Aller au contenu

Photo

Boulons de roues avant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tout est dit:

https://www.google.c...oztuD7DoA3OsFaN

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#22
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Maintenant, j'ai une clé dynamo donc je m'en sert pour les serrages de roues quel que soit le véhicule. Mais pour des goujons de roues, graissé ou pas, que l'on serre à 130 Nm ou 160 Nm, on ne risque ni l'étirement du goujon, ni l'arrachement de filets, il y a de la marge. D'ailleurs, pour des goujons de même section, sur les revues techniques ils donnent 130 Nm pour le 987 et 160 Nm pour le Cay 957.

 

J'ai toujours graissé mes goujons avec de la graisse haute température quel que soit le véhicule depuis ma 1ère heure de permis.

 

Avant, sur mes 1ères autos, dans les années 77 à 85 environ, il n'y avait que 3 goujons ou écrous sur la plupart des autos.

 

J'avais pour habitude de serrer jusqu'au contact et ensuite 1/4 de tour avec la clé à croix. Eh bien, je n'ai jamais eu de roues de desserrées malgré les sollicitations (je repense bien sur à mes Alpine ou R8G, 104 Zs entre autre.

 

Bonne journée à tous.:)



#23
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6357 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Maintenant, j'ai une clé dynamo donc je m'en sert pour les serrages de roues quel que soit le véhicule. Mais pour des goujons de roues, graissé ou pas, que l'on serre à 130 Nm ou 160 Nm, on ne risque ni l'étirement du goujon, ni l'arrachement de filets, il y a de la marge. D'ailleurs, pour des goujons de même section, sur les revues techniques ils donnent 130 Nm pour le 987 et 160 Nm pour le Cay 957.

J'ai toujours graissé mes goujons avec de la graisse haute température quel que soit le véhicule depuis ma 1ère heure de permis.

Avant, sur mes 1ères autos, dans les années 77 à 85 environ, il n'y avait que 3 goujons ou écrous sur la plupart des autos.

J'avais pour habitude de serrer jusqu'au contact et ensuite 1/4 de tour avec la clé à croix. Eh bien, je n'ai jamais eu de roues de desserrées malgré les sollicitations (je repense bien sur à mes Alpine ou R8G, 104 Zs entre autre.

Bonne journée à tous. :)

Oui Bernard... tu as connu Jesus Chris

Je suis sorti

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • Ayrton 01 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#24
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Arrêtez de vous prendre la tête !!
15dN à sec pour tout le monde.
Quand tu vois que les pros du pneus serrent systématiquement au pétard...
15 à sec ou 13 graissé, me semble être raisonnable.
  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#25
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

J'ai créé un vent de panique !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#26
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Oui Bernard... tu as connu Jesus Chris

Je suis sorti

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

Oui, même le siècle d'avant, tu verras quand tu auras mon âge petit garnement !!!:P

 

Question bête, si il avait été vissé sur la croix, à combien de Nm ses bourreaux auraient serré ?:lol:



#27
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

N’importe quoi!
Sent from my iPhone using Tapatalk

Toujours ton bashing.
Mais là tu te gourres totalement...
8 ans de mécanique dans le nucléaire et je faisais de la mécanique auto bien avant que tu n'en fasses...
  • Ayrton 01 aime ceci

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Toujours ton bashing.
Mais là tu te gourres totalement...
8 ans de mécanique dans le nucléaire et je faisais de la mécanique auto bien avant que tu n'en fasses...

Les préconisations de couples sont toujours précisées et détaillées. Et certains éléments ne doivent pas être lubrifiés... En résumé on respecte les consignes des montages.
Tu sais si tu faisais ton come back via ta vraie identité et que tu arrêtais de vivre sur ce forum (et les autres) en troll ce serait tout de même plus facile... non?
Concernant: “l’atome”: tu ne connais pas mon métier... je travailles dans un domaine où le non respect des couples de serrage de certains éléments constitue un danger de mort pour l’utilisateur. Et où l’usage de tout lubrifiant est formellement interdit pour des raisons de contamination.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je confirme dans le médical ou l’alimentaire on ne fait tout ce qu’on veut.. et si on reste dans la mécanique ceux qui ont monté des goujons/vis ARP (et qui ont pris le temps de lire la notice…) te diront qu’il est bien noté que si tu utilises le lubrifiant fournit ou de l’huile moteur, le couple n’est pas du tout le même ;)

Quand on commence à aller chercher des valeurs assez pointues ça devient technique. (Sur un écrou de roue on en est effectivement pas là encore qu’avec les centerlock il doit y avoir qq précautions à prendre…)

Autre exemple, pour les vis de bielle quand c’est possible on serre avec un comparateur qui mesure l’allongement de la vis sans regarder le couple..

Ça n’est pas possible chez Porsche dû à l’architecture du moteur mais ça c’est une autre histoire :)


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)