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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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872 réponses à ce sujet

#121
Lorenzolamasse

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Aile après le blackhole

 

bc911-1661099023-U4974.jpg


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#122
PGA

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Bravo
Et c’est reparti pour nouvelle jeunesse


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#123
Lono25

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Aile après le blackhole

bc911-1661099023-U4974.jpg

C'est quoi ce trou noir ? J'ai googlisé mais rien trouvé

#124
Lorenzolamasse

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https://www.maniac-a...ASAAEgKJIPD_BwE

 

Produit qui pour moi est plus que parfait pour les teintes foncées ( je l'utilise depuis X années ),application et essuyage ultra simple et il rempli tous les petits impacts de la carrosserie avec une coloration sombre , avec les autres polish ou cire les impacts ressortent en blanc .

 

Ca existe aussi pour les teintes gris clair/ blanc c'est top aussi. (s'appelait EXP il y a quelques temps)

 

https://www.maniac-a...te-diamond.html

 

Il faut par contre rajouter une protection hydrophobe au dessus ( nattyspate pour moi )

 

https://www.maniac-a...-wax-black.html

 

bc911-1661104620-U4974.jpg


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#125
Acti93

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Elle est comme neuve...bon boulot


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#126
benjamin987

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Énorme boulot ! C'est une seconde jeunesse.

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#127
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Resurrection totale:)


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#128
Bibi

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Bonjour,

Tu as pris quel marque comme purgeur par pression ? je vais le faire prochainement.

Purgeur pneumatique tu veux dire par dépression ?

 

 

Opération rinçage du circuit de freinage faite , 4 litres y sont passés , le circuit en entier était contaminé par la verdure , j'ai fait 2 purges complètes . Une autre suivra avec le changement des durites et une dernière sera faite chez un indépendant pour l'abs.J'espère que cela sera suffisant.

 


 

J'ai fini par prendre un purgeur par pression mais mon purgeur pneumatique m'a aidé pour vidanger le réservoir ( 4 fois )et accélérer et récolter le vieux liquide sortant des étriers , l'ensemble permet un travail impeccable et rapide.

 

La manip avec uniquement le purgeur pneumatique ce que je faisais depuis quelques années est bien plus longue et si on veut accélérer en mettant plus de pression on se retrouve avec plein de bulles dans letuyau de vidange ce qui est pénible pour surveiller les bulles restantes , là dessus gros avantage pour le système sous pression.

 

bc911-1659204009-U4974.jpg

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#129
750machiv

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Un conseil: laissez le purgeur A L'EXTERIEUR de l'auto!

Si pour une raison x ou y il se met à fuir, c'est 1 ou 2 L de LDF dans la voiture!!

De plus c'est plus pratique pour jouer au Shadock (bin oui, il faut pomper!)


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#130
Lorenzolamasse

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A l'extérieur oui mais il faut une rallonge de durite . Entre bouchon et purgeur j'ai à peine 1 m. Tu peux voir les protections que j'ai installé , je me suis deja fait avoir ....

 

Purgeur pneumatique par dépression no name chinois qui m'a servi a aspîrer doucement le liquide par les etriers et surtout à le faire au propre avec un grand contenant( j'ai passé beaucoup de liquide )

Accouplé si je peux me permettre à un purgeur manuel par pression ( laser de mémoire ) trouvé chez norauto reunion , je ne dirais pas le prix , c'est du vol.

Le tout fonctionne parfaitement , je vais recommencer dans peu de temps pour le recepteur d'embrayage et de nouveau les etriers apres changements des 4 durites de frein.

 

J'ai purgé mes autres vehicules tres rapidement aussi mis a part ma jeep avec son foutu bouchon de maitre cylindre hors norme.

 

c'est celui là :https://www.norauto....832-336043.html

Refaire l'etancheité des raccords au teflon ( comme tout aaccesoire sous pression d'ailleurs )

Et prevoirenplus un morceau de durite transparente ( rayon aquarium) et un petit bocal simple 



#131
Bibi

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Merci pour toutes ces informations et bon courage pour la suite de la résurrection du Cayman.

Je vais suivre vos conseils et utiliser aussi un UMR maison pour palier aux éventuelles fuites du purgeur de frein.  

A l'extérieur oui mais il faut une rallonge de durite . Entre bouchon et purgeur j'ai à peine 1 m. Tu peux voir les protections que j'ai installé , je me suis deja fait avoir ....

