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Gros malheur, vis étrier de frein

freins boxster plaquettes disque étrie 986

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104 réponses à ce sujet

#21
claude

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A mon avis, Il n'est pas impossible que le décapeur thermique (selon le modèle) soit un peu juste en capacité de chauffe. Un lampe à souder pourrait être mieux adaptée

Le boulon a cassé à ras de la tête. Si tu arrives à dévisser l'autre boulon (en chauffant si nécessaire puis à retirer l'étrier), tu auras assez de place pour faire un filtage, puis ecrou/contre écrou pour dévisser avec l'écrou inférieur en chauffant plus facilement puisqu'il n'y aura plus l'etrier.

Ensuite comme le dit Richard, un coup de taraud et nickel.

Si le deuxieme boulon casse, il te faudra faire les 2 de la même manière.

Pour ma part je tenterais comme ça. ......
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#22
Sylvone

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En même temps un moyeu aux UK ça vaut pas grand chose... de l’ordre de 80€...

Je vais réfléchir à tout ça.

 

J'ai commencer à regarder sur la baie, et en effet on trouve des supports de roue pas très cher.

Reste à démonter/remonter.

 

Pour l'instant, la nuit portant conseil, je vais laisser mariner tout ça...

Je vais squatter le 5008 familial en attendant de trouver une solution.

Je devais aussi prochainement changer lespneus AR, je vais anticiper et les emmener directement.

Et qui sait, j'en profiterai peut-être pour faire une petite rénovation des jantes.

Il faut voir le bon côté des choses.

 

 

Merci à tous et Alex en particulier pour cette première rafale d’avis éclairés.


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#23
crazybxstr

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s@lut Sylvone tu en est ou

j'ai demandé a un expert (en ce moment il fait la resto d'un 550 spyder) j'attends son retour.

n'oublie pas de faire la vérif des trains roulants.

un de mes potes avait fait les plaquettes sans faire les amortos il passe me voir.

et.....passe sur un dos d’âne devant moi surprise affaissement t'as un amorto ou un ressort hs.

passage chez son spécialiste Porsche a corbeil les 2 cotés avant hs 1 ressort 1 verin. + 2 rotules 1 disque félé

content youki du coup j'ai été privé d'un tour en flat



#24
Sylvone

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J'en suis que je me lève tout juste :-)
Je vais expérimenter les methodes conseillées et me trouver un support de roue en spare au cas où.
Aujourd'hui, je vais aller le trouver les ecrous, et j'ai commandé un kit d'extraction de vis + taraudage.

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#25
750machiv

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Ce que je ferai: tentative de sortir la deuxième vis; de toute façon, il faudra y passer!

Une fois l'étrier déposé, tu auras une bonne longueur de la vis dehors.

Un coup de chauffage au pétard à induction.

Tu laisses refroidir.

Re-coup de chauffe (au rouge!!).

Laisse refroidir.

Là avec du dégrippant et une (très) bonne pince étau, tentative de desserrage.

Essaie d'abord de resserrer...

 

Mais à la lecture de ce que tu décris, je sens le filetage foiré.

 

Je ne crois pas de trop aux "queues de cochon" pour sortir les vis dans ce cas de figure.

 

J'espère me tromper...


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#26
Sylvone

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Oui je ne le sens pas trop non plus.
J'ai vu des supports d'occasion entre 50 et 100GBP sur eBay, mais je ne sais pas faire la manipulation car je ne l'ai jamais faite.

Donc il est fort possible que ca finisse en garage pour démontage/remontage.

Je vais quand-même essayer de retirer la vis, il faut que je me documente sur ta méthode qur je n'ai jamais pratiquée non plus.

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#27
creed

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Perso je n'ai rien pu faire de bien ....

j'ai trouvé une solution de dépannage pour l'instant le temps de trouver un moyeu d'occaz UK.

j'ai percé ( partant de 4MM jusqu'a 10mm) pendant presque 4 heures
cassé 4 forets, pour extraire la visse ....
par chance la visse c'est barré au moment du foret 11mm mais le filetage a bien ramassé quand même ....
un voisin méca a retaraudé et hélicoil collé au rouge momentanément et ça tiens prend 80NM

 

je ne conseil pas cette méthode ! c'est juste du temporaire le temps de trouver la piece et voir un bon garagiste qui pourrat me la monter.

je te souhaite bon courage car j'ai galéré comme un ane !!!
 



