Aller au contenu

Photo

Vendre mon Boxster 981 S ... j'y réfléchis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

=


  • Speedfast aime ceci

#2
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

C'est triste mais c'est la réalité et personne n'est a l'abris même avec une voiture non sportive.

Ma Femme s'est fait topé a 91Km/h retenus pour 90 donc amande et 1 point avec une mondéo.

Désolé encore pour toi :(!


Image IPB


#3
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Hello Laurent,

 

Désolé pour la perte de tes points...

 

Je ne vais donner mon avis que sur la MX5 comme Olivier : 160cv ou 184cv selon ton budget et tes envies peuvent être top pour garder du couple.

On s'amuse beaucoup sans avoir à taquiner des vitesses folles. J'avais le même ressenti que toi avec mon Cayman 987S (on a du mal à ressentir la vitesse) même si ce n'est pas cette raison qui m'a amené à le vendre.

 

Je pense que le meilleur moyen de prendre du plaisir sans avoir les problèmes liés à la vitesse dépend surtout du type de route que de la voiture = privilégier les endroits qui tournent beaucoup.

 

Une sortie d'hier a encore prouvé que la puissance ne faisait pas tout, tu n'auras aucun problème à faire des sorties avec des véhicules plus puissant en MX5.

 

Bonne réflexion !


  • LP69006 et AlexTenZ aiment ceci

#4
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

vraiment pas de bol, desole de lire ceci!!

 

Il est vrai que la pdk incite beaucoup a arsouiller. La mx5 est excellente en sensation pour l'avoir essayee!!


  • iron8 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#5
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

C'est une des raisons qui m'a fait choisir le 2,7l... mais même avec ce petit moteur, difficile de respecter les limitations...

Sans doute une voiture "plus brute" style Caterham donnerait d'autres sensations à plus faible allure... ?? (je n'ai jamais essayé...)


  • P.PH., Gasy et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#6
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

122 au lieu de 80, je pensais qu'au dela de 40km/h c'était suspension de permis... Ouf !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est normalement suspension du permis...

 

Passer à une autre voiture ne changera pas grand chose, Laurent. On est désormais 'obligés' d'être très attentifs... Et Coyote n'est pas une assurance tous-risques.

 

J'ai eu le même coup en France en 2013 en ... Cayenne :rolleyes: . 136 retenus au lieu de 90, c'est un délit, interdiction de conduire en France durant 2 mois (m'en fous), amende quelques dizaines d'euros (tant pis), plus tard majorée par un juge ^_^ ... mais ensuite, les Suisses ... avertis du délit par les Français. :angry: Les Helvètes ne peuvent ni majorer la sanction des mois de retrait, ni remettre une amende supplémentaire (pas de double peine) et heureusement, car ça tape un tout petit peu-beaucoup plus fort, ici (on parle en mois de salaire, les amendes). Par contre, ils m'ont collé 10 ans de sursis pour cet excès d'enthousiasme 'très grave'. Càd que si je me refais chopper en grand excès de vitesse d'ici 2023, c'est 'annulation définitive du permis', risque de prison ferme et tutti quanti... :o

 

Et je n'étais ni en Boxster, ni en 911... Je roulais juste 'peinard', à droite sur une double voie ... limitée à 90 (même pas fait attention).

 

C'est notamment pour cela que je roule toujours cool dans nos sorties... B) Je ne peux plus me faire attraper en grand excès.

 

 

Sinon, une MX-5, très chouette jouet pour un gabarit pas trop grand.


  • NicodOc et LP69006 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Vraiment désolé pour toi.

Ceci étant, j'ai l'impression que le fait d'avoir un coyote peut-être plus piégeux que de ne pas en avoir.

Lorsque tu as un coyote, tu es surement moins attentif à ta vitesse justement parce qu'il est censé te prévenir... sauf que comme ici, tu peux te laisser distraire.

