Aller au contenu

Photo

Petit nouveau en approche

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Welc'home, Chris. Merci de ta présentation soignée; elle donne envie de te répondre. :)

 

Entre 987S Black Edition et 981S, reste sur la plus récente, qui apporte beaucoup de 'plus'. Les 5 CV's supplémentaires de la BE sont imperceptibles. 

 

Tu retrouveras cette différence de modernisme entre générations 981 et 997.

 

Sur route ouverte et avec de tels véhicules, les watts ne sont pas si importants. Tu trouveras tes propres limites avant de toucher celles de la voiture. 

 

Le Boxster est plus simple à emmener: léger, tellement équilibré, il fait tout (presque) tout seul et est très sécurisant. 

La 997 te demandera sans doute un peu plus d'efforts pour se laisser apprivoiser, pour apporter ensuite tout autant de plaisirs.

 

PASM et PSE, idéalement avec PDK : tu as sélectionné les bonnes options. Ajoutes-y le Pack Sport Chrono (Plus) - PSC(+).

 

Bonne chasse... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1734 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Le PSE c'est vraiment ce qu'il manque sur la mienne. Difficile de justifier la dépense aujourd'hui auprès de Mme mais je ne désespére pas

bc911-1613141369-U2144.jpg


#23
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Salut voisin Micka22,

Si d’aventure je craquais sur un modèle dépourvu du PSE, mais qui coche toutes les autres cases...je t’aiderais à convaincre Madame de l’intérêt du PSE en seconde monte, et on négociera un tarif famille nombreuse auprès d’un CP pour équiper nos 2 joujoux ?


  • Alex, Micka22 et jpbu24 aiment ceci

#24
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bienvenue parmi nous

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#25
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1734 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris

Salut voisin Micka22,
Si d’aventure je craquais sur un modèle dépourvu du PSE, mais qui coche toutes les autres cases...je t’aiderais à convaincre Madame de l’intérêt du PSE en seconde monte, et on négociera un tarif famille nombreuse auprès d’un CP pour équiper nos 2 joujoux ?


Ça se tente lol
  • Macpea aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#26
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12560 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Bienvenue sur ce forum Chris !


  • Macpea aime ceci

Image IPB


#27
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10139 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Si des fois tu recherches un 987 S Design Edition 1 ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#28
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Pour éclaircir mon propos, je m’oriente sur un 981, plutôt un S, mais la version Black Édition bien qu’elle n’existe qu’ en 265 cv, me plait bien. Je regrette que Porsche n’est pas renouvelé le côté exclusif et numéroté des Black édition. Sauf erreur de ma part, le 981 BE n’ »existe «  qu’en 265 et pas en 315 (contrairement à la génération 987) et non numérotée ?
Je précise que ma préférence est un point de vue personnel et qu’en aucun cas je ne veux froisser celles ou ceux qui sont les heureux proprios d’un exclusif 987 BE



#29
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Une spéciale dédicace à Paul pour son message de bienvenue. Merci à tous de votre sympathique accueil parmi vous (nous, désormais)...



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour éclaircir mon propos, je m’oriente sur un 981, plutôt un S, mais la version Black Édition bien qu’elle n’existe qu’ en 265 cv, me plait bien. Je regrette que Porsche n’est pas renouvelé le côté exclusif et numéroté des Black édition. Sauf erreur de ma part, le 981 BE n’ »existe « qu’en 265 et pas en 315 (contrairement à la génération 987) et non numérotée ?
Je précise que ma préférence est un point de vue personnel et qu’en aucun cas je ne veux froisser celles ou ceux qui sont les heureux proprios d’un exclusif 987 BE


En effet les BE 991 et 981 sont des versions d’entrée de gamme destinés à limiter les derniers exemplaires… contrairement aux 987-2 et 997-2 basé sur des S. Ils n’en restent pas moins mieux équipés…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

bienvenue ici Chris


  • Macpea aime ceci

#32
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

Bienvenue Chris. Les longues recherches font aussi partie du plaisir de l'acquisition.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk


  • Kabroumiman et Macpea aiment ceci

#33
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

En effet les BE 991 et 981 sont des versions d’entrée de gamme destinés à limiter les derniers exemplaires… contrairement aux 987-2 et 997-2 basé sur des S. Ils n’en restent pas moins mieux équipés…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Les équivalents aux black edition sur les versions S, ce sont les GTS.

Vu les tarifs actuels, on peut se demander ce que ce serait s'ils étaient numérotées...



#34
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

A ce propos, je rebondis sur la question qui fâche quand on est acheteur...et qui contente les heureux propriétaires qui se disent qu'ils ont fait un bon placement.

J'ai bien cru lire ici qu'en ce moment les Bobox, et notamment les GTS, doivent tous avoir été peint chez Rembrandt ou Picasso...et on ne le savait pas !

