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Plaquettes de freins


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31 réponses à ce sujet

#1
Phil21

Phil21

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Bonjour à tous
Je suppose que ce sujet a été abordé bon nombre de fois mais je n'ai pas encore accès aux sujets techniques alors ....

Je souhaite changer mes plaquettes pour mettre, si possible, qque chose de plus performant
Je pense faire qques trackdays par an et sinon majorité d'utilisation sur route
J'ai lu que les ferodo ds2500 sont très bien mais je crains de faire le bruit d'un train qui rentre en gare à chaque freinage

Quel est votre avis ( et vos conseils) sur le sujet ?

Merci d'avance !!
Phil

#2
750machiv

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Pagid...

750mach4

 

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#3
Phil21

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Pagid...


Ok mais quelle ref ??
Et n'y a-t-il pas ce pb de bruit avec cette marque de plaquettes plutôt typées "circuit"

#4
Viking

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Pagid ou ebc

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La vie de mon Boxster:

 

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#5
Jeanluc74

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Pagid jaune rsl19 ou noires...

#6
Phil21

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Pagid jaune rsl19 ou noires...


Et qu'en est-il du bruit au freinage avec ces ref ?

#7
Rom

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Toutes les plaquettes orientées pistes sont susceptibles de couiner/siffler au freinage.
Ça dépend pas mal de leurs rodages. Mais si tu fais plusieurs trackdays par an ça va être dur d'y couper amha.

J'ai eu des EBC yellowstuff qui couinaient pas mal en dépit de ce que je pense avoir été un rodage dans les règles. D'autres membres (Nikos je crois) n'avaient pas de bruits avec le même rodage et les mêmes plaquettes.

En tout cas si tu chasses pas le chrono, les plaquettes d'origine font le job.

Aujourd'hui j'ai des freins céramique et ils couinent comme pas possible, surtout depuis une journée au Bugatti.
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#8
July1

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J’ai des Pagid Black (enfin maintenant elle sont bleues) en RS14 et le train siffle effectivement plus de 3 fois:rolleyes:

Il y a un tas de réf chez Pagid il y en a sûrement qui sont moins bruyantes (et moins agressives pour les disques) mais je ne saurais pas te dire lesquelles donc je proposerais plutôt des Ferrodo Racing DS3000


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#9
Phil21

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Toutes les plaquettes orientées pistes sont susceptibles de couiner/siffler au freinage.
Ça dépend pas mal de leurs rodages. Mais si tu fais plusieurs trackdays par an ça va être dur d'y couper amha.
J'ai eu des EBC yellowstuff qui couinaient pas mal en dépit de ce que je pense avoir été un rodage dans les règles. D'autres membres (Nikos je crois) n'avaient pas de bruits avec le même rodage et les mêmes plaquettes.
En tout cas si tu chasses pas le chrono, les plaquettes d'origine font le job.
Aujourd'hui j'ai des freins céramique et ils couinent comme pas possible, surtout depuis une journée au Bugatti.


Les EBC , j'avoue que mon expérience n'est pas top , sur ma turbo j'ai des jaunes et ça freine pas mal , sans plus et les disques , après 20 min a prenois, sont bleus , donc bof ...

Et les ferodo ds2500 ?? Qui sont un peu moins typées racing que les 3000 , est-ce une bonne option ??

Surtout que mon niveau ne me permet pas de chasser les chronos !! :D

#10
Jeanluc74

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Les RSL 29 sont plutôt silencieuses avec les Girodisc et les rS14 étaient très bruyantes avec les disques d'origine de mon ex 987.2

#11
Sylvain01

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Les DS2500 fonctionnent que sur des voitures légères autour de la tonne... Nos teutonnes faisant 1300 1500 kg, je te laisse devenir l'efficacité...
DS3000 si tu tiens à Ferrodo, mais y a bien mieux chez EBC ou Pagid.

#12
Phil21

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Les DS2500 fonctionnent que sur des voitures légères autour de la tonne... Nos teutonnes faisant 1300 1500 kg, je te laisse devenir l'efficacité...
DS3000 si tu tiens à Ferrodo, mais y a bien mieux chez EBC ou Pagid.


Les ferodo sont pour Lotus donc
Je vais voir chez pagid ce que je peux trouver vu mon niveau et l'utilisation majoritairement sur route

Merci pour les avis !!!

#13
kpi10¿

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Mettre des pagid jaunes (ou toutes autres plaquettes "racing") pour une utilisation route sincèrement ça ne sert à rien et ce n'est pas les deux journées piste que tu feras par an qui peuvent justifier ce choix.

Reste sur du Textar c'est le meilleur compromis pour ton utilisation.


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#14
Nikos

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Effectivement , j ai eu 2 jeux de EBC jaune et je n ai jamais été déranger par un sifflement désagréable . Elles étaient globalement plus endurante pendant mes sessions pistes de 15/20 minutes  que les textar d origine , avec un peu plus de mordant mais ça n était pas le jour et la nuit non plus , c est le compromis entre efficacité et confort sur route ( elles ne sont également pas trop abrasive pour les disques ) 

 

Le choix de plaquettes c est très personnel , chacun a des attentes différentes mais y a pas de miracles , si tu veux du mordant , alors tes disques souffriront , si tu veux de l endurance en trackday , alors elles fonderont comme neige au soleil et siffleront en conduite cool sur route ouverte . 

 

les pagid RSL 1 jaune sont très réputé , comme étant un bon compromis , très efficace , endurante et qui ne s use pas trop vite , sans tomber dans l extreme du style Carbon Loraine mais elles s accompagne souvent de sifflement ...


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#15
Phil21

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En effet, le choix est vaste ...
Je vais tester avec tous les éléments que vous m'avez donnés
Merci en tous cas pour vos retours !!

#16
kpi10¿

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Dernier point, le prix.

un jeu de plaquettes AV textar c'est 120 €, pagid c'est 400 €...


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#17
Guest_igguk_*

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Entendu autour d’une tarte aux fraises : les Ferodo ds1.11, apparemment un peu plus performantes que les pagid jaunes et moins bruyantes

Vous avez toujours les courbes sur les sites marchands.
https://b2c.mosa-fre...cing-ds111.html

#18
Phil21

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Dernier point, le prix.
un jeu de plaquettes AV textar c'est 120 €, pagid c'est 400 €...


Oui, j'avais vu ça et c'est vrai que ça fait réfléchir à l'utilisation réelle que je vais en faire !! :D

#19
Petrolhead15

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Si tu sais/peux les changer toi-même, je te conseille de rester en textar si tes sorties circuits ne sont qu’occasionnelles.
Elles font bien le job et tu les changes 2 ou 3 fois pour le budget d’un jeu de pagid.
C’est en tout cas le choix que j’ai fait, en optant par contre pour du liquide de frein RBF 600.
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#20
Nikos

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Si tu sais/peux les changer toi-même, je te conseille de rester en textar si tes sorties circuits ne sont qu’occasionnelles.
Elles font bien le job et tu les changes 2 ou 3 fois pour le budget d’un jeu de pagid.
C’est en tout cas le choix que j’ai fait, en optant par contre pour du liquide de frein RBF 600.


C est évidemment une solution , je suis repassé en textar car j ai du remplacer en express la dernière fois et je ne fait plus que 1 /2 journee piste par an avec mon cayman mais je dois clairement adapter mon freinage , et suis rapidement limiter par les plaquettes surtout sur les 2 gros freinage de la piste ou je roule ( j ai du liquide haute température)


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