Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 S - valves PSE coincées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#201
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello les amis Porschistes,

 

Connaissez-vous ce site http://www.capristo-...fr/catalogue/65

qui commercialise, entre autres, des valves d’échappement dont le montage sur roulement partiellement réalisés à partir de carbure de silicium… 

Peut-être une solution de dépannage durable ?… la condition, sine qua non, étant de connaître un pro « soudeur inox »;)

 

qu’en pensez-vous ? 


Jpbu24
Image IPB

#202
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je connais capristo et la qualité de leurs échappement tres sonores


Sent from my iPhone using Tapatalk

#203
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

Capristo est bien connu chez Ferrari...:wub:



#204
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Pour nos amis ayant des problèmes avec leurs PSE et notamment les valves:

Les valves vendues par Capristo sont-elles de meilleures qualités ?

Une réparation par Gert Carnewal avec ces valves Capristo est-elle possible ? 

 


Jpbu24
Image IPB

#205
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

C'est difficile à croire et c'est une aberration mais c'est les prix chez Porsche.

 

Toi tu n'avais pas le PSE d'origine visiblement, donc tu es passé par le kit seconde monte qui lui est beaucoup moins cher que juste les 2 silencieux sport à valves en pièces de rechange.

 

Silencieux sport DROIT env. 1800€

Silencieux sport GAUCHE env. 1800€

Sorties centrales env. 650€

Soit 4250€ (hors MO, joints etc.)

 

Et kit seconde monte complet (silencieux, electrovanne, tuyaux, kit de fixation, bouton de console centrale etc.) env.1650€ sans les sorties et sans la MO.

 

On est d'accord, c'est l'objectif

Ben mets un kit seconde monte alors !?

D'autant que le CP m'avait en plus précisé que c'était la ref qui équipait les GTS 2015...



#206
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Si tu avais suivi la discussion tu aurais vu qu'ils sont indisponibles et pas de délais de reappro.... :D



#207
kadeo

kadeo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 115 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:Landes
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:49500 km
  • Couleur:Rouge
Je clôture ce post ...enfin.
Un bon mécano a réussi à degripper le clapet, il a changé la pièce reliée à la capsulede dépression qui sert de rotule qui a cassé lors du dégrippage
Seul inconvénient il faut actionner le mécanisme avec une pince si on veut fermer ou ouvrir la valve. Ça reste encore assez dur ...
En l'occurrence il a laissé la valve en position ouverte en permanence. C'est préférable...plutôt que de l'avoir tout le temps en position fermée. Le côté gauche fonctionne correctement. Et il se pourrait bien selon ses dires que en mettant du dégrippant puissant, en actionnant le bouton PSE dans l'habitacle de façon régulière et avec la chaleur, que tout l'ensemble dilaté et revienne à la normale après quelques kilomètres !
Merci à mon revendeur qui a tout pris en charge sans rechigner. La preuve étant qu'il y a encore de bons pro dans ce milieu ..


Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk
  • JM69 aime ceci

#208
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je clôture ce post ...enfin.
Un bon mécano a réussi à degripper le clapet, il a changé la pièce reliée à la capsulede dépression qui sert de rotule qui a cassé lors du dégrippage
Seul inconvénient il faut actionner le mécanisme avec une pince si on veut fermer ou ouvrir la valve. Ça reste encore assez dur ...
En l'occurrence il a laissé la valve en position ouverte en permanence. C'est préférable...plutôt que de l'avoir tout le temps en position fermée. Le côté gauche fonctionne correctement. Et il se pourrait bien selon ses dires que en mettant du dégrippant puissant, en actionnant le bouton PSE dans l'habitacle de façon régulière et avec la chaleur, que tout l'ensemble dilaté et revienne à la normale après quelques kilomètres !
Merci à mon revendeur qui a tout pris en charge sans rechigner. La preuve étant qu'il y a encore de bons pro dans ce milieu ..


Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk


Le revendeur aurait quand même pu prendre en charge un remise en état d’origine avec une valve qui fonctionne totalement non?


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • tony17, Yann02 et JYH67 aiment ceci

#209
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

C est ce que je pense aussi.Si tu dois manipuler a la pince perso ca ne le ferrai pas.



#210
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je suis d'accord avec vous mais si l'acheteur est content du résultat c'est lui qui voit.

Ce post a tout de même servi à comprendre ce qui peut se passer en cas de grippage du système mais surtout ses inconvénients en terme de temps et de cout de réparation car il apparait difficile voire impossible de réparer sans démonter et changer les pièces.

Ensuite, avant d'acheter, il faudra rajouter le contrôle du bon fonctionnement des valves. Manuellement semble suffisant.

En résumé j'espère que ça ne nous arrivera jamais !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#211
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pareil pour moi cela reste du bidouillage et le vendeur et sûrement super content de ne pas débourser grand chose (sûrement pas de faire plaisir à un client).

Bref moi un truc qui marche pas ou a moitier… bah sur une occasion le vendeur ce la garde. En clair je n’achèterai pas cette auto…
A moins de tomber le prix en fonction d’une piece fonctionnel donc actuellent de 4/5k€. Puisque le pack n’est plus dispo à 1500€

#212
jeanlou

jeanlou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Prénom:Jean-Louis
  • Localisation:Corrèze
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 GTS
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Gris
Ce problème de valve grippée semble est un sujet récurrent sur nos autos équipées d'échappement PSE et plus spécifiquement sur les 981. Peut-être on pourrait faire un sondage pour connaitre le taux de panne ?
J'ai vu dans le forum qu'on pouvait faire ce genre d'enquête, mais je ne sais pas comment faire.

#213
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
J’ai vaporisé un peu de graisse céramique en prévention mais il est pratiquement impossible d’atteindre les articulations internes… je crains que la seule solution soit de les faire fonctionner régulièrement !

#214
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Est-ce que ce type de problème est déjà arrivé sur un pot en Inox Scart ou autres ?



#215
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai vaporisé un peu de graisse céramique en prévention mais il est pratiquement impossible d’atteindre les articulations internes… je crains que la seule solution soit de les faire fonctionner régulièrement !


Sur un PSE justement les valves fonctionnent à chaque démarrage et coupure de moteur… sauf si quelqu’un a posé un by-pass…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sergio67 aime ceci

#216
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur un PSE justement les valves fonctionnent à chaque démarrage et coupure de moteur… sauf si quelqu’un a posé un by-pass…


Sent from my iPhone using Tapatalk

D'ailleurs tu connais un by-pass sympa et bien fait ?
Cela permet de pouvoir avoir le Bypass quand on le souhaite et laisser en mode auto pour le reste du temps :) 



#217
jeanlou

jeanlou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Prénom:Jean-Louis
  • Localisation:Corrèze
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 GTS
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Gris
Cela doit arriver principalement sur les autos qui ne roulent pas souvent car a chaque démarrage moteur les valves sont actionnées systématiquement. Et rare sont les Porsches qui sont utilisées quotidiennement !

#218
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'ailleurs tu connais un by-pass sympa et bien fait ?
Cela permet de pouvoir avoir le Bypass quand on le souhaite et laisser en mode auto pour le reste du temps :)


Le miens que je fabrique à la demande…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Sylvain01 aime ceci

#219
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ma blagounette du matin:

Les cylindres rayés sur 997-1 3.8 c’est peut être pour mieux lubrifier les valves du PSE :)

Je sors…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • FIA, tony17, PGA et 2 autres aiment ceci

#220
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ma blagounette du matin:

Les cylindres rayés sur 997-1 3.8 c’est peut être pour mieux lubrifier les valves du PSE :)

Je sors…


Sent from my iPhone using Tapatalk


Et le bruit de castagnettes du coup c’est pour compenser en cas celui du PSE!! Logique Alex


Je sors également


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)