Vendre mon Boxster 981 S ... j'y réfléchis
#61
Posté 07 March 2021 - 01:40 PM
@speedfast on ne doute pas que la 184 soit mieux (heureusement) mais l'écart de prix n'est pas justifié pour 2/3 réglages, un écran couleur sur la gauche.
Ma 160 va avoir ses ressorts courts demain si tout se passe bien avec une géométrie qui va bien. Je pense que c'est une des rares modifications à faire sur cette voiture (merci Olivier TFE et Duduche pour les informations). Je ferai un petit point après avoir roulé avec cette modification.
#62
Posté 07 March 2021 - 02:27 PM
#63
Posté 07 March 2021 - 05:46 PM
#64
Posté 07 March 2021 - 05:50 PM
#65
Posté 07 March 2021 - 05:54 PM
Pour moi le plaisir est dans les virages de campagne bien négociés, pas sur les lignes droites des grandes routes...
- Gasy, NicodOc, Mat34 et 2 autres aiment ceci
#66
Posté 07 March 2021 - 06:04 PM
Hello
moi aussi j’y réfléchis mais pas pour les memes raisons
C’est surtout pour une question d’utilisation
2500 kms en presque 2 ans bof
C’est un gros budget qui dort dans un garage
je me demande si je ne vais pas partir sur une 124 spider Abarth ou (et ????? )une ancienne style Alfa /Triumph /des années 60
2 voitures sympas pour le meme budget LOL ....
- Speedfast, frizou51, iron8 et 2 autres aiment ceci
#67
Posté 07 March 2021 - 09:20 PM
Hello
moi aussi j’y réfléchis mais pas pour les memes raisons
C’est surtout pour une question d’utilisation
2500 kms en presque 2 ans bof
La période qu'on vit depuis un an n'aide pas évidemment pas, Henri. Je pense qu'à ce niveau là on est tous plus ou moins logés à la même enseigne ici, sauf quelques exceptions... Perso 1 700 km sur le Spyder en 1 an !!! Mais bon, dès que ça pourra repartir on va en aligner des bornes en toute "sportivialité"...
Après je comprends tout à fait que cette période soit aussi propice à des changements ou des orientations vers d'autres choses...
- Paul, frizou51 et Gasy aiment ceci
#68
Posté 08 March 2021 - 01:23 AM
Roulé 1000 bornes avec la 911 depuis la fin 2019 (la sortie Valais Tessin)
Payé la PA en 2020... pour rien! Enfin, si ... pour ces 1'000.- bornes.
Et la voiture qui a dû perdre 20KCHF de valeur, en prenant 1 année.
Bien entendu que ce n'est pas rationnel. Mais il fut un temps (2018) où je me suis dit que je pouvais revendre la Turbo en prenant un 981GTS, comme beaucoup de copains. Ben je me suis dépêché de revendre ce Boxster qui me laissait drôlement sur ma faim, une fois habitué à la 911.
Donc, je ne me pose plus la question. J'espère le retour à 'la vie d'avant' asap et entretemps, quelque pénible que ce soit de piaffer en attendant une visibilité, on prend son mal en patience.
Après, nos sportives ne sont pour moi que des 'fusibles' : s'il y a une raison de priorité financière, c'est clair que je la vends du jour au lendemain sans émotion.
- frizou51, iron8 et Gasy aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#69
Posté 08 March 2021 - 03:20 AM
Ton témoignage a d'autant plus de valeur qu'il ėmane d'un motard de la PN si je comprend bien...
Non non jéjé pas motard PN, ex conducteur automobile (motard quand même ) d’un grand Ministère de la République ( par mp je peux te dire
lequel, c’est pas un souci ) mais les motards étaient présents devant, derrière, sur les côtés, ce qui demande un peu de concentration Lol
Je me souviens d’avoir eu Elisabeth Martichou ( la journaliste ) dans mon véhicule un jour ou nous montions en cortège à la base aérienne pour un décollage imminent, nous avons échangé pendant le roulage sur le tarmac, elle était étonnée de mon calme lors du déplacement,
Malgré la vitesse de circulation, les motos en civils qui faut laisser travailler, la circulation, les usagers perturbés par notre transport, les sirènes et les discussions de ses collègues dans le Monospace ( sans oublier parfois les conditions météo )
je lui ai répondu que c’était un métier, qui malgré les apparences demandait des compétences, de la concentration et une formation continue,
j’ai pu constater à son retour
en début nuit ( vers minuit ) qu’elle avait été satisfaite de ma conduite, puisque deux véhicules ‘ Presse ‘ étaient en attente et qu’elle monta dans le mien, j’ai repris ma place dans le cortège en ferment la marche. ( j’aime cette place quand j’ai le choix, de là tu vois remonter les intrus et les grosses accélérations sont pour toi, effet accordéon Lol ) Puis retour au Ministère et fin de service si pas de dépose à un domicile, sachant que la prise de service se fait à 7h du matin ( sauf nécessité de service ) endurant, oui, il faut l’être !
