Aller au contenu

Photo

Vendre mon Boxster 981 S ... j'y réfléchis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vraiment désolé pour toi.
Ceci étant, j'ai l'impression que le fait d'avoir un coyote peut-être plus piégeux que de ne pas en avoir.
Lorsque tu as un coyote, tu es surement moins attentif à ta vitesse justement parce qu'il est censé te prévenir... sauf que comme ici, tu peux te laisser distraire.

Si au contraire tu n'as pas de garde-fou, je pense que tu es plus attentif à la vitesse et que tu ne te laisse griser que lorsque tu connais bien le terrain de jeu.
En tout cas, c'est ainsi que je fonctionne : ultra attentif lorsque je ne connais pas ou sur les axes "classiques", et certaines petites routes désertes ou je me fais plaisir (en horaires très décalées).
Ceci ne couvre pas tous les risques bien entendu.

Mais je trouve dommage de se séparer d'un si beau véhicule :(
Bon courage en tout cas.

J’ai la même philosophie que toi concernant les « pièges. Plutôt qu’une aide électronique je privilégie l’attention, voire quelque fois même l'intuition, et force est de constater que ça ne m’a pas trop mal réussi en presque 42 ans de permis auto...Mais je reste lucide, il suffirait d’une seule fois pour que les faits me contredisent !
  • Gerdou, Maca, Ayrton 01 et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 
Perso , je pense aussi que choisir ses itinéraire , faire des sorties cols / sinueux , ou de la piste reste malheureusement le seul moyen de se faire plaisir avec nos autos ...

Pourquoi “ malheureusement” ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
RS60/818

RS60/818

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster RS 60
  • Kilométrage:25500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full sotck

Et par ailleurs, les routes de belledonne (de Chamrousse à la Savoie) sont magnifiques... 

 

Largement de quoi se faire plaisir c'est sûr... sans trop craindre les jumelles ou les radars.

Après on est jamais à l'abri, malheureusement:(



#44
RS60/818

RS60/818

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 103 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster RS 60
  • Kilométrage:25500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Full sotck

Les temps changent, pas en bien....

 

Malheureusement:(

Tel Don Quichotte, j'aurais tendance à me battre contre des moulins à vent et à résister mais c'est vain...

 

Comme je le disais, j'ai une Abarth ( 500 cab) et ma compagne une 124 (Abarth aussi) qui la cousine de la Mx5.

Niveau son, on est servi:wub: , c'est amusant à conduire, avec plus de " sensations ".

Mais c'est moins confortable, moins logeable, les bruits d'air sur autoroute sont nettement plus important (pour la 124)... et c'est justement ce qui incite à ne pas exagérer sur la vitesse sur les grands axes.

Ca n'a pas empêché ma compagne de perdre 3 points lors d'un dépassement sur une nationale du côté de Montélimar un WE d'été...



#45
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Je suis ce sujet avec intérêt m’étant séparé de mon 981 il y a 9 mois, puis mon Q5 deux mois plus tard, j’avais ensuite repris une mini JCW que j’ai finalement gardée que 3 mois ...

Le garage est vide (bon je travail à 300km de chez moi et me déplace en train), Madame possède un véhicule donc franchement aucun réel besoin ... mais bon quelques fois l’envie de rependre un véhicule plaisir me traverse l’esprit ... mais en parallèle je me dis que vu le niveau de répression actuel (surtout chez nous en Suisse) ... il faudrai mieux trouver un “jouet à sensation” pas qui ne nécessite pas de risquer 10 ans de prison à chaque sortie ...

Cela me rassure de voir que nous sommes plusieurs à nous poser la même question et finalement la MX5 paraît être une bonne candidate, (la catheram me fait de l’œil depuis longtemps mais reste à mon goût trop restrictive et je pense que j’aurai peur d’avoir un accident à son bord), est-elle adaptée aux personnes de plus de 1.90 ? Car à lire les témoignages des propriétaires ayant franchis le pas tous paraissent très satisfaits.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • iron8 aime ceci

#46
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Pourquoi “ malheureusement” ???

