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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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836 réponses à ce sujet

#541
Petrolhead15

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Résultat très propre. Faut vraiment que je fasse peindre mes étriers.

#542
Lorenzolamasse

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Je ne savais pas où placer mon extincteur , exit les coffres , peu d'intéret , j'avais dans l'idée de faire un support acier sous le devant du siège passager mais çà restait trop visible à mon gout et me semblant trop exposé aux entrées et sorties , en particulier la gachette ..... du genre : https://www.etsy.com...eur-porsche-718

 

Vu que je ne me sers pas de la boite à gants, essai à blanc , çà passe dans le sens voulu ,2 vis , un mini tournevis, un petit extincteur et son support, pré-trous , c'est placé, la fixation est très solide , çà prend 4 minutes etretour en arrière quasi invisible.

 

Le mécanisme de la boite à gant n'est pas entravé par les vis qui attérissent dans le creux de la garniture.

 

L'extincteur est maintenant accessible très facilement et ce montage me semble safe.

 

Mini le propose d'ailleurs dans son catalogue : https://www.mes-acce...te-a-gants.html

 

 

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#543
Lorenzolamasse

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Arrière coté conducteur terminé. Pieces idem , brembo pour les disques , textar pour les plaquettes , vis d'étrier neuves ,remise à neuf des éléments corrodés et des antibruits. Nettoyage et reglage des machoires de frein à main.

 

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#544
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Joli taf;comme neuve.


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#545
Lorenzolamasse

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Freinage complet terminé . Dur dur au lendemain d'un week end trop arrosé.

 

Gros réglage nécessairedu frein à main , selon la procédure Porsche : levier desserré , plaquettes desserrées , serrage à fond des mâchoires , clé dynamo à 100 NM sur le boulon de 32 du cardan , çà bloque , retirer 4 crans..

 

J'ai profité des roues lévées et démontées pour changer la durite de dépression cassée lors de la réfection du circuit.

bc911-1681139420-U4974.jpg

 

Petites mains nécessaires , l'accès est vraiment merdique, accès ici derrière le pareboue roue arrière conducteur.

bc911-1681139445-U4974.jpg

 

bc911-1681139484-U4974.jpg

 

L'autre extrémité vient s'emmancher dans un raccord rapide au pied du pilier de porte , demontage du fond plat conducteur nécessaire.


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#546
Lorenzolamasse

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Soufflets en attente , comparatifgauche noname de chez autodoc à 15 euros vs droitePorsche à 40 euros (X2) sans graisse sans colliers.

 

Le noname est bien plus rigideet dejà abimé à l'intérieur (sans grande conséquence probablement ) mais je ne veux pas prendre le moindre risque , poubelle en fin de montage .

 

 

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#547
Lorenzolamasse

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Et petite info concernant la graisse , collier et soufflets de cardan pour 987 phase 1 : emballage Porsche mais l’équipementier est GKN, et j’ai la petite impression qu’on peut diviser les tarifs par 5 en achetant sur site généraliste .
J’avais eu un soufflet de cardan neuf noname de chez autodoc entre les mains de qualité douteuse d’où l’achat de pièce Porsche .

Marque GKN pour les soufflets de cardan , en s'y prenant dans l'urgence / mal ( moi) il faut compter 120 euros pour 2 soufflets complets porsche.



#548
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Joli taf.On a rien changé;comme un réglage de patin normal.Bloquer a fond et 4 crans en arriéremais ca se fait plus tous les jours.:)


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#549
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Superbe taf bravo, comme d'hab !!! ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#550
Chadnel

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#551
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Bien joué, et super travail comme d'habitude.

Mais qu'en est-il de l’accès si l'airbag se déclenche?

Je ne savais pas où placer mon extincteur , exit les coffres , peu d'intéret , j'avais dans l'idée de faire un support acier sous le devant du siège passager mais çà restait trop visible à mon gout et me semblant trop exposé aux entrées et sorties , en particulier la gachette ..... du genre : https://www.etsy.com...eur-porsche-718

 

Vu que je ne me sers pas de la boite à gants, essai à blanc , çà passe dans le sens voulu ,2 vis , un mini tournevis, un petit extincteur et son support, pré-trous , c'est placé, la fixation est très solide , çà prend 4 minutes etretour en arrière quasi invisible.

 

Le mécanisme de la boite à gant n'est pas entravé par les vis qui attérissent dans le creux de la garniture.

