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Usure plaquettes et disques ?


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11 réponses à ce sujet

#1
PFor

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Bonjour,

 

comment savoir si les plaquettes et/ou les disques sont à remplacer ?

 

si ils devaient être remplacer et étant en Porsche Approved, est-ce judicieux de les faire remplacer avant de rentrer en CP pour mon entretien par un indépendant qui travaille avec de la PO ?

 

Merci d’avance,



#2
Paul

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Qu'est-ce que tu vas t'embêter, Pit?

 

Tu as un (super) 718 GTS tout récent et tu voudrais prendre le risque d'un bricolage avec un indépendant pour gratter 100€ avant de passer les 111 points?

 

Donne au CP, tout sera en ordre, tu auras le cachet, tu dormiras bien, l'informatique du réseau sera à jour (comme quoi c'est le CP qui a changé tes freins) et en cas de problème (j'en ai eu avec une purge de freins mal faite par le CP), y'aura pas de quiproquo quant au fautif... ;)

 

Accessoirement, ton auto a 30'000.- kms, peut-être l'heure du petit service, auquel cas les 111 points ne te seront pas facturés, si tu fais le service au CP lors du renouvellement PA.

 

Ta PA finit quand?

 

 

Les plaquettes ont un témoin d'usure à 3 ou 4000 kms de la fin de vie en conduite normale (témoin d'alerte au tableau de bord)

 

ps: j'ai pas d'action dans les CP's ... :P


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#3
Viking

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Le PET donne 26mm de côte minimum et 24mm à l'arrière pour les disques. Ils font 28mm d'origine pour les avants.

Pour les plaquettes si le témoin ne s'est pas allumé, contrôle tes épaisseurs restantes... perso arrivées à 4mm je remplace systématiquement et ce sur n'importe quelle auto

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#4
seb8306

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pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Sur un Véhicule neuf acheté en concession mieux vaut tout faire chez eux tant que le véhicule est récent et garantie Porsche Approved.

 

pour les disques, d'expérience, pas avant au moins 60/70 000 km en général,pour être sûr il suffit de contrôler la cote a l'aide d'un pied à coulisse. Apres ça dépend de l'utilisation et de la conduite. Balade /Circuit, souple /sportive .


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#5
Paul

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...

pour les disques, d'expérience, pas avant au moins 60/70 000 km en général.. .

 

Je les avais changé à 22'000.- sur la 4S Cab... :mellow: (sensiblement plus lourde que le 718)

 

Je sais, je suis un lâche, je freine trop! :)


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#6
JéJé3.4

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pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Sur un Véhicule neuf acheté en concession mieux vaut tout faire chez eux tant que le véhicule est récent et garantie Porsche Approved.

 

pour les disques, d'expérience, pas avant au moins 60/70 000 km en général,pour être sûr il suffit de contrôler la cote a l'aide d'un pied à coulisse. Apres ça dépend de l'utilisation et de la conduite. Balade /Circuit, souple /sportive .

 

Beaucoup moins si utilisation circuit, sur mon Spyd', disques avant changés à 20 Mkms, non pas à cause de l'usure, mais des fissures radiales traversantes inter-trous qui sont aussi soumis à une norme dimensionnelle maxi par Popo, si ça intéresse quelqu'un je donnerai cette côte...

 

Et pour les AR je viens de le faire à 23Mkms, mais c'est une autre histoire par ma faute que je raconte dans le topic de ma voiture...

Pour l'usure un pied à coulisse classique ne convient pas à cause du rebord non creusé en périphérie, il faut un micromètre adapté et mesurer en différents endroits et plusieurs points radiaux.

Quand aux témoins ne pas leur faire une confiance absolue non plus... ;)


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#7
Maca

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Le PET donne 26mm de côte minimum et 24mm à l'arrière pour les disques. Ils font 28mm d'origine pour les avants.

 

Une idée de la cote pour des disques AV de 997 GTS ?



#8
kpi10¿

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En général on ne tolère pas plus de 2mm de perte de matière sur l'épaisseur du disque.


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#9
Maca

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Merci François, mais ce que j'aimerais savoir c'est l'épaisseur initiale



#10
Viking

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Disques 330mm et 34mm d'épaisseur pour la gts .

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#11
Maca

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Merci !



#12
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Merci !

De rien :)
La 3.8 408cv a les mêmes disques que la 385cv.

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