Aller au contenu

Photo

Réinscription et présentation de mon Boxster GTS 4.0 (à venir)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#61
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Même l autoroute qui longe l ocean de San Sébastien à Santander est une route à porsche
Mais un peu surveillee
  • JoséBxst_ aime ceci

#62
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

 Ben voilà une destination pour une belle sortie, qui se colle à l'organisation ? ;)

 

:D :D 

Je collabore avec un autre collègue à l'organisation d'un Meeting du 24 au 30 août, avec 5 étapes de route en traversant le nord de l'Espagne. Par curiosité, tu peux voir toutes les informations dans ce link: https://www.roadster...hp?topic=8925.0


  • JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci

#63
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Je vois aussi que tu as...hésité avec le...Argent GT/capote rouge . :D. Il "claque" très bien ce nouveaux GTS 4.0 en rouge carmin et cet...arrière. :wub:  . Seul petit regret peut-être c'est pourquoi Porsche n'a pas reproduit un becquet avant un peu plus...agressif sur ce GTS 4.0 des autres Boxster 718 à l’instar des Boxster/Cayman 981 GTS...directement identifiable au 1er coup d'oeil des autres 981. :rolleyes: .

 

 

Tout à fait d'accord.Je pense que Porsche devrait avoir fait le boulot complet en donnant à l'avant de la voiture un design un peu plus personnalisé.


  • JéJé3.4 aime ceci

#64
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Tout à fait d'accord.Je pense que Porsche devrait avoir fait le boulot complet en donnant à l'avant de la voiture un design un peu plus personnalisé.

Un avant du GTS similaire à celui du spyder aurait pu faire davantage décoller les ventes, si j'étais dans une situation à choisir entre 718 GTS 4.0 ou Spyder je prendrai sans hésiter le spyder même pour 10 000€ de plus uniquement pour l'esthétique et le côté limité. Après c'est une question de goût et comme toi tu le dis, si on se penche sur l'aspect mécanique, les 10 000€ d'écart (environ) ne sont pas justifiés sur la performance



#65
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Un avant du GTS similaire à celui du spyder aurait pu faire davantage décoller les ventes, si j'étais dans une situation à choisir entre 718 GTS 4.0 ou Spyder je prendrai sans hésiter le spyder même pour 10 000€ de plus uniquement pour l'esthétique et le côté limité. Après c'est une question de goût et comme toi tu le dis, si on se penche sur l'aspect mécanique, les 10 000€ d'écart (environ) ne sont pas justifiés sur la performance

 

 

Le look du 718 Syder est vraiment sublime, je l'adore. Mais c'est n'est pas seulement un problème de difference prix, c'est aussi un "problème" de certaines spécifités particulières: 30 mm d'abaissement, capote manuelle, sans parler d'une très très longe periode d'attente...donc c'est une voiture fantastique mais pas faite pour tout le monde...

 

Dans mon cas, le plus grand plaisir que j'obtiens avec un roadster c'est lorsque je fais un grand voyage en parcourant les Pyrenees, les Cévennes, les Alpes... avec la découverte de belles routes, parfois de petites routes de campagne, et je pense que le Spyder n'est pas le roadster le plus idéal pour faire ce type de voyage.



#66
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5281 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

 

En Espagne c'est un peu différent, mais en fait c'est un peu moins cher qu'en France et est payé au moyen de la taxe d'immatriculation (dans le cas de mon Boxster 14,75%)
 
Je reproduis le règlement:
 
"La taxe d'immatriculation est directement liée aux émissions. Si vous optez pour les voitures avec moteur diesel, hybride ou électrique et/oufaible capacité mécanique et peu de puissance, vous bénéficierez d'un paiement moins élevé ou vous pourrez même l'économiser entièrement.
 
La taxe d'immatriculation est divisée en quatre sections :
 
Vous payez 0 % : pour des émissions inférieures ou égales à 120 gr/km de CO2.
 
Vous payez 4,75 % : pour les émissions supérieures à 120 gr/km de CO2 et inférieures à 160 gr/km de CO2.
 
Vous payez 9,75 % : pour des émissions supérieures ou égales à 160 km/h et inférieures à 200 gr/km de CO2.
 
Vous payez 14,75 % : pour des émissions supérieures ou égales à 200 gr/km de CO2.
 
Veuillez noter que la taxe que vous devez payer est appliquée au montant total y compris les éléments inclus comme équipement optionnel de la voiture
 
Groupes bénéficiant de réductions ou d'exemptions de paiement:
 
Les familles nombreuses bénéficient d'une réduction de 50 % sur le paiement de la taxe d'immatriculation.
 
Les personnes à mobilité réduite sont exonérées du paiement de la taxe d'immatriculation si elles remplissent deux conditions : elles ne vendent pas la voiture au cours des quatre années suivantes et elles transfèrent le véhicule entre personnes vivantes dans un délai d'au moins quatre ans.
 
Les véhicules professionnels tels que les taxis ou les véhicules d'auto-école sont également exemptés de paiement."

 

 

Bonjour José

 

ensuite y a t'il pas une taxe de circulaltion que l'on paye chaque année pour la voiture ? Le prix varie selon la province, la cylindrée et la puissance ?

