Pour moi 992 GT3 pour le mythe 911
992 GT3 ou GT4RS ?
#21
Posté 17 November 2021 - 07:25 PM
#22
Posté 17 November 2021 - 07:32 PM
Si, si. La bonne combine pour Porsche de te faire cracher quelques bons milliers d'Euros en plus quand tu achètes cette voiture. Sinon, avec une RS de base non-Weissach package, tu ne fais pas crédible... Et c'est vrai que le marketing Porsche sait te retourner le cerveau pour craquer sur ces options...
On retrouve ces pack Weissach sur les GT3-RS et GT2-RS.
C'est la version piste 'ClubSport' (celle avec des portières sans doute à nouveau en céréales, sûrement décatalysée,...), bref, la version 'course', qui ne sera sans doute pas homologuée 'route'.
240K€ TTC, Dieu sait ce qu'on va trouver dans cette ClubSport...
Jantes Weissach hyper fragile paraît-il….
Porsche connaît bien la recette pour te faire mettre la main au portefeuille…
Pour moi ce serait GT3 992 touring ma préférée….plus discrète…
- Flat25 aime ceci
#23
Posté 17 November 2021 - 08:56 PM
Ou alors 991 Speedster?
La GT3 Cabriolet...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 17 November 2021 - 09:00 PM
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur
180000€ avec quelques options tip-top!! sans compter la taxe de 50000€!!! Outchhhhh!!.....Mais c'est beeaaauuuuuu
Pour ma configuration 169.967,00 € (je suis plus sage), ce qui va faire que je vais l'acheter c'est la montre gratuite ! :wub:Non je plaisante, j'attends le Spyder RS....
- AlexTenZ aime ceci
#25
Posté 17 November 2021 - 09:13 PM
Ou alors 991 Speedster?
La GT3 Cabriolet...
Je suis allé voir celui ci chez Store 55 il y a 6 mois Bruxelles. Hors de prix (335'000.- €)
#26
Posté 17 November 2021 - 09:36 PM
C'est la cote pour une version 'Heritage', même pas encore si cher.
C'est une série 'Collector'...
> ça tient la cote, c'est un placement
> faut la garer dans ton salon et ne pas rouler avec!
On est plus cher 'demandé', en Suisse, pour ce modèle : https://www.autoscou...dster&vehtyp=10
Tu as raté un bon placement ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#27
Posté 17 November 2021 - 10:41 PM
L’achat est simple…. Il suffit d’un chèque…
La revente c’est différent… il faut trouver l’acheteur tout en gardant la bête dans un coffre fort…
Mon ami est rentré ce jour là avec une 911 cinquantième anniversaire…
#28
Posté 17 November 2021 - 11:00 PM
Pour ma part, je n'achète pas une Porsche pour la mettre sous globe.
La vie est courte...
Mais je comprends que certains investissent dans ces 'pièces de collection' comme ils achèteraient du métal physique à planquer sous l'oreiller... Chacun son truc.
- DAN006 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 18 November 2021 - 08:33 AM
On sait pas encore combien pèsera la 992 GT3-RS, mais pour le reste, 20 kilos de différence avec la GT3, tu chipotes...
Je parlais du gabarit, pas du poids ; mais bon la question ne se posera pas puisque je n'ai pas gagné au loto !
- Paul aime ceci
#30
Guest_igguk_*
Posté 18 November 2021 - 09:57 AM
#31
Posté 18 November 2021 - 12:54 PM
Parce que tu ne regardes que le c.. , , voyou...
Contrairement à la génération 997 de Speedster qui ne faisait guère la différence sur la 997S, le Speedster génération 991 remporte tous les suffrages des essayeurs 'pros'.
Mais restons dans le sujet : 718 GT4-RS ou 992 GT3 ?
Je dois dire que quand je vois le niveau requis pour tirer la quintessence de la 992 GT3 (encore Anthony Beltoise sur Auto-motos dimanche dernier... qu'est-ce qu'il doit s'employer, le bougre, tout pilote pro qu'il soit), je me sens à des années-lumières de ces capacités et je reste jouer dans mon humble cour avec ma Turbo Cab tellement civilisée...
Et on n'a pas encore vu la 992-RS...
- DAN006 et CharlyPoTTer aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#32
Posté 18 November 2021 - 01:44 PM
#33
Posté 18 November 2021 - 02:09 PM
Vidéo sympa, sous réserve de la prise de position du youtuber à 12'00 ... alors que le gars n'a même aucune idée de ce que Porsche proposera à l'avenir pour nous séduire...
Ahhh, cette résistance par principe au changement avant même de pouvoir juger... Et pourtant, le gaillard est jeune... Jusque là, c'était crédible.
Pour le reste ... on n'avance pas dans le choix; à chacun de se faire son idée et ... Porsche sera content, tant qu'on commande chez eux!
Je n'avais pas noté le ré-étalonnement de la PDK, point faible (si on peut dire) des modèles précédents (bien joué, Porsche).
J'ai aussi compris la différence avec la GT3 dans l'amortissement du train AV, plus sophistiqué chez la grande soeur, déjà dotée des roues AR directrices... OK.
Merci pour cette vidéo, Dany...
- DAN006 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#34
Posté 18 November 2021 - 04:08 PM
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer des 992 à roues directrices…
J’aimerais bien essayer et me forger ma propre idée.
Ceci dit si vous avez eu l’occasion de faire un essai n’hésitez pas à partager votre expérience.
#35
Posté 18 November 2021 - 04:42 PM
Ne sortons pas du sujet, mais j'ai ces roues sur la 991; les 1800 kilos (2 tonnes avec passagers et bagages) tournent comme un Boxster...
Option à cocher, si pas d'origine...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#36
Posté 18 November 2021 - 07:04 PM
Non non version homologuée route !!Tu veux dire que tu partirais sur le modèle de course ClubSport à plus de 200K€ ? (non homologué route? )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#37
Posté 18 November 2021 - 07:41 PM
- Paul et DAN006 aiment ceci
#38
Posté 18 November 2021 - 09:58 PM
Non non version homologuée route !!
OK; j'ai vu que Porsche proposait le GT4-RS (street) et le GT4-RS ClubSport (track-only)
Et que pour le GT4-RS de route, il existait une option Pack appelée aussi ClubSport ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 20 November 2021 - 10:15 AM
Pour moi, et on est bien d'accord on reste dans la pure théorie:rolleyes: , je resterais sur la GT3. Je pense que ça restera une auto plus amusante à conduire même si sa cousine à moteur central sera plus efficace, c'est certain.
- DAN006 et rtooky aiment ceci
#40
Posté 27 November 2021 - 03:57 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)