Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yes, bravo c'est ça ! ;)

D'ici là on va trouver une astuce pour cette ile aux 10 000 virages, rapport à la lourdeur de la direction...;)

Pour celle de 2024 ce sera plus difficile à trouver...

Posté(e)

Moi je sais, parce que tu me l'as dit,  mais je ne dirais rien.....pour les autres mon silence est achetable :D

• Like 1
Posté(e)

Pas mal de plaque Belge. :)

Posté(e)

Moi je sais, parce que tu me l'as dit, mais je ne dirais rien.....pour les autres mon silence est achetable :D

Combien [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Bravo pour cette première participation qui contribue au "déverminage" d'une (belle) auto neuve !

Merci pour le partage et bonne preparation pour la Corse ...

• Like 1
Posté(e)

Bravo pour cette première participation qui contribue au "déverminage" d'une (belle) auto neuve !

C'était tout à fait çà !
Posté(e)

Bonsoir Jerome,

Hors la voiture et sa préparation quel est le budget pour cette épreuve ?

Sur ta vidéo aucun equipage n'est casqué,... ?

Posté(e)

Bonsoir Jerome,

Hors la voiture et sa préparation quel est le budget pour cette épreuve ?

Sur ta vidéo aucun equipage n'est casqué,... ?

2 800 € tout compris hors carburant. Pas de casque car c'est de la régularité. La contrepartie c'est que les spéciales ne sont pas fermées, ce qui est parfois chaud... :o

Pour info Zaniroli passe la main, donc les prochaines éditions seront organisées par une autre entité, pas encore dévoilée. Certains participants craignent que ça change le budget et l'ambiance..

• Like 2
  • 2 mois après...
Posté(e)

Quelques news :

Finalement le TDCH ne se fera pas avec la Z mais avec çà :

bc911-1686657914-U273.jpg

Une 205 Rallye Gr. A (Je n'en serai pas d'ailleurs).

Non seulement parce que ce sera beaucoup plus adapté pour la Corse que la Z, mais surtout que celle-ci va avoir d'un gros supplément de préparation et donc de temps pour le "big event" prévu en 2024...et on ne veut pas non plus prendre le risque de la casser avant !  ^_^

• Like 1
Posté(e)

Toute notre jeunesse la 205 [emoji6]dommage Jérôme pour la corse.. mais ça doit envoyer sur ces belles routes !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 2
  • 4 mois après...
Posté(e)

Nissan s'inspire de cette mythique Z en configuration "East African Safari" pour un concept présenté au SEMA Show, pas sûr en revanche qu'ils aillent aussi loin que Porsche avec sa Dakar et la sortent en série... ^_^

https://www.turbo.fr/nissan/actualites-auto/nissan-presente-la-safari-rally-z-tribute-loccasion-du-sema-show-2023-192528

653fcc4b72a4a.jpg?itok=0N3FlNso

653fcc4b62d27.jpg?itok=_UAAzPIq

653fcc4acab31.jpg?itok=QkhShu-4

• Like 5
  • 5 mois après...
Posté(e)

Hello à tous, 

Désolé pour mon absence de ces derniers mois mais le "big event" que j'avais annoncé nous a pris et continue à nous prendre beaucoup de temps de préparation, mais ça touche à sa fin pour cette 1ère partie...

En effet dans un peu plus d'un mois je m'envole pour Pékin...pour en revenir par la route, enfin plutôt par les pistes chaque fois que ce sera possible !

La préparation spécifique de l'auto a été terminée, nous avons passé pas mal de temps à fignoler pas mal de choses et à nous entrainer pour cette aventure de 14 000 kms.

En ce moment la voiture, remplie de pièces et d'outillage est sur un bateau quelque part au large du Cap de Bonne Espérance (cause mer rouge à éviter...).

Nous reste encore dans le mois qui vient des "détails" administratifs à régler (divers documents, visas, vaccinations, packing etc...)

Voilà la bestiole rouge et noire en partance vers son port d'embarquement :

bc911-1712522131-U273.jpg

bc911-1712522166-U273.jpg

• Like 26
Posté(e)

Hello à tous, 

Désolé pour mon absence de ces derniers mois mais le "big event" que j'avais annoncé nous a pris et continue à nous prendre beaucoup de temps de préparation, mais ça touche à sa fin pour cette 1ère partie...

En effet dans un peu plus d'un mois je m'envole pour Pékin...pour en revenir par la route, enfin plutôt par les pistes chaque fois que ce sera possible !

La préparation spécifique de l'auto a été terminée, nous avons passé pas mal de temps à fignoler pas mal de choses et à nous entrainer pour cette aventure de 14 000 kms.

En ce moment la voiture, remplie de pièces et d'outillage est sur un bateau quelque part au large du Cap de Bonne Espérance (cause mer rouge à éviter...).

Nous reste encore dans le mois qui vient des "détails" administratifs à régler (divers documents, visas, vaccinations, packing etc...)

Voilà la bestiole rouge et noire en partance vers son port d'embarquement :

bc911-1712522131-U273.jpg

bc911-1712522166-U273.jpg

Whaoo ... ça va être un sacré périple Jérôme !...tu nous feras de belle photos  :)   

• Like 3
Posté(e)
Super projet! Nous sommes impatients de ton carnet de voyage ;)
  • Like 1
Posté(e)

Super Jérôme bientôt le départ. On te souhaite plein de bonnes choses

Bises

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

• Like 1
Posté(e)

Beau projet, on a hâte de vivre tes aventures à travers les photos que tu nous publieras

• Like 1
Posté(e)

Géant!!!

• Like 1
Posté(e)

Bonjour Jerome

Impressionnant en effet comme périple.Pas donner à tout le monde. La voiture est superbe de surcroit...:)

Les 14000 kms sont à priori prévus d'etre parcourus en combien de temps ?

Vesper

• Like 1
Posté(e)

Bonjour Jerome

Impressionnant en effet comme périple.Pas donner à tout le monde. La voiture est superbe de surcroit... :)

Les 14000 kms sont à priori prévus d'etre parcourus en combien de temps ?

Vesper

5 semaines.

Pour info la 1ère édition du Pékin-Paris a eu lieu en ......1907, et le 1er équipage n'a pas mis beaucoup plus de temps qu'on va mettre nous près de 120 ans plus tard !!!  ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9kin-Paris

Posté(e)

Sacré périple

En 1907 c était la croisière jaune?  ou je confond peut etre de sens ... :)

J'ai ma réponse dans le lien que tu as envoyé 

Je te remercie

Vesper

• Like 1
Posté(e)

Sacré périple

En 1907 c était la croisière jaune?  ou je confond peut etre de sens ... :)

Vesper

Non, course "Pékin-Paris" comme indiqué dans Wikipédia.

En fait toutes ces traversées, y compris la nôtre, suivent plus ou moins la Route de la Soie.

Mais en ce qui nous concerne et situation géopolitique oblige c'est clair qu'on va éviter la Russie et l'Iran....

On serre les fesses en espérant que ça ne pète pas plus largement dans la région...

Pour info 110 engagés, 1/3 du plateau avant-guerre (1917 pour la plus ancienne), 2/3 1948 à 1975 dont 5 Porsche (911/912)

• Like 4
Posté(e)

Très belle restauration et très beau projet, en famille en plus de ce que j’ai pu comprendre ?!

Bon voyage, hâte de lire vos futurs posts comme beaucoup d’entre nous je suppose.

• Like 1
Posté(e)

Superbe projet !

Je vais devoir reprendre le topic page 1 pour retracer les avancées jusque maintenant :)

• Like 1
  • Créer...