Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour notre part juste de la routine (vidange + check général). Préserver la voiture ça paie sur ce genre de course. Les 1ers jours "j'admirai" la 911 sauter des dunes en nous doublant sur une piste parallèle...mais ça fatigue inutilement l'auto.
  • Like 5
Posté(e)

Les Porsche souffrent à cause des retours de poussière dans le compartiment moteur, beaucoup ont avalé du fesh fesh via les filtres à air. Grosse conso d'huile, voire casse moteur..

bc911-1718383730-U273.jpg

Seule une 912 americaine preparée façon baja n'a pas ce souci, filtre déporté dans l'habitacle...

  • Like 5
Posté(e)

Étape à Ankara ce soir, l'Europe se rapproche...

Nous concernant ça va pas trop mal, sauf à nouveau fuite de LDR, le brasage du radiateur fait à Urumqi en Chine est entrain de lâcher...

Et puis un retour de vapeurs d'essence très désagréable dans l'habitacle dont nous n'avons pas réussi à identifier l'origine. Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait que vitres ouvertes. Donc on doit choisir entre étouffer dans l'habitacle vitres fermées par 40 °C, ou bien se shooter à l'essence...:(

 

Sur le plan sportif on s'attend à descendre au classement, car il n'y aura quasi plus que de la régularité en Europe, et ce n'est pas notre truc...On fera au mieux ! ;)

 

Pour ceux que ça intéresse un blog tenu par un concurrent allemand très sympa, aussi en Z. Il y passe entre 1 et 1h 30 chaque nuit, je ne sais comment il fait !!!

 

https://www.polarsteps.com/FrancHKiefer/4097502-peking-2-paris-2022

  • Like 7
Posté(e)

et la vidéo de l'étape avant d'arriver à Baku (j'ai un peu de retard car j'étais en déplacement pro)

 

https://www.youtube.com/watch?v=wuRWjNSDCRM

 

Catastrophe....plus que 3 Porsche (dont la 912 dont parle Jérome) dans les 10 premiers. Je m'absente 10 jours et tout par à volo....

 

Avant l'Europe, la remontada impressionnante de la 88 même si Jérôme nous dit que cela sera plus dur sans régularité...

  • Like 2
Posté(e)

C'est le contraire Franck, on est pas bons en régularité (Ça nous saoule un peu), et comme il n'y aura plus que ça dorénavant et plus de spéciales "contre la montre"...

On verra...

  • Like 4
Posté(e)

Pause à Istanbul, super ville. Ca y est, on est géographiquement en Europe !

On continue à remonter tout doucement au classement après 2 épreuves de regul hier et 2 tours chronométrés sur un circuit.

Pour un concurrent anglais en Volvo gros crash avec un local qui a refusé une priorité, ils n'ont rien mais leur voiture est salement amochée. Ils vont tenter de réparer, ce sont de super bricoleurs (préparateurs de Cobras de compétions dans le "civil")

Nous concernant on va essayer de faire réparer une nouvelle fois le radiateur....mais 9 jours fériés ici, pas simple de trouver un garage ouvert..

  • Like 6
Posté(e)

Surement inutile mais ???

bc911-1718552212-U290.jpg

Posté(e)

Merci Marco, tout est fermé, on a pu quand même trouver un "garage" avec 2 ponts ce qui nous a permis de checker différents serrages, trains roulants, supports moteur et boîte. Verif aussi du réservoir en alu de 100 l, nada...

J'ai aussi réparé une crevaison avec mon kit Clas.

En revanche pour le radiateur on va vivre comme ça au moins jusqu'à Thessalonique demain soir, voire attendre l'Italie...

On nous annonce 8 h d'attente à la frontière turco-grecque, ça va être pénible pour hommes et machines par 40 °C...

On a déjà donné 6 h entre Azerbaïdjan et Géorgie.. Vive les frontières que certains chez nous voudraient rétablir @!! :(

Bon diner de poisson sur les bords du Bosphore avant départ demain matin à 5 h..

bc911-1718640706-U273.jpg

bc911-1718640756-U273.jpg

  • Like 10
Posté(e)

Bon finalement frontière passée en 5 h ;) + 600 kms de liaison. Journée inintéressante. Nous faisons étape à Thessalonique qui ne me paraît pas terrible-terrible comme ville.

Et la voiture chauffe dans les embouteillages, pas top...Je pense qu'on ne pourra pas réparer avant Gênes dans 2 jours.

