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44 réponses à ce sujet

#21
Ayrton 01

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Le hic c’est que l’ims remonte est un Porsche traditionnel et non céramique… les 12mm certes sont là mais il peut de nouveau gripper.


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Hello Benjamin,

 

t'es sur que celui remonté par Porsche est en Ø 12 ? J'ai un doute.



#22
Ragnar

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Le hic c’est que l’ims remonte est un Porsche traditionnel et non céramique… les 12mm certes sont là mais il peut de nouveau gripper.


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Salut Benjamin. ;)

Les IMS céramique en 12mm sont réellement plus fiable ? 

 

Hello Benjamin,

 

t'es sur que celui remonté par Porsche est en Ø 12 ? J'ai un doute.

 

Je crois que le passage de 8mm à 12mm a été effectué en 2005 chez Porsche, donc potentiellement sur un modèle de cette année un CP aurait bien pu effectuer ce changement je pense. 

 

 

D'ailleurs Fabrice, pour alimenter un petit peu ton post, le véhicule dont tu parles ne serait pas celui de cette annonce ? https://www.leboncoi.../2119825467.htm



#23
fdumas84210

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Pour l'IMS, le problème n'est plus d'actualité à partir de fin 2006 quel que soit le modèle. mais ce n'est plus le modèle 986 mais 987.

 

Si L'IMS a été changé en CP, le problème de fiabilité persiste parce qu'il en remette un conforme à l'origine soit avec l'axe de roulement en Ø 8.

 

L'IMS en Ø12 sera posé uniquement par un indépendant, c'est crétin mais c'est ainsi. Porsche, en gros ne reconnait pas cette faiblesse et se retranche derrière le fait qu'un pourcentage infime de modèles sont touchés.

Mouais pas trop rassurant donc ce type de news... 

 

En fait je me demande si je ne vais pas me concentrer sur un modèle fin 2006 car en plus ils ont l'avantage d'être en CRIT'AIR 2 au lieu de CRIT'AIR 3... avec la prolifération des ZFE c'est peut-être plus prudent


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#24
Ayrton 01

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Mouais pas trop rassurant donc ce type de news... 

 

En fait je me demande si je ne vais pas me concentrer sur un modèle fin 2006 car en plus ils ont l'avantage d'être en CRIT'AIR 2 au lieu de CRIT'AIR 3... avec la prolifération des ZFE c'est peut-être plus prudent

 

Pour te faire une idée, j'ai un Boxster 987 de 2005. J'étais donc concerné par l'IMS, je l'ai fais changé en Préventif chez l'indépendant qui entretient Mon auto.

 

Je l'avais fait au moment de la révision et comme c'était démonté, embrayage complet et joint spi changé pour être tranquille (le tout pour 2000 euros avec la révision). Mon Boxster n'a que 46.000 kms, mais j'aime la tranquilité.

 

Je suis quand même en CRIT'AIR 2 avec un modèle de 2005.

 

Si tu prends un modèle fin 2006, tu risques de sortir aisément de ton budget initial.

 

J'ai un ami qui a un 986 1ère génération (1999) en parfait état avec 130.000 kms environ depuis 4 ans, il n'a jamais eu de problèmes particulier pour un budget d'achat inférieur à 15.000 euros. 



#25
fdumas84210

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Pour te faire une idée, j'ai un Boxster 987 de 2005. J'étais donc concerné par l'IMS, je l'ai fais changé en Préventif chez l'indépendant qui entretien Mon auto.

 

Je l'avais fait au moment de la révision et comme c'était démonté, embrayage complet et joint spi changé pour être tranquille (le tout pour 2000 euros avec la révision). Mon Boxster n'a que 46.000 kms, mais j'aime la tranquilité.

 

Je suis quand même en CRIT'AIR 2 avec un modèle de 2005.

 

Si tu prends un modèle fin 2006, tu risques de sortir aisément de ton budget initial.

 

J'ai un ami qui a un 986 1ère génération (1999) en parfait état avec 130.000 kms environ depuis 4 ans, il n'as jamais eu de problèmes particulier pour un budget d'achat inférieur à 15.000 euros. 

Le souci c'est que c'est un peu la loterie... sur mon ex 996 que j'ai revendu à un pote, zéro souci non plus !

