Aller au contenu

Photo

Première Porsche, j'ai hâte !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#101
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1429 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Bonsoir Corentin,

 

une autre à étudier ;)

 

https://occasion.lar...c-77000-km.html


Jpbu24
Image IPB

#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir Corentin,

une autre à étudier ;)

https://occasion.lar...c-77000-km.html


Une japonaise… manquait plus que ça…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#103
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1429 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Une japonaise… manquait plus que ça…


Sent from my iPhone using Tapatalk

elle a les yeux bridées ? 
 


Jpbu24
Image IPB

#104
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1429 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Et cette dernière ?

pour le vendeur si quelqu’un connaît… 
 

https://www.drm-auto...-boxster-s-98-2


Jpbu24
Image IPB

#105
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

elle a les yeux bridées ?


La remise d’origine peut coûter une fortune ce sont des voitures achetées aux enchères…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#106
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et cette dernière ?
pour le vendeur si quelqu’un connaît…

https://www.drm-auto...-boxster-s-98-2

Celle la j’aurais envie de la voir… y’a just l’autoradio a virer….

Jusqu’à l’entretien! Un trou de 9 ans suivi d’une de 6 ans??? Invendable!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#107
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1429 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Celle la j’aurais envie de la voir… y’a just l’autoradio a virer….

Jusqu’à l’entretien! Un trou de 9 ans suivi d’une de 6 ans??? Invendable!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

. Effectivement… cela indique qu’elle est restée immobiliser de longue période. Dommage c’est une belle auto


Jpbu24
Image IPB

#108
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

. Effectivement… cela indique qu’elle est restée immobiliser de longue période. Dommage c’est une belle auto


Elle était belle… mais c’est fini pour elle à moins d’un très gros travail…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#109
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Bonsoir Corentin,
 
une autre à étudier ;)
 
https://occasion.lar...c-77000-km.html


Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour tes recherches ! C’est toujours bon à prendre ;) . En revanche pas de boîte auto pour moi. Même sur une S j’ai bien peur que ça ne gâche quelque peu le plaisir, et je ne compte pas faire de ville avec le véhicule.
J’ai regardé tes autres liens, mais elles ne sont pas dans le budget énoncé de base qui était de 15k€.

L’avantage du boxster 986 (au delà du fait que j’aime beaucoup ce modèle) est surtout en sa capacité à pouvoir accéder au monde Porsche et surtout au fameux flat 6 à tarif mesuré. Enfin du moins ça l’était, ça devient vraiment compliqué.

Et cette dernière ?
pour le vendeur si quelqu’un connaît… 
 
https://www.drm-auto...-boxster-s-98-2


Sympa la config ! C’est dingue comment ce gris évolue avec le temps et le soleil. La boxster de Besançon que j’avais posté en début de post a le même code couleur et sur les photos le rendu est complètement différent.
  • jpbu24 aime ceci

#110
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

Et cette dernière ?

pour le vendeur si quelqu’un connaît… 
 

https://www.drm-auto...-boxster-s-98-2

 

j'adore cette config, elle à l'air super clean niveau intérieur et carrosserie, 

peu kilométrée, pour le coup c'est un vrai collector avec un belle liste d'option, 

 

après si c'est un pro qui te la vend il est sensé la vendre avec un vrai CT okay, 

j'aurais pas mis cette somme dans un 2l5 mais elle est belle,

 

@+


  • Ragnar aime ceci

#111
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5581 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Le soucis c'est que tout remonte en tarif, il ne faut plus penser a ce qu'on imagine mettre dans tel ou tel caisse mais combien elle coute maintenant. 

 

Soit on a les moyens soit pas... soit on a les moyens mais le prix dépasse ce qu'on voulait mettre sans risque pour les aléa de la vie...

 

et on fait en fonction.

et cela a tout niveau de tarif, ma 91.2s je l'ai eu a 119... ce qui fait énormément d'argent soyons clair... bah 6 mois avant on trouvait la même chose a 110/115. et 1 ans aprés l'achat on trouve la même chose a 125/130... 

vu que je m'étais plafonner a 120 je l'ai acheté, maintenant je serai dans la même idée... soit je prend avec moins d'option. soit je prend une version carrera simple... soit je monte mon budget maxi pour avoir la même chose... 

 

c'est difficile a accepter que cela soit pour 15k comme pour 120k... on a toujours une limite de budget en tête ou même réel... et je suis certain qu'un mec qui a en achat une caisse a 200 ne pourra ou vaudra mettre 210... (exemple on se comprend). 

 

tout ca pour dire que quelque soit le tarif, il faut soit accepter les regles du marché, soit renoncé (le pire) soit attendre de pouvoir avoir le budget. 

