Aller au contenu

Photo

Vendre mon Boxster 981 S ... j'y réfléchis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Presque 10 000km avec la mienne (ND160CV) en 6/7mois sans recaro ni échappement... Pas eu de problème de puissance ni de châssis ahah, certains membres du forum peuvent en témoigner.

@speedfast on ne doute pas que la 184 soit mieux (heureusement) mais l'écart de prix n'est pas justifié pour 2/3 réglages, un écran couleur sur la gauche.

Ma 160 va avoir ses ressorts courts demain si tout se passe bien avec une géométrie qui va bien. Je pense que c'est une des rares modifications à faire sur cette voiture (merci Olivier TFE et Duduche pour les informations). Je ferai un petit point après avoir roulé avec cette modification.

#62
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Ce n'est pas que 2/3 réglage , il y a beaucoup de pièces changées pour gagner 24 chevaux . C'est quoi l'écran couleur à gauche ? par rapport au 160 cv ? , car lors de l'essai de celle-ci, hormis la colonne réglable / la caméra de recul et carplay , je n'ai pas vu de différence, sur l'équipement.

#63
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
...

#64
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tiens un nouveau moralisateur :) 


  • Nayleen, elbarbou, Scapin76 et 1 autre aiment ceci

#65
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1362 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Peut être que je suis provocateur, mais lire que vous ne pouvez pas rouler sans allumer, c'est tendre le bâton...

Pour moi le plaisir est dans les virages de campagne bien négociés, pas sur les lignes droites des grandes routes...
  • Gasy, NicodOc, Mat34 et 2 autres aiment ceci

#66
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Hello

moi aussi j’y réfléchis mais pas pour  les memes raisons 

C’est surtout pour une question d’utilisation 

 

2500  kms en presque 2 ans  bof

C’est un gros budget qui dort dans un garage 

 je me demande si je ne vais pas partir sur une 124 spider Abarth  ou (et ????? )une ancienne style Alfa /Triumph /des années 60  

2 voitures sympas pour le meme budget LOL ....


  • Speedfast, frizou51, iron8 et 2 autres aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello

moi aussi j’y réfléchis mais pas pour  les memes raisons 

C’est surtout pour une question d’utilisation 

 

2500  kms en presque 2 ans  bof

 

 

La période qu'on vit depuis un an n'aide pas évidemment pas, Henri. Je pense qu'à ce niveau là on est tous plus ou moins logés à la même enseigne ici, sauf quelques exceptions... Perso 1 700 km sur le Spyder en 1 an !!! Mais bon, dès que ça pourra repartir on va en aligner des bornes en toute "sportivialité"...;)

 

Après je comprends tout à fait que cette période soit aussi propice à des changements ou des orientations vers d'autres choses...


  • Paul, frizou51 et Gasy aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Roulé 1000 bornes avec la 911 depuis la fin 2019 (la sortie Valais Tessin)

 

Payé la PA en 2020... pour rien! :huh: Enfin, si ... pour ces 1'000.- bornes.

 

Et la voiture qui a dû perdre 20KCHF de valeur, en prenant 1 année. :(

 

Bien entendu que ce n'est pas rationnel. Mais il fut un temps (2018) où je me suis dit que je pouvais revendre la Turbo en prenant un 981GTS, comme beaucoup de copains. Ben je me suis dépêché de revendre ce Boxster qui me laissait drôlement sur ma faim, une fois habitué à la 911.

 

Donc, je ne me pose plus la question. J'espère le retour à 'la vie d'avant' asap et entretemps, quelque pénible que ce soit de piaffer en attendant une visibilité, on prend son mal en patience.

 

Après, nos sportives ne sont pour moi que des 'fusibles' : s'il y a une raison de priorité financière, c'est clair que je la vends du jour au lendemain sans émotion.


  • frizou51, iron8 et Gasy aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule

Ton témoignage a d'autant plus de valeur qu'il ėmane d'un motard de la PN si je comprend bien...


Non non jéjé pas motard PN, ex conducteur automobile (motard quand même ) d’un grand Ministère de la République ( par mp je peux te dire
lequel, c’est pas un souci ) mais les motards étaient présents devant, derrière, sur les côtés, ce qui demande un peu de concentration Lol

Je me souviens d’avoir eu Elisabeth Martichou ( la journaliste ) dans mon véhicule un jour ou nous montions en cortège à la base aérienne pour un décollage imminent, nous avons échangé pendant le roulage sur le tarmac, elle était étonnée de mon calme lors du déplacement,
Malgré la vitesse de circulation, les motos en civils qui faut laisser travailler, la circulation, les usagers perturbés par notre transport, les sirènes et les discussions de ses collègues dans le Monospace ( sans oublier parfois les conditions météo )
je lui ai répondu que c’était un métier, qui malgré les apparences demandait des compétences, de la concentration et une formation continue,

j’ai pu constater à son retour
en début nuit ( vers minuit ) qu’elle avait été satisfaite de ma conduite, puisque deux véhicules ‘ Presse ‘ étaient en attente et qu’elle monta dans le mien, j’ai repris ma place dans le cortège en ferment la marche. ( j’aime cette place quand j’ai le choix, de là tu vois remonter les intrus et les grosses accélérations sont pour toi, effet accordéon Lol ) Puis retour au Ministère et fin de service si pas de dépose à un domicile, sachant que la prise de service se fait à 7h du matin ( sauf nécessité de service ) endurant, oui, il faut l’être !

