Mouais pas trop rassurant donc ce type de news...
En fait je me demande si je ne vais pas me concentrer sur un modèle fin 2006 car en plus ils ont l'avantage d'être en CRIT'AIR 2 au lieu de CRIT'AIR 3... avec la prolifération des ZFE c'est peut-être plus prudent
Pour te faire une idée, j'ai un Boxster 987 de 2005. J'étais donc concerné par l'IMS, je l'ai fais changé en Préventif chez l'indépendant qui entretient Mon auto.
Je l'avais fait au moment de la révision et comme c'était démonté, embrayage complet et joint spi changé pour être tranquille (le tout pour 2000 euros avec la révision). Mon Boxster n'a que 46.000 kms, mais j'aime la tranquilité.
Je suis quand même en CRIT'AIR 2 avec un modèle de 2005.
Si tu prends un modèle fin 2006, tu risques de sortir aisément de ton budget initial.
J'ai un ami qui a un 986 1ère génération (1999) en parfait état avec 130.000 kms environ depuis 4 ans, il n'a jamais eu de problèmes particulier pour un budget d'achat inférieur à 15.000 euros.