200.000 km
#1
Posté 20 February 2022 - 11:19 PM
Il s’agit d’une 3.2 S 👍
IMS fiabilisé of course… difficile à revendre ? En même temps je crois que je vais le garder ce Boxster !
Merci de vos conseils !
#2
Posté 20 February 2022 - 11:42 PM
Perso je l’achèterai, mais je prendrai les compressions avant.
Ils ont remplacé un ims Porsche ou un céramique ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#3
Posté 21 February 2022 - 12:37 AM
Tu pense l'acheter? donc c'est que vendables, le soucis avec les kilomètre c'est le prix non adaptée, en plus c'est mieux une avec 200k km entretenue Porsche qui aime pousser à la consommation, que une avec 100k km entretenue chez Midas.
Attention les deux sont bien, jusque que Porsche à je pense pousser à changer des pièces encore en bon état
#4
Posté 21 February 2022 - 05:43 AM
Je te dirai qu'avec 200 Mkm un CT vierge et entretien Porsche oui suivant le tarif, comme dit David.
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#5
Posté 21 February 2022 - 06:58 AM
#6
Posté 21 February 2022 - 07:33 AM
J'ai acheté il y a 3/4 ans un 986 2.5 ayant 190.000kms, avec un entretien régulier chez Porsche, puis chez des indépendants.
Niveau moteur je n'ai jamais eu aucun soucis... Mais il faut s'attendre quand même à des petits tracas.
Personnellement, j'ai dû changer deux relais, le contacteur de neiman, on a du reprogrammer une clé (car au bout de X utilisations la fermeture centralisée ne fonctionne plus) et plus gros poste de dépense, les amortisseurs avants.
Je l'ai revendue l'été dernier au prix que je l'ai achetée en 3 jours, avec 196.000kms.
Plus que le kilométrage, c'est le suivi qui compte, ainsi que de là mettre au bon prix lorsqu'on la mets en vente.
#7
Posté 21 February 2022 - 08:01 AM
Même avec un entretien suivi, il faut s'attendre à certaines interventions plus ou moins coûteuses.
C'est le jeux: petit prix et entretien potentiellement plus coûteux !
Si tu fais ton entretien toi même, pas de problème.
Sinon passe ton chemin !
Jette un œil sur mon post...
Et j'estime avoir tiré un bon numéro !!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#8
Posté 21 February 2022 - 08:37 AM
Mon pote à 986 2,7 de 2001 avec 270 000 km et franchement il tourne comme une horloge… bon bien sûr quelques bricoles.. la mienne a 160 000 … c’est comme le dit plus haut viking… il faut y entretenir et y bichonner.
Moi ça me fait pas peur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#9
Posté 21 February 2022 - 08:55 AM
Je rejoints les autres commentaires si l'entretien a été fait régulièrement, de plus en concession il ne doit y avoir de soucis mais bien sûr il faut s'attendre à quelques travaux tout de même.
#10
Posté 21 February 2022 - 08:59 AM
Il ne me semble pas évident de demander la prise des compressions à un vendeur !Salut?
Perso je l’achèterai, mais je prendrai les compressions avant.
Ils ont remplacé un ims Porsche ou un céramique ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui supporte le coût de l'opération ?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#11
Posté 21 February 2022 - 09:11 AM
Merci à tous pour vos retours... Ca me paraît jouable effectivement... en tout cas ça se regarde de plus près !
#12
Posté 21 February 2022 - 09:22 AM
De plus, il aura la tête froide pour te faire remarquer des choses que tu ne verrais peut être pas tout seul.
- CharlyPoTTer et fdumas84210 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#13
Posté 21 February 2022 - 09:58 AM
Mais je rejoins Jean Jacques, fais toi accompagner pour bien valider. Ce qui est valable d’ailleurs quel que soit le kilométrage.
#14
Posté 21 February 2022 - 10:06 AM
A 200000 kms ses trains ont été revus, l’embrayage en est à son 3 eme en toute logique (80000) ainsi que les périphérique comme radiateurs, pompe à eau,AOS etc.
Comme dit plus haut, essayes de la voir avec quelqu’un qui ne concentrera que sur les défauts
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#15
Posté 21 February 2022 - 10:51 AM
#16
Posté 21 February 2022 - 11:04 AM
2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire
#17
Posté 21 February 2022 - 11:07 AM
Tu peux aussi essayer de faire un ratio en rapport du prix.
Par exemple, un autre Boxster qui aurait un entretien de suivi équivalent mais avec 120.000 kms et plus ou moins de la même année, la différence de prix serait elle en rapport ?
Essaye aussi d'aller en voir plusieurs, même un qui t'attire moins pour pouvoir faire des comparaisons et en posant des questions, bien t'imprégner des subtilités de cette auto.
Bonne réflexion et bonne journée.
#18
Posté 21 February 2022 - 11:09 AM
2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire
Si c'est le cas, cela doit apparaitre sur une facture, à vérifier ...
#19
Posté 21 February 2022 - 11:13 AM
2005 donc concerné par l'IMS mais traité par le centre Porsche lors du changement d'embrayage... dixit le propriétaire
Le hic c’est que l’ims remonte est un Porsche traditionnel et non céramique… les 12mm certes sont là mais il peut de nouveau gripper.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#20
Posté 21 February 2022 - 11:15 AM
Pour l'IMS, le problème n'est plus d'actualité à partir de fin 2006 quel que soit le modèle. mais ce n'est plus le modèle 986 mais 987.
Si L'IMS a été changé en CP, le problème de fiabilité persiste parce qu'il en remette un conforme à l'origine soit avec l'axe de roulement en Ø 8.
L'IMS en Ø12 sera posé uniquement par un indépendant, c'est crétin mais c'est ainsi. Porsche, en gros ne reconnait pas cette faiblesse et se retranche derrière le fait qu'un pourcentage infime de modèles sont touchés.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)