Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite sélection des voitures engagées, à tout seigneur tout honneur commençons par les Porsche qui comme on va le voir ont connu bien des malheurs au fil de la course :( , sauf quelques exceptions...

911 S 1975, abandon en Azerbaidjan, conso d'huile excessive ( 3l/100kms...)

bc911-1719676145-U273.jpg

 

911 E 1972, rupture traverse AR support amortisseurs. Réparation en 24 h à Bakou

bc911-1719676263-U273.jpg

 

911 3.0 1975, arrivée à Paris après avoir renoncé à toutes les spéciales depuis la Grèce, conso d'huile excessive...

bc911-1719676369-U273.jpg

 

356 C 1964, abandon en Turquie sur incendie..

bc911-1719676441-U273.jpg

 

En revanche pas ou peu de soucis pour ces 2 là très très bien préparées :

 

912 1969, préparation style Baja avec filtre à air gros volume déporté à l'intérieur de l'habitacle.

bc911-1719676589-U273.jpg

 

911 S 1974 (Base), préparation Paris-Dakar usine Réplica avec moteur Carrera 3.2, grosses roues, super renforcée et allégée, longtemps 1er au général avant de perdre la 1ère place sur erreur de navigation...

bc911-1719676795-U273.jpg

bc911-1719676816-U273.jpg

  • Like 7
Posté(e)

Un tout petit échantillon de quelques autres voitures, par ordre d'ancienneté, les équipages des plus anciennes sont les vrais héros de cette course !!!

 

American La France 1914 type 10, 9,5 l de cylindrée, abandon à Bakou sur incendie... :(

bc911-1719677330-U273.jpg

 

Ford Tudor Taxi1 1928, 2.0 l, équipage chilien très sympa, énormément de problème mécaniques (direction, boite, culasse..) mais sont arrivés au bout !

bc911-1719677504-U273.jpg

 

Buick Doctor's Coupé 1929 5.1l, équipage japonais très méritant aussi (culasse ressoudée et usinée en Chine, ont fait beaucoup de kms en remorque...)

bc911-1719677652-U273.jpg

 

Ford de Luxe 1940 3.6 l, n'ont pas cessé de connaitre des problèmes de refroidissement...

bc911-1719677839-U273.jpg

 

Volvo 122 S 1965, 1.8 l, collision avec un local en Turquie, voiture remise en état (...) en une nuit avec l'aide de tous...

bc911-1719678610-U273.png

 

Ford Mustang 1977, 4,2l, un choix pas idiot du tout, voiture très robuste !

bc911-1719678935-U273.jpg

 

Fiat 124 coupé 1973 1.8 l, voiture très très bien préparée mais demeurant fragile (on s'en serait doutés...) mais son équipage italien a tout fait pour qu'elle arrive au bout et ils ont réussi !!!

bc911-1719678849-U273.jpg

 

Et enfin l'autre Datsun 240 Z, 1973, 2,4 l, voiture très bien préparée dans les moindres détails, aucun problème majeur, son équipage a juste fait de la maintenance de contrôle/préventive chaque soir

bc911-1719679069-U273.jpg

  • Like 11
Posté(e)

Merci pour le partage de cette super aventure         :wub:

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour les photos et commentaires.

Sacré challenge de s'engager avec des véhicules d'avant guerre.

 

Bien que cela soit une course entre différents équipages avec différentes catégories de véhicules, à lire tes commentaires, c'est super de voir une entre aide pour permettre à un équipage de continuer.

 

Pour toi et ton frère, quel a été le pays le plus difficile à traverser d'un point de vue piste/route ?

Les régions avec des paysages qui vous ont laissés rêveurs ?

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Topissime

Énormément de respect pour les types qui se lancent là-dedans avec des voitures des années 30 ...

Tu dois connaître la voiture par cœur et être mécanicien de haut vol.

Beaucoup de respect pour vous deux également.

Ça réveille une partie de moi que j'ai enfouie au fond de mon cerveau pour mener une vie de cadre père de famille. Ça c'est fait !

Premier réveil : acheter mes voitures et m'en servir.

Deuxième réveil : les utiliser pour des trucs un peu fou ....

 

911 Targa - 968 Cab

  • Like 3
Posté(e)
Ce qui me surprend le plus c'est l'orthographe pekinG alors que c'est Pékin ou Beijing...
Posté(e)

Ce qui me surprend le plus c'est l'orthographe pekinG alors que c'est Pékin ou Beijing...

Il me semble qu'en Anglais ça prend un G

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Il me semble qu'en Anglais ça prend un G

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

En Anglais Pékin se dit Beijing :)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Exceptionnel, un beau reportage, merci pour ce partage et surtout BRAVO !

  • Like 1
Posté(e)

Bon courage, je croise les doigts pour éviter l'opération. Bon dimanche et encore merci de nous faire voyager.

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour les photos et commentaires.

Sacré challenge de s'engager avec des véhicules d'avant guerre.

 

Bien que cela soit une course entre différents équipages avec différentes catégories de véhicules, à lire tes commentaires, c'est super de voir une entre aide pour permettre à un équipage de continuer.

 

Pour toi et ton frère, quel a été le pays le plus difficile à traverser d'un point de vue piste/route ?

Les régions avec des paysages qui vous ont laissés rêveurs ?

