce va plonger, mais ce n'est rien par rapport à ce que l'on va voir sur l'immobilier de bureau...

 

Suite à la "découverte" soudaine des "bienfaits" du télétravail, enfin plutôt des méga-gisements d'économies potentielles pour les boites, ça va être un bain de sang !!!

PSA a annoncé que pour l'avenir le télétravail sera la norme et la présence au bureau l'exception, des GAFAM ont annoncé le télétravail....à vie, dans ma propre boite il est possible que le siège parisien ne ré-ouvre....jamais (bail à renouveler prochainement), etc...

 

Il y aura sans doute un mouvement de balancier dans l'autre sens quand on se rendra compte qu'on sera allé trop loin en brisant le lien social et l'esprit d'équipe, mais entretemps on va voir fleurir dans les mois qui viennent les panneaux "A louer/A vendre - For rent/For sale" aux étages de pas mal de capitales économiques...

On  est d'accord. Je parlais de "piste à suivre" mais pas d'opérations à trés court terme. 

 

Ca va sans dire mais ça va mieux en le disant.

 

Il est urgent d'attendre sur ce sujet. 


  • JéJé3.4 aime ceci

Image IPB


#147
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'immobilier d'entreprise ... :huh:

 

Voici 30 ans, on avait tous de jolis bureaux individuels.

 

Voici 20 ans, on a rationalisé en lançant la mode des 'open spaces'

 

Voici 10 ans, nous avons tous commencé à faire crever les petits commerçants locaux en achetant sur Internet. On ne compte plus les 'pas de porte' à remettre dans les (petites) villes; essayez d'encore trouver un magasin de lingerie quand arrive la mi-février et que vous aimeriez voir les nouveautés de l'été pour faire plaisir à Madame (et à vous-même par la même occasion).

 

Voici 5 ans, on a commencé à voir fleurir les co-working spaces avec tout le service nécessaire aux petites structures, cafeteria, wifi, conference-room...

 

Les grosses boîtes qui déménagent ou concentrent leurs immeubles ne créent carrément plus de bureaux fixes mais des places de travail non-dédiées avec seulement un corps de bureau personnalisé pour laisser quelques dossiers. Vous avez avantage à le réserver ... ou à arriver tôt le matin, si vous voulez un siège pour vous asseoir! Et ne parlons plus des places de parking: débrouillez-vous avec les transports publics.

 

Et malgré tout cela, le business s'adapte, on continue à construire des immeubles de bureaux ... parce que les entreprises se développent et se multiplient. Ouf...

 

Voici maintenant que va émerger l'ère du télé-travail... Vague suivante.

 

Vive l'ère de la digitalisation...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#148
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Voici 20 ans, on a rationalisé en lançant la mode des 'open spaces'

Mon épouse, justement doit passer en "open spaces" au mois de Septembre... C'est pas l'idée du siècle avec ce qu'il vient de se passer.


  • JéJé3.4 aime ceci

#149
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Mon épouse, justement doit passer en "open spaces" au mois de Septembre... C'est pas l'idée du siècle avec ce qu'il vient de se passer.

 

Voici 20 ans, on a rationalisé en lançant la mode des 'open spaces'

 

 Bah non , c est quasiment l idée du siècle dernier ... :D


  • Alex aime ceci

#150
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi j’espère Que mon épouse va rester en télétravail c’est juste top.

#151
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le home office c’est l’avenir pour tout le monde.
Ça fait 5 ans pour moi et je serais incapable de revenir en arrière. Comme tous les collaborateurs d’ailleurs...

#152
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

 Bah non , c est quasiment l idée du siècle dernier ... :D

 

Oui, le siècle dernier ... Il y a 20 ans! :P

 

Tu as raison ... 30 ans et plus. Ca passe! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#153
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le home office c’est l’avenir pour tout le monde.
Ça fait 5 ans pour moi et je serais incapable de revenir en arrière. Comme tous les collaborateurs d’ailleurs...

 

 

Parce que tu apportes et maintiens une solide valeur ajoutée, aux yeux des clients et de ton employeur.

 

Pour ceux dont ça ne serait pas le cas, ça recommencera de plus belle à télé-travailler avec la Roumanie, le Maroc ou l'Inde plutôt qu'avec l'Europe de l'ouest...

 

Ben oui, on veut tous acheter moins cher, n'est-ce pas?... :huh: Faut assumer.


  • bucanero aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#154
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Igguk tu avait acheter des oceaneering ? Il est peu être pas trop tard ça remonte ( 1100€ de gain en 10j )

#155
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Igguk tu avait acheter des oceaneering ? Il est peu être pas trop tard ça remonte ( 1100€ de gain en 10j )

lol non !

Je démarre et avec un budget minimum, je peux pas tout acheter !

En plus en USD, je ne suis pas très chaud.

 

J'attends (comme toi) que Fugro se décide avant d'en reprendre.

 

Sinon, entretemps, je tiens 6-7 actions à l'oeil (prometteuses selon le consensus) et j'essaie de lire correctement les graphiques.

Bonne lecture sur la chute de ce matin de Maurel & Prom par exemple (par rapport au sursaut de fermeture de la veille)

Lecture de débutant certainement mais satisfait.

 

Je suis tenté par du daytrading mais je ne suis pas sûr de la façon dont il faut remplir les ordres d'achat pour limiter le risque.

(j'ai lu, j'ai pas tout compris, et je n'aui pas envie de payer une leçon d'apprentissage)



#156
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
J’ai repris du oceaneering hier.

#157
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

vous êtes sur quelle plateforme Yves et Christophe ?

je me suis inscrit sur DEGIRO et je suis encore sur liste d attente ça commence à être long ....



#158
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

J'aime beaucoup cette action Oceaneering.

Elle est dans un canal avec des fibos parfaits. Tant qu'elle est dans le canal on peut viser un top rapide à 6.70, ce qui fait une plus-valus sympa.

Si elle sort du canal par le bas, c'est plus délicat...

Mais attention, l'action est fondamentalement baissière depuis des années. On peut profiter de l'effet rebond jusqu'à 7 $, mais au-delà risque d'effet "patate chaude"...

 

 

bc911-1590008933-U2069.png



#159
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

vous êtes sur quelle plateforme Yves et Christophe ?
je me suis inscrit sur DEGIRO et je suis encore sur liste d attente ça commence à être long ....


Je suis le plus souvent sur Boursorama pour les recherches.
Puis, sur les conseils d’oliv, Zone Bourse pour des graphiques plus « maniables ».
Et enfin sur ABC Bourse avec les 25 leçons de lecture graphique en rappel.

Mon compte titre est sur Keytrade, ouvert et approvisionné en moins d’une semaine.
(Les frais sont de 15€ fixes par transaction à peu près)

#160
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je fait les achats via Cp banking bnp , je regarde pas trop les plateformes j’y connais rien , oceaneering je suis tombé dessus en regardant la cote fugro, j’ai jeté un œil ça ma plus gooooo au feeling.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)