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Et encore la bobine cylindre 1 !


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45 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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Bardhal proposent des produits sérieux...

750Mach4
 

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320 

 

Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...e/#entry551648 


#22
Viking

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Perso j’utilise les produits Kent one et mecarun.
Le c10000 va franchement bien.


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bc911-1655400651-U4217.jpgbc911-1655400740-U4217.png


#23
FRANCRT

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Mise à part l'étiquette qui annonce un "résultat pro" ? ( langage de com), Bardahl est un excellent produit.

bc911-1649053489-U290.png

Hello

Déjà utilisé ce produit sur mon daily d'avant il y a 4-5 ans (mazda 6 ess) suite à un injecteur- toujours le même :o - qui se "bloquait" (un petit coups sur la base - aiguille- et hop ça repartait); j'ai donc tenté et plus de soucis par la suite :rolleyes: ; j'en remettais 1 fois l'an ensuite .

J'en ai acheté récemment pour le jouet, faudra que je pense à l'utiliser ....



#24
SFE

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Pour en revenir au sujet initial (toujours la même bobine qui est en défaut), Hugues de l'atelier Palmers pense à une mauvaise mise à la masse ou un court-circuit.

 

C'est compliqué à tester cette piste ?



#25
Viking

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Il faut un ohmmètre et vérifier la continuité des fils de bobine jusqu’au DME …pas simple.

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#26
Alex

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Pour en revenir au sujet initial (toujours la même bobine qui est en défaut), Hugues de l'atelier Palmers pense à une mauvaise mise à la masse ou un court-circuit.

C'est compliqué à tester cette piste ?


C’est possible aussi… il faut inspecter le câblage mais surtout le connecteur!!!


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#27
MARCO83

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Une solution basique : tu déconnectes - un coup de nettoie contacts - tu reconnectes et si cela fonctionne tu n'auras perdu qu'un peu de temps !



#28
Alex

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Une solution basique : tu déconnectes - un coup de nettoie contacts - tu reconnectes et si cela fonctionne tu n'auras perdu qu'un peu de temps !


Et si le connecteur fait “clic” à la reconnection c’est encore mieux…


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#29
SFE

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C’est possible aussi… il faut inspecter le câblage mais surtout le connecteur!!!


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J'y ai pensé au connecteur mais ce qui est bizarre c'est qu'il se passe rien pendant au moins 100000 km et paf...



#30
Alex

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J'y ai pensé au connecteur mais ce qui est bizarre c'est qu'il se passe rien pendant au moins 100000 km et paf...


Ca ne veut pas dire grand chose… les vibrations de la route…


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#31
Viking

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Essaie de mettre un rilzan pour serrer le tout.

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#32
Alex

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Essaie de mettre un rilzan pour serrer le tout.


Ce me semble compliqué à cet endroit…


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#33
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Ce me semble compliqué à cet endroit…
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Faut il tomber le PC arrière pour accéder aux bobines ou en enlevant là roue et le silencieux ça suffit ?

#34
Alex

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Faut il tomber le PC arrière pour accéder aux bobines ou en enlevant là roue et le silencieux ça suffit ?


Ça peut se faire sans retirer le PC…


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#35
SFE

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Quelques nouvelles, j'ai vérifié la connectique, nettoyé la prise ainsi que la vis qui tient la bobine et qui sert de masse (si j'ai bien compris).

Le pare chaleur était bien en place.

 

bc911-1649326471-U4557.jpg

 

bc911-1649326522-U4557.jpg

 

bc911-1649326551-U4557.png

 

bc911-1649326591-U4557.jpg

 

 

Le seul truc que j'ai vu c'est un emplacement pour un cable vide (flèche rouge) mais sans conséquence...

 

bc911-1649326857-U4557.jpg



#36
Alex

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Le faisceau qui passe derrière sur ta photo devrait être sur le passé fil


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#37
SFE

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Le faisceau qui passe derrière sur ta photo devrait être sur le passé fil


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Je ne voulais pas trop tirer sur les fils donc j'ai laissé comme ça....

Ca m'étonnerait que la bobine s'envoie en l'air à cause de ça !!!



#38
SFE

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Pas totalement normal mais pas totalement anormal non plus…. Tout simplement parce qu’il n’y a pas que les bobines… il y a aussi les bougies, la qualité du carburant qui peut jouer et enfin l’adaptation du DME justement suite à des ratés précédents….


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Alex je te sollicite à nouveau !

 

Voici le relevé des misfires :

 

bc911-1649347359-U4557.jpg

 

Je comprends qu'il y a eu en tout 29710 ratés au kilométrage actuel soit 46980 km (A 33098 km le compteur était de 19957).

 

Pas de raté depuis les 10 derniers trajets.

 

Par contre à quoi correspondent les compteurs M4X0 (lignes 17 à 22) ou il y a 1 ratée cyl 2 et 2 ratés cyl 4 ???

 

Merci !



#39
Alex

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Ils auraient pu faire le relevé avec le piwis… vu qu’ils ont un tester 2… tu diras ça à Fred :)

Bon… ça fait quand même pas mal de misfires… pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…


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#40
SFE

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Ils auraient pu faire le relevé avec le piwis… vu qu’ils ont un tester 2… tu diras ça à Fred :)

Bon… ça fait quand même pas mal de misfires… pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…


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Je comprends pas quand tu écris "...pour ceux par cylindre pas sur l’autel les lisent correctement…"






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