Aller au contenu

Photo

Pression d'huile, 9 minutes pour démarrer c'est normal ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#61
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Juste mon avis:
Déjà que la garantie offerte semble "bancale" pour le moins, si un autre garage met les mains sous le capot, j'ai bien peur que tu ne fasses que donner des arguments au garage t'ayant vendu la voiture, pour rendre cette maigre garantie caduque...

Avant ça, j'aurai entériné ce défaut par un courrier recommandé envoyé à ton garage vendeur.
Ca aurait également permis de lui demander par la même occasion les coordonnées de l'organisme offrant la garantie pour demander un prise en charge.

Encore une fois, ce n'ai que mon avis.

bonjour,
je ne veux pas le braquer tout de suite, je vais voir comment ça se passe la semaine prochaine, au pire je le lui dit pas que je vais faire la vidange de la Tiptronic autre part. Mais effectivement si je n’ai pas de réponse à mes questions, là je vais arrêter la diplomatie et être plus offensive.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#62
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7097 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est toujours facile "après-coup" de dire ce qu'il fallait faire mais, il faut TOUJOURS adresser une lettre AR pour prendre date et exiger de faire les travaux sous garantie. Il y a une garantie sur la facture, demander ses coordonnées et prendre contact en lettre AR.

Par contre, si tu vas dans un autre garage c'est ... cuit !


  • elbarbou et NicolasD aiment ceci

#63
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

L'envoi d'une lettre recommandée n'est pas une déclaration de guerre, mais juste un "milestone" permettant de fixer une fois pour toute le début du problème.

Une fois cette lettre rédigée, la fin de garantie a moins d'importance, puisque le défaut aura été signalé durant la période de garantie.


  • elbarbou aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#64
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

L'envoi d'une lettre recommandée n'est pas une déclaration de guerre, mais juste un "milestone" permettant de fixer une fois pour toute le début du problème.
Une fois cette lettre rédigée, la fin de garantie a moins d'importance, puisque le défaut aura été signalé durant la période de garantie.

Ok j’ai compris, j’envoie une lettre recommandée dès lundi indiquant le problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • claude et elbarbou aiment ceci

#65
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Perso, j'attendrai aussi pour faire des vidanges et autre.

Si une expertise est mandatée par l'assurance, ils verront peut etre que l'huile à été changée et risque de fermer la porte à toute discussion.

 

Si j'étais toi je ferai :

1)La lettre recommandée pour lui indiques les problèmes et prendre date car le temps va jouer contre toi sinon

2) Vérifier que le garagiste informe bien l'assurance

3) Voir avec Alex l'étendue des problèmes…. tu n'as peut etre pas tout constaté.

 

J'espère aussi que le compteur est pas trafiqué car 91000KM en 21 ans, ca fait pas bcp


  • elbarbou et NicolasD aiment ceci

#66
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Perso, j'attendrai aussi pour faire des vidanges et autre.

Si une expertise est mandatée par l'assurance, ils verront peut etre que l'huile à été changée et risque de fermer la porte à toute discussion.

 

Si j'étais toi je ferai :

1)La lettre recommandée pour lui indiques les problèmes et prendre date car le temps va jouer contre toi sinon

2) Vérifier que le garagiste informe bien l'assurance

3) Voir avec Alex l'étendue des problèmes…. tu n'as peut etre pas tout constaté.

 

J'espère aussi que le compteur est pas trafiqué car 91000KM en 21 ans, ca fait pas bcp

Pas mieux !
Si Alex est dispo, ce serait idéal. 
Il me semble important de faire prioritairement le tour de ce qui est sous garantie  (moteur/boite), identifier niveaux, fuites, etc., de façon à signifier ces défauts au garage vendeur. 
En profiter pour voir ce qui sera à prévoir dans les mois à venir (trains, suspensions, pot, accastillage, capote, etc.). 
Pour ce qui est des 91.000 km, je ne me souviens pas si le kilométrage est "garanti" ou pas. Avec son ordinateur, Alex pourra peut-être vérifier la cohérence du nbre d'heures de fonctionnement et du kilométrage, et aussi avoir un point de vue sur la cohérence entre l'usure des sièges, pédales, accastillage avec le kilométrage annoncé. 
ND  

 

Edit : selon ta facture, le kilométrage n'est pas "garantie".  



#67
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bah, si la voiture est sous 3 mois de garantie, je ne vois pas pourquoi on se casse la tête  

HuMMMMMMM Je veux pas jouer les pessimistes mais .... 

Sandrine oublie  une chose sur les garantie moteur/boite  (c'est écrit en tout petit sur ce type de contrat ) .....on croit que si on casse le moteur ils vont nous en payer un neuf (ou un d'oaacsion ) 

Que neni ...il y a la VETUSTE qui est prise en compte (âge et kilométrage) 

Exemple

Si Sandrine casse son moteur ....12 000 euros de réparation moins la vétusté (exemple ,si la voiture est de 2002 ) c'est X en moins soit (peut etre) juste 3000 euros de remboursés  soit 9000 euros dans le baba (si je puis dire lol )

Donc en admettant que le garage (en accord avec l'assureur/garantie !!!!! ) prenne en compte les galets et autres pièces ils feront un décote dans le cadre de la vétusté 

En ce qui concerne la boite c'est jamais pris dans les assurances /garantie (sauf exception ) 

 

 

J'ai vécu la meme chose sur mon premier Box 986 S de 1999 ///  80 000 kms ( et pourtant j'avais fait moins de 300 kms quand je me suis rendu compte que la clim ne marchait pas )

j'avais  fait un post sur le sujet  sur  l'ancien forum 

 

Vendeur de voiture  pas malhonnête  mais sur de son droit 

Malgré l'intervention Repression  des fraudes et autre assistance juridique (j'ai eu moins de 150 euros par le garage pour """faire un geste commercial """") Point barre  