 

Si au contraire tu n'as pas de garde-fou, je pense que tu es plus attentif à la vitesse et que tu ne te laisse griser que lorsque tu connais bien le terrain de jeu.

En tout cas, c'est ainsi que je fonctionne : ultra attentif lorsque je ne connais pas ou sur les axes "classiques", et certaines petites routes désertes ou je me fais plaisir (en horaires très décalées).

Ceci ne couvre pas tous les risques bien entendu.

 

Mais je trouve dommage de se séparer d'un si beau véhicule :(

Bon courage en tout cas.


  • JéJé3.4 et Toggesh aiment ceci

#9
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

C'est la mouise c'est vrai; on doit de plus en plus avoir un oeil colé au compteur...

 

En terme de plaisir, si c'est vraiment pour du pur bonheur et sensation, je pense que le top est une Caterham 275 S effectivement mais, on est hors de prix par rapport à une MX5 qui est très bien placée.



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème est que tout le monde est partout... et qu’une faut d’inattention ne pardonne pas... mais aujourd’hui on peut finir en taule au volant d’une fiat 500...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#11
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Une lotus Elise pourrait faire l'affaire aussi...



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une lotus Elise pourrait faire l'affaire aussi...


Je ne vois pas comment on pourrait ne pas perdre 4 points avec une Élise de la même façon qu’avec un 981... faudra m’expliquer... à Ceci prêt que dans l’Elise et dans la caterham on n’entend pas le Coyote... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • xray, elbarbou, djelinfame et 3 autres aiment ceci

#13
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

C'est normalement suspension du permis...

 

Passer à une autre voiture ne changera pas grand chose, Laurent. On est désormais 'obligés' d'être très attentifs... Et Coyote n'est pas une assurance tous-risques.

 

J'ai eu le même coup en France en 2013 en ... Cayenne :rolleyes: . 136 retenus au lieu de 90, c'est un délit, interdiction de conduire en France durant 2 mois (m'en fous), amende quelques dizaines d'euros (tant pis), plus tard majorée par un juge ^_^ ... mais ensuite, les Suisses ... avertis du délit par les Français. :angry: Les Helvètes ne peuvent ni majorer la sanction des mois de retrait, ni remettre une amende supplémentaire (pas de double peine) et heureusement, car ça tape un tout petit peu-beaucoup plus fort, ici (on parle en mois de salaire, les amendes). Par contre, ils m'ont collé 10 ans de sursis pour cet excès d'enthousiasme 'très grave'. Càd que si je me refais chopper en grand excès de vitesse d'ici 2023, c'est 'annulation définitive du permis', risque de prison ferme et tutti quanti... :o

 

Et je n'étais ni en Boxster, ni en 911... Je roulais juste 'peinard', à droite sur une double voie ... limitée à 90 (même pas fait attention).

 

C'est notamment pour cela que je roule toujours cool dans nos sorties... B) Je ne peux plus me faire attraper en grand excès.

 

 

Sinon, une MX-5, très chouette jouet pour un gabarit pas trop grand.

=



#14
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
My 2 cents.
Le truc n'est pas d'arrêter de rouler fort, mais de scrupuleusement choisir où tu roules fort.
Je pense également qu'étant moins implicante qu'une bvm, une pdk pousse plus facilement à l'excès.
  • JéJé3.4, elbarbou, djelinfame et 1 autre aiment ceci

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est horrible ça !! 10 ans... C'est vraiment du délire !
Paul, je pensais que la suspension était au dessus de 50 km/h et non 40 ! :-(
J'ai reçu l'amende et ils ne parlent pas de suspension mais simplement du retrait de 4 points.
Va peut être falloir que je demande à un "ami" de prendre ses 4 points non ? que risquerait-il si c'est ça première fois ?


Tu n’as pas été arrêté et le préfet n’a pas suspendu ton permis à titre conservatoire. Ce sera donc uniquement 4 points pour toi cette fois. Je te conseille de ne pas contester car devant un tribunal la suspension est assurée...

