Aller au contenu

Photo

1er essais Taycan et CR


107 réponses à ce sujet

#81
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Pas (encore) vu cette pub.


Le retour réel d'utilisateurs de Taycan est intéressant, tellement cette voiture implique un changement de comportement au volant, une remise en question des habitudes.

Et j'imagine que le patron de Pierrot a l'habitude de solides berlines, pour conclure qu'il apprécie ce Taycan, y compris ses contraintes d'autonomie.


Il a remplacé son Macan GTS par la Taycan turbo. La grosse différence c’est qu’on l’entend plus partir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#82
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il a remplacé son Macan GTS par la Taycan turbo.

 

Les affaires marchent... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#83
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Les affaires marchent... ;)


On se plaint pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#84
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonsoir,

Ma petite auto cabriolet étant pour 2 jours en centre porsche pour un rappel constructeur.....le chef d'atelier a insisté pour me prêter une taycan 4s.:D
Je ne voulais pas pour des rasions de discrétion et de parking. Nous avons donc passé un deal....
j'ai eu le taycan pour la journée....et ce soir je l'ai rendu pour prendre une golf 8 tdi 150 pack r line.....que de bruit dans cette golf...je préfère de loin mon espagnole hybride.

Pour le taycan.
J'ai fait environ 40kms...de rocade...donc pas un essai mais j'ai déjà des impressions.

look :
gros,long,large mais bas...donc bien ramassé...futuriste
==> impact : on ne passe pas inaperçu (hélàs)

qualité :
intérieur très bien fini...bien devant mon vieux box de 2012 qui coûtait moitie prix
c'est raffiné et sport...et futuriste

sièges :
j'étais serré dedans....moins bien que dans ceux de la golf 8....plus larges
on est assis bas

gabarit :
large etc...et pratiquement aucune visibilité à l'arrière...vous ajoutez à cela la pluie...pas facile

conduite :
je n'ai utilisé que le mode drive
silence, douceur...léger sifflement à l'accélération
pas de "frein moteur" mais utilisation d'un mode roue libre
on ne sent pas trop le poids...je ne dirais pas que c'est vif mais une accélération sortie de rond point ne lui pose pas de problème...ça pousse.....attention aux limitations
freinage puissant...presque trop brutal
insonorisation remarquable...on entend peu les vieux diesels à côté
j'ai aussi apprécié le lift...petit bouton qui permet de lever le museau...pratique dans mon parking sous terrain et pour ma caution..
j'ai appris une astuce au chef d'atelier...quand on active le lift en position haute et que l'on coupe le moteur et ferme la voiture....la position haute est conservée quand on redémarre puis se retire selon la vitesse (après 50 km/h ?)

mon bilan :
auto volumineuse mais reposante....sans doute très bien en famille sur longs trajets...roulage en sérénité - zen...qui peut accepter de ruler de manière plus dynamique...mais trop gros pour la ville (selon mes usages)

j'ai beaucoup de photos
IMG-20211021-180603.jpg

IMG-20211021-180610.jpg

IMG-20211021-180622.jpg

IMG-20211021-180634.jpg

IMG-20211021-180644.jpg

IMG-20211021-180703.jpg

IMG-20211021-181238.jpg

IMG-20211021-181249.jpg

IMG-20211021-181259.jpg

IMG-20211021-181307-1.jpg



IMG-20211021-181855.jpg

IMG-20211021-181902.jpg

IMG-20211021-182127.jpg

IMG-20211021-182307.jpg

IMG-20211021-182321.jpg

IMG-20211021-182416.jpg

IMG-20211021-182424.jpg

IMG-20211021-182435.jpg

IMG-20211021-183330.jpg

IMG-20211021-183347.jpg

IMG-20211021-183354.jpg

IMG-20211021-183402.jpg

IMG-20211021-183409.jpg

IMG-20211021-183411.jpg

IMG-20211021-183421.jpg

IMG-20211021-183429.jpg

IMG-20211021-183434.jpg

IMG-20211021-183438.jpg


  • Paul et herve60580 aiment ceci

#85
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1558 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

830 km d’autonomie ?

J’ai eu une invitation pour essayer le cross tourismo demain j’avais bien aimé la tesla 


  • Paul aime ceci

#86
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oups la dernière photo concerne la golf 8

je vais la retirer

l'autonomie du taycan etait de 370 au départ...charge totale ?


