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Commande du capot avant HS sur seuil de porte


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14 réponses à ce sujet

#1
dnchloe

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Bonjour,

depuis peu mon interrupteur de commande d’ouverture du capot avant, situé au niveau du seuil de porte conducteur, ne fonctionne plus. La tirette présente un jeu anormal, je cherche à démonter le seuil pour voir ce qui a lâché.

Mais je ne parviens pas à démonter le cache qui contient cet interrupteur. J’ai essayé de déclipser le cache, mais ça ne vient pas et je ne veux pas l’abîmer.

Qui pourrait m’indiquer comment ça se démonte ?

 

merci pour votre aide.

 

 

 



#2
750machiv

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Avec autant de détails sur ton auto, on ne sait par où commencer!!! :mellow:


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#3
ADX

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Des fois que cela peut aider.;)

 

https://www.boxster-...-le-capot-avant



#4
Bibi

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Pour987s phase 1.;)

 

tu enlevés les 2 petits caches sur le coté, tu dévissez les vis intérieures avec une clef 6 pans ( allen ) de 5, pas complètement (tu peux bouger le siège si nécessaire).
tu retires tout l'ensemble garniture en tirant dessus. Tu débranchés les contacts
Ensuite tu déclipses le petit bloc des interrupteurs doucement.
tu mets en place le nouveau commutateur
tu remets tout en place



#5
Alex

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Quel modèle et quelle année???


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#6
nicogri

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La commande casse assez souvent elle coûte 20 balles sur Amazon et 20 minutes pour la changer (2 vis)

#7
dnchloe

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Oups vraiment désolé, oui c’est bien un 987 ph1. 
merci Bibi je regarde ça. J’ai bien vu ces deux petits caches mais en passant la main sous celui de l’avant je ne sentais rien donc je pensais qu’il n’y avait pas de vis dessous.



#8
Alex

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Tu retires les deux caches.

Tu inserts une clef allen courte de 5 puis tu desserts les vis (elle font etaux donc juste les déserter ne pas les retirer!!!)

Ensuite avec un outil plastique tu d’éclipses la garniture de seuil.

Tu débranche le connecteur et tu remplaces le combinés de boutons qui est clipse dessus. On le trouve en aftermarket. Je te mets un lien.


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#9
Alex

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Voila le lien..

Capot Commutateur Assy, Bouton de Commutation de Commande de Porte de Coffre de Capot Moteur Assy 99761310502a05, 997-613-105-02 A05, 99761310502, Remplacement pour Boxster 2005-2012 (ABS) Noir https://amzn.eu/d/j2gWxp9


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#10
dnchloe

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Aussitôt dit aussitôt fait !

Démontage sans souci du seuil de porte, merci encore à Bibi pour les infos.

C’était juste le petit pion en plastique servant d’axe de rotation du levier de déverrouillage qui était cassé.

Un peu de super glue, un petit renfort en plastique confectionné pour renforcer par derrière et c’est reparti pour un tour !

J’aime bien réparer plutôt que de commander du neuf quand c’est possible, et ça ma permis de remonter aussitôt plutôt que d’attendre la livraison de la pièce neuve.

pour info la référence est 997.613.105.00

Made in Germany, come quoi la deutch qualitat c’est pas forcément le top. Les japonnais font mieux sur ce genre de pièces à mon avis. Jamais rien cassé de la sorte chez Honda ou Toyota depuis 30 ans que je pratique ces deux marques !

Trouvée à 42€ sur Amaz… et 94€ chez RP….

 

Merci encore pour votre aide précise et précieuse.


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#11
dnchloe

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Merci Alex, tu devais écrire ta réponse pendant que je réparais ;) .

Tu es au top comme toujours:)


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#12
Alex

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Merci Alex, tu devais écrire ta réponse pendant que je réparais ;) .
Tu es au top comme toujours :)

Mieux vaudra remplacer car ça risque de ne pas tenir très longtemps


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#13
750machiv

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Made in Germany, come quoi la deutch qualitat c’est pas forcément le top. Les japonnais font mieux sur ce genre de pièces à mon avis. Jamais rien cassé de la sorte chez Honda ou Toyota depuis 30 ans que je pratique ces deux marques !

 

 

Ca reste à voir!

Démonte qq intérieurs et on en reparlera...


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#14
Alex

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Les japonais font dans le rustique… mais ça reste fiable…
Pour être un “spécialiste” du démontage d’intérieur, mes préfères restent les Mercedes, suivi par Audi, BMW et Porsche qui reste le top chez les sportives..

Volvo c’est parfois amusant… mais pour moi le pire reste les anglaises (conception) et les italiennes a cause de la qualités des plastiques (qui cassent!).


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#15
kpi10¿

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Renseigne ton profil.

merci.


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