 

Comment fais-tu pour être en CRIT'AIR 2 avec un modèle 2005, j'ai le texte sous les yeux c'est 3 pour 2005 et 2 pour 2006 !!! Bravo en tout cas c'est mieux pour toi car ça commencer à craindre même si en province on a un peu plus de temps devant nous :)



#26
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Si tu fais toi meme aucun soucis.Ma TT MK1 225 de 1999210.000KM est comme une jeune fille.Je réalise tous moi meme ;étant mécano ca aide.Sinon;si tu dois faire faire;ca pique souvent;déja le prix des piéces sans parler de la main d oeuvre.Perso;je préfére acheter une de 200.000KM qu une de 45.000 kilométres du garage statique. :lol:


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#27
réré

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Si tu fais toi meme aucun soucis.Ma TT MK1 225 de 1999 210.000KM est comme une jeune fille.Je réalise tous moi meme ;étant mécano ca aide.Sinon;si tu dois faire faire;ca pique souvent;déja le prix des piéces sans parler de la main d oeuvre.Perso;je préfére acheter une de 200.000KM qu une de 45.000 kilométres du garage statique. :lol:

Entièrement d’accord avec toi… mais faut savoir un peu bricoler et mettre les mains dedans et aussi un peu de matos… mais entretenue se sont des voiture fiable


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#28
Viking

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Oui un céramique est plus fiable car lubrifié par l’huile moteur et non étanche.
Il n’est pas non plus à vie comme sous entendent certains… il faut le remplacer à chaque embrayage soit 80000 kms.


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#29
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Même les céramiques cassent !!
Là seule modif réellement irréprochable c'est de monter un palier lubrifié.
Mais c'est 1700 balles de pièces !!
Pour les autres, autant garder le roulement original !!
Jamais entendu qu'un dire: heureusement que j'ai changé mon roulement, il était mort !!
Bien au contraire, la plupart disent que leur roulement fonctionnait parfaitement.

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#30
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Même les céramiques cassent !!
Là seule modif réellement irréprochable c'est de monter un palier lubrifié.
Mais c'est 1700 balles de pièces !!
Pour les autres, autant garder le roulement original !!
Jamais entendu qu'un dire: heureusement que j'ai changé mon roulement, il était mort !!
Bien au contraire, la plupart disent que leur roulement fonctionnait parfaitement.

C’est exactement la question que je me pose. Je pense bientôt changer l’embrayage ainsi que le joint spy léger suintement … doit-je changer l’ ims… à chaque vidange je décortique le filtre à huile et rien aucune limaille .


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#31
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Cette parano, soigneusement entretenue par certains fabricants (genre, qui commence par L et finit par N), à mis une véritable épée de Damocles au dessus des proprios concernés !
Ouvrir son filtre à huile à chaque vidange permet de se faire une idée et ça ne coûte pas cher à faire.
Comme un coup de piwis pour vérifier la régularité de ses angles de came.
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#32
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Cette parano, soigneusement entretenue par certains fabricants (genre, qui commence par L et finit par N), à mis une véritable épée de Damocles au dessus des proprios concernés !
Ouvrir son filtre à huile à chaque vidange permet de se faire une idée et ça ne coûte pas cher à faire.
Comme un coup de piwis pour vérifier la régularité de ses angles de came.


En plus LN recommande désormais un remplacement tous les 5 ans…


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#33
réré

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Cette parano, soigneusement entretenue par certains fabricants (genre, qui commence par L et finit par N), à mis une véritable épée de Damocles au dessus des proprios concernés !
Ouvrir son filtre à huile à chaque vidange permet de se faire une idée et ça ne coûte pas cher à faire.
Comme un coup de piwis pour vérifier la régularité de ses angles de came.

C’était un peu mon ressenti.. merci


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#34
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CQFD!!

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#35
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#36
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C’est bien celle là !

#37
Ayrton 01

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Le souci c'est que c'est un peu la loterie... sur mon ex 996 que j'ai revendu à un pote, zéro souci non plus !

 

Comment fais-tu pour être en CRIT'AIR 2 avec un modèle 2005, j'ai le texte sous les yeux c'est 3 pour 2005 et 2 pour 2006 !!! Bravo en tout cas c'est mieux pour toi car ça commencer à craindre même si en province on a un peu plus de temps devant nous :)

 

Mon Cayenne de 2007 (957 V6 290ch 3.6) est en CRIT'AIR2 également.:P

 

Boxster 987:

 

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Cayenne 957:

 

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#38
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Faites gaffe à vos immat....
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#39
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Même notre vieux 955 s de 2004 était en critair 2, avec son v8 de 4,5L!!!
Encore une belle connerie ce truc !
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#40
CharlyPoTTer

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moi aussi je faisais tout sur mon mk1 Moteur APX de 99. je l'ai revendu à 237 000 sans soucis mécaniques. Le 225 mk1 est vraiment terrible. Je regrette terriblement de l'avoir vendu, mais je ne pouvais pas tout garder :'(


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