[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse
#521
Posté 26 March 2023 - 09:10 AM
Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
#522
Posté 26 March 2023 - 09:13 AM
Bravo ! Je suis vraiment épaté de tout ce que tu as fait sur cette auto. Vraiment du beau travail 👏🏻
#523
Posté 26 March 2023 - 09:42 AM
#524
Posté 26 March 2023 - 11:40 AM
Merci à tous pour vos encouragements !je compte bien en profiter et ne plus la laisser dormir !
#525
Posté 26 March 2023 - 11:49 AM
Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...
#526
Posté 01 April 2023 - 11:15 AM
Grosse nouveauté pourmoi ; après de nombreuses semaines de tractations j'ai pu enfin réalisermon rêve , la berline ultime qui me faisait de l'oeil depuis des années .
Rencontre avec un passionné prêt à me céder son bijou, echange + soulte pour une panamera turbo S de 2014 63000 km , la teinte est une PTS , l'intérieur est bordeaux clair , mes teintes favorites .
Une photo lors de l'échange ce matin.
- Rom et Chadnel aiment ceci
#527
Posté 01 April 2023 - 11:39 AM
#528
Posté 01 April 2023 - 12:51 PM
#529
Posté 01 April 2023 - 01:09 PM
#530
Posté 01 April 2023 - 01:19 PM
Effectivement ça sent le poisson d'avril
Surtout après tout le travail que tu as fait sur ton cayman !
Mon GTS en vente ici :
#531
Posté 01 April 2023 - 01:20 PM
Yes ,
Autant je trouve quelques qualités esthétiques pour un cayenne ou un macanmais la panamera , c'est juste pas possible . Le V8 gronde bien par contre.
- Morfyne, Bibi et réré aiment ceci
#532
Posté 01 April 2023 - 06:17 PM
#533
Posté 06 April 2023 - 10:25 AM
Un poisson pour manger un caïman c'est vraiment très gros
Bravo pour le travail réalisé
#534
Posté 06 April 2023 - 12:01 PM
#535
Posté 07 April 2023 - 05:13 PM
Opération freinage avant ,terminé en 4h,
Déjà effectué : Durites avia + XXXXX purges au Piwis 2 , je refais pas cette année je lui ai passé plus de 4 litres de LDF y a un moment il faut s'avoir s'arreter !
Donc: disques Brembo , plaquettes Textar , vis d'étriers, plaquettes anti-bruit , tout y est passé. J'avais profité de mes vacances en métropole pour revenir , chargé !
Grosse remise au propre des moyeux , nettoyage capteur abs ,
Remise en peinture des goujons de roues ,
Mise en peinture du ressort de plaquette très corrodé
Remontage sans difficulté et sans gant !
Résultat des courses :
Avoir les bonnes pièces et du bon matos surtout concernant les douilles , pas de bricolage avec des clé allen ou clé torx de merde...pour le freinage on n'improvise pas , on fait les étapes correctement et on change tout .
il faut que je me trouve une douille de 19 moins agressive pour la peinture des boulons ,
il faut clairement graisser les pistons d'étriers et les tétons des plaquettes anti bruit , une a fait de la résistance au démontage suite à la corrosion ;
Il faut pas hésiter à changer les vis des étriers , une avait franchement une sale tete sur le filetage.
J'avais des légères vibrations vers les 105 km/h , ressenties uniquement dans le volant , disparues avec le changement des disques qui devaient etre désequilibrés par l'usure.
Pour l'efficacité du freinage on verra plus tard , je vais faire un rodage tout doux histoire de ne pas faire de conneries.
La tige alu piquée dans la trousse de bord du Q5 de madame , très pratique , çà évite de taper sur les étriers et de se ruiner le dos .
disques manifestement d'origine , gros cran de 2mm , vagues sur la piste de freinage , morts , intelligent d'avoir mis des plaquettes neuves .....sur des disques à l'agonie.
Plaquettes Brembo à 30% d'usure , direction la benne
Nettoyage au dégraissant puissant et brosses et pinceaux de detailling, brosse nylon sur visseuse pour les surfaces d'appui du disque .
Graissage cuivre de cette surface , graisse hydrophobe verte de roulement pour le boulon de moyeu .
Tous les taraudages sont néttoyés , nettoyant frein puis soufflés. ( en particulier ceux des vis d'étriers )
vis d'étriers achetées en cp (Lille ) , nettement moins cher que sur les sites habituels, selon le magasinier elles ont un traitement anticorrosion renforcé , montage sans graisse , sans loctite.
Sérrées à 80NM, empreinte torx 55
- Petrolhead15 aime ceci
#536
Posté 07 April 2023 - 05:19 PM
Disques Brembo , petite frayeur au montage coté conducteur , je me suis rendu compte que les 2 disques étaient parfaitement identiques........avec des boites aux ref différentes ,appel direct chez Passion auto et confirmation que depuis 2019 Brembo fait les réf identique pour les disques avant pour 987 , et effectivement quand on regarde bien le sens des percages de refroidissement , la courbe fonctionne dans les 2 sens .
Vis des disques neuves , sérrées juste ce qu'il faut .
- réré aime ceci
#537
Posté 07 April 2023 - 05:23 PM
Un petit coup de sealant EXP sur les étriers , çà claque
La protection de disque que l'on aperçoit n'est pas oubliée , brossage nylon+ visseuse , remise à neuf complète .
- jpbu24 aime ceci
#538
Posté 07 April 2023 - 05:27 PM
Téton bien corrodé , c'est celui du haut, arrosage généreux de dégrippant puis petit a petit çà sorten poussant les 2 tétons .
mise en peinture avec le gris alule plus solide que j'avais en stock , HT 800° , mise en chauffe pour le séchage
Graissage habituel
Pose d'un sealant EXP sur le vernis , traitement mat des pneus.
Cà claque , aspect neuf !
- Chadnel, bmtn et jpbu24 aiment ceci
#539
Posté 07 April 2023 - 05:30 PM
- Lorenzolamasse aime ceci
#540
Posté 07 April 2023 - 05:35 PM
L'arrière pour bientöt , disques dans le mëme saleétat , plaquettes neuves dessus ......estampillées brembo et "textar gravé dessus"
Il me faudra plus de temps , au programme, disques -plaquettes +réfection du système de frein à main et 2 souffets de cardan coté passager....
- Chadnel aime ceci
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