Ce que je veux dire c'est qu'il y a inflation à la limite du raisonnable ? Je veux bien imaginer que le prix de ce genre de voiture est cyclique, qu'il dépend de l'offre et de la demande, mais lorsque l'on se projette sur des annonces (et des ventes) d'il y a ne serait-ce que quelques mois, on frise l'indécence.

On est tous animé d'une passion dévorante...mais de là à se faire dévorer ? Il faudrait pas non plus prendre les primo-accédants ou les ex-proprio qui renouvellent pour des pigeons américains. Suis-je dans le vrai ou je me languis déjà de ne pas être du bon côté de la barrière, dde ceux qui contemple les côtes des Boxster monter façon bulle de Start-up ?



#35
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Voici un peu de lecture sur le sujet : Tendance 981GTS - Rester aux aguets? - Boxster 981 - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)

 

Il n'y a pas que le GTS, toutes les générations ont pris de la valeur ces derniers mois.

 

Mon baromètre GTS ce sont les CP Allemands.

J'ai acheté le mien en octobre 2018, il avait 50.000km - j'ai payé 64.900€ au CP Aachen (pour être précis, je l'ai attrapé au moment ou l'annonce a diminué de 2-3k€) (tout le monde rigolait de mon budget de 65k€)

Aujourd'hui, jai 72.000km, comme celui-ci annoncé à 69.899€ au CP Essen : Porsche Boxster GTS gebraucht beim Porsche Zentrum Essen kaufen;-)

Pour cette somme, on commence à se configurer un beau petit 718 2.0.

 

Mais clairement, la moindre des choses pour les acheteurs, c'est d'attendre, voire de laisser passer l'hiver en espérant une baisse.

Les vendeurs de GTS (bientôt mon cas) profitent de l'effet du badge mais tu peux trouver des 981S bien moins chers et presque aussi bien équipés (surtout avec le pack sport design extérieur).



#36
jumano

jumano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Prénom:lin
  • Localisation:22
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Noir
bienvenue

#37
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1738 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

A ce propos, je rebondis sur la question qui fâche quand on est acheteur...et qui contente les heureux propriétaires qui se disent qu'ils ont fait un bon placement.

J'ai bien cru lire ici qu'en ce moment les Bobox, et notamment les GTS, doivent tous avoir été peint chez Rembrandt ou Picasso...et on ne le savait pas !

Ce que je veux dire c'est qu'il y a inflation à la limite du raisonnable ? Je veux bien imaginer que le prix de ce genre de voiture est cyclique, qu'il dépend de l'offre et de la demande, mais lorsque l'on se projette sur des annonces (et des ventes) d'il y a ne serait-ce que quelques mois, on frise l'indécence.

On est tous animé d'une passion dévorante...mais de là à se faire dévorer ? Il faudrait pas non plus prendre les primo-accédants ou les ex-proprio qui renouvellent pour des pigeons américains. Suis-je dans le vrai ou je me languis déjà de ne pas être du bon côté de la barrière, dde ceux qui contemple les côtes des Boxster monter façon bulle de Start-up ?

 

C'est le même phénomène dans l'immobilier, nous ne somme pas du bon coté de la barrière pour acheter sa résidence de "vieux" :(


Image IPB

#38
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Je vous invite à aller prendre pleine face une leçon de pilotage sur le Nurburgring en caméra embarquée avec le pilote de GT Kevin Estre qui a comme passager le journaliste Étienne Bruet (TURBO M6) aux manettes de la dernière 992 gt3... ça décoiffe !



#39
DA02

DA02

    Ca&Da

  • Flat6-Club
  • 502 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Autunois Morvan (71)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S pdk A VENDRE
  • Kilométrage:87981 km
  • Couleur:Gris

Je vous invite à aller prendre pleine face une leçon de pilotage sur le Nurburgring en caméra embarquée avec le pilote de GT Kevin Estre qui a comme passager le journaliste Étienne Bruet (TURBO M6) aux manettes de la dernière 992 gt3... ça décoiffe !

 

Quel tour de manège :o

 

Le freinage en bout de ligne droite à 295 est juste dingue, même en vidéo c'est impressionnant ; là, tu te dis qu'Etienne a le cœur bien accroché:blink:

 

Chapeau l'artiste !



#40
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Le plus hallucinant c’est de voir Kevin Estre en train de discuter, voir par moment, d’accompagner son propos par des gestes de la main en lâchant le cerceau à 290 km/h...et on n’est pas sur Autobahn, mais sur la Nordschleife en dévers, sur des carrousels bref chapeau l’artiste et quelle tenue de route cette GT3 ! Et quelle beauté en pack Touring en bleu nuit : une bestiasse de circuit qui se conduit en daily et somme toute discrète : l’arme absolue.

Je sens que je vais me mettre à jouer au loto, moi...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)