Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beau challenge. Hâte de suivre votre roadtrip.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Elle est passée dans Direct Auto ta Datsun 240 Z Rally…  :)

Superbe

Vesper

• Like 1
Posté(e)

Elle est passée dans Direct Auto ta Datsun 240 Z Rally…  :)

Superbe

Vesper

Pas vu, merci, on regardera le replay.

Voici l'itinéraire :

bc911-1713129741-U273.png

• Like 5
Posté(e)

La vache !! Je découvre le projet ....  :rolleyes:

Quelle aventure ...!

Elle figure aussi sur ma liste ( retraite ) mais en Unimog ; et pas en 5 semaines ....... ;)

Profite bien et hâte de suivre l'histoire .  :)

• Like 2
Posté(e)

On sert juste les fesses pour que l'aggravation des événements au moyen Orient et un risque d'embrasement régional un peu plus étendu du Kazakstan à la Turquie ne viennent pas tout contrarier, après tout ce boulot de préparation...

Mais bon on y peut rien... :unsure:

• Like 1
Posté(e)

Pas trouvé le reportage de Direct Auto, mais voilà une petite vidéo sympa pour rester optimiste ! 

• Like 3
Posté(e)

Bonjour Jerome,

A la minute 06'50", tu verras comment un Bertone met un vent à un 240Z :P

Plus sérieusement, le 240 de la vidéo sonne bien et je pense que c'est le bon modèle pour faire cette épreuve assez cassante (je pense qu'il ne me resterait plus que le volant en bois avec mon Bertone à l'issue de l'épreuve).

C'est une super aventure familiale (mais pas la première pour vous) que nous allons suivre. J'ai déjeuné dernièrement avec une personne qui connait bien ton frère. C'est en me parlant de cette aventure que je lui ai dit que je te connaissait.

Pour info, le Beaujolais est décalé et nous ferons le Poitou cette année ce qui te permettra de nous accompagner en 2025 sur les pistes.

• Like 2
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Demain en principe récupération des papiers et plaques temporaires chinoises de la voiture à un poste de police, puis après idem pour le permis de conduire....à un autre poste de police ;)

(fingers crossed, mes bagages eux sont toujours en correspondance à Paris...)

• Like 7
Posté(e)

Bon vent et bonne mer ...

Que les dieux des soupapes vous accompagnent

911 Targa - 968 Cab

• Like 1
Posté(e)

Bonjour Jérôme,

super projet que vous allez vivre, bon courage et surtout bonne chance pour que tout se passe bien... :wub:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Des nouvelles de Jéjé3.4 (même si maintenant il a grandi et qu'il devrait s'appeler Jéjé3.8).

En course jour 3 avec la dame aux camélias rouge qui porte le numéro 88.

Vous les verrez à la minute 2'41" (sur 3.31") sur cette vidéo:

https://www.facebook.com/watch/?v=975330680807171

Pour le classement, c'est une Porsche 911 S en tête (il fallait faire ce choix, je dis ça, je dis rien...)

https://www.hero-era.com/media/bxjjf20v/p2p-24-op-d3.pdf

Forza Jérôme !

• Like 8
Posté(e)

Des nouvelles de la Nissan jejeiste...

Vous la verrez 3 fois dans la vidéo des jours 4 à 7.

Les paysages sont assez sympas et la foule disciplinée en agitant des petits fanions

https://www.facebook.com/share/v/4dG2PWbwAqwsTX8t/

Sur les 10 premiers, 4 Porsche (3 911 et une 912).

jeje 3.4 en remontada au 2/3 du classement.

• Like 6
Posté(e)

super video !