Je voulais dire par là que de nos jours , c'est compliqué de se faire plaisir sur route ouverte .

 

Limitation à 80 , radar à tout-va , sanctions de plus en plus lourde , autophobie etc , quand je double quelqu'un , en sécurité , j'ai l'impression d'être un grand délinquant :rolleyes:

 

Après bien sûr , il faut des règles , j'en conviens ;)



#47
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Malheureusement:(

Tel Don Quichotte, j'aurais tendance à me battre contre des moulins à vent et à résister mais c'est vain...

 

Comme je le disais, j'ai une Abarth ( 500 cab) et ma compagne une 124 (Abarth aussi) qui la cousine de la Mx5.

Niveau son, on est servi:wub: , c'est amusant à conduire, avec plus de " sensations ".

Mais c'est moins confortable, moins logeable, les bruits d'air sur autoroute sont nettement plus important (pour la 124)... et c'est justement ce qui incite à ne pas exagérer sur la vitesse sur les grands axes.

Ca n'a pas empêché ma compagne de perdre 3 points lors d'un dépassement sur une nationale du côté de Montélimar un WE d'été...

 

Mon épouse aussi roule en ABARTH 500C, depuis 2 ans, et commence à regarder les hybrides, voire électriques:(



#48
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Désolé, vraiment pas cool pour toi.

C'est vrai que le 981S reste une vrai machine à plaisir, mais on se retrouve assez vite au delà de la limite
Image IPB

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@Seb,

 

J'ai roulé avec la MX5 NB, NC & ND.

 

La voiture est éminemment sympathique. 

 

Mais peu adaptée à des usagers de notre taille /1m90. La tête dépasse du montant de pare-brise ( si, si :) ), le poids embarqué impacte la virtuosité de l'engin (relances, moteur atmo limité en watts), il y a peu de rangements.

 

Ca ne t'empêche pas d'essayer... puis de reprendre un Boxster... ;)


  • Pibseb et LP69006 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Et pour 1.90 la Caterham il faut oublier; sans parler des rangements....


  • Pibseb aime ceci

#51
NC black 80

NC black 80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 211 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Couleur:Bleu
Hello,

J'ai eu la chance d'avoir les deux.
La MX5, une NC ( actuellement ils en sont à la 4ieme génération, la ND) est devenue la voiture de mon amie alors nous en profitons encore. J'ai tendance à dire que c'est un "vélo", c'est simple, facile à vivre, donne beaucoup de plaisir et elle est très bien conçue. Après pour ce qui est de la taille du chauffeur il faut essayer.
Sous réserve que vous ayez accès au sujet, je vous conseille de découvrir le sujet d'Olivier tfe qui a fait ce chemin de passer à une MX5 après avoir avoir eu 987S , 981 GTS et Corvette C7.

https://www.mx5franc...p?f=265&t=30660

Pour ce qui est de la Caterham, mon modèle était une 275S, un très bon compromis pour un usage routier et un peu de circuit pour les amateurs. Il faut bien avoir à l'esprit que monter en Caterham c'est découvrir un autre monde, déjà s'installer et en sortir demande un effort, c'est assez voir très bruyant et radical. On roule un peu comme dans un kart, c'est léger, direct, exigeant mais donne beaucoup de plaisir. Nous avons eu la chance de partir en roadtrip 2 semaines avec et nous en avons gardé d'excellents souvenirs. Tout est léger mais rempli son rôle. Pour ce qui est de la sécurité il vaut mieux ne pas cogiter, mais ce n'est pas pire qu'un de roues... pour la taille il y a des versions plancher bas ;)

Pour être complet la Caterham je l'ai gardé 14 mois alors que la MX5 cela fait bientôt 15 ans que nous l'avons, l'explication la facilité pour l'une et la radicalité pour l'autre.
A mon sens la Caterham c'est plus une 3ieme voiture alors que la MX5 on peut l'envisager en première ou seconde voiture.

