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[RESOLU] 981 - Perte Liquide refroidissement / Bouchon HS


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72 réponses à ce sujet

#21
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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La tige rouge est le signal;sinon comment veut tu voir le niveau;t es pas David Copperfield.Ton bouchon a de sacré trace du a une pince ou autre instruments.



#22
Alex

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Ton bouchon va trop loin. Il est à remplacer


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#23
Steph08

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est-ce que tu as essayé de bouger le témoin rouge avec un tournevis?

Des fois, il reste coincé!

oui, comme indiqué j'arrive à monter de plusieurs cm le témoin rouge avec mes doigts



#24
RUF911

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Alors met du G12 et un bouchon neuf.



#25
Chadnel

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Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12.

Le conseil c'est G13 !

#26
Steph08

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Merci bien pour ces conseils !



#27
750machiv

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G12, G12+ et G13 = même limonade!!

 

Bref, c'est du rose!


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#28
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C'est vrai qu'il faut être prudent et serrer le bouchon doucement j'usqu'au moment dans lequel on écoute un "crack", là c'est le point final et on ne dois jamais continuer à serrer.

 

Une bonne méthode que j'utilise consiste à compter le nombre de tours que je fais lorsque j'ouvre le bouchon et lorsque je le remets en place, je compte le même nombre de tours et le "crack" se fait entendre à la fin du nombre de tours que j'ai fait lorsque j'ai retiré le bouchon.

 

La diffèrence de niveau entre MIN et MAX n'est pas normalement d'un litre.Parfois simplement avec 25 ml ou 50 ml le témoin rouge monte déjà vers la moitie du niveau ou même j'usquau MAX.

 

Exsussez moi pour mon français pas très académique, pour un espagnol n'est pas toujour facile s'exprimer correctement.


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#29
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Ne t'excuse pas !
Il y a bien pire, de la part de Français !!

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#30
Micka22

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C'est vrai que cette histoire de LDR m'a donné des sueurs froides au début de mon acquisition...

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#31
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C'est un vrai dossier sur la 981!

Tout le monde a au moins eu une galère avec ce double bocal et ces 2 bouchons!

Serrer celui qui est dans le coffre comme une brute ne sert à rien ! L'étanchéité est faite par un torique en circonférence et pas en compression.

 

Donc on s'arrête au "clic"... pour éviter des ennuis!


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#32
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Et perso je lui ai mis un peu de graisse de silicone sur le filet et le joint… ça glisse

#33
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Quand ce n'est pas le CP qui le serre aussi comme un malade !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#34
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Quand ce n'est pas le CP qui le serre aussi comme un malade !

 

C est pour ca que je ne vais pas en centre porchinelle. :lol: Et un chouia de vaseline sur le joint et le filet;c est papadansmaman. :lol::lol:



#35
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A mon tour de venir avec un pb de liquide refroidissement sur mon Box 981…

Il y a quelques semaines je check le niveau de LDR pour la première fois et je me rends compte que le bouchon est dur à dévisser avec des traces de pince comme Steph08

Bon j’arrive à le dévisser et je fais l’appoint de LDR G13 Rose, j’en remet 1L pour arriver au max !

Cet apm je vais voir un coup la popo dans le garage et je m’aperçois que j’ai une petite flaque rose et grasse à l’avant de la roue ARRIERE GAUCHE et en regardant de plus prêt le fond plat est bien imbibé !

Je recontrôle le niveau LDR, et il est à nouveau sous le mini (je ne le vois pas en fait) : c’est bien du LDR par terre

Changement du bouchon de remplissage ET de celui dans le compartiment moteur ? Autres idées ? Merci

 

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#36
Alex

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C’est ton bouchon numéro 2 qui est hs…

Ne jamais le serrer trop fort… la pièce a été revue une dizaine de fois par Porsche


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#37
Steph08

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A mon tour de venir avec un pb de liquide refroidissement sur mon Box 981…

Il y a quelques semaines je check le niveau de LDR pour la première fois et je me rends compte que le bouchon est dur à dévisser avec des traces de pince comme Steph08

Bon j’arrive à le dévisser et je fais l’appoint de LDR G13 Rose, j’en remet 1L pour arriver au max !

Cet apm je vais voir un coup la popo dans le garage et je m’aperçois que j’ai une petite flaque rose et grasse à l’avant de la roue ARRIERE GAUCHE et en regardant de plus prêt le fond plat est bien imbibé !

Je recontrôle le niveau LDR, et il est à nouveau sous le mini (je ne le vois pas en fait) : c’est bien du LDR par terre

Changement du bouchon de remplissage ET de celui dans le compartiment moteur ? Autres idées ? Merci

 

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Je me demande si ce système de contrôle de niveau par flotteur est fiable !

 

Du coup je viens de recevoir mon nouveau bouchon (le N°2) qui est vendu sans le joint torique à titre indicatif (Rose passion) ! et j'ai racheté le liquide de refroidissement préconisé par les membres du forum. Pourtant j'hésite toujours à faire le re-complètement, car la voiture reste à chaud à 90 °C et que je pense qu'il va m'arriver la même surprise que toi !

 

Sinon, je commence à récupérer tous les documents concernant ma belle auprès des anciens propriétaires. Sur une feuille, il y a les rappels qu'elle a réalisé, dont celui-ci : WC44 remplacement du flotteur, mais je ne sais si c'est celui-ci ou un autre du coté du réservoir d'essence ?

 

Je suis conscient de ne pas t'avoir aidé ! :unsure:



#38
Lono25

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C’est ton bouchon numéro 2 qui est hs…

Ne jamais le serrer trop fort… la pièce a été revue une dizaine de fois par Porsche


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Merci Alex. Que se passe-t-il pour que le LDR coule par terre quand il est HS du coup ?
J'ai compris que ça partait dans le trop plein, mais pas compris pourquoi le bouchon HS génère cette panne.

#39
Alex

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Merci Alex. Que se passe-t-il pour que le LDR coule par terre quand il est HS du coup ?
J'ai compris que ça partait dans le trop plein, mais pas compris pourquoi le bouchon HS génère cette panne.


Le bouchon HS crée un manque d’étanchéité…!
Résultat: avec la ligne en pression du circuit… le vase déborde et l’excédent s’évacue par le trop plein et coule sous la voiture… c’est du vécu pour moi sur mon ex 981S.


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#40
750machiv

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Le bouchon sur le vase sert à 2 choses:
- assurer l'étanchéité
- servir de clapet de décharge pour limiter la montée en pression.

Donc, il peut être en défaut de 2 manières:
- fuir avant d'être à la pression de tarage.
- la valeur de tarage à pu varier, en plus, comme plus certainement en moins.

Le problème sur ce vase est la non récupération du trop plein, mais laisse simplement le liquide s'écouler.... Sur le pot d'échappement !!
On a tous eu ce problème de ldr !!
L'astuce est de laisser s'écouler le liquide, depuis le vase et son bouchon bleu.
Vérifier qu'il n'y a pas d'écoulement dans le coffre.
Surtout, ne pas chercher d'avoir le niveau max !
Là hauteur de fluide se regulera de lui-même.

J'en connais qu'on englouti des litres de ldr dans leur Cayenne, pour maintenir le niveau au max !!
Tant que ça reste entre min et max, tout va bien !
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