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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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839 réponses à ce sujet

#161
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Perso je ne mettrai rien;yacco fera l affaire.En huile moteur je l utilise egalement.Pour ta durite;si tu chauffe en mode bourrin oui ca crame;sinon jamais euh de soucis de brulage.Decapeur thermique est ton ami.



#162
Lorenzolamasse

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Après 1/2 plein d'essais de route de montagne en mode énervé , le freinage est vraiment bon et à mon rythme aucun problème retrouvé , performant même après une bonne arsouille de descente.Encore hier ,les disques arrières etaient tres marqués par des graviers bloqué dans les trous , en verifiant apres mon grand tour , il sont à présent bien bien lisses ! 

Pour l'huile de boite je n'ai rien noté de différent aux passages des rapports , peut être un peu plus souple mais rien de transcendant .

 

Prochaine étape , je délègue en partie;géométrie ,réparation puis recharge de la clim et probablement pose de films teintés pour les vitres .

 

bc911-1662835028-U4974.jpg

 

 

 

bc911-1662835052-U4974.jpg

 

 

bc911-1662835071-U4974.jpg


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#163
réré

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Elle va être nickel cette auto bravo !


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#164
Lorenzolamasse

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Elle va être nickel cette auto bravo !


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2/3 du projet réalisé , je rentre dans le compliqué pour moi : rénovation assise cuir,, électronique et clim .



#165
réré

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2/3 du projet réalisé , je rentre dans le compliqué pour moi : rénovation assise cuir,, électronique et clim .

Tu m’as l’air de ne pas avoir deux mains gauche franchement respect !


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#166
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Ravi de suivre ta rénovation et ses détails...

Bon courage à toi.



#167
Bibi

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Tu as procédé comment pour purger l'embrayage? Maintien sous pression du réservoir (2 bar max) et ouverture de la purge ?

Merci pour tes posts qui m'aident beaucoup.

A défaut de pouvoir avancer au niveau électrique et comme j'étais dans la plomberie depuis ce matin (les joies des vieux batiments ) j'ai purgé la canalisation d'embrayage.

Merci à JJ pour les explications et effectivement c'est sans problème ; 

 

Le récepteur est au dessus de la boîte.
Pratiquement impossible de faire une photo.
Ça se passe sur le côté gauche de la boîte.
Suis la durite de frein depuis le serpentin (3-4 boucles avant le récepteur).
La vis de purge est au dessus.
Prends un clé à pipe de 11 pour débloquer la vis. Utilise un tuyau transparent pour l'enfiler sur la vis.
Une fois 15 cl de liquide récupéré, tourne le tuyau pour fermer la vis. Retire le tuyau et finis le serrage à la clé à pipe.
Pas super pratique, mais faisable.

 

Résultats des courses , liquide vert , sans surprise , découverte d'un récepteur d'embrayage a priori récent ( marque sachs) c'est l'équipementier d'origine ?

J'en ai profité pour vérifier la cinematique de boite et des cables semblant en bon état , leger graissage .

Et au final ,pédale d'embrayage beaucoup plus souple , parfait.

 

Le récepteur, accès derriere la roue arriere conducteur 

 

bc911-1661531426-U4974.jpg

 

La vis de purge , j'ai pas laissé couler 15 cc mais plutot 150 cc , en 2 fois et en actionnant la pédale entre les 2 purges.

 

bc911-1661531521-U4974.jpg



#168
Lorenzolamasse

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Oui , mise en pression puis déverrouillage de la vis de purge.. Une fois vis fermée , j'ai actionné plusieurs fois la pédale puis une nouvelle purge sous pression. Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'actionner la pédale dans le processus de purge mais moi le liquide était contaminé , j'ai préféré essayer de vider le maximum.

 

Pour d'autres raisons , j'ai été amené à m'intéresser à l''émetteur d'embrayage , Un léger coup de graisse silicone sur la tige du piston m'a permis d'éliminer un grincement pénible et la pédale d'embrayage est devenu maintenant plus souple.


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#169
Bibi

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Je vais procéder de la même manière, je remplace par du ATE 200 qualité racing. Merci. :)  

Oui , mise en pression puis déverouillage de la vis de purge.. Une fois vis fermée , j'ai actionné plusieurs fois la pédale puis une nouvelle purge sous pression. Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'actionner la pédale dans le precessus de purge mais moi le liquide étati contaminé , j'ai preféré essayer de vider le maximum.

 

Pour d'autres raisons , j'ai été améné à m'interesser à l''émetteur d'embrayage , Un léger coup de graisse silicone sur la tige du piston m'a permis d'éiminer un grincement pénible et la pédale d'embrayage est devenu mainenant plus souple.