Et pour ce qui est d'être raisonnable ou pas au volant, cela dépendra du conducteur, dans les deux cas.
  • Speedfast, chanteslooby, frizou51 et 2 autres aiment ceci

#52
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Il est plus facile d’etre Raisonnable dans une 4 L que dans une Porsche, tout est fait pour repousser au plus loin les possibilités de la
voiture, quand je lis les sanctions que risque nos amis Suisses ... ça calme ! Je comprends que la question se pose pour certain de garder ou pas la Porsche. Comme il est difficile aujourd’hui d’être politiquement correct, de garder son permis, sans être frustré de ne pouvoir utiliser son véhicule sans arrière pensée, tout est fait pour nous faire vivre dans l’attente de la sanction au moindre dérapage.
Même les dernières années au travail l’ambiance n’était plus dans les excès impunis, l’époque a changé, le pivot a été en 2003, le premier radar automatique.
Inaugurer par le Ministre de l’intérieur ( Sarkozy ) sur la RN 20. Quand ils se sont généralisés même en cortèges tu levais le pied à l’approche,
j’ai entendu des motards dirent qu’ils devaient s’expliquer parfois pour un flash à haute vitesse reçu sur le bureau du commandant ... ou des
équipages interdit de chasse (PN) dans les quartiers ...

Pour avoir été formé tout le long de ma carrière à rouler en sécurité, avec un environnement parfois hostile, au milieu de véhicule de gabarit
différent, à des vitesses condamnables pour un usager lambda; aujourd’hui je reconnais que je m’ennuie sur la route, je manque de vigilance,
J’ai plusieurs véhicules ( mais pas encore de Porsche) qui vont de faible puissance 75 Cv, 100cv 150 Cv, à 200 Cv pour 1200kg + qq motos,
Je prends systématiquement le moins puissant avec le coyote ou waze dès que je circule à plus de 5 km de la maison et l’oeil partout c’est pas une vie ...
ce soir d’un retour de Paris ( un peu juste avec le confinement à 18 h ) avec la 150cv sur la départementale un véhicule était contrôlé par un équipage en véhicule banalisé, honnêtement j’aurais très certainement doublé ce véhicule s’il s’était trouvé devant moi à 80 km/h, je ne l’avais jamais vu avant dans le secteur.

Tout ça pour dire, je l’avoue, j’ai beaucoup de mal à être raisonnable, coyote, waze, mon épouse, les sanctions encourues, me le rappellent
tout le temps, mais les habitudes de travail sont là, les envies aussi, c’est pas raisonnable une Porsche, mais que c’est beau !!!

Je pense à mes petits enfants qui dans 30/ 40 ans ne sauront peut être même plus à quoi ressemble un véhicule thermique.... c’est triste !
  • f3d73, JéJé3.4, frizou51 et 6 autres aiment ceci
Thy.

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Je pense à mes petits enfants qui dans 30/ 40 ans ne sauront peut être même plus à quoi ressemble un véhicule thermique.... c’est triste !

 

On partage souvent ce propos sur le forum ... parce qu'on ne se projette pas dans le futur.

 

J'imagine surtout que dans 30 ou 40 ans, nos petits-enfants se diront 'Mais comment nos ancêtres ont-ils pu s'emm... à se déplacer en voiture à pétrole'... :D

 

Un peu comme nos jeunes actuels considèrent nos vieilles télés à tube ou le téléphone à quadrant de notre enfance, l'envoi de cartes postales pour porter un clin d'oeil de sympathie ou les paiements par chèques... ^_^


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je me retrouve bcp dans ce qu'à parfaitement décrit Edge.

Un peu d'amertume et de tristesse, complétées par la peur de la sanction plus forte que celle de l'accident.


  • LP69006 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#55
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Malheureusement nous ne conduisons plus nos voitures, nous sommes en dehors a scruter le moindre buisson ou a se demander si nous n'avons pas passés un panneau 70 ou 50 sur une route limité a 80 ou 90 alors que nous sommes au régulateur (non adaptatif pour ma part).

Pour résumer ma pensée le fait de ne plus être attentif a la voiture ou à la route peut générer ou être a l'origine d'accidents.

Porsche ou pas.


