Vendre mon Boxster 981 S ... j'y réfléchis
#21
Posté 22 February 2021 - 03:21 PM
Je voulais passer au 981 (bvm) et n'ai pas été convaincu de par sa faculté à rouler très vite sans s'en rendre compte, je trouve que la sensation de vitesse est nettement plus présente sur le 987.
#22
Posté 22 February 2021 - 03:23 PM
je veux bien échanger le Boxster contre 4 points
- LP69006, JYH67 et VinCent aiment ceci
#23
Posté 22 February 2021 - 04:06 PM
Triste news ...
après revendre pour rouler moins vite j’ai encore du mal à saisir l’idée...
je roule 70/80.000 par ans et je perd rarement des points .. pourtant j’en croise de la police du radar etccc
quand je prend la Porsche je suis plus vigilant coyote et Waze et je fait plus attention
- LucKKy et JYH67 aiment ceci
#25
Posté 22 February 2021 - 04:14 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- VAL et Sergus aiment ceci
#26
Posté 22 February 2021 - 04:27 PM
- lde et iron8 aiment ceci
#27
Posté 22 February 2021 - 04:32 PM
Avec tout ce qui se baladait sur les routes ce WE, j'imagine assez bien le reparamétrage au guidon de ta R1 (ou équivalente)...
- Jmj08 et Rom aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#28
Posté 22 February 2021 - 05:03 PM
Triste news ...
après revendre pour rouler moins vite j’ai encore du mal à saisir l’idée...
je roule 70/80.000 par ans et je perd rarement des points .. pourtant j’en croise de la police du radar etccc
quand je prend la Porsche je suis plus vigilant coyote et Waze et je fait plus attention
Comme le retour de la balade hier midi avec la 992 monégasque ?
- Guillaume140 aime ceci
#29
Posté 22 February 2021 - 05:07 PM
Peut-être une Caterham ?
Ce n'est pas le même usage, bien sûr, mais en étant si proche de la route, sans assistances, pas mal de bruit et d'inconfort, on peut se faire plaisir en roulant à 80 (et s'imaginer être à 130)...
J'ai adoré les sensations lorsque j'ai essayé.
#30
Posté 22 February 2021 - 05:29 PM
Peut-être une Caterham ?
Ce n'est pas le même usage, bien sûr, mais en étant si proche de la route, sans assistances, pas mal de bruit et d'inconfort, on peut se faire plaisir en roulant à 80 (et s'imaginer être à 130)...
J'ai adoré les sensations lorsque j'ai essayé.
=
#31
Posté 22 February 2021 - 05:38 PM
Tout comme Laurent (Faitoiplez) je pense le revers de la médaille du coyote, c'est de lui faire une confiance aveuglément et ne plus regarder son compteur
C'est pour cette raison, même si ça m'agace de temps en temps, que j'ai programmé deux Bips sonores du limitateur sur deux vitesses distinctes
Le 1er " attention tu déconnes, mais la note ne sera pas trop salée"
Le 2nd "la tu joues au C.., tu risques de le regretter"
Plus un dispositif d'alerte des emplacements des contrôles en tous genres
- JéJé3.4 aime ceci
#32
Posté 22 February 2021 - 05:39 PM
Le problème est que tout le monde est partout... et qu’une faut d’inattention ne pardonne pas... mais aujourd’hui on peut finir en taule au volant d’une fiat 500...
J'ai une 500 ...
Abarth certes. Avec 190ch certes. Mais zéro problème pour être à +50km même pour une limitation à 130.
Ce WE, je suis monté à Chamrousse avec mes enfants. L'œil rivé sur le compteur (pas de régulateur sur une Abarth:blink: ...) pour la partie autoroutière. Par contre, la montée (et la descente) en station... gaz !!!
Aujourd'hui, pas le choix, il nous faut choisir avec une extrême minutie les routes adéquates pour ce faire plaisir.