 

L'année dernière j'ai été visiter la région de Bilbao, Guernica et j'ai adoré les routes en montagne, un vrai plaisir de conduire

 


Image IPB


#67
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

:D :D 

Je collabore avec un autre collègue à l'organisation d'un Meeting du 24 au 30 août, avec 5 étapes de route en traversant le nord de l'Espagne. Par curiosité, tu peux voir toutes les informations dans ce link: https://www.roadster...hp?topic=8925.0

Belle initiative José! Je prends une option et te confirme ça dans les 10 jours



#68
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Belle initiative José! Je prends une option et te confirme ça dans les 10 jours

 

Malheureusement pas de places déjà,il y a 23 roadsters inscrits et 2 en attente...



#69
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Dommage! Je garde quand meme le roadbook étant donné que je vais passer pas mal de temps dans la région cet été. Bonne sortie!



#70
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour José

 

ensuite y a t'il pas une taxe de circulaltion que l'on paye chaque année pour la voiture ? Le prix varie selon la province, la cylindrée et la puissance ?

 

L'année dernière j'ai été visiter la région de Bilbao, Guernica et j'ai adoré les routes en montagne, un vrai plaisir de conduire

 

En effet, c'est une taxe que nous payons à la municipalité dont le montant dépend beaucoup de la voiture, et le prix n'est fixé a niveau de la province, mais par chaque municipalité.Dans mon cas. voici la taxe pour mes deux voitures en 2020

 

Boxster 981 2,7 - 144 euros

Nissan Juke - 61 euros



#71
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Dommage! Je garde quand meme le roadbook étant donné que je vais passer pas mal de temps dans la région cet été. Bonne sortie!

Merci et bonne route aussi à toi.De retour du Meeting je promets quelques photos.


  • frizou51 aime ceci

#72
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1354 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le look du 718 Syder est vraiment sublime, je l'adore. Mais c'est n'est pas seulement un problème de difference prix, c'est aussi un "problème" de certaines spécifités particulières: 30 mm d'abaissement, capote manuelle, sans parler d'une très très longe periode d'attente...donc c'est une voiture fantastique mais pas faite pour tout le monde...

 

Dans mon cas, le plus grand plaisir que j'obtiens avec un roadster c'est lorsque je fais un grand voyage en parcourant les Pyrenees, les Cévennes, les Alpes... avec la découverte de belles routes, parfois de petites routes de campagne, et je pense que le Spyder n'est pas le roadster le plus idéal pour faire ce type de voyage.

Le Spyder est encore plus radicale certes.. mais le Spyder est exceptionnel sur les routes de montagnes et il y en a beaucoup de dispo en ce moment ;)



#73
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Votre système est beaucoup plus logique que le notre car il est indexé sur le prix du véhicule.
En France il y a des voitures à 35 - 40 k€ (ex Toyota GT86/Subaru BRZ) qui se prennent 20 k€ de malus soit plus de 50% du prix !!!! Commercialement ils sont morts.... :angry:

On va envoyer nos bureaucrates en stage chez vous, ça leur ferait du bien !!! ;)

Surtout les envoyer mais en aller simple !!!
  • JéJé3.4 aime ceci

Image IPB


Image IPB


#74
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci et bonne route aussi à toi.De retour du Meeting je promets quelques photos.


J ai quelques photos de vacances personnelles et de certains secteurs où vous allez passer.... :lol:
  • Arnaud64 aime ceci

#75
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris


J ai quelques photos de vacances personnelles et de certains secteurs où vous allez passer.... :lol:

 

 

C'est vraiment pas mal du tout les "Picos de Europa" qui s'étendent dans une partie des provinces de Cantabria, Asturias et León dans le Nord du pays. Il y a de très belles routes là-bas, Voici trois photos correspondant à un Meeting du Roadster Sport Club espagnol en printemps 2012,et me voilà dans la première photo le quatrième dans l'ordre avec ma ex bmw Z4 couleur blanc:)

 

qlGrAJ.jpg
 
PMGUUO.jpg
 
WF6mCk.jpg

  • JéJé3.4, frizou51, Arnaud64 et 1 autre aiment ceci

#76
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tout à fait d'accord.Je pense que Porsche devrait avoir fait le boulot complet en donnant à l'avant de la voiture un design un peu plus personnalisé.

 Oui c'est le petit regret qu'on peut avoir, mais il vont bien sortir un "aérokit" plus agressif, moyennant €€€ bien sûr ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le Spyder est encore plus radicale certes.. mais le Spyder est exceptionnel sur les routes de montagnes et il y en a beaucoup de dispo en ce moment ;)

 Honnêtement je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence à l'usage surtout sur des "routes de montagnes" comme tu dit. Sur piste oui, car le nouveau Spyder partage pratiquement tout avec le GT4 maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.


  • criss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Sur des routes « défoncées » ce sera même le GTS qui sera sûrement devant.

Il ne faut pas oublier que le GT4 est plus une voiture conçue pour rouler sur du billard.



#79
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Sur des routes « défoncées » ce sera même le GTS qui sera sûrement devant.

Il ne faut pas oublier que le GT4 est plus une voiture conçue pour rouler sur du billard.

 

On parlait du Spyder, pas du GT4, mais certes, le chassis et suspensions sont identiques je pense.



#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur des routes « défoncées » ce sera même le GTS qui sera sûrement devant.

Il ne faut pas oublier que le GT4 est plus une voiture conçue pour rouler sur du billard.

Je suis d'accord avec çà, mon Spyder n'aime pas vraiment les routes défoncées...l'Alpine au contraire adore !!!;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)