Pour ceux qui pensent que nous pouvons tout nous permettre en matière de sécurité se rassurent, la formation débute par l’école des examinateurs du permis de conduire à Nevers 15 jrs ou tu apprends que l’alcool c’est pas beau,la vitesse c’est pas bien, que rien ne sert de courir ... puis vient le temps de réaction, les distances de freinage etc ... tu finis quand même à Magny cours. Tu fais aussi Mortefontaine dans le val d’oise Le circuit de TF1 AutoMoto UTAC CÉRAM avec le tonton technique Olivier Vitart, les stages de conduite économique, sur terre,sur carrelage,sous la pluie etc puis viennent la conduite rapide dispensée par la PN sur circuit, tu y croises le raid, la bac enfin tous ceux qui doivent rouler vite en sécurité et après seulement tu fais l’anti agression et la casse de voiture ( je vous rassure elles doivent être achetées en lot )
Tout cela pour en revenir au sujet de départ, comment voulez vous que l’ennui ne me gagne pas à 80 km/h, 110 Km/h sur voie rapide ou
à 130 km/h sur l’autoroute avec une voiture lambda. J’imagine vous avec une Porsche ... faite pour des vitesses et des trajectoires au cordeaux, de plus je sais que l’on achète pas ce genre d’auto par hasard, (Je connais qq motards PN qui roulent Porsche, mais qui ne sont
pas dans des services de VP - avec mise de PV-TA.) Il faut aimer la belle mécanique, ne pas être un hussard, respecter les autres usagers,
mais il faut encore pouvoir se faire plaisir, et je ne vous apprends rien en disant que certaine fois les BRI sur autoroute sont quand même content de pouvoir lancer la Megane RS au c.. d’un contrevenant, c’est humain, tu n’es pas affecté en BMO si tu n’aimes pas la vitesse ( et il faut là aussi une habilitation conduite rapide )
Pas question non plus de faire le keke et de faire n’importe quoi, ça, ça coûte cher et parfois c’est même dangereux, encore 3000 morts sur nos routes, mais la formation devrait être plus poussée, il devrait y avoir un module conduite d’une après midi sur tout type de véhicule obligatoire, moto, TC, lourd et super lourd pour comprendre les impératifs des autres usagers. ( un peu comme au boulot, TC, PL obligatoire au minimum, si tu les as tous c’est mieux, tu peux prendre la route avec n’importe quoi, un camion et une blindée dedans, un car, un mini bus,un 2RM si ton autorité aime les déplacements discret et rapide .... et c’est pas à celui que vous pensez à qui je fais allusion, mais à un ancien porte-parole conduit par un de mes collègues il y a quelques années.

Bon j’ai pas vu l’heure passer ... on discute on discute ... enfin surtout moi, mais tout ça c’est du passé, et vu l’heure content de ne plus faire la prise de service à 7h demain ....
  • Gerdou, Fabrice, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci
Thy.

#70
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je viens de lire les 4 pages de ce topic et je m'y retrouve pas mal.

Ce week-end on est allés faire les cons sur un terrain de 4x4 près de Saverne avec notre Jeep Wrangler, on s'est amusés comme des gamins à rouler dans la boue, monter et descendre des buttes de terre, le tout à 15 km/h et sans le moindre risque ni pour notre intégrité physique ni pour notre permis.

Hier, changement de décor puisqu'avec Jean-Yves du forum on est allés faire une petite arsouille dans les Vosges du Nord, lui avec son 718S et moi avec le 981S.

Tout s'est bien passé, on a pas croisé la moindre patrouille, et honnêtement c'est tant mieux.

Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 cas, sauf que dans le 1er je n'ai pas la moindre arrière-pensée, si vous voyez ce que je veux dire, du genre "ouf cette fois encore tout va bien".

Comme on a en plus de la Porsche une Mini Cooper S, je me demande sérieusement si le Box ne va pas rapidement partir pour de nouveaux horizons.

Faut que je réfléchisse encore un peu à la question, j'aime le Box, avoir une Porsche dans mon garage était un rêve de gosse, donc m'en séparer serait un crève-coeur.

