Aller au contenu

Photo

Première Porsche, j'ai hâte !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#81
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40758 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La première fois j'ai pas relevée, voulais pas trop dire.

Mais je vendais en moyenne 20 voitures en France par mois, ( pro ou particulier) et +- 40 à 50 en Belgique, j'ai vendue ma 991.2 en France, comme ma 3.2 Bordeau, comme un de mes Boxter.

La vente automobile je l'ai faites de 1986 à 2016, expert vente achat import export, imporex, vido, autoo prince orange, responsable occasion chez PSA Belgique, puis Honda et Nissan Belgique, avant de partir dans l'évènementiel, puis le Covid arrivas.

Je ne suis pas technicien, ni mécano, ni même pro, mais j'était commercial.

Alors oui les Français sont les acheteur les plus "compliquée" rien qu'as voir un numéro FR faillais vraiment que je veille vendre la caisse, très prise de tête, mais je respecte cela.

Par contre, le reste option, couleur etc, faut arrêter j'ai jamais eu de soucis, je ne cherchais pas à vendre à toutes la France, juste à un acheteur.

Maintenant comme tu dis, je ne vendais que +- 240 voitures en France et +- 600 voitures en Belgique et ce pendant +-30 ans, donc je me trompe peut être.

Alors oui il y auras toujours un gars complètement à l'Ouest qui aimeras pas le S rouge (5 euro) et ou les feux, et ce gars paieras 4000€ de plus pour le S gris, mais là est pas la question.

Ceci dis, comme j'ai mentionnée pour moi ses caisses sa vaut pas plus que 10k du coup, j'ai pas d'avis, pas suivis le marchée



J’ai vécu deux ans en Belgique… je connais votre façon de fonctionner et je la respecte… j’ai même importé un X1 de Belgique c’est dire…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#82
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Il est vrais les Belges sont "Spéciaux" et encore suis sympa.



#83
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Pas mal niveau tarif/kilométrage et année. Mais la configuration de la voiture me plaît moins.
Pour ce qui est d’un achat en Belgique je ne suis pas contre, je ne me suis juste pas penché sur la procédure et ai préféré trouver mon bonheur en France pour mon achat dans un premier temps.

Dans tous les cas je reste pour l’instant sur mon projet de base, trouver une petite boxster aux alentours de 15000€.. à voir si je décide d’augmenter ce dit budget, j’ai bien peur qu’avec le temps je vais devoir m’y résoudre.. .

 

 

Si tu as le temps, tu devrais trouver, sauf si elles augmente encore bien sûr


  • Ragnar aime ceci

#84
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Elle affiche combien de km ?
Combien d'ex-propriétaires ?
Tu as le lien de l'annonce ?


Concernant la boxster jaune, pour répondre à la question des ex-propriétaires ils sont au nombre de trois, si je l’achète je serais donc le quatrième. Je viens d’obtenir l’histovec !

#85
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Jaune en plus j'adore



#86
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Je ne voit pas le lien de la jaune, peut tu me le mettre ?



#87
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Je ne voit pas le lien de la jaune, peut tu me le mettre ?

Pas de lien, j’ai eu le contact avec Dimitri du forum ! ;)
Tu trouveras un peu plus d’infos si tu le souhaites en remontant un peu les messages sur le post.

#88
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Moins courant, plaisant pour un véhicule passion.



#89
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40758 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah… jaune Pastel n’est pas Jaune Racing ni Jaune Speed…

Paul admin du forum appelle ca Jaune “pisse”… moi j’aime bien mais il dira que j’ai des goûts de chiottes… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Davcbr aime ceci

#90
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

En 2022, une 986 correcte à 15000 euros me semble une aubaine ... 

Comparez à l'offre neuve du moment-_-


  • Ragnar aime ceci

#91
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Pas mal



#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40758 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Trouvée, alors pour tes questions, les amorto faut tester, peut être déjà fait par l'ancien proprio (si tu as de la place c'est facile à réparer, et en PASM +- 900€ sinon moitié)

Pour l'embrayage, c'est pas une voiture très coupleuse, et si que conduite autoroute pourquoi pas.

Les pneu 10 ans c'est limite, sauf si tu ne roule que en été et style 4k km, tous cela son des petit frais qui peuvent s'étaler sans soucis.