#28
Sylvone

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Bilan de la journée assez mauvais, je n'ai pas trouvé les écrous chez "Liroye" comme il disent ici.
Avant d'essayer de dévisser les autres, je vais d'abord m'équiper pour faire chauffer le métal.

 

J'ai donc mis dans ma liste de course :

 

 

J'ajoute des écrous de M12 x 1.75mm si j'ai bien lu.
J'ai regardé pour un "pétard à induction" (il m'a fallu le temps de traduire pétard=pistolet en bon novice), mais pour un usage one shot et avec un résultat incertain, je me suis dis qu’investir 1000€ n'était peut être pas nécessaire :-)

 

Autres questions :

- Faut-il que je rajoute autre-chose ou est-ce suffisamment complet pour vous ?

- Dans mon cas, dans tous les échanges sur ce topic, quand on parle de moyeu, de support de roue, en fait on parle bien des fusées, correct ?

- Pour le taraudage, il faut que je monte d'un diamètre et passe sur du M14, ou je taraude au M12 dedans pour "rectifier" le filetage ?

- Sur l'autre topic (celui de Creed, même problème), July1 expliquait que l'helicoil était une bonne solution ("En compétition ils montent des hélicoils aux endroits stratégiques dès le départ. Ça tient au delà du couple de serrage initial avec le taraudage direct. [...] Perso aucune crainte à réparer un moyeu de la sorte, d’autant que la vis travaille en cisaillement dans ce montage.."), je dois considérer que non ?

- Le pas de vis du M12 des vis de freins, c'est bien du 1.75 ?

 

J'ai vu une fusée, ça m'a l'air de correspondre :
https://www.ebay.fr/...e4AAOSw9N1aqOs1

Et en plus ça a l'air d'être complet avec moyeu et roulement, donc un "plug and play" pour le garagiste.

 

Je crois qu'à la fin, ça va se finir en manip à deux temps, avec une réparation provisoire, un déplacement au garage et remontage de la fusée par un pro.

 

Perso je n'ai rien pu faire de bien ....

j'ai trouvé une solution de dépannage pour l'instant le temps de trouver un moyeu d'occaz UK.

j'ai percé ( partant de 4MM jusqu'a 10mm) pendant presque 4 heures
cassé 4 forets, pour extraire la visse ....
par chance la visse c'est barré au moment du foret 11mm mais le filetage a bien ramassé quand même ....
un voisin méca a retaraudé et hélicoil collé au rouge momentanément et ça tiens prend 80NM

 

je ne conseil pas cette méthode ! c'est juste du temporaire le temps de trouver la piece et voir un bon garagiste qui pourrat me la monter.

je te souhaite bon courage car j'ai galéré comme un ane !!!
 

 

Ah flûte... Je n'ai pas trop le choix de toute façon, il faut que je démonte...

80Nm on est proche des 85 préconisés, c'est donc pas si mal.

 

Tiens, je vois que mon titre a changé de "gross" à "gros", du coup l'effet d'atténuation du problème disparaît, zut :-)

 

Encore merci.



#29
creed

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Si c'est les même que mon cayman S 2006 ( je croit avoir vue le même code sur les M12 sur rose passion ) c'est du M12 au pas 1.5 !!!! donc mef

Mais a vérif j'ai pas la doc de ton boxter 2.5L ....

l'histoire du taraud je laisse les plus expérimenter en parler, c'est un pote meca qui la fait !

 

 

https://www.boxster-...28171-U2451.png

 

bon chance en tout cas !!



