Parce que la nouvelle GT3 RS sera à plus de 250..
Porsche 718 Cayman GT4 RS: un 6 cylindres de >= 450 ch ?
#61
Posté 20 October 2021 - 11:20 AM
#62
Posté 20 October 2021 - 12:15 PM
C'est sûr que chez Porsche, c'est l'inflation sur ces versions high-ends. 250K€, c'est déjà le prix de la 992 GT3, en Suisse. Dieu sait la RS quand elle sortira.
J'ai compris que la GT4-RS avait une aéro retravaillée et qu'on l'avait allégée, mais finalement, c'est quoi, les specs de cette version?
Moteur, boîte, puissance, modifs châssis? Freins?...
J'ai parfois l'impression que Porsche sort 'ces trucs' pour affirmer au marché qu'elle reste une marque de sport dans les transitions inexorables de mobilité actuelles.
Mais je pense aussi qu'à ce niveau, la GT3 restera la GT3 aux yeux des Porschistes capables d'emmener et maîtriser ces engins.
j'ai un appel de mon CP si j'étais intéressé, n'ayant jamais achete neuf je ne m'y attendais pas.
200k€ environ hors malus
:huh:
Tu parles qu'ils t'appellent!
Faut se rappeler qu'ils pourront commander quelques modèles à prix démo (préférentiel), ... qu'ils pourront te livrer dans 3 ou 6 mois après l'avoir laissée en vitrine, au printemps prochain (parfait!).
Les 200K peuvent peut-être devenir 160K, pour toi, sachant qu'ils commanderont la config que vous définirez ensemble.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#63
Posté 20 October 2021 - 02:49 PM
Tableau de bord en Alcantara, levier de vitesses automatique genre boite manuelle, zone rouge à 8500 et plus de 9000, tenue de route impressionnante !
A mon avis, ça va intéresser les pistards passionnés.
Un très beau jouet très cher.
#64
Posté 20 October 2021 - 02:58 PM
Je suis un grand fan du Cayman, mais pour le prix, je vais direct vers la 992 GT3...
- Paul aime ceci
#65
Posté 20 October 2021 - 03:09 PM
Et la grosse différence de taille ne te ferait pas peur ?
#66
Posté 20 October 2021 - 03:20 PM
C'est sûr que chez Porsche, c'est l'inflation sur ces versions high-ends.
Ça semble être aussi un problème connu sur d'autres marques, comme l'électronique.
Y'a 10 ans un Macbook Pro 13" toutes options valaient environ 1 500€. Aujourd'hui le même en 14" (remplaçant), on est à 6 659€, soit ~5x le prix. Ça fait une sacré augmentation.
Porsche semble aussi suivre cette voie, quand on voit le prix des premières 986 neuves vs 718 d'aujourd'hui.
#67
Posté 20 October 2021 - 07:57 PM
Et la grosse différence de taille ne te ferait pas peur ?
Non! Mais la taille du portefeuille oui
#68
Posté 20 October 2021 - 08:30 PM
Tableau de bord en Alcantara, levier de vitesses automatique genre boite manuelle, zone rouge à 8500 et plus de 9000, tenue de route impressionnante !
A mon avis, ça va intéresser les pistards passionnés.
Un très beau jouet très cher.
A ce niveau, les pistards émérites sont déjà sur GT3(-RS)...
8500 tours? Et donc, c'est quoi, le moulin???
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#69
Posté 20 October 2021 - 09:13 PM
#70
Posté 20 October 2021 - 09:17 PM
A ce niveau, les pistards émérites sont déjà sur GT3(-RS)...
8500 tours? Et donc, c'est quoi, le moulin???
8500 c'est ce que j'ai pu constater sur la vidéo ...
Articles :
Merci Marc:
La GT4 RS sera propulsée par une version améliorée du boxer atmosphérique de 4,0 litres qui développera davantage que les 420 chevaux du 718 Cayman GT4 de base mais moins que les 510 chevaux de la 911 GT3. La puissance sera envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses PDK. Nous en apprendrons davantage sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS lors de la présentation officielle prévue en novembre. Affaire à suivre, en attendant, nous vous proposons de profiter de ces 7 minutes de bonheur au son du Flat-6 atmosphérique.
- Paul aime ceci
#71
Posté 20 October 2021 - 09:23 PM
Oui, je vois cela.
Porsche a du retravailler ce moteur pour qu'il mouline à 8500 tours sans broncher.
23 secondes plus vite que le GT4 (PDK?), dit Porsche, ils ont aussi beaucoup travaillé sur la voiture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 20 October 2021 - 09:34 PM
je ne sais pas pour vous mais moi je suis IN LOVE:)
moteur a 9000tr/min et boite de gt3 dans le petit cayman, et bien ca m'excite. La puissance et le coeur de GT3 dans une caisse plus petite et espérons-le plus légère, j'adore. Bon nous n'avons pas les specs exactes mais bon le son du moteur ressemble beaucoup a ma gt3!!!
- iron8, CharlyPoTTer et AlexTenZ aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#73
Posté 20 October 2021 - 09:45 PM
Oui, je vois cela.
Porsche a du retravailler ce moteur pour qu'il mouline à 8500 tours sans broncher.
23 secondes plus vite que le GT4 (PDK?), dit Porsche, ils ont aussi beaucoup travaillé sur la voiture.
Des trains de GT, des Michelins PILOT Sport Cup 2 R semi-slicks, un aileron avec supports "col de cigne". On met tout ça sur le GT4 et ce n'est plus 23s de différence !
#74
Posté 20 October 2021 - 09:57 PM
A voir déjà si la comparaison est faite avec un GT4 manu ou PDK.
Pour le reste, on va revenir aux recettes usuelles d'optimisation comme on les voit entre GT3 et GT3-RS, sans doute.
L'aéro (quel aileron!), le poids (faut croire que la PDK est vraiment efficace, car elle ajoute ~ 30 kilos), les freins, les roues... Les pneus spéciaux optionnels, on sait déjà...
Ce qui sera sympa, c'est de voir comment ils sont allés chercher 10 ou 15% de watts en plus de ce moulin (et la gestion des contraintes de son régime, le refroidissement...)
Et après, on passera au GT4-RS Manthey Racing!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#75
Posté 20 October 2021 - 10:00 PM
Porsche 911 GT3 (992) 6:59.93
Porsche 911 GT3 (991.2) 7: 12.07
Porsche 718 GT4 RS (982) 7:04.511
#76
Posté 20 October 2021 - 11:24 PM
Ya encore une histoire de circuit plus court ou plus long de quelques secondes qui sera clarifiée rapidement par les journalistes ... et surtout la boîte utilisée sur ces divers modèles, mais cela annonce la couleur du côté de cette nouvelle fusée...
(Autocar : )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#77
Posté 21 October 2021 - 06:50 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Propulc aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#78
Posté 22 October 2021 - 12:40 PM
Ya encore une histoire de circuit plus court ou plus long de quelques secondes qui sera clarifiée rapidement par les journalistes ...
...
Donc, finalement, on serait autour de 7'09'', soit ~ 10 secondes derrière la GT3.
On peut imaginer que la 992 GT3-RS, en remettra une couche d'une dizaine de secondes.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 22 October 2021 - 10:27 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul et Monéger aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#80
Posté 22 October 2021 - 10:33 PM
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)