Mais ce qui est bien c'est qu'après c'est du plaisir... et qu'on emportera rien dans la tombe donc autant se faire plaisir si on le peut sans mettre a poile



#112
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5581 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

a noté que cela va être de plus en plus difficile de ce faire plaisir : 

- les prix des caisses montent 

- le prix de l'essence montent 

- le prix des assurances montent.

- les routes permettent moins les conduites dynamique et si elles le permettent c'est les bleus qui nous attendent.

- la mode du moment est dans l'hyper écologie donc on est mal vu et virer de plus en plus de certains endroits 

 

bref ce qu'on pouvait y a un moment devient moins accessible maintenant et sera surement encore moins dans quelques temps. 

 

donc un conseil qui n'engage que moi... si vous avez la possibilité... faites l'effort. Il se peut que vous ne puissiez plus tard.



#113
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

j'adore cette config, elle à l'air super clean niveau intérieur et carrosserie, 
peu kilométrée, pour le coup c'est un vrai collector avec un belle liste d'option, 
 
après si c'est un pro qui te la vend il est sensé la vendre avec un vrai CT okay, 
j'aurais pas mis cette somme dans un 2l5 mais elle est belle,
 
@+

Complètement ! Mais déjà réservé apparement ! ;)

Le soucis c'est que tout remonte en tarif, il ne faut plus penser a ce qu'on imagine mettre dans tel ou tel caisse mais combien elle coute maintenant. 
 
Soit on a les moyens soit pas... soit on a les moyens mais le prix dépasse ce qu'on voulait mettre sans risque pour les aléa de la vie...
 
et on fait en fonction.
et cela a tout niveau de tarif, ma 91.2s je l'ai eu a 119... ce qui fait énormément d'argent soyons clair... bah 6 mois avant on trouvait la même chose a 110/115. et 1 ans aprés l'achat on trouve la même chose a 125/130... 
vu que je m'étais plafonner a 120 je l'ai acheté, maintenant je serai dans la même idée... soit je prend avec moins d'option. soit je prend une version carrera simple... soit je monte mon budget maxi pour avoir la même chose... 
 
c'est difficile a accepter que cela soit pour 15k comme pour 120k... on a toujours une limite de budget en tête ou même réel... et je suis certain qu'un mec qui a en achat une caisse a 200 ne pourra ou vaudra mettre 210... (exemple on se comprend). 
 
tout ca pour dire que quelque soit le tarif, il faut soit accepter les regles du marché, soit renoncé (le pire) soit attendre de pouvoir avoir le budget. 
Mais ce qui est bien c'est qu'après c'est du plaisir... et qu'on emportera rien dans la tombe donc autant se faire plaisir si on le peut sans mettre a poile

Merci pour ton message Jeff, je suis d’accord avec ta réflexion et cela se confirme avec les personnes que je côtoie qui ont un budget beaucoup plus importants pour leurs véhicules plaisir, personne ne veut se résoudre à devoir le dépasser.

J’ai contacté quelques professionnels aujourd’hui pour mon projet de 986, on arrive tous à la même conclusion, les règles du marché font qu’il est compliqué de trouver un modèle dans la limite que je m’étais fixé au départ sans avoir à le dépasser avec les éventuels frais à prévoir.

Finalement, avoir une boxster 986 même en 2.5 bien optionnée, suivi et n’ayant pas de frais à prévoir (en dehors des éventuelles surprises) relève de l’impossible à l’heure actuelle et il y aura pour ma part forcément une concession à faire, que ce soit sur les options ou le budget.

Un professionnel m’a même conseillé de finalement rouler avec un véhicule dont l’embrayage et IMS n’a pas été changé jusqu’à ce que de gros signes de faiblesse fassent leur apparition, cela pourrait permettre sur un modèle ayant 170/180k km de peut-être pouvoir faire 15/20k km supplémentaires. Des contradictions avec cette méthode ? Je m’étais mis en tête que de le faire de manière préventive était nécessaire.

#114
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40952 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tant que l’embrayage fonctionne tu peux rouler sans danger avec la voiture…

Évite juste comme celle d’hier d’acheter u e voiture avec un trou de 9 ans dans l’entretien. Même si la voiture ne roule pas elle doit avoir eu un entretien tous les deux ans au minimum.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#115
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Tant que l’embrayage fonctionne tu peux rouler sans danger avec la voiture…
Évite juste comme celle d’hier d’acheter u e voiture avec un trou de 9 ans dans l’entretien. Même si la voiture ne roule pas elle doit avoir eu un entretien tous les deux ans au minimum.
Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci pour tes précisions Alex ! Oui je reste soucieux et vigilant en ce qui concerne l’entretien.

