Je passe juste partager pour moi ce qui est un des plus beaux et plus "justes" essai de la voiture à savoir celui d'Erwan alias The Gloved Driver :
Je passe juste partager pour moi ce qui est un des plus beaux et plus "justes" essai de la voiture à savoir celui d'Erwan alias The Gloved Driver :
Alors, afin de se faire une idée précise sur la question et à l'invite de notre CP de Berne, nous nous sommes rendus, mon épouse et mes deux fistons, essayer ce fameux Taycan ce samedi 15 août...
Arrivés au CP, l'ambiance est des plus sympathiques, comme à leur habitude. Notre conseiller habituel, Mr Kilchenmann, vient vers nous et nous avertit que nous avons le choix entre le 4s et le turbo s. Mon cadet me jette un regard qui me fait immédiatement comprendre qu'il n'est pas question d'essayer le 4s... Donc, installation à bord et petite explication du vendeur sur les diverses commandes. Rien à redire, ergonomie parfaite, on est dans une Porsche. Un petit bémol sur la commande d'inversion de sens avant arrière ( je ne pense pas qu'on peut parler de boîte?), à mon avis très mal placée, presque cachée derrière le volant.
Donc, départ dans un silence monacal, assez déstabilisant les 10 premières secondes, mais on s'y fait somme toute assez rapidement. La vie à bord n'est pas des plus luxueuse ( dans la foulée nous avons essayé la Panamera Turbo S Hybrid), mais le confort est royal et la visibilité excellente. Puis c'est l'entrée sur l'autoroute... Passage en mode sport + et pied au fond. Et là, il se passe quelque chose que je n'avais jamais ressenti au volant d'une voiture. On est dans le Millenium Falcon en train de passer en hyper espace... il ne manque plus que les traits blancs sur l'écran. C'est hallucinant. La piste d'accélération fait peut-être 250m ? 350 m ? difficile à dire, et je me rends compte que je suis déjà à 2** km/h. Je lâche immédiatement l'accélérateur et freine vivement afin de reprendre une vitesse considérée comme à peu près normale... Mon épouse est bonne pour une séance chez l'hostéo, ayant clairement été victime du coup du lapin.Mes enfants ont la banane, pari gagné.
On rentre pépères au CP par les petites routes, en profitant du confort à mon avis un peu moins bon que la Panamera, mais très au dessus de la concurrence.
En conclusion, pour moi c'est un jouet très rigolo. Si vous n'avez pas besoin de compter, foncez, il vous la faut. C'est fun, grisant, envôutant même. Mais cela ne présente aucun intérêt d'en faire sa voiture de tous les jours. Des dimensions inadaptées à la ville, une autonomie qui frise le foutage de gueule, ( je me rappelle que lors de la présentation du concept, Porsche parlait alors d'une autonomie de 600 km... la réalité les a rattrapés apparemment...). On parle de développement des bornes de recharges, mais quid de l'augmentation du nombre de véhicules électriques ? Je me demande comment cela se passera quand il faudra faire 2 heures de queue pour sa recharge de 20 minutes ?
...
Mon cadet me jette un regard qui me fait immédiatement comprendre qu'il n'est pas question d'essayer le 4s...
...
Digne fils de son père, le cadet... Cadet, ça rime avec 'parfait' !
...
( dans la foulée nous avons essayé la Panamera Turbo S Hybrid),...
...
Fais-nous également part de ton sentiment sur l'essai du vaisseau amiral dans un topic distinct... c'est intéressant
...
Mais cela ne présente aucun intérêt d'en faire sa voiture de tous les jours. Des dimensions inadaptées à la ville, une autonomie qui frise le foutage de gueule, ( je me rappelle que lors de la présentation du concept, Porsche parlait alors d'une autonomie de 600 km... la réalité les a rattrapés apparemment...). On parle de développement des bornes de recharges, mais quid de l'augmentation du nombre de véhicules électriques ? Je me demande comment cela se passera quand il faudra faire 2 heures de queue pour sa recharge de 20 minutes ?...
Que te dit ton commercial quand tu parles de tout ceci avec lui? Les dimensions ne sont pas si extraordinaires (Une Audi ou une BM série 5 ? )
La question de l'autonomie est cruciale: si on doit s'arrêter tous les 200 kils, ça va pas...
Pas de grosse inquiétude pour les bornes de recharge. Il y en a désormais partout et aucun souci pour des modèles bien plus répandus comme les Tesla. Le réseau suivra la demande... sinon ça ne marchera pas. Et les constructeurs ont besoin que 'ça marche'.
Merci pour ton intéressant retour, Turbo-Pierrot...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci Pierre pour le CR.
Je pensais en essayer une cet été, pis bon... Après avoir "goûté" à la Tesla d'un voisin, ce genre de véhicule ne m'intéresse pas vraiment pour le moment, et pour longtemps encore j'espère.
Un petit truc pour la ville et faire les commissions maybe, mais pas un char de plus de 2 tonnes
Tu changes quand ?
Dès que l'ostéo donne son OK...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est Lauzon qui avait apporté un exemplaire ?
Alors, tu achètes ou tu achètes ?
Je lui ai proposé un échange, et curieusement il n’a pas voulu… 😂C'est Lauzon qui avait apporté un exemplaire ?
Alors, tu achètes ou tu achètes ?
C’est tout.Impressionnant ok et c’est tout ?
Donc si je comprends bien vous êtes pas prêt à échanger vos Porsche thermique Les gars.
Il faut que j’en essaye une pour voir .
À ce niveau de prix, je prends une 992 turbo cab… 😜Donc si je comprends bien vous êtes pas prêt à échanger vos Porsche thermique Les gars.
Il faut que j’en essaye une pour voir .
C'est ce qu'on lit dans pas mal d'essais : ça marche très fort, c'est bien une Porsche, mais il manque quelque chose (au delà du bruit).
Je serais curieux d'essayer un tel engin tout de même.
invitation recu pour essayer le taycan sur le circuit de dreux ainsi que le 718 GTS ce sera la première fois que j'essaye une auto 100% electrique
Merci pour le CR, Luc.
La vocation du Taycan est d'être une routière, plutôt dans le style Panamera, n'est-ce pas?
Pour les sportives, nul doute que ça viendra en son temps. Porsche n'a pas investi dans des boîtes comme Rimac pour rien.
J'imagine que tu vas aussi nous faire un CR du 718 4.0 sur le topic dédié; on ira voir cela . Tu n'as pu essayer la 992?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)