Bah, si la voiture est sous 3 mois de garantie, je ne vois pas pourquoi on se casse la tête!
Pression d'huile, 9 minutes pour démarrer c'est normal ??
#21
Posté 25 August 2020 - 01:11 PM
- CharlyPoTTer aime ceci
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#22
Posté 25 August 2020 - 01:28 PM
Pas de problème pour moi; ça me fait moins de boulot; voilà tout.
Je trouve juste incroyable de partir en vacances avec une voiture potentiellement en panne, et pas n'importe laquelle!
La casse d'un galet d'entrainement sur la courroie accessoire ne fait que compléter le tableau et indiquer un certain manque d'entretien.
Pas de chance avec le vase d'expansion; mais ça arrive; sauf si c'est dû à la casse de la courroie accessoire et d'une surchauffe, provocant une surpression et la destruction du vase vieillissant.
Cette auto semble avoir quelques lacunes d'entretien. Ce serait sans doute pas mal que cette voiture passe par les mains expertes d'un tech du forum afin de faire la liste hiérarchisée des interventions à réaliser, puis d'adresser Sandrine vers un indépendant sérieux dans sa région...
je ne voulais pas être blessante
petite précision avant que je parte elle n'était pas en panne, (c'est juste qu'elle ne démarre que sur le N)
pour le manque d'entretien, je pense que tu as raison, apparemment elle ne roulait plus beaucoup, je l'ai acheté à un garage
qui l'avait lui même racheté à une dame qui a perdu son mari pendant le Covid,
je n'arrivais pas à récupérer les factures d'entretien effectuées pas l'ancien proprio mais hier il m'a dit qu'il les avait récupérées
il doit me les donner la semaine prochaine, j'en saurai un peu plus sur son historique, je sais déjà qu'elle allait au centre Porsche
de Rouen.
Depuis que je l'ai récupéré elle marche bien, j'ai fais 900kms dimanche avec une petite angoisse... mais tout c'est bien passé OUFF
#23
Posté 25 August 2020 - 01:32 PM
Bah, si la voiture est sous 3 mois de garantie, je ne vois pas pourquoi on se casse la tête!
Parce que le garagiste me soutien que c'est normal qu'elle ne démarre pas sur le P
#24
Posté 25 August 2020 - 02:24 PM
Change de garagiste!
Il est absolument anormal que la voiture refuse de démarrer en position park.
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#25
Posté 25 August 2020 - 02:47 PM
c'est bien pour ça, que je suis là .... je ne peux pas changer c'est lui qui m'a fait la garantie,
il faut que j'arrive à lui prouver que ça n'est pas normal
je viens de téléphoner au CP de Rouen (super sympa) il a bien fait la révision des 60 000 kms
de ma voiture, il m'a bien confirmé que ça n'était pas normal de ne pas démarrer sur P ainsi
que la rigidité du levier. Il me dit de vérifier dans l'historique des factures si en 2012 la vidange de
boîte tiptronic ainsi que la vidange de ponts a été faite sinon il faut les faire 800€ chez eux
quid du vidange de pont ??
#26
Posté 25 August 2020 - 02:56 PM
Et oui, il faut vidanger le différentiel sur tiptronic, avec de la Gear 300 75w90...
Mais tu as plus de chance de gagner au loto que ta panne vienne de là!
800 Balles!! Quel beau métier que CP!!
Ca fait cher le litre de LT71141 (moins de 20€ le litre chez lube universal). Il faut 6 litres pour une Tiptronic.
Je suis étonné que Filou ait refusé de vidanger une tiptronic!
Quoiqu'il en soit, si elle a été vidangé en 2012, elle n'a pas fait 60.000 Km depuis! Mais bon, ça ne fait jamais de mal d'anticiper une vidange de boite.
- NicolasD aime ceci
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#27
Posté 25 August 2020 - 03:46 PM
je ne voulais pas être blessante
petite précision avant que je parte elle n'était pas en panne, (c'est juste qu'elle ne démarre que sur le N)
pour le manque d'entretien, je pense que tu as raison, apparemment elle ne roulait plus beaucoup, je l'ai acheté à un garage
qui l'avait lui même racheté à une dame qui a perdu son mari pendant le Covid,
je n'arrivais pas à récupérer les factures d'entretien effectuées pas l'ancien proprio mais hier il m'a dit qu'il les avait récupérées
il doit me les donner la semaine prochaine, j'en saurai un peu plus sur son historique, je sais déjà qu'elle allait au centre Porsche
de Rouen.
Depuis que je l'ai récupéré elle marche bien, j'ai fais 900kms dimanche avec une petite angoisse... mais tout c'est bien passé OUFF
Il ne me semble pas normal que la courroie, un galet et le vasque d'expansion se fassent la malle en roulant sur l'autoroute (probablement) à une vitesse légale... Pour moi, ça dénoterait d'un défaut d'entretien (la courroie doit être changée tous les 2 ans, etc., contrôle de la pompe à eau (tant qu'on y est), etc.).
Je serais donc vraiment tenté de dire qu'il serait bon de prévoir une mise-à-niveau.
#28
Posté 25 August 2020 - 03:56 PM
c'est bien pour ça, que je suis là .... je ne peux pas changer c'est lui qui m'a fait la garantie,
Tu as donc un contrat de garantie? ça dit quoi précisemment?
Le problème en "P" tu l'as eu dès le début? Tu l'as signalé oralement ou par écrit? Tu devrais commencer à passer à l'écrit de toute façon, et sa réponse "c'est normal" aussi il te la faut par écrit.
#29
Posté 25 August 2020 - 04:00 PM
Et oui, il faut vidanger le différentiel sur tiptronic, avec de la Gear 300 75w90...
