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Plaquettes de freins


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31 réponses à ce sujet

#21
Phil21

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Si tu sais/peux les changer toi-même, je te conseille de rester en textar si tes sorties circuits ne sont qu’occasionnelles.
Elles font bien le job et tu les changes 2 ou 3 fois pour le budget d’un jeu de pagid.
C’est en tout cas le choix que j’ai fait, en optant par contre pour du liquide de frein RBF 600.


Oui je fais ce genre d'opération sans pb ( voire beaucoup plus)
Ce qui est ch... sur nos véhicules, c'est que , pour changer le liquide, il faille avoir le durametric
C'est "contrariant "!! :D

#22
Alex

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Oui je fais ce genre d'opération sans pb ( voire beaucoup plus)
Ce qui est ch... sur nos véhicules, c'est que , pour changer le liquide, il faille avoir le durametric
C'est "contrariant "!! :D


Un piwis est d’ailleurs mieux que Durametric pour purger..: et surtout plus pratique


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#23
Phil21

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Un piwis est d’ailleurs mieux que Durametric pour purger..: et surtout plus pratique
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Ca doit coûter bon ce genre d'appareil !!??

#24
Alex

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Ca doit coûter bon ce genre d'appareil !!??


Pas tant que ça aux alentours de 900€ avec le pc didie


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#25
Dan87

Dan87

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C est évidemment une solution , je suis repassé en textar car j ai du remplacer en express la dernière fois et je ne fait plus que 1 /2 journee piste par an avec mon cayman mais je dois clairement adapter mon freinage , et suis rapidement limiter par les plaquettes surtout sur les 2 gros freinage de la piste ou je roule ( j ai du liquide haute température)


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Je suis étonné de voir que tu es limité par les plaquettes.. Peux-tu développer ?

Personnellement, je fais sans problème une journée de piste avec les Textar et ne suis pas un tendre avec le freinage ! Les plaquettes sont effectivement quasi morte à la fin du trackday mais assurent très bien leur rôle :D
  • kpi10¿ aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#26
Viking

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Les DS2500 fonctionnent que sur des voitures légères autour de la tonne... Nos teutonnes faisant 1300 1500 kg, je te laisse devenir l'efficacité...
DS3000 si tu tiens à Ferrodo, mais y a bien mieux chez EBC ou Pagid.

Pour une 986 de 1t2 ça irait?

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La vie de mon Boxster:

 

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#27
Nikos

Nikos

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Je suis étonné de voir que tu es limité par les plaquettes.. Peux-tu développer ?

Personnellement, je fais sans problème une journée de piste avec les Textar et ne suis pas un tendre avec le freinage ! Les plaquettes sont effectivement quasi morte à la fin du trackday mais assurent très bien leur rôle :D


Je trouve que ça manque de mordant et d endurance, la pedale s enfonce un peu trop , ce qui est logique , ce sont des plaquettes de route , elles ne supportent pas de monter trop en température et chauffe rapidement, là où je roule il y a 2 gros freinage ( 2 lignes droites séparés par un seul virage ou je dois passé de 190 a 70 puis 160 a 50 ) qui sont assez rapprochés , en plus du reste de la piste les freins n ont pas vraiment le temps de refroidir .


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#28
Phil21

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Pas tant que ça aux alentours de 900€ avec le pc didie
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Pour qqun qui fait des interventions regulieres sur différents véhicules ca doit se rentabiliser mais pour un seul véhicule....pas certain quand même ;)

#29
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hello

je viens de faire 10000 km avec des Pagid rouge ca freine tres tres bien mais ca couine on dirait une micheline a basse vitesse en ville, la je vais mettre des brembo on verra ...



#30
Phil21

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hello
je viens de faire 10000 km avec des Pagid rouge ca freine tres tres bien mais ca couine on dirait une micheline a basse vitesse en ville, la je vais mettre des brembo on verra ...

J'ai commandé des brembo aussi parce les textar c'est juste dispo sur aut...doc et j'ai vraiment eu trop de mauvaises expériences avec eux , donc , comme il semble que ça soit la même came....
On verra bien !!

#31
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Pour qqun qui fait des interventions regulieres sur différents véhicules ca doit se rentabiliser mais pour un seul véhicule....pas certain quand même ;)

L'avantage avec un outil de qualité comme un piwis 2, 3 ou même un durametric pro, c'est leur prix à la revente.
Alors même s'il faut mettre 900€ dans cet outil, t'en récupéreras 90% lors de sa revente...
Et tu en auras profité !
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
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Pour qqun qui fait des interventions regulieres sur différents véhicules ca doit se rentabiliser mais pour un seul véhicule....pas certain quand même ;)


Par rapport aux prix en CP, tu rentabilises ton investissement en seulement 2-3 entretiens et quel plaisir d’être autonome !
Si tu souhaites garder ton véhicule et intervenir toi même cela a du sens même pour un seul véhicule…
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