Aller au contenu

Photo

Comment récupérer l'historique d'entretien d'une Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour , je cherche à récupérer l'historique (les 2 premières années) de mon 987 S Phase 2( Origine C05 donc France ).Pour l'instant je n'ai que des réponses négatives: aucun CP sur 3 consultés ne donne d'information à priori à cause de la RGPD . C'est curieux car je viens d'acheter pour mon épouse une occase chez Renault: personne ne voulait me donner l'historique et au final le chef des ventes VO m'a tout donné.

 

Concernant Porsche quelqu'un a t'il pu obtenir ces informations ? et via quel service chez Porsche France (je suppose) 

 

Merci



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour , je cherche à récupérer l'historique (les 2 premières années) de mon 987 S Phase 2 ( Origine C05 donc France ). Pour l'instant je n'ai que des réponses négatives: aucun CP sur 3 consultés ne donne d'information à priori à cause de la RGPD . C'est curieux car je viens d'acheter pour mon épouse une occase chez Renault: personne ne voulait me donner l'historique et au final le chef des ventes VO m'a tout donné.

Concernant Porsche quelqu'un a t'il pu obtenir ces informations ? et via quel service chez Porsche France (je suppose)

Merci

Vois en off peut-être avec sir Alex.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Avec le RGPD (GDPR) aucune chance chez Porsche France…

Tu n’as pas de carnet d’entretien?

La meilleure solution est de rechercher les propriétaires précédents et de récupérer les factures… déjà fait une fois…

Sinon rien n’est centralisé avant 2014 chez Porsche de tout façon…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#4
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Vois en off peut-être avec sir Alex.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Merci Benjamin, je sais qu'Alex est une encyclopédie, mais je trouve toujours un peu gênant de solliciter directement Alex enMP sans passer par le forum avant. Si je n'ai pas de réponse d'autre forumeur, je le contacterai en OFF. Mais il a droit à son week end aussi. En tous cas merci 


  • JM69 et Viking aiment ceci

#5
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Avec le RGPD (GDPR) aucune chance chez Porsche France…

Tu n’as pas de carnet d’entretien?

La meilleure solution est de rechercher les propriétaires précédents et de récupérer les factures… déjà fait une fois…

Sinon rien n’est centralisé avant 2014 chez Porsche de tout façon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonsoir Alex,  

j'ai le carnet mais manque tampon, sinon j'ai tout le reste et j'ai les factures aussi pour les autre années.Par contre très intéressant ta remarque concernant 2014. Donc recherche voué à échec.... Merci Bon Week End



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu peux essayer de retrouver l’ancien proprio des fois ça marche…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#7
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1753 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Avant l’achat de la mienne, à l’aide du carnet j’ai juste demandé au CP à côté de chez moi de me confirmer les dates et les kilométrages de chaque tampons, ce qu’ils ont confirmé. Tout était conforme au carnet.

Tu peux essayer cette façon de faire.


Image IPB

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avant l’achat de la mienne, à l’aide du carnet j’ai juste demandé au CP à côté de chez moi de me confirmer les dates et les kilométrages de chaque tampons, ce qu’ils ont confirmé. Tout était conforme au carnet.
Tu peux essayer cette façon de faire.

Je ne vois toujours pas comment il font avant 2014
Avant 2014 était centralise les rappels et garanties. I faut contacter les CP ndiciduzllemeb avant.

Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Anne63

Anne63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Anne
  • Localisation:Clermont-Ferrand
  • Modèle Porsche:911 Turbo
  • Kilométrage:119000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:la Truffade
Nous avons demandé les factures de début de vie au CP Féjus ou notre voiture a été achetée neuve et entretenue entre 2000 et 2010..Réponse négative cause remplacement de logiciel et interdiction CNIL. En revanche, dans le mail, le chef d'atelier nous a bien confirmé les infos que nous avions sur le carnet et que la voiture avait bien été reprise par leur service commerciale à 2 reprises et entretenue lors de ces reprises suivant les préconisations constructeur. ..

#10
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Je vais (encore) vous parler de l’allemagne mais le CP m’avait donné les détails des derniers travaux fait.
Sans l’adresse de facturation ni prix maos tout y était.

Curieux cette histoire de RGPD.
Cela concerne les gens. Pas les objets quand même ?

#11
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Je vais (encore) vous parler de l’allemagne mais le CP m’avait donné les détails des derniers travaux fait.
Sans l’adresse de facturation ni prix maos tout y était.
Curieux cette histoire de RGPD.
Cela concerne les gens. Pas les objets quand même ?


L'Allemagne n'a pas notre CNIL...