  • Like 2
Posté(e)

je m'étais dépanné, il y a très longtemps, avec de la farine de lin pour réparer une fuite de radiateur ...

Posté(e)

L'arrivée sera dimanche après-midi à partir de 14h30 dans le bâtiment de la garde républicaine

4 boulevard Henri IV Paris 75004

 

911 Targa - 968 Cab

Posté(e)

Quelle aventure !

Incroyable. Ça fait sacrément envie.

Posté(e)

L'arrivée sera dimanche après-midi à partir de 14h30 dans le bâtiment de la garde républicaine

4 boulevard Henri IV Paris 75004

911 Targa - 968 Cab

NB : Pièce d'identité nécessaire pour y rentrer
Posté(e)

NB : Pièce d'identité nécessaire pour y rentrer

Dommage, je ne pourrais pas être là, je passe le week-end vers Genève.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Help : Quelqu'un connaîtrait un garage à Aix les Bains où on pourrait changer le radiateur (Si on arrive à s'en procurer und'ici là) ?

On ferait l'intervention samedi matin le plus tôt possible (On doit pointer au départ à 10 h).

On a besoin idéalement d'un pont et d'un bac de vidange pour le LDR.

Tout ceci au conditionnel à ce stade, car ça va dépendre de l'arrivée de la pièce.

Big thanks

Posté(e)

Help : Quelqu'un connaîtrait un garage à Aix les Bains où on pourrait changer le radiateur (Si on arrive à s'en procurer und'ici là) ?

On ferait l'intervention samedi matin le plus tôt possible (On doit pointer au départ à 10 h).

On a besoin idéalement d'un pont et d'un bac de vidange pour le LDR.

Tout ceci au conditionnel à ce stade, car ça va dépendre de l'arrivée de la pièce.

Big thanks

Dommage que j’aille à Genève en avion… sinon je prenais le quickjack et la camionette..

 

Pothain à Annecy mais ça fait peut être loin?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)
Merci Alex, oui trop loin pour Annecy et pas sur l'itinéraire...
Posté(e)

L'arrivée sera dimanche après-midi à partir de 14h30 dans le bâtiment de la garde républicaine

4 boulevard Henri IV Paris 75004

 

911 Targa - 968 Cab

Dimanche matin, je vais essayer d'aller à Arbonne la forêt pour voir les concurrents passer.

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Dernière grosse journée décisive entre Gênes et Aix les Bains demain : 1 test circuit + 3 régularités.

Pour le moment on tient notre position.

Et pour le radiateur on s'est fait à l'idée de rallier Paris en rajoutant 1 l d'eau/LDR par 100 kms.

  • Like 6
Posté(e)

Essaye d'être en France en 2025, on fait la boucle bourgogne, jura, beaujolais en TT. Je pense que ce sera la dernière fois en France après avoir écumé l'hexagone (sauf Bretagne, Nord et Est, c'est trop froid ou mouillé))

Nous ne pourrons te voir à l'arrivée à Paris car demain c'est le départ pour le Limousine Tour en espérant qu'il fasse beau pour une fois.

Posté(e)

Bien rentrés ?

 

911 Targa - 968 Cab

Posté(e)

Oui Edouard, bien arrivés à Paris.

Enfin ! ;), après encore quelques sueurs froides mécaniques les 2 derniers jours (les voitures ont vraiment souffert des 2 premières semaines de course et elles l'ont fait "payer" vers la fin...)

 

bc911-1719392848-U273.jpg

 

Comme vous pouvez l'imaginer bien occupé après ces 6 semaines d'absence (j'ai repris le boulot hier et là je vous écrit du TGV car je remonte à Paris pour 2 jours..)

Ce WE j'essayerai de poster des photos et de vous raconter quelques anecdotes...et répondre avec plaisir à toutes questions bien sûr !!!

Déjà en 3 mots , Une Sacrée Aventure !!! ;)

  • Like 20
Posté(e)

Que dire ? sinon bc911-1719393352-U290.gif

  • Like 1
Posté(e)

Bravo Jérôme   :) ! 

  • Like 1
Posté(e)

Incroyable !!!
Je m'en veut de ne pas être allé à Paris à votre arrivée.
Quelle aventure formidable !!!
Au plaisir d'en discuter et de voir quelques photos

Bravo

  • Like 1
×
×
  • Créer...