Aller au contenu

Photo

200.000 km


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1
fdumas84210

fdumas84210

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:FABRICE
  • Localisation:VENASQUE
  • Modèle Porsche:PORSCHE 987 2.7
  • Kilométrage:109.000 km
  • Couleur:Gris
Acheter un Boxster avec 200.000 km mais avec un carnet full Porsche et un CT vierge… raisonnable ou pas ?
Il s’agit d’une 3.2 S 👍
IMS fiabilisé of course… difficile à revendre ? En même temps je crois que je vais le garder ce Boxster !
Merci de vos conseils !

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut?
Perso je l’achèterai, mais je prendrai les compressions avant.
Ils ont remplacé un ims Porsche ou un céramique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Tu pense l'acheter? donc c'est que vendables, le soucis avec les kilomètre c'est le prix non adaptée, en plus c'est mieux une avec 200k km entretenue Porsche qui aime pousser à la consommation, que une avec 100k km entretenue chez Midas.

 

Attention les deux sont bien, jusque que Porsche à je pense pousser à changer des pièces encore en bon état



#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10196 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je te dirai qu'avec 200 Mkm un CT vierge et entretien Porsche oui suivant le tarif, comme dit David. ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40933 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca ne devrait pas être un problème…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2358 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

J'ai acheté il y a 3/4 ans un 986 2.5 ayant 190.000kms, avec un entretien régulier chez Porsche, puis chez des indépendants.

 

Niveau moteur je n'ai jamais eu aucun soucis... Mais il faut s'attendre quand même à des petits tracas.

Personnellement, j'ai dû changer deux relais, le contacteur de neiman, on a du reprogrammer une clé (car au bout de X utilisations la fermeture centralisée ne fonctionne plus) et plus gros poste de dépense, les amortisseurs avants.

 

 

Je l'ai revendue l'été dernier au prix que je l'ai achetée en 3 jours, avec 196.000kms. 

Plus que le kilométrage, c'est le suivi qui compte, ainsi que de là mettre au bon prix lorsqu'on la mets en vente.



#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bin oui, 200.000km c'est une barre psychologique.
Même avec un entretien suivi, il faut s'attendre à certaines interventions plus ou moins coûteuses.
C'est le jeux: petit prix et entretien potentiellement plus coûteux !
Si tu fais ton entretien toi même, pas de problème.
Sinon passe ton chemin !
Jette un œil sur mon post...
Et j'estime avoir tiré un bon numéro !!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2985 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Salut.
Mon pote à 986 2,7 de 2001 avec 270 000 km et franchement il tourne comme une horloge… bon bien sûr quelques bricoles.. la mienne a 160 000 … c’est comme le dit plus haut viking… il faut y entretenir et y bichonner.
Moi ça me fait pas peur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Jackma

Jackma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Prénom:Jacky
  • Localisation:Languedoc
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2,7
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Bleu

Je rejoints les autres commentaires si l'entretien a été fait régulièrement, de plus en concession il ne doit y avoir de soucis mais bien sûr il faut s'attendre à quelques travaux tout de même.



#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Salut?
Perso je l’achèterai, mais je prendrai les compressions avant.
Ils ont remplacé un ims Porsche ou un céramique ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il ne me semble pas évident de demander la prise des compressions à un vendeur !
Qui supporte le coût de l'opération ?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
fdumas84210

fdumas84210

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:FABRICE
  • Localisation:VENASQUE
  • Modèle Porsche:PORSCHE 987 2.7
  • Kilométrage:109.000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour vos retours... Ca me paraît jouable effectivement... en tout cas ça se regarde de plus près !



#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Essaie de te faire accompagner par qu'un qui connaît bien ces autos...
De plus, il aura la tête froide pour te faire remarquer des choses que tu ne verrais peut être pas tout seul.
  • CharlyPoTTer et fdumas84210 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1534 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Au risque de me répéter, il vaut mieux une voiture qui a roulé et qui a été entretenue, qu’une garage queen aux pneus carrés et aux joints séchés.
Mais je rejoins Jean Jacques, fais toi accompagner pour bien valider. Ce qui est valable d’ailleurs quel que soit le kilométrage.

#14
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Jean Jacques,si la prise de compression ne peut-être validée par manque de temps ou de moyen, au moins avoir le rapport piwis avec les angles de variocam et les misfire.
A 200000 kms ses trains ont été revus, l’embrayage en est à son 3 eme en toute logique (80000) ainsi que les périphérique comme radiateurs, pompe à eau,AOS etc.

Comme dit plus haut, essayes de la voir avec quelqu’un qui ne concentrera que sur les défauts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#15
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
De quelle année est elle ?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#16
fdumas84210

fdumas84210

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:FABRICE
  • Localisation:VENASQUE
  • Modèle Porsche:PORSCHE 987 2.7
  • Kilométrage:109.000 km
  • Couleur:Gris

2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire :)



#17
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Tu peux aussi essayer de faire un ratio en rapport du prix.

 

Par exemple, un autre Boxster qui aurait un entretien de suivi équivalent mais avec 120.000 kms et plus ou moins de la même année, la différence de prix serait elle en rapport ?

 

Essaye aussi d'aller en voir plusieurs, même un qui t'attire moins pour pouvoir faire des comparaisons et en posant des questions, bien t'imprégner des subtilités de cette auto.

 

Bonne réflexion et bonne journée.:)



#18
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3201 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire :)

 

Si c'est le cas, cela doit apparaitre sur une facture, à vérifier ...



#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6410 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire :)


Le hic c’est que l’ims remonte est un Porsche traditionnel et non céramique… les 12mm certes sont là mais il peut de nouveau gripper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Pour l'IMS, le problème n'est plus d'actualité à partir de fin 2006 quel que soit le modèle. mais ce n'est plus le modèle 986 mais 987.

 

Si L'IMS a été changé en CP, le problème de fiabilité persiste parce qu'il en remette un conforme à l'origine soit avec l'axe de roulement en Ø 8.

 

L'IMS en Ø12 sera posé uniquement par un indépendant, c'est crétin mais c'est ainsi. Porsche, en gros ne reconnait pas cette faiblesse et se retranche derrière le fait qu'un pourcentage infime de modèles sont touchés.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)