#30
Sylvone

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Si c'est les même que mon cayman S 2006 ( je croit avoir vue le même code sur les M12 sur rose passion ) c'est du M12 au pas 1.5 !!!! donc mef
Mais a vérif j'ai pas la doc de ton boxter 2.5L ....
l'histoire du taraud je laisse les plus expérimenter en parler, c'est un pote meca qui la fait !


https://www.boxster-...28171-U2451.png

bon chance en tout cas !!

OK merci je vais vérifier ça.

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#31
crazybxstr

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hello rien a voir mais je me permets un conseil si vous achetez sur internet essayez de payer via paypal ce n'est pas de la pub en 15 ans d'achats perso

dont pas mal pour mon pote collectionneur de porsche cela m'a évité beaucoup de galères sinon utilisez une carte bleue virtuelle sur le site de votre banque

je viens d'avoir une galère avec une pièce de 356 sur ebay après réclamations j'ai été remboursé par paypal vu le nombre d'arnaques évitez les vendeurs avec zero ventes pour les pros généralement no soucy en tous cas même après x vérifs prudence


mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino :D

Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence :792873:


#32
creed

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hello rien a voir mais je me permets un conseil si vous achetez sur internet essayez de payer via paypal ce n'est pas de la pub en 15 ans d'achats perso

dont pas mal pour mon pote collectionneur de porsche cela m'a évité beaucoup de galères sinon utilisez une carte bleue virtuelle sur le site de votre banque

je viens d'avoir une galère avec une pièce de 356 sur ebay après réclamations j'ai été remboursé par paypal vu le nombre d'arnaques évitez les vendeurs avec zero ventes pour les pros généralement no soucy en tous cas même après x vérifs prudence

je confirme !



#33
750machiv

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Si tu prends un moyeu d'occas', je te conseille respectueusement de changer le roulement!!!

Tu ne sais pas où il a traîné, ni dans quel condition il a été stocké.

Ca va te coûté 70-80 € supplémentaire, mais tu repars avec une base solide et sûre.

 

Si tu es dans le coin, je te fais ça facilement; j'ai une presse 20T.


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#34
Alex

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Si tu prends un moyeu d'occas', je te conseille respectueusement de changer le roulement!!!
Tu ne sais pas où il a traîné, ni dans quel condition il a été stocké.
Ca va te coûté 70-80 € supplémentaire, mais tu repars avec une base solide et sûre.

Si tu es dans le coin, je te fais ça facilement; j'ai une presse 20T.


Tout pareil! En plus une fois démonté c’est pas trop compliquer à faire...

#35
Sylvone

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Si tu prends un moyeu d'occas', je te conseille respectueusement de changer le roulement!!!
Tu ne sais pas où il a traîné, ni dans quel condition il a été stocké.
Ca va te coûté 70-80 € supplémentaire, mais tu repars avec une base solide et sûre.

Si tu es dans le coin, je te fais ça facilement; j'ai une presse 20T.

OK, je vais le trouver en parallèle, merci pour l'info.
Malheureusement je ne pourrai pas passer, je suis en Grèce pour trois ans.

Et ici, comment dire, outre la barrière linguistique, la qualité des garages est assez aléatoire...

Déjà que la livraison de pièces est une aventure en soi selon le transporteur choisi...

#36
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Tu es à quel endroit en Grèce?


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#37
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Je suis à Thessalonique.
Il y a un CP mais je n'ai aucune idée de sa qualité.
Et chat échaudé craignant l'eau froide, je n'ai vraiment pas envie d'emmener une vieille bagnole chez eux.
D'autant que le parc automobile ici n'est pas folichon...

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#38
Alex

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Je suis à Thessalonique.
Il y a un CP mais je n'ai aucune idée de sa qualité.
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D'autant que le parc automobile ici n'est pas folichon...

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Avant mon accident j’y allais souvent...

#39
Sylvone

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Avant mon accident j’y allais souvent...

Très belle ville, et très belles plages à l'est vers Halkidiki.
J'ai une capacité d'accueil si jamais, le jour où tu seras remis.

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#40
Alex

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J’ai ma toujours chambre réservée à l’Hotel Nikopolis... la piscine est splendide...
Si je repasse là-bas quand ça volera de nouveau je te fais signe!
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