Pour ceux qui pensent que nous pouvons tout nous permettre en matière de sécurité se rassurent, la formation débute par l’école des examinateurs du permis de conduire à Nevers 15 jrs ou tu apprends que l’alcool c’est pas beau,la vitesse c’est pas bien, que rien ne sert de courir ... puis vient le temps de réaction, les distances de freinage etc ... tu finis quand même à Magny cours. Tu fais aussi Mortefontaine dans le val d’oise Le circuit de TF1 AutoMoto UTAC CÉRAM avec le tonton technique Olivier Vitart, les stages de conduite économique, sur terre,sur carrelage,sous la pluie etc puis viennent la conduite rapide dispensée par la PN sur circuit, tu y croises le raid, la bac enfin tous ceux qui doivent rouler vite en sécurité et après seulement tu fais l’anti agression et la casse de voiture ( je vous rassure elles doivent être achetées en lot )
Tout cela pour en revenir au sujet de départ, comment voulez vous que l’ennui ne me gagne pas à 80 km/h, 110 Km/h sur voie rapide ou
à 130 km/h sur l’autoroute avec une voiture lambda. J’imagine vous avec une Porsche ... faite pour des vitesses et des trajectoires au cordeaux, de plus je sais que l’on achète pas ce genre d’auto par hasard, (Je connais qq motards PN qui roulent Porsche, mais qui ne sont
pas dans des services de VP - avec mise de PV-TA.) Il faut aimer la belle mécanique, ne pas être un hussard, respecter les autres usagers,
mais il faut encore pouvoir se faire plaisir, et je ne vous apprends rien en disant que certaine fois les BRI sur autoroute sont quand même content de pouvoir lancer la Megane RS au c.. d’un contrevenant, c’est humain, tu n’es pas affecté en BMO si tu n’aimes pas la vitesse ( et il faut là aussi une habilitation conduite rapide )
Pas question non plus de faire le keke et de faire n’importe quoi, ça, ça coûte cher et parfois c’est même dangereux, encore 3000 morts sur nos routes, mais la formation devrait être plus poussée, il devrait y avoir un module conduite d’une après midi sur tout type de véhicule obligatoire, moto, TC, lourd et super lourd pour comprendre les impératifs des autres usagers. ( un peu comme au boulot, TC, PL obligatoire au minimum, si tu les as tous c’est mieux, tu peux prendre la route avec n’importe quoi, un camion et une blindée dedans, un car, un mini bus,un 2RM si ton autorité aime les déplacements discret et rapide .... et c’est pas à celui que vous pensez à qui je fais allusion, mais à un ancien porte-parole conduit par un de mes collègues il y a quelques années.
Bon j’ai pas vu l’heure passer ... on discute on discute ... enfin surtout moi, mais tout ça c’est du passé, et vu l’heure content de ne plus faire la prise de service à 7h demain ....
- Gerdou, Fabrice, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci
#70
Posté 08 March 2021 - 08:00 AM
Je viens de lire les 4 pages de ce topic et je m'y retrouve pas mal.
Ce week-end on est allés faire les cons sur un terrain de 4x4 près de Saverne avec notre Jeep Wrangler, on s'est amusés comme des gamins à rouler dans la boue, monter et descendre des buttes de terre, le tout à 15 km/h et sans le moindre risque ni pour notre intégrité physique ni pour notre permis.
Hier, changement de décor puisqu'avec Jean-Yves du forum on est allés faire une petite arsouille dans les Vosges du Nord, lui avec son 718S et moi avec le 981S.
Tout s'est bien passé, on a pas croisé la moindre patrouille, et honnêtement c'est tant mieux.
Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 cas, sauf que dans le 1er je n'ai pas la moindre arrière-pensée, si vous voyez ce que je veux dire, du genre "ouf cette fois encore tout va bien".
Comme on a en plus de la Porsche une Mini Cooper S, je me demande sérieusement si le Box ne va pas rapidement partir pour de nouveaux horizons.