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

 

Pour toi et ton frère, quel a été le pays le plus difficile à traverser d'un point de vue piste/route ? :

La Chine, en Mongolie intérieure, déserts de Tengger et de Gobi : Pistes très cassantes, tôle ondulée, rocailles, par endroits 30cm d'épaisseur de gravier..

Aussi certaines parties du Kazakhstan avec du fesh-fesh qui s'introduit partout (même dans mon sac "Rains" supposé étanche....) et qui a couté la vie à pas mal de moteurs...

 

Les régions avec des paysages qui vous ont laissés rêveurs ? :

La Turquie parcourue d'Est en Ouest, de magnifiques et gigantesques hauts plateaux à plus de 2 000 m, verts cernés de montagnes enneigées

  • Like 1
Posté(e)

Ce qui me surprend le plus c'est l'orthographe pekinG alors que c'est Pékin ou Beijing...

Péking avec un g à la fin c'est la version anglaise de "l'ancienne" appellation française Pékin...*

Effectivement maintenant dans toutes les langues on dit Beijing, à la chinoise  ;)

Posté(e)

Maintenant, un double cocorico en forme de clin d'œil :

 

Le 1er c'est cette 504 de 1974 immatriculée en Tanzanie (conduite à droite). Extrêmement bien préparée et très fiable, c'est simple je n'ai jamais vu son équipage (allemand) bricoler dessus !!!

bc911-1719750156-U273.jpg

 

(En revanche il y avait aussi un équipage hollandais en DS de 1973 et eux ont enchainé problèmes sur problèmes (Vaporlock, pompe à essence, fuites hydrauliques, perte de l'échappement etc..) , mais toujours avec le sourire..et ils ont rejoint l'arrivée !)

 

Le 2ème clin d'oeil assez improbable, ce sont ces fans chinois en 206 un peu "préparée" qui nous ont suivi sur une journée. Fanas de voitures françaises (probablement les seuls sur 1,5 milliard d'habitants vu le peu de voitures françaises aperçues, une poignée de Peugeot et Citroën tout au plus....), très enthousiastes même si la communication n'était pas simple, ils ont mis un point d'honneur à me montrer le N° de série de la voiture pour me prouver avec fierté que c'était un import "France". Matez aussi le n° d'immatriculation...

bc911-1719750658-U273.jpg

  • Like 4
Posté(e)

Pour revenir à la Z, autre rencontre cette fois en Géorgie sur un circuit près de Tbilissi où nous avions une petite épreuve spéciale, rencontre avec des fans locaux du modèle à bord d'une 280 Z passablement tunée, matez le déport des roues !!!   :o (et à nouveau l'immat personnalisée)

bc911-1719751453-U273.jpg

bc911-1719751474-U273.jpg

  • Like 6
Posté(e)

Dans cette couleur, elle est magnifique.

 

Dommage pour les roues déportées, j'aime beaucoup moins.

Posté(e)

Pour toi et ton frère, quel a été le pays le plus difficile à traverser d'un point de vue piste/route ? :

La Chine, en Mongolie intérieure, déserts de Tengger et de Gobi : Pistes très cassantes, tôle ondulée, rocailles, par endroits 30cm d'épaisseur de gravier..

Aussi certaines parties du Kazakhstan avec du fesh-fesh qui s'introduit partout (même dans mon sac "Rains" supposé étanche....) et qui a couté la vie à pas mal de moteurs...

 

Les régions avec des paysages qui vous ont laissés rêveurs ? :

La Turquie parcourue d'Est en Ouest, de magnifiques et gigantesques hauts plateaux à plus de 2 000 m, verts cernés de montagnes enneigées

 

Petite séquence paysages alors (dans le désordre vous y trouverez de la Chine, du Kazakhstan, de l'Azerbaïdjan, de la Turquie, Saint Marin, etc......).

La toute première est vu d'avion avant mon arrivée à Pékin une partie des déserts que nous serons amenés à traverser...

bc911-1719761300-U273.jpg

bc911-1719761319-U273.jpg

bc911-1719761339-U273.jpg

bc911-1719761371-U273.jpg

bc911-1719761391-U273.jpg

bc911-1719761414-U273.jpg

  • Like 8
Posté(e)

Vraiment une belle aventure et des souvenirs pour des années.

Merci pour le partage, superbes photos.

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Superbe les photos [emoji7]merci pour le partage.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Voilà des images superbes de la Datsun, on comprend le niveau de préparation qu'il a fallu faire pour supporter une telle aventure, par certain coté cela me rappelle le Dakar au début avec Thierry SABINE, chapeau les amis.

 

Quand je vois la poussière derrière la Datsun, je comprends que les Porsche 911 ont du avoir des problèmes au niveau des filtres à air pour alimenter le moteur:

 

bc911-1719860640-U287.jpg

 

 

  • Like 3
Posté(e)

 

Quand je vois la poussière derrière la Datsun, je comprends que les Porsche 911 ont du avoir des problèmes au niveau des filtres à air pour alimenter le moteur:

 

 C'est exactement çà !!!  :(

Posté(e)
Superbe tout ça ;)
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Reportage à l'arrivée et petite interview dans le n° de "La Vie de l'Auto" actuellement en kiosque  :)

 

bc911-1722064991-U273.jpg

  • Like 9
×
×
  • Créer...