#116
Ren57

Ren57

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:René
  • Localisation:Moselle
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2S
  • Kilométrage:165000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Design sport... et PSM

Bonsoir Ragnar@

Bonsoir à tous,

 

En premier lieu meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

 

Ragnar tu dis sois éventuellement augmenter ton budget, moi je pense qu’il le faudra, soit attendre, moi je pense alors qu’il faudra plutôt renoncer a ce type d’achat.

 

Je m’explique:

 

Pour le budget:

Possesseur d’un Boxster 986 depuis 2 ans, j’ai vécu les memes interrogations pour l’achat que toi et depuis j’ai aussi un vécu restauration/entretien….et plaisir.

Il y a 2 ans j’avais au départ un budget de 15kf pour un 3,2 S avec des idées de couleur extérieure et intérieure bien définie. Au final après 2 à 3 mois de recherches (c’était aussi un plaisir de le faire) sur le net, de 5 à 6 visites accompagné d’un ami mécanicien (j’ai pas les connaissances) dans un rayon de 400km max, j’ai trouvé mon Boxster avec carnet et un bon entretien (ims et embrayage refait, capote neuve) équipé de quelques options à 16,5kf…. Mais noir extérieur et intérieur avec 164000 Kms. :wacko: . j’ai depuis changé les 4 pneus (1000 Euros) , les 4 amortisseurs/barres stabilisatrices (2000 ….merci a mon ami pour la MO) et j’ai fait une major révision chez un Independant ( 1000 avec puits bougies, liquide de freins, huiles, filtres, quelques bricoles et réglages ici et la).

En 2 ans j’ai parcouru 8000km au lieu des 15000 prévus (merci le Covid), 

Donc je rejoins tout a fait l’expertise d’ALEX dans ces posts.

 

Pour attendre:

Attendre? les 986 seront encore plus utilisés, les prix d’aujourd’hui seront maintenus voir en augmentation….et si les prix baissent, alors peut être des directives contraignantes de nos dirigeants, alors pourquoi un tel achat?

 

 

Conclusion:

En ce qui me concerne le choix était l’achat d’un Boxster 986, porte d’entrée chez Porsche, le plus correct possible pour un véhicule de 20 ans, avec les prix du marché ou de me tourner vers un véhicule plaisir d’une autre marque avec un plus petit budget.

Et aujourd’hui, mon Boxster c’est que du plaisir (même mon passager ministre des finances le dit), un seul regret c’est d’avoir fait ce choix tardivement dans ma vie.

D’après les info que j’ai pu glaner ca et la, il y a entre 5 à 6000 Boxster 986 immatriculés en France, donc je te souhaites de trouver ton bonheur… en tout état de cause.

 

P.S. je ne vends pas mon Boxster:P:P


  • Ragnar aime ceci

#117
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Bonsoir Ragnar@
Bonsoir à tous,

En premier lieu meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

Ragnar tu dis sois éventuellement augmenter ton budget, moi je pense qu’il le faudra, soit attendre, moi je pense alors qu’il faudra plutôt renoncer a ce type d’achat.

Je m’explique:

Pour le budget:
Possesseur d’un Boxster 986 depuis 2 ans, j’ai vécu les memes interrogations pour l’achat que toi et depuis j’ai aussi un vécu restauration/entretien….et plaisir.
Il y a 2 ans j’avais au départ un budget de 15kf pour un 3,2 S avec des idées de couleur extérieure et intérieure bien définie. Au final après 2 à 3 mois de recherches (c’était aussi un plaisir de le faire) sur le net, de 5 à 6 visites accompagné d’un ami mécanicien (j’ai pas les connaissances) dans un rayon de 400km max, j’ai trouvé mon Boxster avec carnet et un bon entretien (ims et embrayage refait, capote neuve) équipé de quelques options à 16,5kf…. Mais noir extérieur et intérieur avec 164000 Kms. :wacko: . j’ai depuis changé les 4 pneus (1000 Euros) , les 4 amortisseurs/barres stabilisatrices (2000 ….merci a mon ami pour la MO) et j’ai fait une major révision chez un Independant ( 1000 avec puits bougies, liquide de freins, huiles, filtres, quelques bricoles et réglages ici et la).
En 2 ans j’ai parcouru 8000km au lieu des 15000 prévus (merci le Covid),
Donc je rejoins tout a fait l’expertise d’ALEX dans ces posts.

Pour attendre:
Attendre? les 986 seront encore plus utilisés, les prix d’aujourd’hui seront maintenus voir en augmentation….et si les prix baissent, alors peut être des directives contraignantes de nos dirigeants, alors pourquoi un tel achat?