Parfois c'est intéressant de prendre un chouette kit jantes et pneu en occase, exemple je vient de prendre 4 nouvelles jantes, ainsi que pneu 2020 +- 2500km j'ai payé 1000€

Et combien d’heures de MO pour les 4 amortisseurs + triangles + biellettes de barre stab?

+ géo bien sûr?

Tu vis en dehors des réalités…

Pour les pneus… à 10 ans à ma premier pluie notre amis finira comme beaucoup dans le rail et on ne le reverra plus sur le forum…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#93
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Bah… jaune Pastel n’est pas Jaune Racing ni Jaune Speed…

Paul admin du forum appelle ca Jaune “pisse”… moi j’aime bien mais il dira que j’ai des goûts de chiottes… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

En effet moi c'était Speedyellow



#94
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Et combien d’heures de MO pour les 4 amortisseurs + triangles + biellettes de barre stab?

+ géo bien sûr?

Tu vis en dehors des réalités…

Pour les pneus… à 10 ans à ma premier pluie notre amis finira comme beaucoup dans le rail et on ne le reverra plus sur le forum…


Sent from my iPhone using TapatalkO

Oui, en effet pas évident.



#95
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT
Pour les pneus problème réglé ! Je ne joue pas avec la sécurité, 10 ans c’est trop. Porsche préconise un changement tous les 6 ans maximum de mémoire.
Le propriétaire de la jaune a commandé des pneus suite à notre discussion, des Michelin PS2 N3 seront montés dans la semaine.

Pour le jaune Alex je suis d’accord, le pastel il plait ou il ne plait pas. Après c’est comme pour tout, les goûts et les couleurs :) .

Concernant les amortisseurs je suis du genre à faire la mécanique moi même sur mes véhicules (dans la mesure du possible) et ai soif d’apprendre, un changement d’amortisseurs semble être dans mes cordes je pense. Je demanderais tout de même des devis à droite et à gauche, ça ne coûte rien.

Mais concernant l’embrayage/volant moteur et IMS à voir à la conduite mais je finirais bien par y passer. Le chèque de 3000€ me pend au nez donc.

Après, je n’achète pas une Porsche pour faire des économies, mais bel et bien pour me faire plaisir, une Dacia aurait sinon fait l’affaire pour mon porte feuille.
Le but n’est pas de me faire un billet dessus à la revente. C’est un véhicule que je compte garder. Mais quand je vois que beaucoup se sépare de leurs premières Porsche (beaucoup de boxster) au profit d’une 911 rapidement je me dis que je ne suis pas à l’abri de faire la même chose. Et à ce moment là j’aimerais au moins récupérer ce que j’ai investi, ou perdre le moins possible.

J’irai la voir, je finirais bien par me faire un avis plus précis.

#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40758 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non je pense pas que ce soit moi, j'ai bien préciser si la place, perso j'ai changer pas mal d'amortisseur dans ma vie, d'ailleurs je vais le faire sur ma 997, bien plus simple que d'autres marque.

Avant, c'était par amusement, la c'est parce que elle est dans le garage, et que j'ai du temps.

Ok il vas mettre 8h vus que première fois peut être, mais gagner 400€, donc sa vas

Pour la Géo ok rajoutée +-100 euro

Pour les pneu oui comme dis si ne roule que en été, le risque est limitée, sinon serais interdis par les assurances je pense, d'ailleurs un excellent pneu de dix ans seras peut être mieux que des pneu chinois, mais la pas grave ?

Comme je dis 10 ans c'est la limite, mais il peut bien faire 11 ans

https://www.uniroyal...avoir-les-pneus

En plus pourquoi partir du principe que les amortisseur sont à remplacer? si cela tombe impeccable.

Par contre étonnant que les pneu on 10 ans pour une voiture de 180k km

Comme dis j'ai acheter un kit pneu pour ma 430 2021 sur deuxième main, neuf 500€ bon Hiver ok, pour mon A3 2.0 TFSI jantes Audi neuve avec nouveau pneu 700€, pour ma Mini 2015 500€, pour ma 997 neuf plus pneu hiver pirelli en N moins de 1000€

Deuxième main est remplis de jeux de jantes

Comme dis je suis commercial à la base, donc j'aime chercher et trouver.