 

L'extincteur est maintenant accessible très facilement et ce montage me semble safe.

 

Mini le propose d'ailleurs dans son catalogue : https://www.mes-acce...te-a-gants.html

 

 

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#552
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Je pense pas que cela soit problématique , il sort par le dessus en rompant le tableau de bord puis se dégonfle .

Je voyais surtout une problématique en cas de tonneau ou de choc suvi d'une projection . On arrive aux memes problématiques s'il est fixé aux pieds , avec risque de se le foutre dans les pédales.

Il faut que la fixation soit tres solide et la porte de boite à gant me semble aussi tres solide. 

J'ai revu aussi la fixation de celui dans la jeep , 10 ans qu'il est sanglé - scratché sur l'arceau , la sangle est tombée en miette en le retirant et pression dans le rouge.....


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#553
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Petit retour suite aux interventions sur le système de freinage , toutes les vibrations sont de l'histoire ancienne, le rodage avance et çà commence à être bien mordant, au top .

Découverte de grincements , couinements arrières à allure soutenue en relation avec les mouvements de caisse , je pensais au SB de barre stab arrière fatigués mais j'ai bien peur qu'il s'agisse des coupelles sup d'amortos arrière.

Les amortos B4 sont neufs ( ancien proprio ) mais les coupelles sont d'origine , montées sans butée.....


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Anti rongeur branché.

Merci à Alex , le + permanent est tèes simplement accessible dans la boite à fusible arrière , tout comme la masse. 

Passe cable assez proche du DME , direction la baie moteur.

 

 

 

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#555
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Bonne idée!

Hier en posant un radar de recul et une caméra sur le Boxster d’un membre du forum je suis tombé sur un nid de rongeurs à côté du DME!!! Ils avaient eu le temps de bouffer une gaine mais n’avait pas encore attaqué les fils… j’ai nettoyé et isolé…


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#556
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Sont partout et meme en ville ces satanés rongeurs.Faite gaffe a vos caisse;parole de dépanneur.



#557
Lorenzolamasse

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Sur la notice de mon appareil à ultrasons ils précisent de nettoyer à fond avant d'installer le dispositif par crainte de rebellion des rongeurs contre un éventuel rival........en entendant les ultrasons......

Bref j'ai collé le trio sur les 5 voitures de la case , répulsif , bâtonnet et appareil a ultrasons (3)

Pour rappel j'ai passé pas mal de temps a nettoyer le flat 6 au mafrasol.



#558
Lorenzolamasse

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Travaux sur la transmission ,

 

Réfection des soufflets de cardan passager ( coté conducteur c'est récent et à priori bien fait ) 

On démonte et on change tout , nouvelles vis , circlip, boulon de cardan, graisse , soufflets , colliers .

Aucune difficulté pour le boulon de cardan avec une clé à douille ( 32) enfichée dans ungros tubed'acier bien épais d'1m50.

 

Et pour le reste ,et bien sur 987 , à part retirer la roue et le cache sous la boite de vitesse , il n'y pas d'autre pièce de transmission, suspension, echappement à démonter, c'est franchement easy comparé aux joints homocinétiques que je me suis tapé sur la jeep ou pour ce qui est décrit pour 986 ou 981!

 

Sale état prét à craquer des 2 cotés. Ras au CT !

 

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 Le collier d'origine nageait au point de laisser suinter la graisse, le plastoc du soufflet est totalement cuit

 

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Réfection de bout en bout , étape tres tres salissante , gants à gogo. Décapage à l'essence de la tondeuse, Gavage en pression de la nouvelle graisse. Colliers avec la pince qui va bien.

 

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Remontage aidé de ma fille qui manipulait le frein à main , serrage 80 NM

Il y a des marques de peintures d'origine flasque boite et bras du cardan, à respecter . Par contre il faut marquer soi même lors du démontage du joint homocinétique.

 

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Il faut aller chercher les 460 nm , j'ai approché à 330 nm puis bras de levier avec la force approximative du démontage . Vérif de l'autre coté , c'est semblable.

 

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Le cabochon de roue à décidé de se désolidarisé au démontage , colle contact et c'est réglé (idem à l'origine) , même traitement de l'autre coté.

 

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#559
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Respect Laurent vraiment du bon boulot !


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#560
mistergood

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Chapeau pour le boulot et le reportage.
J'espère que tu vas pouvoir profiter de ton joujou après tout ce labeur. Mais quelle satisfaction tu auras.

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