Quoi que tu fasses, évite de parler de traffic / transfert de points sur un forum public...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • FIA, Guido, djelinfame et 1 autre aiment ceci

#16
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

 =



#17
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1735 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Salut Laurent.
Encore dslé pour toi.

Normalement au dessus de 40 km/h il est prévu effectivement la suspension.

bc911-1613141369-U2144.jpg


#18
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Tout comme toi, Laurent j'ai fait un grand excès de vitesse (en 2012).....Inutile de reparler de mon triste record, ensuite j'ai frisé la correctionnelle avec (encore) un excès de vitesse mais cette fois dans le massif des Maures plus précisément sur la route du littoral (89 pour 50) . En aucun cas j'ai pensé a vendre ma Porsche à l'époque, mais les années ont passées.....

Aujourd'hui je n'ai plus de Porsche et plus de risque de ma faire arrêter en excès de vitesse car je roule, non je navigue en moyenne à 10 km/h. Une autre philosophie sans aucun doute, ce qui ne m'empêche pas de lire tout les jours le Forum de ma marque préférée avec laquelle j'ai roulé près de vingt deux ans !

NB: Ce n'est pas le fait de changer de voiture qui t'empêchera de faire un excès de vitesse : Fais comme moi : Je déplace vingt tonnes avec 170 cv (diésel):(.


  • f3d73, chanteslooby et LP69006 aiment ceci

#19
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Bonjour,

Je commence à réfléchir sérieusement à la vente de mon joujou... après avoir perdu à nouveau 4 points la semaine dernière :-(... 
En grande discussion avec mon passager j'avais coupé le son du PCM.... je n'ai donc pas entendu l'alerte Coyote du radar fixe... et voilà le résultat... 122 retenus au lieu de 80... perte de 4 points. 

Pour rappel, j'avais perdu 6 points et une suspension de 6 mois en juin 2019 (3 mois après la récupération de mon Box)... le sujet est ici.

Je suis passé pas loin de la correctionnelle (récidive moins de 3 ans après), sans avoir l'impression de rouler vite, c'est ce qui m'amène à réfléchir à la revente de mon joujou.

Le mode Sport et le PSE enclenchés, j'ai du mal à rouler cool très durablement (même si j'étais en mode "normal" pour la perte de mes 4 points). Cette voiture est tellement formidable, tellement sonore et plaisante à conduire et performante, les dépassements ne sont qu'une formalité, ... que ça m'incite à avoir le pied un peu trop lourd au vu de la législation en vigueur.
 

Je n'ai cependant pas renoncé au plaisir de conduite et je pense à une MX5... qui m'incitera sans doute moins à être dans l'excès. J'ai échangé avec @Olivier_TFE qui à une démarche un peu similaire.Je vais aller en essayer une (quelle motorisation : 132, 160 ou 184 ch ???) et espère avoir beaucoup de plaisir à son volant, si c'est le cas je me séparerai de mon Box et la primeur sera au lecteur du forum !

 

Certains d'entre vous ont ils eu la même démarche ? déception suite au changement ?

Merci de vos retours d'expérience et bonne journée

Changer de voiture ne changera pas grand'chose un proche se fait pêter le permis régulièrement en A3 diesel. Achète un coyote (un boitier ... Pas sur le téléphone ou le PCM) le son à fond (oui c'est contraignant c'est pour ça qu'on est pas distrait) et velcro double face sur la colonne de direction ... pour l'avoir bien dans le champ naturel des yeux indispensable si décapoté. 

C'est moche, c'est pas ergonomique, c'est dérangeant mais tu garderas tes points plus longtemps.

 

Et comme ça tu peux garder ton 981 ;-)


  • Serginiao aime ceci

#20
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Perso boitier Coyote et son fort meme si c'est chiant..... :huh:


  • Propulc aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)