Posté(e)

Des nouvelles, remonté à la 29eme place pour jéjé et son frère. Toujours une 911 s en tête de la course. Sur les 10 premiers, 6 Porsche (dont une 912 à la 4eme place). Traversée du désert de Gobi en Ford A (dernière place) ou en Bentley de 1930 est une vraie prouesse

https://www.youtube.com/watch?v=nNiJDL5AjtM&source_ve_path=OTY3MTQ&feature=emb_imp_woyt

• Like 7
Posté(e)

Salut les amis, désolé pour le peu de nouvelles de ma part et un immense merci à Franck d'animer ce topic en mon absence.

A mi course dépassée journée de repos à Bakou (sans les voitures qui sont en cours de traversée de la Caspienne), donc un peu de temps pour vous écrire quelques mots.

Pour revenir un peu en arrière 1ère semaine difficile avec pas mal de problèmes mécaniques que l'on peut mettre sur le compte d'erreurs de préparation et de pas assez de déverminage en terrain difficile avant le départ : Vibrations sur la tôle ondulée qui détruisent à peu près tout, radiateur percé, durit de frein arrachée, crémaillère ayant perdu tout sa graisse, changement de batterie, mauvaise essence etc, etc..

Après une dizaine de jours de course ça s'est stabilisé et nous consacrons chaque soir entre 1 et 2 h à du contrôle et du préventif..

Du coup on est effectivement remontés au classement car nous sommes réguliers.

Pistes plus difficiles que je ne l'imaginais pour une 2 RM, avec beaucoup de tôle ondulée, trous, pierres, sables, fesh-fesh etc..

Donc beaucoup de casses sérieuses chez d'autres concurrents, y compris la 911 qui était 2eme position (fixation amortisseur arrachée qui va nécessiter de tomber le moteur et ressouder la caisse...).

Nous économisons la voiture, l'objectif est de rallier Paris.

Une photo sympa pour finir. Bises à tous

bc911-1717822204-U273.jpg

• Like 24
Posté(e)

Quelle aventure

Bravo.

Nous sommes actuellement dans le Morvan.

Ç'est plus roulant [emoji28][emoji28]

Bon courage pour la suite

911 Targa - 968 Cab

Posté(e)

Sympa Jérôme, pour ce petit retour, en espérant que la mécanique tienne [emoji4]!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, on est assez confiants....mais tant qu'on a pas franchi la ligne d'arrivée..

Vidange + gros check prévu demain...dans un garage Hyundai ;)

Assez éprouvant physiquement aussi : longues journées, chaleur +- 40 °C dans l'habitacle, poussière...La journée de repos est bienvenue !

Posté(e)

Quel itinéraire une fois la frontiére "France" franchie ?

Si on peut aller admirer le passage de cette 240Z ?

Posté(e)

Quel itinéraire une fois la frontiére "France" franchie ?

Si on peut aller admirer le passage de cette 240Z ?

Je regarderai le road book et vous confirmerai les détails ce ce soir, mais les horaires de passages seront très approximatifs...

En revanche villes étapes :

- Aix les Bains le vendredi 21/06

- Dijon le samedi 22/06

- Arrivée Paris le 23/06

• Like 4
Posté(e)

Je regarderai le road book et vous confirmerai les détails ce ce soir, mais les horaires de passages seront très approximatifs...

En revanche villes étapes :

- Aix les Bains le vendredi 21/06

- Dijon le samedi 22/06

- Arrivée Paris le 23/06

Ça serait rigolo d'aller l'accueillir a son arrivée !

Qui est partant ?

911 Targa - 968 Cab

Posté(e)

Vous allez passer par la chapelle la reine et arbones la forêt qui se situe à 10 mn de chez moi. Reste a savoir à quel moment de la journée est le passage

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Dommage je serai encore en surf en Gironde lorsque vous passerez dans l'Ain...
Posté(e)

Réparation de la 911 dans un garage très bien équipé où beaucoup de concurrents se sont rendus...

Avant :

bc911-1717946761-U273.jpg

Pendant :

bc911-1717947151-U273.jpg

Après

bc911-1717946977-U273.jpg

bc911-1717947025-U273.jpg

• Like 2
  • Créer...