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#12
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Lors de l'achat de mon 1 er cayman , j'avais les 2 factures d'entretien mais pas les tampons dans le carnet ( Porsche Marseille ) . En descendant en vacances dans le var , je me suis arrêté au CP Marseille , avec mes factures et mon carnet , ils me l'ont tamponé .

#13
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

La RGPD a bon dos, il suffit que le CP caviarde les données personnelles de l'ancien propriétaire sur les factures.... Mais c'est plus simple d'invoquer la CNIL...


  • heartbreaker69 et Alan aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La RGPD a bon dos, il suffit que le CP caviarde les données personnelles de l'ancien propriétaire sur les factures.... Mais c'est plus simple d'invoquer la CNIL...


Le GDPR C’est sérieux… et puis le CP ne veut surtout pas être rappeler à l’ordre par Porsche France ce qui peut remettre en cause les conditions voire l’essence même de son contrat de distribution… dans ta region tu as un exemple éloquent en matière de changement de distributeur il me semble?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Idem j'ai eu tout l'historique des révisions, entretiens, inter garanties, 111 points pa. issu du porsche partner network (en plus du carnet mais sans factures)

#16
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Le GDPR C’est sérieux… et puis le CP ne veut surtout pas être rappeler à l’ordre par Porsche France ce qui peut remettre en cause les conditions voire l’essence même de son contrat de distribution… dans ta region tu as un exemple éloquent en matière de changement de distributeur il me semble?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je veux simplement dire qu'il est possible de donner ces informations en respectant la loi.

Oui mais la raison de ce changement n'a rien à voir avec ça !


Image IPB Image IPB

Image IPB

#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Quand je vois l'état des parcs informatiques des petites entreprises et des artisans... ça me fait rire le rgpd .
Enfin bref seuls les gros groupes dont surement vw et Porsche sont rgpd... même Fabre à Souals vient de se faire voler des données par ransomware sous couvert que si ils payaient pas leurs données seraient divulguees... moralité Fabre a préféré perdre les données que de payer la grosse rançon car ils avaient pu récupérer en partie les datas à partir de sauvegarde...et pourtant ils sont en process RGPD...

Sur ce je vais travailler.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Après quelques recherches dans les entrailles des textes "rgpd" il apparait que le possesseur d'un véhicule d'occasion est absolument en droit de demander au garagiste une copie des factures du véhicule même ci celles-ci sont antérieures à l'achat du véhicule. 
En fait, à partir du moment où vous acheter un véhicule d'occasion tous les documents s'y rapportants deviennent de facto vos données personnelles indirectes et donc le détenteur de ses documents ne peut s'opposer à votre demande de communication (merci la rgpd). Il est bien entendu que les documents seront anonymisés s'ils'ont été établi à une date antérieure à votre achat.

 

ci joint un possible modèle de lettre...

 

Je soussigné : 

Monsieur Prénom et Nomné le 01/01/2019

(Justificatif d’identité en pièce jointe)

 

 

Propriétaire du véhicule immatriculé :

AA-001-AA

(Carte grise en pièce jointe)

 

 

Souhaite obtenir une copie de toutes les factures émises par votre société et rattachées à l’immatriculation de mon véhicule cité ci-dessus et considérées comme une donnée personnelle indirecte (cf. Règlement General sur la Protection des Données).

 


J’effectue pour mon compte les formalités suivantes :

 

DROIT D’ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES

Droit d’accès et délivrance d’une copie gratuite de l’ensemble des traitements de données personnellesme concernant et liés à mon hicule sous une forme électronique d’usage courant ou sous quelque format que ce soit.

 

DONNEES PERSONNELLES CONCERNEES :

Données client (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, contact…) ;
Toutes factures ou prestation rattaché au numéro de série du véhicule ou immatriculation ;
Données techniques liées à l’état du véhicule ou des pièces lors de diagnostics ;
Données liées à l’utilisation du véhicule (kilométrage, utilisation etc.) ;
Données liées au système de navigation ;
Données générées par l’activité du conducteur (historique de trajets, style de conduite etc.) ;

 

Dispositions applicables :

Articles 12 et 20 du Règlement général (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Articles 1984 et suivants du Code Civil.

 

 

Dans le cas où la facture est au nom d’un ancien propriétaire, je vous demanderai de bien vouloir anonymiser les données personnelles de la personne mentionnée et de me retourner uniquement toutes les informations rattachées à l’immatriculation de mon véhicule cité ci-dessus.

 

 

Fait le ……………………,

 

 

Signature

 

 

sources : loi informatique et liberté (CNIL) et RGPD (CNIL)


  • stef01, bmtn et Alan aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#19
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Merci pour la lettre type. Ça peut en aider certains, aujourd'hui ou à l'avenir.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)