  • JYH67 aime ceci

#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour le CR et les photos, Thierry... ;)

 

Prends aussi des photos, Jean-Yves.

 

Elle est tellement belle, cette limousine Cross Turismo... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Il y a 8 jours j’ai rencontré Fabian qui effectuait l’essai de ce taycan…

Attention: c’est du Belge nonante et pas quatre vingt dix !!!:D 

https://youtu.be/0YOL7tuq2nM

 

 


  • Paul aime ceci

#89
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

761V's et 1050 Nm pour la Turbo S ... C'est pas nouveau mais bon, quel truc de malade. :o

 

Je vais garder mes japonaises hybrides à titre de limousines. Plus de 300 CV's de moins mais ça ira tout de même bien comme daily ou pour les longs trajets autoroutiers... :wub:

 

 

Merci Dany; vidéo postée en lecture directe depuis ton post. ;)


  • DAN006 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#90
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

761V's et 1050 Nm pour la Turbo S ... C'est pas nouveau mais bon, quel truc de malade. :o

 

Je vais garder mes japonaises hybrides à titre de limousines. Plus de 300 CV's de moins mais ça ira tout de même bien comme daily ou pour les longs trajets autoroutiers... :wub:

 

 

Merci Dany; vidéo postée en lecture directe depuis ton post. ;)

 

 

Une telle puissance est intéressante si comme moi tu es à quelques km des Autobahn Allemande…



#91
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

830 km d’autonomie ?

J’ai eu une invitation pour essayer le cross tourismo demain j’avais bien aimé la tesla 

 

Qu'en as tu pensé Jean-Yves (du cross turismo) ?



#92
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1558 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Essai accompagné donc toujours avec un peu de réserves sur la façon de mener l'essai, bien que l'accompagnateur m'a dit de faire comme s'il n'était pas là et qu'il surveillait avec Waze s’il y avait des contrôles signalés sur notre route.

Donc oui évidement ça change d'une thermique, la puissance est là je ne sais plus exactement mais près de 600CV il me semble c'était la plus puissante 4S, l'intérieur est sublime avec des écrans super bien implantés.

Le confort, on est bien dans une Porsche avec une ambiance sportive et une très belle finition, les places arrières sont également très confortables.

Ça pousse à tout les régimes sans délai de latence

Son gabarit est imposant, mais ne m'a pas gêné elle avait les roues arrières directrices ça doit aussi aider et son poids de 2 tonnes ne se ressentait pas

Par contre elle faisait quand même beaucoup de bruit électrique je me croyais un peu dans star trek et quand il a mis le son artificiel, c'était carrément insupportable, alors qu’il n'y a aucun bruit dans la Tesla Modèle 3 ou dû moins ça ne m'a pas marqué!

Soit il y avait un soucis sur la caméra de recul, mais c’était de très mauvaise qualité une vision gand angle mais tout resserré, disproportionné comme si le rapport hauteur et largeur n'était pas le même pour que ça rentre dans l'écran ce que je n'ai pas sur le Boxster.

Quand au tarif de plus de 130k€ pour moi ça ne passe pas

La Tesla Modèle 3 à un bien meilleur qualité prix et que je me dirigerai plus vers cette dernière pour moins de 40k€ si je devais changer de daily

Le Taycan manque tout de même de pas mal de "gadgets" qu'a la Tesla par exemple le mode sentinelle, un affichage caméra de 360°, et toutes les possibilités de contrôle depuis le smartphone

 

Pour les photo je n'ai pris que celle-ci

bc911-1635794980-U2792.jpg


  • Paul aime ceci

#93
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Merci J-Y

Superbe voiture, j’aime beaucoup son design.
Si je comprends bien ce n’est pas un grand coup de cœur pour toi.
A ce prix les performances ne font pas tout. Elle semble effectivement avoir beaucoup trop de lacunes pour un véhicule de cette gamme.
  • JYH67 aime ceci

#94
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1558 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Non pas vraiment le coup de cœur surtout à ce prix il y avait une 992 turbo S dans le show room celle-ci m’a fait rêver mais affichée à 250k€ hors malus elle restera dans mes rêves ;)



#95
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Turbo S Cab, Taycan high-end, GT3...