Faut pas toujours être négatif et ce chercher des excuses, tu as les sous? tu as la place et quelques outils? ben vas y


Saches qu’en gros quoi que tu prennes si c’est une 986 ce sera 5000€ si c’est moins tu seras heureux…

Et si c’est plus malheureusement tu paieras pour les 2-3 générations de propriétaires désargentés qui ont profité sans payer…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Davcbr aime ceci

#97
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non je pense pas que ce soit moi, j'ai bien préciser si la place, perso j'ai changer pas mal d'amortisseur dans ma vie, d'ailleurs je vais le faire sur ma 997, bien plus simple que d'autres marque.

 

Avant, c'était par amusement, la c'est parce que elle est dans le garage, et que j'ai du temps.

 

Ok il vas mettre 8h vus que première fois peut être, mais gagner 400€, donc sa vas

 

Pour la Géo ok rajoutée +-100 euro

 

Pour les pneu oui comme dis si ne roule que en été, le risque est limitée, sinon serais interdis par les assurances je pense, d'ailleurs un excellent pneu de dix ans seras peut être mieux que des pneu chinois, mais la pas grave ?

 

Comme je dis 10ans c'est la limite, mais il peut bien faire 11 ans

 

https://www.uniroyal...avoir-les-pneus

 

En plus pourquoi partir du principe que les amortisseur sontà remplacer? si cela tombe impeccable.

 

Par contre étonnant que les pneu on 10 ans pour une voiture de 180k km

 

Comme dis j'ai acheter un kit pneu pour ma 430 2021 sur deuxième main, neuf 500€ bon Hiver ok, pour mon A3 2.0 TFSI jantes Audi neuveavec nouveau pneu 700€, pour ma Mini 2015 500€, pour ma 997 neuf plus pneu hiver pirelli en N moins de 1000€

 

Deuxième main est remplis de jeux de jantes

 

Comme dis je suis commercial à la base, donc j'aime chercher et trouver.

 

Faut pas toujours être négatif et ce chercher des excuses,tu as les sous? tu as la place et quelques outils? ben vas y

 

 

Si j'avais un avis à exprimer, c'est clair que je ne me lance pas à la légère dans le remplacement d'amortos, PASM ou pas, n'ayant ni l'expérience, ni l'outillage, ni la méthode, ni les conseils autorisés. Sans même parler de faire soi-même sa géo, en espérant que la voiture reste sur la route... :rolleyes:

Je sais, on trouve plein de super-tutos sur Internet... :ph34r:

 

Idem pour les pneus: ce sont des éléments de sécurité, on leur confie des vies! On le sait ici, certaines gommes de marque réputée commencent déjà à perdre leurs qualité avant la mi-vie.

D'expérience perso, des pneus de 4 ans n'accrochent déjà plus correctement quand on commence à utiliser nos Porsche ... comme il est légitime de le faire! Les pneus AR sont assez larges, gare à l'aquaplaning et à ses conséquences. Bref, même si tous les avis exprimés avec respect sont acceptables, ne recommandons pas l'utilisation de pneus âgés de 10 ans, SVP !

 

 

Enfin, il serait plus qu'appréciable que tu t'attardes sur le point #8 de la Charte. J'avoue que de te lire m'arrache souvent les yeux et je crains que les autres lecteurs du forums n'aient pas ma patience à tenter de te comprendre... et donc renoncent à te lire. Je ne doute pas que pour le commercial que tu es, s'exprimer dans le respect des autres avec un minimum d'attention ne soit pas insurmontable. Merci par avance. ;)

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#98
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

@Paul cela a été corrigée, merci

 

Sinon vivement les photo @Ragnar


  • Ragnar aime ceci

#99
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bienvenue Corentin,

 

au cas où quelques annonces vues sur le BC

http://Voici une ann.../2094860580.htm
 

http://Voici une ann.../2047601082.htm

 

http://Voici une ann.../2090905251.htm

 

http://Voici une ann.../2095159476.htm

 

:644232: 
 

bonne recherche  nul doute que tu as compris que la patience est de mise pour trouver le joujou qui te conviendra


Jpbu24
Image IPB

#100
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Aller pour alimenter la recherche  

 

http://www.lacentral...7102199920.html

 

http://www.lacentral...6101841570.html

 

http://www.lacentral...7102227919.html

 

http://www.lacentral...9109667602.html


Jpbu24
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)