Faut que je réfléchisse encore un peu à la question, j'aime le Box, avoir une Porsche dans mon garage était un rêve de gosse, donc m'en séparer serait un crève-coeur.
en bonus une ch'tite photo de ce week-end boueux et de cette balade bien sympathique
- Paul, Alex, Gerdou et 15 autres aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#71
Posté 08 March 2021 - 10:05 AM
Allons, allons, Stéphane. Un petit coup de mou?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#72
Posté 08 March 2021 - 10:09 AM
mais qu'est-ce que c'est ce topic... le virus vous a tous chope??!!
les petites routes j'en fais et ferai effectivement de moins en moins. j'ai traverse le Morvan dimanche dernier... je me suis fait contrôle dans un petit bled heureusement sans pv. Je roulais doucement car il y avait énormément de gibier. Cela fait effectivement réfléchir car j'etais parti a la base, avec le couteau entre les dents. Les gibiers m'ont sauve, cette fois ci.
Le lendemain j'étais sur le circuit de Lurcy a faire le con sans arrière pensée pour le permis... samedi je suis au bugatti, pareil sans aucune arrière pensée.
Tout ceci pour dire qu'on ne peut pas se battre contre la répression actuelle mais il existe d'autres moyens de se faire plaisir : 4x4 c'est top, circuit j'adore, sortie en foret noire ou en Bavière avant que notre cher organisateur ne le fasse en Jeep:).
- Paul, croco60-32, LucKKy et 4 autres aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#73
Posté 08 March 2021 - 11:09 AM
Ce n'est pas que 2/3 réglage , il y a beaucoup de pièces changées pour gagner 24 chevaux . C'est quoi l'écran couleur à gauche ? par rapport au 160 cv ? , car lors de l'essai de celle-ci, hormis la colonne réglable / la caméra de recul et carplay , je n'ai pas vu de différence, sur l'équipement.
Le petit écran avec la vitesse moyenne, consommation etc !
Je ne doute pas des changements et elle est forcément mieux partout comme je te disais donc aucun problème. C'est juste que le budget d'une 184 est 5/6ke au dessus d'une 160cv en occasion et je ne trouve pas ça justifié tout comme la différence S/GTS chez porsche.
Pour la petite anecdote un ami vient de récupérer sa RF via le même mandataire que toi.
En attendant pas de débat à rallonge, on se fait une sortie à l'occasion pour lui mettre plusieurs centaines de km de plus à ta 184.
#74
Posté 08 March 2021 - 11:37 AM
mais qu'est-ce que c'est ce topic... le virus vous a tous chope??!!
...
Je vois sans cesse pleurnicher aux infos TF1 'le moral des Français ... le moral des Français ...'
Finalement, ya de ça! C'est vrai que la situation pèse et qu'on cherche des échappatoires en espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs.
Allez, ça va passer, les gars! On ne lâche rien et vivement la prochaine sortie Alsace!!!
- croco60-32 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#75
Posté 08 March 2021 - 04:14 PM
En attendant pas de débat à rallonge, on se fait une sortie à l'occasion pour lui mettre plusieurs centaines de km de plus à ta 184. [/quote]
Çà fait un peu loin pour moi , pour vous rejoindre , c'est dommage . Hier , j'ai roulé un peu , que des petites routes sympa , quel bonheur . Je l'apprécie de plus en plus cette petite mx5. Par rapport à mon ex Mégane 3 RS , je trouve que l'on sent énormément le DGL travailler .
#77
Posté 08 March 2021 - 08:22 PM
Tout ceci pour dire qu'on ne peut pas se battre contre la répression actuelle mais il existe d'autres moyens de se faire plaisir : 4x4 c'est top, circuit j'adore, sortie en foret noire ou en Bavière avant que notre cher organisateur ne le fasse en Jeep:).
Suis assez d’accord avec cette philosophie.
Malgré les confinements et la répression, j’ai fait près de 9000 km avec mes Porsche l’an dernier, et je suis pas prêt de m’arrêter ...
Pour faire respirer les poneys, je vais régulièrement sur circuits et le reste du temps, j’arrive pour l’instant à rouler cool sur routes ouvertes.
De toute façon, j’ai pas trop le choix, j’ai besoin de mon permis pour mon travail.
- rtooky, LucKKy et Pit111 aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#78
Posté 08 March 2021 - 08:36 PM
- Paul, iron8, seb02 et 3 autres aiment ceci
#79
Posté 08 March 2021 - 09:48 PM
A mon avis, on est plus 'vite' à la montée qu'à la descente...
- chanteslooby et Dan87 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#80
Posté 15 March 2021 - 01:35 PM
Suis assez d’accord avec cette philosophie.Malgré les confinements et la répression, j’ai fait près de 9000 km avec mes Porsche l’an dernier, et je suis pas prêt de m’arrêter ...
Pour faire respirer les poneys, je vais régulièrement sur circuits et le reste du temps, j’arrive pour l’instant à rouler cool sur routes ouvertes.
De toute façon, j’ai pas trop le choix, j’ai besoin de mon permis pour mon travail.
Moi 16000
- Gasy aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)