 

Tu souhaites une Porsche haut de gamme neuve, c'est désormais le tarif chez 'notre' constructeur... :(

 

Sans compter la future GT3-RS, un peu virilisée (comme il se doit), genre Pack Weissach... Dieu sait le prix !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ne pas rester sur une note trop décevante envers le Taycan,

 

Un test PEC à Hockenheim, voiture emmenée avec humour par Simona de Silvestro, pilote Porsche de Formula-E...:568255: (une pilote, c'est ~ 25% plus 'vite', tout de même...).

 

Elle va donner la leçon à l'acteur J. Cohen. :) Extrait de Fla6Magazine...

 

 


  • bmtn aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Rincevent

Rincevent

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:51 ans
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Couleur:Bleu

Il parait que rouler en électrique, c’est le bien, et c’est Greta qui l’a dit alors… Mais Porsche le dit aussi, d’ailleurs lorsque j’ai déposé mon Cayman S chéri pour un petit problème de vibrations dans le tableau de bord, c’est un Taycan qu’ils m’ont prêté, pour 4 jours, rien de moins.

C’est qu’il en faut du temps pour isoler ces petits bruits qui vous gâchent le flat4, et peut être qu’il en faut au moins autant pour se faire à une Porsche qui démarre avec autant de bruit qu’une ampoule électrique ?

 

 

bc911-1636193696-U4502.jpg

 

 

Première prise en main, c’est très beau, très grand, trop sans doute, cela reste très Porsche surtout au volant avec des ailes bombées sur le capot et de belles ailes larges dans le rétro. Le combiné d’instruments propose un excellent compromis entre la modernité du tout numérique et nos immuables 3 ou 5 cercles magiques. Quel plaisir d’échapper aux atroces tablettes posées à l’arrache sur le tableau de bord façon I4, Tesla ou Mercedes.

Pour le reste, c’est de la Porsche moderne en tout tactile, pas sûr que l’on y gagne quoi que ce soit face à la perfection des intérieurs 991/718, mais c’est hyper fonctionnel avec le degré de finition et d’ergonomie habituelles.

Démarrons donc la bête. Ah ben non, c’est déjà fait, il suffisait de rentrer dedans, il ne reste qu’à passer le mode Drive avec le minuscule bitogneau remplaçant le levier de vitesse. Premier petit pincement de cœur. Accélération tout en douceur, parfaitement dosée, décélération sans le si désagréable frein de récupération que l’on retrouve sur d’autres électriques, rapide sortie de la ville dans un silence de cathédrale et c’est parti pour 2 heures sur la 2 voies et 30mn de petites routes « sportives », direction la Bretagne profonde.

 

 

 

bc911-1636193732-U4502.jpg

 

 

A ce stade, il convient de préciser que je ne prétends pas à l’objectivité puisque je n’aime pas trop l’idée de la voiture électrique et encore moins que l’on veuille nous l’imposer. Et même le Taycan et toutes ses qualités ne vont pas me faire changer d’avis. Il n’en manque pourtant pas avec un châssis et une direction tout à fait dignes de Porsche qui feraient presque oublier le poids de l’engin. Sans parler d’agilité, on est assuré d’un bel équilibre et d’une précision qui ne s'estompent que lorsque la physique rappelle aux pneus (même pas des modèles sport) que les miracles n’existent pas, et il faut déjà rouler vraiment fort pour cela.

En vrac, le son Bose est nul en FM, mais excellent avec des sources numériques y compris online ; l’intérieur noir est vraiment trop noir, mêmes les poignées ne sont plus en alu, sauf à choisir l’option peinture couleur carrosserie ; le GPS est sympa, mais ne vaut pas celui de Mercedes (qui utilise la vue live de la caméra avant et y incruste des indications 3D, en plus de la carte) ; le cruise control est plus dynamique que les chez les autres marques germaniques. Les avis sont très partagés chez mes amis sur le niveau de finition et l’esthétique que beaucoup trouvent en retrait à ma grande surprise, je trouve les deux au top, mais c’est très subjectif.

