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Vidange Boîte PDK


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249 réponses à ce sujet

#181
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Quel intérêt de changer le carter ??

#182
750machiv

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C'est un Carter avec filtre intégré, non démontable
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#183
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C'est un Carter avec filtre intégré, non démontable

Même sur les 981 ?

Je savais pour les 987



#184
750machiv

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C'est le même carter pour les 2 modèles, mais il faut le changer sur les 9x7, pas sur les 9x1...

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#185
Le Kid

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Effectivement, Alex et moi faisons ça, sans problème.

Merci de la proposition ce serait avec un grand plaisir nous pouvons en discuter;)



#186
750machiv

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#187
Sharky69

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Hello Messieurs les Techs,

 

j'envisage de faire préventivement la vidange de la boite PDK sur ma 991 de 2012 qui a actuellement 46000km.

 

j'ai pris contact avec deux CP proches de chez moi :

 

L'un m'annonce un devis de 450 € TTC, une journée d'intervention, sans remplacement du carter

L'autre m'annonce un devis de 1130 € TTC avec remplacement du carter

 

Même si on enlève les 380 € du coût du carter, on arrive quand même à 750 €TTC pour l'un contre 450 € TTC pour l'autre.

 

D'où ma question, j'ai cru comprendre que le bon prix pour une vidande de PDK (les 2 parties), c'est entre 400 et 500 € TTC donc qu'est ce qui peut justifier cet écart entre les deux CP, et d'autre part, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de remplacer le carter complet.

 

Si l'un d'entre vous peut m'en dire un peu plus et m'expliquer pourquoi, je lui en serai très reconnaissant

 

merci



#188
clitis

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Fait chez Bourgoin , Centre Service Porsche à Poitiers :

 

Sur 987 S II à 79659 kms :

 

Vidange + Calibrage :

 

Huile de boite train de pignon : 3 litres à 20.37 € ht

Huile de boite embrayage 75W90 : 2 litres à 16.66 ht

 

 

Pas de changement de filtre .

 

Total : 611 € ttc

 

Avec le prêt ( entre midi et deux ) d'une 406 mazout proche de la fin ...

 

Et essai d' une dizaine de minutes ( départ à froid )avec , au retour , le ventilo d'extraction d'air chaud du moteur qui ...........ventilait .



#189
JM69

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Sur la génération 9x1 le carter filtre ne se change pas… déjà bizarre qu’un CP le propose !
Le supplément vient probablement de la MO pour ce changement…

#190
750machiv

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Je fais pas mal de vidanges Pdk +cal.
Le principal problème est le refroidissement de la boite !!
Maintenant, je demande systématiquement de me déposer la voiture la veille au soir.
La vidange et le calibrage se font dans la foulée.
Env 2 heures de taf...

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#191
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C'est surtout la vidange de la partie embrayage qui est importante, car cette huile souffre beaucoup plus que celle de la partie pignons...

L'autre peut se faire bien plus tard...



#192
750machiv

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Je fais les 2 en même temps...
3L de gears 300 et 3L de FFL3.
Il faut ajouter les bouchons de boite+différentiel et les bouchons de pdk...

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#193
Sharky69

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Merci à tous pour vos réponses 

 

on va donc oublier le remplacement du carter si ce n’est pas à faire

 

en effet, le CP le moins cher m’a bien confirmé que la vidange se faisait à une certaine température (+/- 50° si je me souviens bien) et qu’il fallait compter la journée pour le faire pour bien respecter les températures mais que au final, ça ne prenait pas beaucoup de temps à faire 

pour ce qui est de la différence de prix, même si je peux comprendre que la MO puisse être facturée plus chère d’un CP à l’autre, là on est carrément dans le plaqué or pour une telle différence  :huh:



#194
clitis

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D'autant que lorsque la voiture est sur le pont ( sans personne autour ) , ça compte en heures de MO .....



#195
Sergus

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Merci à tous pour vos réponses 

 

on va donc oublier le remplacement du carter si ce n’est pas à faire

 

en effet, le CP le moins cher m’a bien confirmé que la vidange se faisait à une certaine température (+/- 50° si je me souviens bien) et qu’il fallait compter la journée pour le faire pour bien respecter les températures mais que au final, ça ne prenait pas beaucoup de temps à faire 

pour ce qui est de la différence de prix, même si je peux comprendre que la MO puisse être facturée plus chère d’un CP à l’autre, là on est carrément dans le plaqué or pour une telle différence  :huh:

Amène leur la voiture chaude.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#196
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@clitis :Si ce que tu dis est vrai, ça peut expliquer la différence, sauf que, à mon avis, un CP facture et l’autre non 

 

@Serge : d’après ce que j’ai compris, c’est pas comme pour une vidange moteur, là il faut que l’huile soit à une certaine température, ni trop chaude, ni trop froide ce qui entraîne plusieurs opérations à plusieurs moments en fonction de ces températures 

 

c’est ce que laisse entendre JJ un peu plus haut puisqu’il demande la dépose de la voiture la veille au soir



#197
Alex

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Chaude c’est compliqué… tu te souviens Serge que j’ai du refroidir ta boîte avec de la glace à l’époque!!!

Non il faut absolument que la boîte soit froide pour pouvoir remplir dans de bonnes conditions.


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#198
Sharky69

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Merci pour ton retour Alex 

il faut donc que le boite soit froide pour faire du bon taf

 

PS : j’ai lu ce qui t’es arrivé pour ta jambe, désolé. Courage à toi ;)


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#199
Sergus

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Chaude c’est compliqué… tu te souviens Serge que j’ai du refroidir ta boîte avec de la glace à l’époque!!!

Non il faut absolument que la boîte soit froide pour pouvoir remplir dans de bonnes conditions.


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Oui exact, la fatigue du we à Honfleur, désolé sharky.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#200
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Idéalement, la voiture arrive en fin de journée.
De suite, vidange de la pdk et remplissage avec la nouvelle huile.
Le lendemain matin, mise en route, procédure de remplissage au piwis, et calibrage dans la foulée.
Procédure de vidange, entre 30 et 50°c.
Calibrage, entre 60 et 80°...
La vidange de la boîte sera également réalisée la veille au soir.
  • Alex et Sergio67 aiment ceci

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