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Hello de l'Ain en Boxster 987S

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87 réponses à ce sujet

#61
Foup

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Merci pour ces explications.

Je me dis que des grilles seulement pour l'extérieur donneraient un look sympa. Il resterait cette fausse bouche d'air ouverte pour garder du volume visuel au pare choc :)


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#62
Dan87

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Sur 981 les grilles zunsport sont très réussies, beaucoup moins sur 987 je trouve car elles viennent cacher les lamelles des entrées d'air.
Le plus joli reste de mettre des grilles derrières.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#63
Foup

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Grilles extèrieures de calandre commandées... ^_^



#64
Foup

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Fedex a le colis depuis 11 jours. Il est encore en dédouanement à Roissy <_<

Freins Porsche indestructibles ?! Ben voyons ! :P
Grosse sortie solo ce soir après le boulot. J'adore cette auto. Elle délivre des sensations fortes :wub: . Mais la grosse descente de col a mis à mal les freins. La pédale s'est retrouvée dans la tôle. Je crois que je suis bon pour passer au RBF600... Que pensez-vous des durites avia sur ce Boxster ? J'ai toujours eu des freins préparés sur mes autos sportives et je ne m'étais jamais retrouvé dans cette situation.


#65
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Et le liquide n’avait pas été remplacé depuis quand?
Tu as quoi comme plaquettes et disques?


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#66
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Le liquide date de la dernière grosse révision chez Porsche Lyon nord faite par l'ancien propriétaire en février 2020. J'imagine que tout est d'origine.



#67
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Le liquide date de la dernière grosse révision chez Porsche Lyon nord faite par l'ancien propriétaire en février 2020. J'imagine que tout est d'origine.


À voir si le remplacement a été fait dans les règles avec une purge correcte du bloc PSM... c’est pas gagné même et CP...
Plaquettes d’origines sur un 987 phase 1?


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#68
Foup

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Je me suis mal exprimé. Je voulais dire plaquettes "type" origine.

Tant qu'à faire une purge je basulerais bien vers du rbf600.



#69
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Hello Guillaume,

 

Je pencherais plutôt pour un circuit mal purgé. Sur le Boxster comme toutes les Porsche d'ailleurs, le freinage est bien étudié pour être performant même en "mode arsouille" avec du Lockheed standard. Pour ma part, jamais eu ce problème et tout est d'origine sur mon Boxster de 2005. Je freine peut être pas assez souvent ?:lol:



#70
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Je songe sèrieusement à upgrader mes freins. Quel type de duramétric est indispensable pour ouvrir les vannes du PSM et faire un bonne purge ? La version de base avec seulement 3 VIN possible est-elle suffisante ? Y'a t'il d'autres outils que Duramétric pour faire ça ?



#71
Alex

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Je songe sèrieusement à upgrader mes freins. Quel type de duramétric est indispensable pour ouvrir les vannes du PSM et faire un bonne purge ? La version de base avec seulement 3 VIN possible est-elle suffisante ? Y'a t'il d'autres outils que Duramétric pour faire ça ?

Oui un Durametric enthusiast pourra le faire mais tu trouvera le pro en Allemagne pour à peine plus cher (550€ environ) alors qu’à piwis tester 2 avec son PC est encore un peu plus cher.


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#72
Alex

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Avant d’upgrader une purge faite dans les règles de l’art peut probablement régler ton problème...


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#73
Foup

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Merci pour ces réponses rapides !

J'ai parcouru les CR de votre sortie dans les pyrennées. Vous avez visiblement bien roulé. Il y a avait une 987 dans le lot il me semble. Pas de problème de freinage après une grosse arsouille en descente de col ? 



#74
Dan87

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Les 987 freinent très bien avec une bonne endurance comme toute les Porsche !

Il suffit d'avoir un liquide suffisamment récent et surtout bien purgé comme l'a dit Alex et éventuellement du liquide haute température ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#75
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Salut à tous, puisque l'on parle de freinage, je trouve que mon freinage n'est pas très "mordant" disons !!!

Disques et plaquettes en parfait état garantie.

Alors, ça freine mais le feeling à l'attaque de la pédale est pas dingue. Certains m'on dit qu'ils ont déjà connu ça et que c'est "typique" du freinage Porsche...

J'aimerais quelques avis éclairés.

Désolé de vous déranger pendant l'apéro ;)



#76
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Justement le feeling est excellent car beaucoup moins assisté que sur la plupart des autres véhicule. C'est assez déroutant au début mais tellement agréable de pouvoir doser selon la pression exercée sur la pédale.
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#77
kpi10¿

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Le freinage Porsche "typiquement" pas mordant...:lol:

En toute humilité je veux bien t'emmener faire un tour et tester mon freinage mordant :P  et après on parle.

Et en plus on prendra un apéro, après l'essai...


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#78
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Je vais tempérer un peu:

Ca manque clairement d’un peu d’assistance sur une 987 et une 997... c’est m’avait même surpris à l’époque... sur 981 et 991... on change tout et ça devient très mordant et ça l’est encore plus sur une 718 ou une 991-2...
Le freinage des 9x6 et 9x7 reste très efficace... mais est moins assisté que la moyenne...


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#79
Viking

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Je vais tempérer un peu:

Ca manque clairement d’un peu d’assistance sur une 987 et une 997... c’est m’avait même surpris à l’époque... sur 981 et 991... on change tout et ça devient très mordant et ça l’est encore plus sur une 718 ou une 991-2...
Le freinage des 9x6 et 9x7 reste très efficace... mais est moins assisté que la moyenne...


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Je rejoins ton avis. L'assistance est là mais ça manque un peu de mordant surtout à froid, enfin pour ma part avec disques rainures et plaquettes textar.
Je pensai monter des yellowstuf EBC qui ont du mordant et ce même à froid.

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#80
Alex

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La ou les Porsche sont impressionnante c’est en endurance de freinage à condition. Que le liquide ait été remplacé dans les règles...


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