Tuto: remplacement plaquettes de freins arrières/Boxster 981
#21
Posté 22 June 2021 - 08:27 PM
Encore une fois: prudence avec le liquide de frein.
C'est une vraie saloperie ce truc.
Seul moyen pour le neutraliser rapidement : de l'eau !!
Toujours en avoir sous la main, dans un pulvérisateur par exemple.
- Paul, Alex, Kris et 3 autres aiment ceci
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#22
Posté 22 June 2021 - 09:02 PM
#23
Posté 22 June 2021 - 09:10 PM
Merci David et Alex.
Tu valides le tuto, Alex? Rien à corriger ou préciser?
On épingle.
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#24
Posté 22 June 2021 - 09:18 PM
Merci David et Alex.
Tu valides le tuto, Alex? Rien à corriger ou préciser?
On épingle.
C’est un bon résumé...
J’ajouterais juste le disclaimer habituel en précisant qu’à si c’est sale, grippé ou poussiéreux il faut mettre un coup de propre avant.
- Paul et DA02 aiment ceci
#25
Posté 22 June 2021 - 11:00 PM
Plaquette fendue plutôt c’est un classique... sinon un bon nettoyage lors du démontage...
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J'ai eu un bruit un peu similaire à la fin de ma dernière sortie (il faisait chaud et j'ai fait quelques freinages appuyés, mais rien à voir avec du circuit), à l'arrière gauche. Plutôt un bruit de frottement que de sifflement en fait... Ca peut être une plaquette fendue aussi ?
#26
Posté 23 June 2021 - 07:18 AM
J'ai eu un bruit un peu similaire à la fin de ma dernière sortie (il faisait chaud et j'ai fait quelques freinages appuyés, mais rien à voir avec du circuit), à l'arrière gauche. Plutôt un bruit de frottement que de sifflement en fait... Ca peut être une plaquette fendue aussi ?
En effet mais ça peut aussi être un petit caillou entre la plaquette et le disque....
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#27
Posté 23 June 2021 - 07:28 AM
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.
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#28
Posté 23 June 2021 - 08:28 AM
Se méfier aussi des plaques de protection des disques.
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.
Je confirme
#29
Posté 23 June 2021 - 09:34 AM
Je peux compléter mais j'ai besoin de quelques précisions :
C’est un bon résumé...
J’ajouterais juste le disclaimer habituel en précisant qu’à si c’est sale, grippé ou poussiéreux il faut mettre un coup de propre avant.
Par coup de propre tu entends : air comprimé, brossage des étriers et disques et un coup de nettoyant frein ?
Se méfier aussi des plaques de protection des disques.
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.
Là, Jean-Jacques, tu parles de la pièce n°3 qui est à redresser si nécessaire ?
#30
Posté 23 June 2021 - 09:42 AM
Je peux compléter mais j'ai besoin de quelques précisions :
Par coup de propre tu entends : air comprimé, brossage des étriers et disques et un coup de nettoyant frein ?
Brosse métallique + nettoyant freins...
Là, Jean-Jacques, tu parles de la pièce n°3 qui est à redresser si nécessaire ?
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#31
Posté 23 June 2021 - 09:49 AM
- DA02 aime ceci
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#32
Posté 23 June 2021 - 11:27 AM
#33
Posté 23 June 2021 - 01:40 PM
J'y ai eu droit.
A redresser avec délicatesse car la pièce ne va pas bien supporter d'être trop '"façonnée".
#34
Posté 23 June 2021 - 02:25 PM
Sinon dépose de la maudite plaque...
- Micka22 et Viking aiment ceci
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#35
Posté 23 June 2021 - 05:34 PM
#36
Posté 23 June 2021 - 06:45 PM
#37
Posté 23 June 2021 - 06:46 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#38
Posté 23 June 2021 - 06:55 PM
- Alex et Petrolhead15 aiment ceci
#39
Posté 01 February 2022 - 09:36 AM
Hello,
Lors du remplacement des disques et plaquettes AR (Boxster 981- 2,7 265CV) est-il nécessaire de mettre un peu de graisse haute température et non conductrice :
- au dos de la plaquette (points de contact avec les pistons de l’étrier) ?
- Entre les points de contacts du disque et le moyeu ?
- sur les points de contact entre le disque et la jante ?
mettre du frein moyen (bleu) sur les vis de fixation des étriers ?
#40
Posté 01 February 2022 - 10:21 AM
Bah tu peux mettre aussi de la graisse cuivre HT.
Entre le disque le le moyeu, je ne conseille pas; ça risque de faire une surépaisseur indésirable.
Un poil entre le disque et la jante; ça évite de se faire un tour de rein en essayant de sortir une roue collée!!
Au dos des plaquettes, oui!
Le frein filet, laisse tomber pour les fixations d'étriers!
A 85Nm ça ne devrait pas se dévisser.
Par contre, tu peux en mettre sur les vis de fixation de la plaque de protection du disque (3 vis) ainsi que sur la vis de fixation du bracket de maintien de la durit de frein.
- Alex aime ceci
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