- JéJé3.4 et NicolasD aiment ceci
#33
Posté 22 February 2021 - 07:04 PM
Comme le retour de la balade hier midi avec la 992 monégasque ?
j’écris de la prison
- Sergus et remyr aiment ceci
#34
Posté 22 February 2021 - 07:43 PM
La mx5 est un bon choix , j'en ai eu 3
Par contre,il y a aussi moyen de rouler fort et de perdre son permis avec cette auto , le chassis est top,et incite aussi à arsouiller
Perso , je pense aussi que choisir ses itinéraire , faire des sorties cols / sinueux , ou de la piste reste malheureusement le seul moyen de se faire plaisir avec nos autos ...
- Paul et iron8 aiment ceci
#35
Posté 22 February 2021 - 07:50 PM
Chamrousse???J'ai une 500 ...
Abarth certes. Avec 190ch certes. Mais zéro problème pour être à +50km même pour une limitation à 130.
Ce WE, je suis monté à Chamrousse avec mes enfants. L'œil rivé sur le compteur (pas de régulateur sur une Abarth ...) pour la partie autoroutière. Par contre, la montée (et la descente) en station... gaz !!!
Aujourd'hui, pas le choix, il nous faut choisir avec une extrême minutie les routes adéquates pour ce faire plaisir.
La dernière fois que j’y suis allé... j’ai pris 4 mois et demi de taule!!! Beaucoup comprendront ici...
Pour mémoire...
IMG_5584.jpg 35.9 Ko 32 téléchargement(s)
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Jmj08, rdk91 et NicodOc aiment ceci
#36
Posté 22 February 2021 - 08:20 PM
Bien triste pour toi et celapendau nez de tous, cette voiture est tellement sécurisante qu'on a pas l'impression de faire de la vitesse, je me surprend souvent à consulter le compteur et me dire zut, suis à 130 sur une route où c'est 90 je ne m'en doutais vraiment pas, et je ne crois qu'une MX5 te mettra sur le bon chemin car ces limitations sont parfois d'un tel ridicule que même avec une 2CV tu risques bien aussi de dépasser les limites .
#37
Posté 22 February 2021 - 08:23 PM
Chamrousse???
La dernière fois que j’y suis allé... j’ai pris 4 mois et demi de taule!!! Beaucoup comprendront ici...
Pour mémoire...
IMG_5584.jpg
Sent from my iPhone using Tapatalk
ce n'était pas Chamrousse, mais les patinettes...
Et par ailleurs, les routes de belledonne (de Chamrousse à la Savoie) sont magnifiques...
#38
Posté 22 February 2021 - 08:34 PM
Perso c'est décidé, moto changée, suis passée à TRIUMPH Bonneville T120, ce sont mes cervicales qui régulent ma vitesse, et BOXSTER mis en annonce pour passer à plus cool.
Les temps changent, pas en bien....
#39
Posté 22 February 2021 - 08:35 PM
Perso c'est décidé, moto changée, suis passée à TRIUMPH Bonneville T120, ce sont mes cervicales qui régulent ma vitesse, et BOXSTER mis en annonce pour passer à plus cool.
Les temps changent, pas en bien....
Sent from my iPhone using Tapatalk
#40
Posté 22 February 2021 - 08:41 PM
J'avais déjà vendu mon triumph speed triple et arrêté la moto , suite à la suspension de mon permis pour 2 mois . J'ai absolument besoin de mon permis pour mon job , alors j'ai eu la même réflexion que toi .
Pour en revenir à la MX5 , il ne faut pas comparer les 2 voitures . Pour les - par rapport à un 981 , Elle est moins logeable, coffre très petit , beaucoup plus de bruits aérodynamiques au niveau de la capote , plus de roulis ( la mienne est surbaissée de 3cm , ce qui gomme un peu l'effet ) . Pour les + , économique en assurance , entretien et pneumatiques , sensation de conduite à des vitesses raisonnable ( ce qui est le plus important pour moi ) , joueuse à souhait avec son déhanchement arrière, super équipé sans avoir recours à des options ( tout est d'origine ) . Ce week-end , j'ai fait 400 kilomètres avec , et aucun regret par rapport au 981 .
Un conseil , prends la en 184 cv , le gain est important par rapport au 160 . Avec 1050 kg sur la balance , le rapport poids / puissance est juste parfait .
- rdk91, LP69006 et VinCent aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)