Aile après le blackhole
https://www.maniac-a...ASAAEgKJIPD_BwE
Produit qui pour moi est plus que parfait pour les teintes foncées ( je l'utilise depuis X années ),application et essuyage ultra simple et il rempli tous les petits impacts de la carrosserie avec une coloration sombre , avec les autres polish ou cire les impacts ressortent en blanc .
Ca existe aussi pour les teintes gris clair/ blanc c'est top aussi. (s'appelait EXP il y a quelques temps)
https://www.maniac-a...te-diamond.html
Il faut par contre rajouter une protection hydrophobe au dessus ( nattyspate pour moi )
https://www.maniac-a...-wax-black.html
Elle est comme neuve...bon boulot
Bonjour,
Tu as pris quel marque comme purgeur par pression ? je vais le faire prochainement.
Purgeur pneumatique tu veux dire par dépression ?
Opération rinçage du circuit de freinage faite , 4 litres y sont passés , le circuit en entier était contaminé par la verdure , j'ai fait 2 purges complètes . Une autre suivra avec le changement des durites et une dernière sera faite chez un indépendant pour l'abs.J'espère que cela sera suffisant.
J'ai fini par prendre un purgeur par pression mais mon purgeur pneumatique m'a aidé pour vidanger le réservoir ( 4 fois )et accélérer et récolter le vieux liquide sortant des étriers , l'ensemble permet un travail impeccable et rapide.
La manip avec uniquement le purgeur pneumatique ce que je faisais depuis quelques années est bien plus longue et si on veut accélérer en mettant plus de pression on se retrouve avec plein de bulles dans letuyau de vidange ce qui est pénible pour surveiller les bulles restantes , là dessus gros avantage pour le système sous pression.
Un conseil: laissez le purgeur A L'EXTERIEUR de l'auto!
Si pour une raison x ou y il se met à fuir, c'est 1 ou 2 L de LDF dans la voiture!!
De plus c'est plus pratique pour jouer au Shadock (bin oui, il faut pomper!)
750mach4
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A l'extérieur oui mais il faut une rallonge de durite . Entre bouchon et purgeur j'ai à peine 1 m. Tu peux voir les protections que j'ai installé , je me suis deja fait avoir ....
Purgeur pneumatique par dépression no name chinois qui m'a servi a aspîrer doucement le liquide par les etriers et surtout à le faire au propre avec un grand contenant( j'ai passé beaucoup de liquide )
Accouplé si je peux me permettre à un purgeur manuel par pression ( laser de mémoire ) trouvé chez norauto reunion , je ne dirais pas le prix , c'est du vol.
Le tout fonctionne parfaitement , je vais recommencer dans peu de temps pour le recepteur d'embrayage et de nouveau les etriers apres changements des 4 durites de frein.
J'ai purgé mes autres vehicules tres rapidement aussi mis a part ma jeep avec son foutu bouchon de maitre cylindre hors norme.
c'est celui là :https://www.norauto....832-336043.html
Refaire l'etancheité des raccords au teflon ( comme tout aaccesoire sous pression d'ailleurs )
Et prevoirenplus un morceau de durite transparente ( rayon aquarium) et un petit bocal simple
Merci pour toutes ces informations et bon courage pour la suite de la résurrection du Cayman.
Je vais suivre vos conseils et utiliser aussi un UMR maison pour palier aux éventuelles fuites du purgeur de frein.
A l'extérieur oui mais il faut une rallonge de durite . Entre bouchon et purgeur j'ai à peine 1 m. Tu peux voir les protections que j'ai installé , je me suis deja fait avoir ....
Purgeur pneumatique par dépression no name chinois qui m'a servi a aspîrer doucement le liquide par les etriers et surtout à le faire au propre avec un grand contenant( j'ai passé beaucoup de liquide )
Accouplé si je peux me permettre à un purgeur manuel par pression ( laser de mémoire ) trouvé chez norauto reunion , je ne dirais pas le prix , c'est du vol.
Le tout fonctionne parfaitement , je vais recommencer dans peu de temps pour le recepteur d'embrayage et de nouveau les etriers apres changements des 4 durites de frein.
J'ai purgé mes autres vehicules tres rapidement aussi mis a part ma jeep avec son foutu bouchon de maitre cylindre hors norme.
c'est celui là :https://www.norauto....832-336043.html
Refaire l'etancheité des raccords au teflon ( comme tout aaccesoire sous pression d'ailleurs )
Et prevoirenplus un morceau de durite transparente ( rayon aquarium) et un petit bocal simple
Question aux spécialistes électronique :à quelles fonctions est dédié le boitier électronique de marque Delphi ; situé dans le coffre avant coté passager ( pour 987 ) , je n'ai pas noté son petit nom en allemand .
Merci d'avance .
Question aux spécialistes électronique : à quelles fonctions est dédié le boitier électronique de marque Delphi ; situé dans le coffre avant coté passager ( pour 987 ) , je n'ai pas noté son petit nom en allemand .
Merci d'avance .
BCM veut dire?ok>>> body control module
Il gère les phares antibrouillards , la lumière de coffre par exemple?
J'ai une avarie à ces niveaux et rien de logique.
Est il nécessaire de le coder si changement pour un occasion ?
Oui c’est ça… et en effet ça semble être la cause de ton soucis.BCM veut dire? ok >>> body control module
Il gère les phares antibrouillards , la lumière de coffre par exemple?
J'ai une avarie à ces niveaux et rien de logique.
Est il nécessaire de le coder si changement pour un occasion ?
A défaut de pouvoir avancer au niveau électrique et comme j'étais dans la plomberie depuis ce matin (les joies des vieux batiments ) j'ai purgé la canalisation d'embrayage.
Merci à JJ pour les explications et effectivement c'est sans problème ;
Le récepteur est au dessus de la boîte.
Pratiquement impossible de faire une photo.
Ça se passe sur le côté gauche de la boîte.
Suis la durite de frein depuis le serpentin (3-4 boucles avant le récepteur).
La vis de purge est au dessus.
Prends un clé à pipe de 11 pour débloquer la vis. Utilise un tuyau transparent pour l'enfiler sur la vis.
Une fois 15 cl de liquide récupéré, tourne le tuyau pour fermer la vis. Retire le tuyau et finis le serrage à la clé à pipe.
Pas super pratique, mais faisable.
Résultats des courses , liquide vert , sans surprise , découverte d'un récepteur d'embrayage a priori récent ( marque sachs) c'est l'équipementier d'origine ?
J'en ai profité pour vérifier la cinematique de boite et des cables semblant en bon état , leger graissage .
Et au final ,pédale d'embrayage beaucoup plus souple , parfait.
Le récepteur, accès derriere la roue arriere conducteur
La vis de purge , j'ai pas laissé couler 15 cc mais plutot 150 cc , en 2 fois et en actionnant la pédale entre les 2 purges.
Je ne t'ai pas dit 15cc mais 15cl, soit 150cc...
Pour faire plus pratique, 2/3 d'un demi de bière!
750mach4
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Exact, erreur de lecture de ma part et autre erreur , pas 150CC en 2 fois mais 2 fois 150CC soit presque les 2/3 d'une pinte ! Bien méritée.
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