Mais tu as plus de chance de gagner au loto que ta panne vienne de là!
800 Balles!! Quel beau métier que CP!!
Ca fait cher le litre de LT71141 (moins de 20€ le litre chez lube universal). Il faut 6 litres pour une Tiptronic.
Je suis étonné que Filou ait refusé de vidanger une tiptronic!
Quoiqu'il en soit, si elle a été vidangé en 2012, elle n'a pas fait 60.000 Km depuis! Mais bon, ça ne fait jamais de mal d'anticiper une vidange de boite.
oui, oui, de toutes façons je fais faire la vidange de la tiptronic
#30
Posté 25 August 2020 - 04:00 PM
Tu as donc un contrat de garantie? ça dit quoi précisemment?
Le problème en "P" tu l'as eu dès le début? Tu l'as signalé oralement ou par écrit? Tu devrais commencer à passer à l'écrit de toute façon, et sa réponse "c'est normal" aussi il te la faut par écrit.
+1!
Il va falloir commencer à laisser des traces du conflit qui pointe le bout de son nez.
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#31
Posté 25 August 2020 - 04:05 PM
Il ne me semble pas normal que la courroie, un galet et le vasque d'expansion se fassent la malle en roulant sur l'autoroute (probablement) à une vitesse légale... Pour moi, ça dénoterait d'un défaut d'entretien (la courroie doit être changée tous les 2 ans, etc., contrôle de la pompe à eau (tant qu'on y est), etc.).
Je serais donc vraiment tenté de dire qu'il serait bon de prévoir une mise-à-niveau.
je vais récupérer les factures d'entretien la semaine prochaine et voir ce qui a été fait, mais effectivement,
je pense que les anciens proprio l'ont laissée au garage
en tout cas je suis sure d'avoir les galets, courroie et vase neufs
j'étais à 140 kms, je ne l'ai même pas poussée
#32
Posté 25 August 2020 - 04:20 PM
Tu as donc un contrat de garantie? ça dit quoi précisemment?
Le problème en "P" tu l'as eu dès le début? Tu l'as signalé oralement ou par écrit? Tu devrais commencer à passer à l'écrit de toute façon, et sa réponse "c'est normal" aussi il te la faut par écrit.
+1!
Il va falloir commencer à laisser des traces du conflit qui pointe le bout de son nez.
j'ai une une facture avec écrit "véhicule garantie 3 mois moteur et boîte"
et effectivement je pense que ça va mal se passer la semaine prochaine quand je vais y aller, mais je ne sais pas
comment prouver qu'il a tord, et non je n'ai pas fait d'écrit
#33
Posté 25 August 2020 - 04:25 PM
Tu es en contact avec le CP de Rouen...
Vois avec eux s'ils peuvent faire un état des lieux rapide au niveau de la boite, en même temps que l'établissement d'un devis prévisionnel.
De toute façon, si ton garagiste persiste sur ce genre de position, il faut impérativement arrêter le bla-bla et passer aux écrits, copie Porsche France.
Même si ça ne sert à rien de les mettre en copie, ça lui montrera ta détermination.
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#34
Posté 25 August 2020 - 04:35 PM
Tu es en contact avec le CP de Rouen...
Vois avec eux s'ils peuvent faire un état des lieux rapide au niveau de la boite, en même temps que l'établissement d'un devis prévisionnel.
De toute façon, si ton garagiste persiste sur ce genre de position, il faut impérativement arrêter le bla-bla et passer aux écrits, copie Porsche France.
Même si ça ne sert à rien de les mettre en copie, ça lui montrera ta détermination.
oui, je vais re contacter le CP de Rouen demain et leur demander, mais je ne veux pas ouvrir de litige avec le garagiste
tant que je n'ai pas l'historique dans les mains, sinon il ne me les donnera pas
j'avoue que ça me gène beaucoup d'en arriver là, je ne suis pas procédurière et à part ce problème la voiture marche bien
et il a pris en charge tout les travaux effectués quand je suis tombée en panne sur l'autoroute
#35
Posté 25 August 2020 - 04:58 PM
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Donc fais à ton idée; j'ai simplement dit ce que je ferai dans ton cas.
Maintenant, l'historique peut contenir ce qu'il veut; la voiture est en panne et refuse de démarrer sur la position "P".
Donc...
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#36
Posté 25 August 2020 - 05:18 PM
En tout cas je ne ferai pas de vidange de la boite...
Si tu la fais, il va pouvoir arguer que qq1 a trafiqué sur la boite après l'achat et que donc c'est de ta faute.
- FIA et NicolasD aiment ceci
#37
Posté 25 August 2020 - 05:47 PM
En tout cas je ne ferai pas de vidange de la boite...
Si tu la fais, il va pouvoir arguer que qq1 a trafiqué sur la boite après l'achat et que donc c'est de ta faute.
En effet ne rien faire sans un accord de prise en charge de la part de la garantie ( garantie qui reste à définir ).
j'ai une une facture avec écrit "véhicule garantie 3 mois moteur et boîte"
C'est un peu léger, il doit y avoir un contrat et des conditions.
- NicolasD aime ceci
#38
Posté 25 August 2020 - 06:58 PM
#39
Posté 25 August 2020 - 07:50 PM
Au moins, la BVA n'est pas exclue de la garantie !
Presque sur qu’il y des clauses supplémentaires
- bucanero aime ceci
#40
Posté 26 August 2020 - 07:29 AM
En général, ce genre de garantie (Mapfre et autre) pondère les remboursements en fonction du kilométrage/âge de la voiture.
Donc, bien lire le contrat de garantie qui a dû t'être remis.
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