Conclusion:
En ce qui me concerne le choix était l’achat d’un Boxster 986, porte d’entrée chez Porsche, le plus correct possible pour un véhicule de 20 ans, avec les prix du marché ou de me tourner vers un véhicule plaisir d’une autre marque avec un plus petit budget.
Et aujourd’hui, mon Boxster c’est que du plaisir (même mon passager ministre des finances le dit), un seul regret c’est d’avoir fait ce choix tardivement dans ma vie.
D’après les info que j’ai pu glaner ca et la, il y a entre 5 à 6000 Boxster 986 immatriculés en France, donc je te souhaites de trouver ton bonheur… en tout état de cause.

P.S. je ne vends pas mon Boxster :P :P

Bonsoir René !

Merci pour ton message, qui ne fait que finalement m’encourager à sauter le pas !
Effectivement tu étais parti avec le même budget de départ mais pour une S, introuvable aujourd’hui dans ce budget.
Je n’ai pas le choix comme je l’ai dit précédemment de m’adapter au marché actuel.

Je ne me vois pas chez une autre marque pour mon véhicule plaisir actuellement, d’une part par rapport à mon intérêt vis à vis de l’histoire de la marque et d’autre part comme tu le dis si bien au vu des contraintes de nos dirigeants (si il y a bien un véhicule que je souhaite garder dans mon garage c’est bien une Porsche).

Je suis bien décidé à sauter le pas et à ne pas attendre, bien sûr, tout en suivant les conseils avisés d’Alex et des autres membres du forum.
Une configuration sympa et un entretien scrupuleux seront les priorités.

Plus qu’à attendre.. ⏰

PS: Allez, un petit effort, c’est promis j’en prendrais soin !

#118
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 352 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152900 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir,

 

J'ai aussi pris un Boxster en juin dernier : 6 cylindres, cabriolet & boite auto: c'était les 3 critères.

Pourquoi attendre, les étoiles étaient alignées et le compte à rebours enclenché : on peut encore les conduire pour le moment donc profitons en avant de perdre en souplesse pour pouvoir s'y installer ! :)

Depuis je profite, mais surtout pas en daily car je veux retrouver ce sourire illuminé chaque fois que j'ouvre la porte du garage !

Evidemment çà n'est pas gratuit mais pour le moment très raisonnable.

Et partager ce plaisir autour de moi ! 

 

Mon conseil : Vas y...



#119
Ragnar

Ragnar

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 176 messages
  • Age:25 ans
  • Prénom:Corentin
  • Localisation:Soissons
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:171000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Carnewal GT

Bonsoir,
 
J'ai aussi pris un Boxster en juin dernier : 6 cylindres, cabriolet & boite auto: c'était les 3 critères.
Pourquoi attendre, les étoiles étaient alignées et le compte à rebours enclenché : on peut encore les conduire pour le moment donc profitons en avant de perdre en souplesse pour pouvoir s'y installer ! :)
Depuis je profite, mais surtout pas en daily car je veux retrouver ce sourire illuminé chaque fois que j'ouvre la porte du garage !
Evidemment çà n'est pas gratuit mais pour le moment très raisonnable.
Et partager ce plaisir autour de moi ! 
 
Mon conseil : Vas y...

Salut Laurent !

En voilà un homme heureux ! Je ne doute pas du plaisir procuré au volant, hâte d’obtenir ce fameux flat 6.
Comme tu le dis si bien, profitons tant qu’il est encore possible.

Pour vous tenir tous informé, je vais voir la jaune ce dimanche ! Je vous ferais un retour à l’issue :)

Viens tout de même se poser la question du garage et de l’assurance.

Mon garage étant non fonctionnel pour le moment (remise en état,travaux) et n’ayant pas de carport ou même de voile d’ombrage là où je stationne mes véhicules pour le moment, je pense alors que je n’ai pas le choix que de me procurer une bâche d’extérieur pour l’instant. J’ai lu quelques topics à ce sujet, beaucoup déconseille ce type de bâche pour l’extérieur mais j’ai bien peur pour l’instant de le pas avoir d’autres choix.
J’ai vu que DustCover était partenaire du forum, c’est toujours le cas ? Des avis sur leurs modèles pour l’extérieur ?

Concernant l’assurance, aïe, mon assurance actuelle (faisant partie du groupe Allianz) me propose 1171€ en tous risques et 950€ pour moins de 9000km à l’année. Je trouve ça un peu cher, j’ai effectué le devis pour une 2.5 de 1999. Je paie deux fois moins cher pour ma tesla neuve de 2021.. Je sais que la question a déjà été posé mais si vous avez des bons plans qui vous vienne à l’idée..

#120
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km
Les devis dassurance au cic (ou jai deja un vehicule assuré et mma baraque)
Dpt 28, bonus 26% je crois
2l5
Cetait 54€/mois pour 6000km/an
3l2
71€/mois pour 6000km/ans

Voila un ordre d idée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)