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Vibration


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37 réponses à ce sujet

#21
Viking

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Bonsoir,

Je vais virer les élargisseur pour voir.
Ca vibre dans le volant et les sièges....

Je croise les doigts pour que cela soit mineur, j' ai rdv en CP le 5 Juillet.

Cordialement

Philippe

J'avais le cas pas plus tard que la semaine dernière. Apres un équilibrage des 4 roues et enlèvement des 4 cales plus de vibrations dans le volant, j'ai roule ce soir et plus rien. Bon j'ai un souci de jeu arrière gauche dans un bras, mais plus de vibrations.

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#22
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Bonjour,

A priori, ça doit pas être grave, je relativise un peu mieux.
Je pourrais faire un essai ce we quand je rentre.

Cordialement

Philippe

#23
Dan87

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SteveLol de mémoire avait aussi ses élargisseurs avant son changement de pneus...Il a fallu des semaines pour se rendre compte que ça venait de là...Idem que toi pas de vibrations avec les anciens pneus, mais des vibrations avec les nouveaux.
Ca venait bien des élargisseurs, ne me demandes pas pourquoi.
Mais tu peux juste faire l'essai en les démontant...pour voir ;)


J'avais eu le même problème à l'arrière et avait même fait remplacer les pneus à nouveau sous garantie avant de me rendre compte que ça venait des élargisseurs !
  • JéJé3.4 et Viking aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#24
Traqueur01

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Bonjour,

 

Retour tardif de ces problèmes de vibrations.

Du coup passage au CP, rééquilibrage des jantes + nouvelle géométrie et tout est Ok, impeccable, comme quoi un rien peut nous e*****er!!!

En fait le Tech du CP m' a dit que cela pouvait provenir de la disposition des plombs sur la jante...... j' en avais 6 sur 1 ligne, le CP en a mis 5 sur 2 lignes....... 

Quand à la géométrie j' ai maintenant 0 partout.

 

Pendant que j' y étais j' ai fais les 111 points de contrôle pour avoir une idée de l' état de ma Belle..... et bien il regarde tout mais tout, et il fallait faire la vidange Embrayage et PignoneriePdk.

Le CP a détecté un semblant de bruit lors de la manœuvre des roues à l' arrêt (Crémaillère), moi j' ai rien entendu...... et un léger Pb sur la Pdk..... Je retourne du coup fin Août pour recherches plus approfondies.....la je me fais un peu plus de soucis........

 

 

Cordialement

 

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#25
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60 grammes de masses en une fois sur une jante !!!
Quand je suis face à ce genre de cas, je de talonne le pneu et execute une rotation de 180 degré du pneu sur la jante...
J'ai eu le cas récemment, cette opération m'a fait gagner 50% de masse à ajouter.
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#26
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Salut,

 

En fait j' ai : 

 

AVG : 5+10+5+10+5 / 5+10+5+10+5

AVD : 10+5+10+5 / 10+5+10+5

ARD : 5+10+5+10 / 10+5+10

ARG : 10+5+10+5

 

Cordialement

 

Traqueur01



#27
Viking

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65 grammes avant gauche?
Ca commence à chiffrer...
Tes jantes ont été voilées ou un plat ?

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#28
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As tu des elargisseurs ?

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#29
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Oui, elargisseurs arrières 10mm.

Pas d infos si jantes voilées..., le CP me l'aurais précisé..
J'ai juste mis des valves Bluetooth pour la pression pneumatique.

Cordialement

Traqueur01

#30
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Ok, même config actuelle , cales de 10mm à l'arrière.
J'étais en 10 à l'avant et 20mm à l'arrière avec des soucis d'équilibrage également sur le train avant.
Depuis que je ne suis plus calé devant plus de vibrations.
Si je dois recaler ce sera 5mm à l'avant (cales genuine Porsche) et 15 max derrière.

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#31
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Hello,

J’ai deja vu sur certains pneus (je ne me rappel plus de la marque) un point de couleur qui servait de repère pour la pose.

Il fallait aligner ce point avec la valve, ce point permettait a priori d’améliorer d’équilibrage.

J’ai vu ca en chaine de production chez la marque au losange.

Nico

#32
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Hello,

J’ai deja vu sur certains pneus (je ne me rappel plus de la marque) un point de couleur qui servait de repère pour la pose.

Il fallait aligner ce point avec la valve, ce point permettait a priori d’améliorer d’équilibrage.

J’ai vu ca en chaine de production chez la marque au losange.

Nico


En general on doit le mettre à l’oppose de la valve...


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#33
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Pas toujours vrai !!
Pour bien faire, il faudrait commencer par vérifier l'équilibrage des jantes nues...
Dès fois, il y a des trucs incompréhensibles !!!
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Pas toujours vrai !!
Pour bien faire, il faudrait commencer par vérifier l'équilibrage des jantes nues...
Dès fois, il y a des trucs incompréhensibles !!!

Surtout sur une Alfa 156 Ti... neuve et déjà voilée... sisi du vécu

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C’est sur que c’est mieux de vérifier l’etat des jantes avant.
Par compte,
j’ai regarder vite fait, ca semble bien etre le point le plus léger du pneu a mettre a la valve.
Ca semblait etre une demande des constructeurs pour les premières montes
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#36
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Pas toujours vrai !!
Pour bien faire, il faudrait commencer par vérifier l'équilibrage des jantes nues...
Dès fois, il y a des trucs incompréhensibles !!!

 

Exactement , l ideale est d équilibrer la jante seul , puis l ensemble jante pneu . 


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#37
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60 grammes de masses en une fois sur une jante !!!
Quand je suis face à ce genre de cas, je de talonne le pneu et execute une rotation de 180 degré du pneu sur la jante...
J'ai eu le cas récemment, cette opération m'a fait gagner 50% de masse à ajouter.

 

C'est exactement ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, je l'avais d'ailleurs signalé en post 10, mais il vaut mieux deux fois qu'une !!!:P

 

Bonne journée à tous. :)



#38
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Les équilibreuses disposent d'un programme de neutralisation de balourd jante/pneu.
Je l'utilise quand je suis face à des roues réclamant trop de masses d'équilibrage.
Dans tous les cas, au-delà de 35g demandés par la machine, je me méfie.
De plus, je ré étalonne ma machine régulièrement; c'est si facile à faire, qu'il ne faut pas s'en priver.
  • JM69 et Micka22 aiment ceci

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