Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#121
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tiens, je vais regarder ce bon vieux film ce soir, 21h00 sur France 5, avec une pensée pour ce topic...:D 

 

Des acteurs 'de mon époque' :huh: mais rien de bien nouveau sous le soleil ! :)

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#122
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Evidemment, si ça marchait (à coup sûr), ça se saurait ;)
On va déjà essayer d'être plus performant que mon compte épargne, j'ose espérer que ce n'est pas trop ambitieux :D


Ça marche l’immo à coup sûr ,suffit de bien acheter et de ne pas avoir 2 mains gauche.

#123
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Et si on achetait du Porsche tout simplement ?

Boursorama : Objectif de cours 3 mois : 55.63 EUR - Potentiel: 18.99% selon le CONSENSUS DES ANALYSTES AU 11/05/20
 
Je m'attends déjà à votre réponse éclairée : "Boursorama, c'est comme la cote La Centrale":D:D

 

Oui, comme ça les dividendes payent les pièces détachées que nous payons à prix d'or. La boucle est bouclée :wacko:

Fondamentalement, c'est une très bonne action, avec un groupe très solide.

L’inconvénient pour nous, ce sont les droits de garde et les frais d'acquisition plus élevés que pour une société du CAC.

Configuration baissière à court terme.:)

bc911-1589230631-U2069.png


  • guillaume aime ceci

#124
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Oui, comme ça les dividendes payent les pièces détachées que nous payons à prix d'or. La boucle est bouclée :wacko:

Fondamentalement, c'est une très bonne action, avec un groupe très solide.

L’inconvénient pour nous, ce sont les droits de garde et les frais d'acquisition plus élevés que pour une société du CAC.

Configuration baissière à court terme.:)

bc911-1589230631-U2069.png

Hé ho ! Je ne suis qu'à la leçon 5 sur ABC Bourse pour la lecture des graphiques.:P

 

Après les moyennes mobiles, MACD et Bollingers, c'est justement sur la stochastique que j'ai un peu décroché:D

(Je me suis aidé de Boursorama pour dessiner en parallèle des explications sur ABC Bourse.)

 

En tout cas merci pour les infos, c'est top !



#125
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

L'inconvénient des indicateurs, c'est qu'ils sont en retard sur les cours. Et trop d'infos tuent l'info !

Le plus important par dessus tout, c'est de bien tracer les résistances et les supports obliques. Ce sont les cassures d'obliques qui montrent les changements de tendance.

 

En rose sur le graphique, c'est la régression linéaire qui montre la tendance.

 

Ensuite on peut garder Bollinger, MM34, MM55 sur la courbe, et volumes et RSI en bas d'écran. ça suffit largement.

 

 Il y a beaucoup de tutos sur youtube pour l'utilisation. 

 

:)


  • guillaume aime ceci

#126
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pourquoi MM35 et MM55 ?

Quel est l'avantage de 35/55 par rapport à 12/26 (que j'ai vu dans les leçons) par exemple ?

Ces deux chiffres doivent-ils changer lorsqu'on étudie un terme plus ou moins long (une semaine, un mois, 6 mois) ? J'imagine que oui. Dans quelles proportions ?

 

Si tu as un ou deux liens de tuto sympa que tu peux me recommander, ce serait sympa aussi. Il y en a tellement....



#127
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Pour reprendre à la base, il y a 3 logiques (au moins):

 

= investisseur moyen / long terme: on s’intéresse aux fondamentaux (CA, dette, dividendes,...), au lien avec le marché (ex véhicules électriques, luxe, technologie utilisée..) et à la tendance LT.Peu importe le cours, on gère à 10 ans. Très bien de profiter d'un krach pour les actions saines. Bon père de famille. Très bien avec Porsche, Air Liquide, Total,...Pas vendu =:unsure:

 

= investisseur MT sur les marchés volatiles (techs, biotechs, pétrole, or,...). Nécessite une bonne connaissance des marchés, et de l'analyse technique. Vendu = pas perdu. Pas perdu = capital disponible.;)

 

= trade minute, heure, jour.  Là, on s’intéresse aux matières premières, forex, indices (DJ, Dax,..). Les cours primairesen somme (Total subit le CAC. L'or subit le marché). On met sur la table le matin, on vend au plus tard à la cloture de Wall Street (22-23 h). Vendu = pas perdu. Pas perdu = capital disponible.;)

 

Dans la deuxième / troisième logique, on est chez les accros (mon cas) et chez les pros. Et là, on change d'outils pour définir en permanence les points d'entrée et de sortie.

 

On trade le cours minute aussi bien à la hausse qu'à la baisse (trackers, plateformes IG / WH ou autres). 

 

En permanence, quelle que soit l'échelle de temps, on a des accélérations, et des corrections. Donc on cherche à modéliser le cheminement.  

 

Pour revenir à tes questions: beaucoup se fait avec les suites Fibonacci (mathématicien des temps ancien, et pas théoricien du tout de la bourse).

 

Du coup, pour les MM, on peut reprendre les valeurs de sa suite (34 - 55). Ou bien 10-20-50-100-200 classique. Ou autre CT, MT, LT. 

 

Les MM, comme les indicateurs rsi stoch,..., sont le reflet du passé. Perso, je ne suis pas fana.