Reste les sensations. Cette voiture manque d’âme, d’abord et avant tout parce qu’elle ne fait aucun bruit. C’est déjà dur d’oublier nos flat et autres 6L, mais après ces 4 jours à bord, il me semble indispensable d’embarquer un son même artificiel, ne serait-ce que pour souligner les accélérations. Porsche a d’ailleurs pondu un « electric sound », une option à 500€ qui manque un peu d’audace, mais met un peu de sel dans la soupe. Car bien trop linéaire, la poussée fait mentir les chiffres, elle vous colle au siège, mais ne procure pas vraiment de plaisir. On sait bien qu’il suffit d’activer le PSE pour gagner 100 chevaux dans sa tête, le principe s’applique dramatiquement à l’électrique, à l'envers !

Autre domaine du plaisir, du moins pour ceux qui ont connu la vie sans internet, GPS ou mobiles, les compte-tours à aiguilles font donc les frais du «progrès ». Soit, les aspects pratiques sont indéniables pour les gros rouleurs, mais pourquoi donc Porsche a-t-il été si frileux dans le design de ces tristes cercles blancs sans aucun ADN de Weissach ? Une marque si friande d’options ne pouvait-elle pas nous en pondre une avec des graphismes plus typés, plus sportifs, plus ludiques même ? Les compteurs du Taycan, certes largement modulables, sont si ennuyeux, si peu dispensateurs d’émotions, que j’ai fini par les virer au profit de la carte étendue. Et c’est triste.

 

 

 

bc911-1636193774-U4502.jpg

 

 

Evidemment, le Taycan est censé être une grande routière, ses prétentions sportives sont limitées et ses vrais clients doivent sans doute apprécier ce silence et ce compromis confort/sport assez exceptionnels. Sauf que la dite routière a une autonomie de 400Km grand max, et quand on habite au bout de la terre, littéralement, ça n’est pas triste. Entre Tregor, Cornouille et Vannetais, les stations de recharge rapides se comptent avec une main. Deux Total de 175Kw à Guingamp et Guidel et puis après, il faut lorgner sur quelques 50Kw. Tout le reste est en 11 ou 22Kw, stations Tesla incluses. Autrement dit, impossible de partir pour la journée à plus de 200Km, il faut dormir sur place le temps que ça se recharge, ou passer 5 ou 6 heures sur une aire de covoiturage à admirer le doux bruit des Clio diesel, du bonheur.

Et si on n’a pas de Wallbox à la maison, il faut 2 jours pour recharger l’engin. Ne parlons pas du manque d’info sur le net ou ailleurs. Quand j’ai appelé une station Total pour savoir si je pouvais y recharger le Taycan, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas été formés, mais qu’on ne pouvait pas payer en CB de toute façon. Ne pouvant à peine y croire, je me suis tapé les 50Km pour vérifier, eh bien si, on peut, mais pas à la caisse, directement sur la borne, ouf. Le plus simple étant de se créer un compte Charging chez Porsche, ou un Chargemap, etc. En résumé, on passe son temps à s’adapter aux contraintes de la recharge, et on en perd beaucoup…

 

Au final, grand merci au Porsche Center de Rennes qui m’a royalement prêté ce Taycan 4 jours le temps d’isoler cette vibration prise en garantie PA sans poser de questions, avec un super accueil en prime. Mais non merci pour cet engin, certes impressionnant techniquement, parfait pour remplacer une classe S diesel si on habite sur des grands axes avec des chargeurs 250Kw, mais sans plaisir. Le jour où je dépense 120K pour une Porsche, je prends une 991 GT3 d’occasion et je la prépare pour le circuit:D

 

 

bc911-1636193801-U4502.jpg

 

bc911-1636193821-U4502.jpg

 

bc911-1636193833-U4502.jpg

 

 


  • Paul, JéJé3.4, Monéger et 9 autres aiment ceci

#98
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1484 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Merci pour ton retour.

 

J'avais moi aussi essayé, mais bien plus brievement un Taycan 4S, et je partage 100% de ton feedback. Après l'aspect autonomie/galère ne me surprends pas malheureusement.

 

C'était ça:

bc911-1636195076-U2945.jpg


  • Paul aime ceci

#99
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6386 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Merci de ton retour détaillé sur ce missile silencieux

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#100
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ne pas confondre voiture de sport et déplaçoir pour les gosses et le chien…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 10000tr, JéJé3.4, Fisico et 1 autre aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)