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Tuto: remplacement plaquettes de freins arrières/Boxster 981


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46 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Bonne séance de mécanique parfaitement maîtrisée.
Encore une fois: prudence avec le liquide de frein.
C'est une vraie saloperie ce truc.

Seul moyen pour le neutraliser rapidement : de l'eau !!
Toujours en avoir sous la main, dans un pulvérisateur par exemple.
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#22
Micka22

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Merci Alex pour ton retour

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#23
Paul

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Merci David et Alex.

 

 

Tu valides le tuto, Alex? Rien à corriger ou préciser?

 

 

On épingle. ;)


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#24
Alex

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Merci David et Alex.


Tu valides le tuto, Alex? Rien à corriger ou préciser?


On épingle. ;)


C’est un bon résumé...
J’ajouterais juste le disclaimer habituel en précisant qu’à si c’est sale, grippé ou poussiéreux il faut mettre un coup de propre avant.

 


  • Paul et DA02 aiment ceci

#25
Dr.E

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Plaquette fendue plutôt c’est un classique... sinon un bon nettoyage lors du démontage...


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J'ai eu un bruit un peu similaire à la fin de ma dernière sortie (il faisait chaud et j'ai fait quelques freinages appuyés, mais rien à voir avec du circuit), à l'arrière gauche. Plutôt un bruit de frottement que de sifflement en fait... Ca peut être une plaquette fendue aussi ?



#26
Alex

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J'ai eu un bruit un peu similaire à la fin de ma dernière sortie (il faisait chaud et j'ai fait quelques freinages appuyés, mais rien à voir avec du circuit), à l'arrière gauche. Plutôt un bruit de frottement que de sifflement en fait... Ca peut être une plaquette fendue aussi ?


En effet mais ça peut aussi être un petit caillou entre la plaquette et le disque....


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#27
750machiv

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Se méfier aussi des plaques de protection des disques.
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.

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#28
Petrolhead15

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Se méfier aussi des plaques de protection des disques.
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.


Je confirme

#29
DA02

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Je peux compléter mais j'ai besoin de quelques précisions :

 

C’est un bon résumé...
J’ajouterais juste le disclaimer habituel en précisant qu’à si c’est sale, grippé ou poussiéreux il faut mettre un coup de propre avant.

 

Par coup de propre tu entends : air comprimé, brossage des étriers et disques et un coup de nettoyant frein ?

 

Se méfier aussi des plaques de protection des disques.
Elles se redressent facilement en faisant prudemment levier avec un tournevis plat.

 

Là, Jean-Jacques, tu parles de la pièce n°3 qui est à redresser si nécessaire ?

 

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#30
Alex

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Je peux compléter mais j'ai besoin de quelques précisions :


Par coup de propre tu entends : air comprimé, brossage des étriers et disques et un coup de nettoyant frein ?

Brosse métallique + nettoyant freins...


Là, Jean-Jacques, tu parles de la pièce n°3 qui est à redresser si nécessaire ?

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#31
750machiv

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C'est exactement ça...
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#32
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J'ai eu ça sur la mercedes. La plaque qui vibrait contre le disque

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#33
Petrolhead15

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J'y ai eu droit.

A redresser avec délicatesse car la pièce ne va pas bien supporter d'être trop '"façonnée".



#34
750machiv

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Exact...
Sinon dépose de la maudite plaque...
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#35
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Tuto mis à jour



#36
Petrolhead15

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La vue éclatée, tu l'as eu sur quel site stp?



#37
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C'est les vues éclatées du PET sûrement.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#38
DA02

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Vue du PET effectivement, trouvée en ligne

 

https://nemigaparts..../981/39/603000/


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#39
jpbu24

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Hello,

 

Lors du remplacement des disques et plaquettes AR (Boxster 981- 2,7 265CV) est-il nécessaire de mettre un peu de graisse haute température et non conductrice :

  1. au dos de la plaquette (points de contact avec les pistons de l’étrier) ?
  2. Entre les points de contacts du disque et le moyeu ? 
  3. sur les points de contact entre le disque et la jante ?

mettre du frein moyen (bleu) sur les vis de fixation des étriers ?

:icon_scratch:


Jpbu24
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#40
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Bah tu peux mettre aussi de la graisse cuivre HT.

Entre le disque le le moyeu, je ne conseille pas; ça risque de faire une surépaisseur indésirable.

Un poil entre le disque et la jante; ça évite de se faire un tour de rein en essayant de sortir une roue collée!!

Au dos des plaquettes, oui! 

Le frein filet, laisse tomber pour les fixations d'étriers!

A 85Nm ça ne devrait pas se dévisser.

Par contre, tu peux en mettre sur les vis de fixation de la plaque de protection du disque (3 vis) ainsi que sur la vis de fixation du bracket de maintien de la durit de frein.


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