Et pour infos en plus des 3 mois j'avais souscrit une rallonge de 6 mois qui me revenez à 25/40 euros par mois ...autant dire de l'argent jeté par les fenêtres

C'etait  All....  l'assureur /Garantie autant dire que contre un monstre pareil on est pas grand chose pour une réparation à 1000 euros moins la vétusté soit 200 euros de remboursés  )

Bon courage à Sandrine 

 

Ps les chiffres mis en exemples ne sont que des exemples;)


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#68
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour tout le monde,

alors voilà les nouvelles du jour, je l'ai appelé ce matin pour changer mes amortisseurs (ils étaient indiqués dans le CT, et il devait les prendre à sa charge)

et là, il m'a dit que cette voiture lui revenait trop chère (suite aux réparations de ma panne à Poitiers) donc je lui ai dis que j'allais faire expertiser la voiture

et faire jouer mon assurance juridique. Résultat : il me la reprend avec remboursement intégral ainsi que les frais de carte grise, donc je suis rassurée 

mais triste car plus de Porsche:( 

je n'ai plus qu'à repartir à la recherche de la perle rare 

merci à tous  



#69
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour tout le monde,

alors voilà les nouvelles du jour, je l'ai appelé ce matin pour changer mes amortisseurs (ils étaient indiqués dans le CT, et il devait les prendre à sa charge)

et là, il m'a dit que cette voiture lui revenait trop chère (suite aux réparations de ma panne à Poitiers) donc je lui ai dis que j'allais faire expertiser la voiture

et faire jouer mon assurance juridique. Résultat : il me la reprend avec remboursement intégral ainsi que les frais de carte grise, donc je suis rassurée 

mais triste car plus de Porsche:(

je n'ai plus qu'à repartir à la recherche de la perle rare 

merci à tous  

C'est la meilleure option au final, pas de regrets, tu en trouveras une autre...

Ton vendeur ne doit pas avoir la conscience particulièrement tranquille ce qui veut peut-être dire l'existence d'autres "loups" non encore identifiés...

 

Mais fais bien attention de tout consigner par écrit pour cette annulation de vente jusqu'à ton remboursement complet...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40771 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça se termine bien...

Pour être honnête je ne la sentais pas trop...



#71
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Ce dénouement est le meilleur qui soit ! Des 986 bien entretenues à un prix très contenu tu en trouveras, c'est certain et tu as ici des gens avisés, passionnés qui sauront t'aider suivant tes desiderata. 


  • Alex aime ceci

#72
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Bonjour tout le monde,

alors voilà les nouvelles du jour, je l'ai appelé ce matin pour changer mes amortisseurs (ils étaient indiqués dans le CT, et il devait les prendre à sa charge)

et là, il m'a dit que cette voiture lui revenait trop chère (suite aux réparations de ma panne à Poitiers) donc je lui ai dis que j'allais faire expertiser la voiture

et faire jouer mon assurance juridique. Résultat : il me la reprend avec remboursement intégral ainsi que les frais de carte grise, donc je suis rassurée 

mais triste car plus de Porsche:(

je n'ai plus qu'à repartir à la recherche de la perle rare 

merci à tous  

c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver... 
En 4 pages de discussion, j'avais l'impression que tu avais acheté, malgré toi, une merguez. 
On va pouvoir développer un nouveau fil de discussion et regarder avec toi ce que tu cherches et essayer de t'accompagner dans ce nouvel achat : ta future Porsche sera encore mieux que celle que tu laisses (sans regret...). 



#73
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

C'est la meilleure option au final, pas de regrets, tu en trouveras une autre...

Ton vendeur ne doit pas avoir la conscience particulièrement tranquille ce qui veut peut-être dire l'existence d'autres "loups" non encore identifiés...

 

Mais fais bien attention de tout consigner par écrit pour cette annulation de vente jusqu'à ton remboursement complet...

oui, je lui ramène vendredi, je ne sais pas encore comment on va procéder si je lui revends pour rayer la carte grise, ou si une annulation peut se faire,

et il me fait mon chèque



#74
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7097 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tourne la page et oublie !

Pour le chéque pense à regarder si il est émit par sa société ou à son nom ?

Toujours un peu de méfiance n'est pas inutile.



#75
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Tourne la page et oublie !

Pour le chéque pense à regarder si il est émit par sa société ou à son nom ?

Toujours un peu de méfiance n'est pas inutile.

OK, et je vais direct le mettre à la banque §



#76
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Drôle de garagiste tout de même...

Il y a fort à parier que son option 3 mois d'assurance n'était pas couvert par une compagnie...

Devant la pression subie, il a préférer annuler le coup.

 

Tant mieux!


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#77
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1168 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Même remarque que les autres ... une fin heureuse 

concentre toi sur la prochaine 



#78
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Drôle de garagiste tout de même...

Il y a fort à parier que son option 3 mois d'assurance n'était pas couvert par une compagnie...

Devant la pression subie, il a préférer annuler le coup.

 

Tant mieux!

oui, merci pour m'avoir poussée, mon conjoint me disait la même chose ! (d'ailleurs il me dit d'arrêter avec Porsche et de choisir Mercedes genre 500SL ou bien Z4)

mais je ne voulais pas croire que je prenais des risques en achetant dans un garage 



#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40771 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une 500 SL c’est fiable mais c’est ruineux à entretenir...

#80
TCHAIKOV

TCHAIKOV

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:sandrine
  • Localisation:vernon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 986
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Même remarque que les autres ... une fin heureuse 

concentre toi sur la prochaine 

je suis déjà entrain de chercher mais je me rend compte que les particuliers "pipote" sur leurs annonces






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)