#170
RUF911

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J aie dépanné une fois une peugeot recente, en panne d embrayage coté emetteur.Prise d air coté coupelle emetteur.En lui mettant un bonne grosse dose de graisse normal sur l exterieur de l emetteur;j aie pu ainsi retrouver de la pression pour que le type améne sa voiture au garage.



#171
Lorenzolamasse

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Petit retour sur l'intérieur , un peu de travail , çà commence par ledémontage intégral de la console centrale et pommeau afin de régler plusieurs petits soucis ,

 

Rossignols en roulant et grincement affreux à l'ouverture de l'accoudoir: démontage intégral , application de graisse épaisse silicone sur toutes les charnières et sur les tétons en plastoc ( responsables des rossignols ) et sur les appuis des fixations de charnière.

 

Cendrier qui baillait légèrement , démontage et refixation du ressort qui était sorti de son logement.

 

Polissage manuelde la peinture de la console et des films plastoc de protection , retour à l'état quasi neuf (traces noires totalement retirées)

 

Nettoyage à l'éponge magique puis application de l'huile nourrissante 3 passes (car tres tres sec)surl'accoudoir , cache sous le levier de frein ( il est en cuir véritable !)etlevier de frein à main et surtout soufflet de pommeau , petit trou réparé avec double encolllage à la colle à cuir .

 

Graissage à la graisse silicone épaisse de toutes les rotules du mécanisme de changement de vitesse et des cables de boite de vitesse : gros upgrade , les vitesses passent beaucoup mieux et le jeu du levier est nettement moins présent , à voir si çà dure , mais c'est vraiment un très bon point positif .

 

Graisse silicone en spray pour le mécanisme du levier de vitesse , grincement éliminé et réglage auto réenclenché, il lève à présent moins haut , sans intervention sur les tambours. ( levier abaissé , pousser vers l'avant le T des cables , on gagne 1 ou 2 crans ) 

 

Au remontage , toutes les prises électriques sont passées au nettoyant contact , y compris les prises du calculateur airbag et ceux des sièges.

 

 

Traces noires tenaces en regard de l'attache de ceinture , je pensais la peinture bien abimée car çà ne partait pas au nettoyage soft , pas du tout , un bon polish abrasif à vite réglé le problème.

 

bc911-1663088695-U4974.jpg

 

 

charnière de l'accoudoir à graisser 

 

bc911-1663088827-U4974.jpg

 

 

 

Nettoyage complet , polissage fort des fillms , application d'un sealant longue durée

 

 

 

bc911-1663088901-U4974.jpg

 

bc911-1663088923-U4974.jpg

 

 

 

Traitement des éléments cuir , le résultat final est très bon, le soufflet est redevenu bien souple.

L'aspect brillant disparait en quelques heures , là les cuirs sont quasi à saturation.

 

 

 

bc911-1663089055-U4974.jpg


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#172
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Punaise;c etait un soigneux l ex proprio;on a l impression qu il avait fait 4 tonneaux avec. :D



#173
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Encore du bon boulot, bravo.
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#174
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Punaise;c etait un soigneux l ex proprio;on a l impression qu il avait fait 4 tonneaux avec. :D

 

Intérieur globalement propre mais entretenu sans aucun produit spécifique et plein de détails laissés de côté d'années en années , alors que çà prend quelques minutes à changer ou a remettre en état (cendrier , prise 12V dans l"accoudoir , vis manquante accoudoir )



#175
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Bravo beau travail Laurent ! Je possède également un petit croco 987 S qui lui aussi est en cours de réno suite à passage entre les mains d'un proprio peu soigneux.

Sujet du moment les servomoteurs de ventilation/climatisation.

bon courage pour la suite 


GIF 911

 


#176
Lorenzolamasse

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Petit détail mais facile à faire ,mon plafonnier était mal ajusté , démontage , nettoyage des contacts et ampoules tres poussièreuse , polissage du plexi de protection , çà sort neuf et çà éclaire bien mieux.

 

Avant

 

 

bc911-1663350515-U4974.jpg

 

Après

 

bc911-1663350624-U4974.jpg


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#177
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Comme dirai chez nous;c est plus mieux.:)J aie egalement un tres bon produit pour ce genre de taf.C est deux fois rien;mais dis fois plus beau.Et dans un interieur fumeur;c est encore mieux une fois renové.



#178
Lorenzolamasse

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En cours, le plexi se déclipse simplement .

 

bc911-1663351944-U4974.jpg

 

bc911-1663352011-U4974.jpg

 

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Le plexi était bien terne et sale à l'intérieur.

Réflecteur à nettoyer aussi !



#179
RUF911

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Meme principe qu un audi TT.



#180
Caymac

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Quel travail magnifique ! Je suis "detail oriented", mais j'avoue ne pas arriver à d'aussi beaux résultats.

 

Quel produit utilises-tu pour nettoyer le réflecteur ? Je crains toujours d'abimer le revêtement brillant.






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