Et encore la bobine cylindre 1 !
#21
Posté 04 April 2022 - 07:32 AM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#22
Posté 04 April 2022 - 07:55 AM
Le c10000 va franchement bien.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#23
Posté 04 April 2022 - 08:27 AM
Mise à part l'étiquette qui annonce un "résultat pro" ? ( langage de com), Bardahl est un excellent produit.
Hello
Déjà utilisé ce produit sur mon daily d'avant il y a 4-5 ans (mazda 6 ess) suite à un injecteur- toujours le même - qui se "bloquait" (un petit coups sur la base - aiguille- et hop ça repartait); j'ai donc tenté et plus de soucis par la suite ; j'en remettais 1 fois l'an ensuite .
J'en ai acheté récemment pour le jouet, faudra que je pense à l'utiliser ....
#24
Posté 04 April 2022 - 09:51 AM
Pour en revenir au sujet initial (toujours la même bobine qui est en défaut), Hugues de l'atelier Palmers pense à une mauvaise mise à la masse ou un court-circuit.
C'est compliqué à tester cette piste ?
#25
Posté 04 April 2022 - 11:58 AM
#26
Posté 04 April 2022 - 12:32 PM
Pour en revenir au sujet initial (toujours la même bobine qui est en défaut), Hugues de l'atelier Palmers pense à une mauvaise mise à la masse ou un court-circuit.
C'est compliqué à tester cette piste ?
C’est possible aussi… il faut inspecter le câblage mais surtout le connecteur!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#27
Posté 04 April 2022 - 01:01 PM
Une solution basique : tu déconnectes - un coup de nettoie contacts - tu reconnectes et si cela fonctionne tu n'auras perdu qu'un peu de temps !
#28
Posté 04 April 2022 - 01:06 PM
Une solution basique : tu déconnectes - un coup de nettoie contacts - tu reconnectes et si cela fonctionne tu n'auras perdu qu'un peu de temps !
Et si le connecteur fait “clic” à la reconnection c’est encore mieux…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- MARCO83 aime ceci
#29
Posté 04 April 2022 - 01:07 PM
C’est possible aussi… il faut inspecter le câblage mais surtout le connecteur!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'y ai pensé au connecteur mais ce qui est bizarre c'est qu'il se passe rien pendant au moins 100000 km et paf...
#30
Posté 04 April 2022 - 01:10 PM
J'y ai pensé au connecteur mais ce qui est bizarre c'est qu'il se passe rien pendant au moins 100000 km et paf...
Ca ne veut pas dire grand chose… les vibrations de la route…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#31
Posté 04 April 2022 - 01:28 PM
#32
Posté 04 April 2022 - 01:46 PM
Essaie de mettre un rilzan pour serrer le tout.
Ce me semble compliqué à cet endroit…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#33
Posté 04 April 2022 - 04:54 PM
Ce me semble compliqué à cet endroit…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Faut il tomber le PC arrière pour accéder aux bobines ou en enlevant là roue et le silencieux ça suffit ?
#34
Posté 04 April 2022 - 05:12 PM
Faut il tomber le PC arrière pour accéder aux bobines ou en enlevant là roue et le silencieux ça suffit ?
Ça peut se faire sans retirer le PC…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#35
Posté 07 April 2022 - 11:21 AM
Quelques nouvelles, j'ai vérifié la connectique, nettoyé la prise ainsi que la vis qui tient la bobine et qui sert de masse (si j'ai bien compris).
Le pare chaleur était bien en place.
Le seul truc que j'ai vu c'est un emplacement pour un cable vide (flèche rouge) mais sans conséquence...
#36
Posté 07 April 2022 - 12:01 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#37
Posté 07 April 2022 - 12:28 PM
Le faisceau qui passe derrière sur ta photo devrait être sur le passé fil
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je ne voulais pas trop tirer sur les fils donc j'ai laissé comme ça....
Ca m'étonnerait que la bobine s'envoie en l'air à cause de ça !!!
#38
Posté 07 April 2022 - 05:10 PM
Pas totalement normal mais pas totalement anormal non plus…. Tout simplement parce qu’il n’y a pas que les bobines… il y a aussi les bougies, la qualité du carburant qui peut jouer et enfin l’adaptation du DME justement suite à des ratés précédents….
Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex je te sollicite à nouveau !
Voici le relevé des misfires :
Je comprends qu'il y a eu en tout 29710 ratés au kilométrage actuel soit 46980 km (A 33098 km le compteur était de 19957).
Pas de raté depuis les 10 derniers trajets.
Par contre à quoi correspondent les compteurs M4X0 (lignes 17 à 22) ou il y a 1 ratée cyl 2 et 2 ratés cyl 4 ???
Merci !
#39
Posté 07 April 2022 - 05:18 PM
Bon… ça fait quand même pas mal de misfires… pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Bibi aime ceci
#40
Posté 07 April 2022 - 05:28 PM
Ils auraient pu faire le relevé avec le piwis… vu qu’ils ont un tester 2… tu diras ça à Fred
Bon… ça fait quand même pas mal de misfires… pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je comprends pas quand tu écris "...pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…"
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)