 

Purgeur pneumatique par dépression no name chinois qui m'a servi a aspîrer doucement le liquide par les etriers et surtout à le faire au propre avec un grand contenant( j'ai passé beaucoup de liquide )

Accouplé si je peux me permettre à un purgeur manuel par pression ( laser de mémoire ) trouvé chez norauto reunion , je ne dirais pas le prix , c'est du vol.

Le tout fonctionne parfaitement , je vais recommencer dans peu de temps pour le recepteur d'embrayage et de nouveau les etriers apres changements des 4 durites de frein.

 

J'ai purgé mes autres vehicules tres rapidement aussi mis a part ma jeep avec son foutu bouchon de maitre cylindre hors norme.

 

c'est celui là :https://www.norauto....832-336043.html

Refaire l'etancheité des raccords au teflon ( comme tout aaccesoire sous pression d'ailleurs )

Et prevoirenplus un morceau de durite transparente ( rayon aquarium) et un petit bocal simple 



#132
Melbaz

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Magnifique restauration!

Tu pourrais m’indiquer le nom de ton spécialiste sur l’île?


Merci pour toutes les informations partagées ici! :-)

#133
Lorenzolamasse

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Premium auto service à St Louis .


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#134
Lorenzolamasse

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Question aux spécialistes électronique :à quelles fonctions est dédié le boitier électronique de marque Delphi ; situé dans le coffre avant coté passager ( pour 987 ) , je n'ai pas noté son petit nom en allemand .

Merci d'avance .



#135
Alex

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Question aux spécialistes électronique : à quelles fonctions est dédié le boitier électronique de marque Delphi ; situé dans le coffre avant coté passager ( pour 987 ) , je n'ai pas noté son petit nom en allemand .
Merci d'avance .


Coffre avant côté passager c’est la BCM avant: il gère toutes les fonctions de l’avant du véhicule.


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#136
Lorenzolamasse

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BCM veut dire?ok>>> body control module 

Il gère les phares antibrouillards , la lumière de coffre par exemple? 

J'ai une avarie à ces niveaux et rien de logique.

Est il nécessaire de le coder si changement pour un occasion ?



#137
Alex

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BCM veut dire? ok >>> body control module
Il gère les phares antibrouillards , la lumière de coffre par exemple?
J'ai une avarie à ces niveaux et rien de logique.
Est il nécessaire de le coder si changement pour un occasion ?

Oui c’est ça… et en effet ça semble être la cause de ton soucis.

Il faudra la coder une fois remplacée en effet.


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#138
Lorenzolamasse

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A défaut de pouvoir avancer au niveau électrique et comme j'étais dans la plomberie depuis ce matin (les joies des vieux batiments ) j'ai purgé la canalisation d'embrayage.

Merci à JJ pour les explications et effectivement c'est sans problème ; 

 

Le récepteur est au dessus de la boîte.
Pratiquement impossible de faire une photo.
Ça se passe sur le côté gauche de la boîte.
Suis la durite de frein depuis le serpentin (3-4 boucles avant le récepteur).
La vis de purge est au dessus.
Prends un clé à pipe de 11 pour débloquer la vis. Utilise un tuyau transparent pour l'enfiler sur la vis.
Une fois 15 cl de liquide récupéré, tourne le tuyau pour fermer la vis. Retire le tuyau et finis le serrage à la clé à pipe.
Pas super pratique, mais faisable.

 

Résultats des courses , liquide vert , sans surprise , découverte d'un récepteur d'embrayage a priori récent ( marque sachs) c'est l'équipementier d'origine ?

J'en ai profité pour vérifier la cinematique de boite et des cables semblant en bon état , leger graissage .

Et au final ,pédale d'embrayage beaucoup plus souple , parfait.

 

Le récepteur, accès derriere la roue arriere conducteur 

 

bc911-1661531426-U4974.jpg

 

La vis de purge , j'ai pas laissé couler 15 cc mais plutot 150 cc , en 2 fois et en actionnant la pédale entre les 2 purges.

 

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#139
750machiv

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Je ne t'ai pas dit 15cc mais 15cl, soit 150cc...

Pour faire plus pratique, 2/3 d'un demi de bière!:D


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#140
Lorenzolamasse

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Exact, erreur de lecture de ma part et autre erreur , pas 150CC en 2 fois mais 2 fois 150CC soit presque les 2/3 d'une pinte ! Bien méritée.






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