  • frizou51, elbarbou et LP69006 aiment ceci

Image IPB


#56
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il est plus facile d’etre Raisonnable dans une 4 L que dans une Porsche, tout est fait pour repousser au plus loin les possibilités de la
voiture, quand je lis les sanctions que risque nos amis Suisses ... ça calme ! Je comprends que la question se pose pour certain de garder ou pas la Porsche. Comme il est difficile aujourd’hui d’être politiquement correct, de garder son permis, sans être frustré de ne pouvoir utiliser son véhicule sans arrière pensée, tout est fait pour nous faire vivre dans l’attente de la sanction au moindre dérapage.
Même les dernières années au travail l’ambiance n’était plus dans les excès impunis, l’époque a changé, le pivot a été en 2003, le premier radar automatique.
Inaugurer par le Ministre de l’intérieur ( Sarkozy ) sur la RN 20. Quand ils se sont généralisés même en cortèges tu levais le pied à l’approche,
j’ai entendu des motards dirent qu’ils devaient s’expliquer parfois pour un flash à haute vitesse reçu sur le bureau du commandant ... ou des
équipages interdit de chasse (PN) dans les quartiers ...
Pour avoir été formé tout le long de ma carrière à rouler en sécurité, avec un environnement parfois hostile, au milieu de véhicule de gabarit
différent, à des vitesses condamnables pour un usager lambda; aujourd’hui je reconnais que je m’ennuie sur la route, je manque de vigilance,
J’ai plusieurs véhicules ( mais pas encore de Porsche) qui vont de faible puissance 75 Cv, 100cv 150 Cv, à 200 Cv pour 1200kg + qq motos,
Je prends systématiquement le moins puissant avec le coyote ou waze dès que je circule à plus de 5 km de la maison et l’oeil partout c’est pas une vie ...
ce soir d’un retour de Paris ( un peu juste avec le confinement à 18 h ) avec la 150cv sur la départementale un véhicule était contrôlé par un équipage en véhicule banalisé, honnêtement j’aurais très certainement doublé ce véhicule s’il s’était trouvé devant moi à 80 km/h, je ne l’avais jamais vu avant dans le secteur.
Tout ça pour dire, je l’avoue, j’ai beaucoup de mal à être raisonnable, coyote, waze, mon épouse, les sanctions encourues, me le rappellent
tout le temps, mais les habitudes de travail sont là, les envies aussi, c’est pas raisonnable une Porsche, mais que c’est beau !!!
Je pense à mes petits enfants qui dans 30/ 40 ans ne sauront peut être même plus à quoi ressemble un véhicule thermique.... c’est triste !

Ton témoignage a d'autant plus de valeur qu'il ėmane d'un motard de la PN si je comprend bien...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#57
LP69006

LP69006

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

=


  • iron8, Deug, elbarbou et 1 autre aiment ceci

#58
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Bravo Laurent!

Même réflexion que toi sur la mx5 et sur sa version 184cv
Tu vas voir la 160 est top mais en effet on a pas le niveau de finition d'une Porsche en peinture & co. En plaisir par contre...

#59
Garin

Garin

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 156 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:997 4 scabriolet
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Ton témoignage a d'autant plus de valeur qu'il ėmane d'un motard de la PN si je comprend bien...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#60
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Bravo Laurent!
Même réflexion que toi sur la mx5 et sur sa version 184cv
Tu vas voir la 160 est top mais en effet on a pas le niveau de finition d'une Porsche en peinture & co. En plaisir par contre...


Comme déjà dit , j'ai essayé les 2 versions , le gap est quand même important pour la 184 cv ( en plus colonne de direction réglable en profondeur, et pas possible sur 160 cv ) . J'ai payé la mienne sous les 30000 € , avec la carte grise . Pack sport ( un impératif pour moi ) , intérieur alcantara , ressorts courts , pot inox double sorties centrale , toutes les pieces d'origine , etc ..... moins de 10000 kilomètres et de 07/19 .

La peinture est fragile , mais pas plus que chez Porsche ( mon boxster avait pas mal d'impact sur l'avant . Avant son achat j'avais fait repeindre le bouclier et le capot ) . Pour les sièges, je ne sais pas , les miens n'ont actuellement que 9000 kilomètres, et sont nickel .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)