 

en bonus une ch'tite photo de ce week-end boueux et de cette balade bien sympathique :)

 

bc911-1615186730-U184.jpg

 

bc911-1615186843-U184.jpg


  • Paul, Alex, Gerdou et 15 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#71
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allons, allons, Stéphane. Un petit coup de mou?... :28380:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#72
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

mais qu'est-ce que c'est ce topic... le virus vous a tous chope??!!

 

les petites routes j'en fais et ferai effectivement de moins en moins. j'ai traverse le Morvan dimanche dernier... je me suis fait contrôle dans un petit bled heureusement sans pv. Je roulais doucement car il y avait énormément de gibier. Cela fait effectivement réfléchir car j'etais parti a la base, avec le couteau entre les dents. Les gibiers m'ont sauve, cette fois ci.

 

Le lendemain j'étais sur le circuit de Lurcy a faire le con sans arrière pensée pour le permis... samedi je suis au bugatti, pareil sans aucune arrière pensée.

 

Tout ceci pour dire qu'on ne peut pas se battre contre la répression actuelle mais il existe d'autres moyens de se faire plaisir : 4x4 c'est top, circuit j'adore, sortie en foret noire ou en Bavière avant que notre cher organisateur ne le fasse en Jeep:). 


  • Paul, croco60-32, LucKKy et 4 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#73
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Ce n'est pas que 2/3 réglage , il y a beaucoup de pièces changées pour gagner 24 chevaux . C'est quoi l'écran couleur à gauche ? par rapport au 160 cv ? , car lors de l'essai de celle-ci, hormis la colonne réglable / la caméra de recul et carplay , je n'ai pas vu de différence, sur l'équipement.

 

Le petit écran avec la vitesse moyenne, consommation etc !

 

Je ne doute pas des changements et elle est forcément mieux partout comme je te disais donc aucun problème. C'est juste que le budget d'une 184 est 5/6ke au dessus d'une 160cv en occasion et je ne trouve pas ça justifié tout comme la différence S/GTS chez porsche.

 

Pour la petite anecdote un ami vient de récupérer sa RF via le même mandataire que toi. :D

 

En attendant pas de débat à rallonge, on se fait une sortie à l'occasion pour lui mettre plusieurs centaines de km de plus à ta 184. :P



#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

mais qu'est-ce que c'est ce topic... le virus vous a tous chope??!!

...

 

 Je vois sans cesse pleurnicher aux infos TF1 'le moral des Français ... le moral des Français ...'

 

Finalement, ya de ça! :D C'est vrai que la situation pèse et qu'on cherche des échappatoires en espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs.

 

Allez, ça va passer, les gars! On ne lâche rien et vivement la prochaine sortie Alsace!!! :icon_cheers:


  • croco60-32 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

 
En attendant pas de débat à rallonge, on se fait une sortie à l'occasion pour lui mettre plusieurs centaines de km de plus à ta 184. :P[/quote]

Çà fait un peu loin pour moi , pour vous rejoindre , c'est dommage . Hier , j'ai roulé un peu , que des petites routes sympa , quel bonheur . Je l'apprécie de plus en plus cette petite mx5. Par rapport à mon ex Mégane 3 RS , je trouve que l'on sent énormément le DGL travailler .

#76
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Steve t’as bon gout:D .....

Le notre ....desole pour le HS 

 

bc911-1615228545-U236.jpeg


  • Paul, Alex, Steve et 4 autres aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#77
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

 

Tout ceci pour dire qu'on ne peut pas se battre contre la répression actuelle mais il existe d'autres moyens de se faire plaisir : 4x4 c'est top, circuit j'adore, sortie en foret noire ou en Bavière avant que notre cher organisateur ne le fasse en Jeep:). 

 
Suis assez d’accord avec cette philosophie.

Malgré les confinements et la répression, j’ai fait près de 9000 km avec mes Porsche l’an dernier, et je suis pas prêt de m’arrêter ...

Pour faire respirer les poneys, je vais régulièrement sur circuits et le reste du temps, j’arrive pour l’instant à rouler cool sur routes ouvertes.

De toute façon, j’ai pas trop le choix, j’ai besoin de mon permis pour mon travail.


  • rtooky, LucKKy et Pit111 aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#78
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'apprécie énormément les cols en montée qui permettent de se lâcher sans trop dépasser les limitations, bon il faut redescendre après :lol:
  • Paul, iron8, seb02 et 3 autres aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A mon avis, on est plus 'vite' à la montée qu'à la descente... :P


  • chanteslooby et Dan87 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

 
Suis assez d’accord avec cette philosophie.

Malgré les confinements et la répression, j’ai fait près de 9000 km avec mes Porsche l’an dernier, et je suis pas prêt de m’arrêter ...

Pour faire respirer les poneys, je vais régulièrement sur circuits et le reste du temps, j’arrive pour l’instant à rouler cool sur routes ouvertes.

De toute façon, j’ai pas trop le choix, j’ai besoin de mon permis pour mon travail.

 

Moi 16000 :D


  • Gasy aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)