 

Par contre le Bollinger montre un excès, et est utile à ce titre (sortie de Bollinger = correction imminente).

 

Les retracements et les extensions de Fibonacci sont merveilleuses pour anticiper les cours (les "Fibo" 50 % et 100 % sont partout si on sait les repérer) et constituent l'outil le plus utile à mon sens. Un peu complexe à utiliser, mais très pertinent. 

 

En même temps (tout est lié), on a les vagues d'Eliott qui reviennent largement.

 

On zappe en permanence d'une échelle de temps à l'autre, car ce qui se voit en H4 ne se voit pas en daily ou en M15, par exemple:lol:  

 

Tout ce que dit Ibrahim Chauvin est juste. Très bon formateur.

Mais il faut surtout bouffer de la formation par différents formateurs pour créer une synthèse.

 

Dans un deuxième temps:

Julien Flot a une bonne vision du marché techs et biotechs, et propose des titres à suivre (ne pas acheter, d'abord comprendre, car il s'amuse de la difficulté !) Un youtube par semaine.

Sylvain March a un youtube tous les lundis ou mardis. Quand il ne raconte pas sa vie, il est intéressant.

 

Ensuite, ce qui compte, c'est le matériel. Un écran immense, voir plusieurs. Un logiciel adapté (mt4 ou proreal, payants) est incontournable. 

 

Dans le système de trade minute, en étant bon, on démultiplie son capital. On passe alors au statut de "trader rentable". :D:D . C'est tout sauf de la chance.

 

On peut démarrer avec 1200 € sur IG. Mais 80 % des participants perdent. 

 

Les 20 % qui gagnent font preuve de beaucoup de méthode, de rigueur, de sang froid, de gout du risque, de passion et de curiosité. Un peu comme un pilote d'auto ou d'avion.

 

:)


  • Ma✘ime et guillaume aiment ceci

#128
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

C'est limpide, un grand merci. Mais que conseilles-tu ?

Je me lance comme investisseur MT (1 an ou 2 max) ou...

je continue le poker ?;)

 

Car c'est fort proche finalement,

Une (très) solide base mathématique qui tente de prédire l'avenir grâce à des statistiques et des informations incomplètes.

Et avec la petite décharge qui va bien à chaque succès.



#129
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Je pense qu'il faut faire ce que l'on est sûr de comprendre et de maîtriser. Et d'avancer par étapes.

 

Rien n'empêche d'avoir du Total. Il y a un petit dividende tous les trimestres:)



#130
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Moi je "joue" principalement là....et ça me suffit, le reste je n'y touche pas...

 

Investisseur moyen / long terme: on s’intéresse aux fondamentaux (CA, dette, dividendes,...), au lien avec le marché (ex véhicules électriques, luxe, technologie utilisée..) et à la tendance LT.Peu importe le cours, on gère à 10 ans. Très bien de profiter d'un krach pour les actions saines. Bon père de famille. Très bien avec Porsche, Air Liquide, Total,...Pas vendu = :unsure:

 

...sauf de la société non cotée si je connais très très bien (gains/risques très élevés) et dans la durée, et là ça peut-être le vrai jackpot au moment de la cession !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#131
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut surtout accepté de pouvoir tout perdre ce que je fait.

#132
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut surtout accepté de pouvoir tout perdre ce que je fait.

Ouais ! En misant sur TOTAL et AB inbev pour démarrer je ne table sur la faillite des deux. :D

Mais si je perds tout Fugro, je fais caca sur ton GTS la prochaine fois que jele vois:P



#133
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je pense qu'il faut faire ce que l'on est sûr de comprendre et de maîtriser. Et d'avancer par étapes.

 

Je vais me concentrer sur la courbe du ETFS oil brent sec pour appliquer les techniques graphiques et tenter de trouver le bon moment pour acheter, comme je vois qu'il descend toujours.

C'est le produit qui suit le plus le brent de ce qu'il me semble, non ?



#134
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Et si tu double la mise ?

#135
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Et si tu double la mise ?

Aucun mérite. Si elle remonte à 20€ par contre, je t'offre une dame blanche au Tertre.



#136
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Une Dame Blanche ? ta pas du en acheter pour beaucoup :P si elle monte a 20 c'est moi qui offre mais le resto, ca veux dire que je prend 30.000€ B)

Déjà si ça monte à 12 oceaneering / fugro c’est top !

#137
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Je vais me concentrer sur la courbe du ETFS oil brent sec pour appliquer les techniques graphiques et tenter de trouver le bon moment pour acheter, comme je vois qu'il descend toujours.

C'est le produit qui suit le plus le brent de ce qu'il me semble, non ?

 

Pour avoir l'analyse de super pros:

 

https://www.ig.com/fr/market-live

 

Analyse des cours de matières premières tous les mercredi à 16:00. Disponible en replay. Avis et graphiques.

 

:)



#138
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Moi j utilise ichimoku ,je trouve ça très complet et pertinent . 



#139
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Moi j utilise ichimoku ,je trouve ça très complet et pertinent . 

Et comment est-ce que tu détermines tes signaux d'achat / vente ?



#140
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Suivant ou le cour se situ par rapport au nuage , la tenkan , kijun , chikou etc ... aide d autres indicateurs comme le MACD.

 

Mais tu dois bien mieux connaitre que moi . Je suis au q un amateur ...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)