Aller au contenu

Photo

[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
839 réponses à ce sujet

#81
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

J'ai commandé un joint Z de parebrise sur Aliexpress .

Le joint est indissociable du panneau de garniture , si tu as la possibilité , commande le sur Rose passion ou autre ,çà n'est pas une ruine (<120 euros ) et c'est un élément qui , en état délabré est assez pénible à voir au quotidien .

A la Réunion, je suis bloqué par l'encombrement de certaines pièces pour l'import , passé 1m c'est très compliqué, çà double le prix quasiment , raison pour laquelle je tente le coup du joint Z .

Le joint d'origine n'est plus présent sur mon cayman , mais çà ne pose pas de problème d'étanchéité du compartiment batterie.

 

Reçu ce jour le colis de Sofolk , tout le nécessaire pour la rénovation de mes sièges , à voir car après essai leur teinte gris pierre me semble très clair vs mes cuirs .

 

bc911-1660060417-U4974.jpg



#82
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’aurais préféré colourlock mais bon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#83
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso;déja travaillé avec technicuir;boite francaise..Refais un intérieur recaro golf 4 beige avec un trou dedans.Refais avec leur systéme;poncages.....on y voyait que diu feu.La teinte avait ete faite sur mesure avec l echantillon que j avais donné lors de l interclassic bruxelles.Je les recommande.


  • Alex aime ceci

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso;déja travaillé avec technicuir;boite francaise..Refais un intérieur recaro golf 4 beige avec un trou dedans.Refais avec leur systéme;poncages.....on y voyait que diu feu.La teinte avait ete faite sur mesure avec l echantillon que j avais donné lors de l interclassic bruxelles.Je les recommande.

technicuir c’est bien aussi mais moins exact sur les coloris quand tu as du compliqué…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#85
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

J’aurais préféré colourlock mais bon…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne suis pas sectaire je leur ai pris le nécessaire de collage et contre collage et toujours le même problème d'import pour les colis lourds et encombrants....

J'ai déjà rénové quelques volants et pommeaux avec les produits colorlock et soflolk , c'est franchement identique , en noir par contre .

A voir pour les sièges , çà sera une première pour la recoloration complète + réparation des trous et fissures.

 

Sur la photo , essai vite fait de la colle sur un cuir coupé volontairement , contre collé , c'est très solide ! J'ai du tiré comme un sagouin pour faire lâcher la coupure mais le contre collage n'a pas bougé ! bc911-1660107974-U4974.jpg



#86
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Encore un peu de bricolage ce dimanche ,

 

J'ai donc laissé tomber temporairement la recoloration et la réparation de mes sièges suite à une mauvaise teinte reçue (c'est ma faute , j'ai selectionné gris pierre porsche et mainifestement il y en a plusieurs ).

 

Je vais leur envoyer un échantillon çà sera plus simple mais long ...

 

J'ai par contre utilisé leur produit décrassant cuir , le résultat est mitigé mes microfibres sont ressorties à peine sale , il faut dire que le lendemain de l'achat j'avais passé l'intérieur complet à l'APC puis soin gliptone.

 

J'ai quand même passé un coup d'éponge magique à l'eau et là , la crasse résiduelle est partie (et le gliptone aussi ), surtout sur le volant, puis passage de l'huile de pied de boeuf pour cuirs très secs ( ce qui est le cas) préconisé 30 jours avant la recoloration. Le cuir a tout bu ! 



#87
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Encore pour l'intérieur , démontage des pare-soleil dont les charnières des clapets étaient mortes .

Les 2 clapets se trouvent pour 22 euros sur le net , charnières renforcées par un insert acier , le montage se fait sans problème, notice très explicite , nettoyage des contacts ; tout fonctionne maintenant à la perfection.

 

bc911-1660497147-U4974.jpg

 

bc911-1660497166-U4974.jpg


  • Alex et JM69 aiment ceci

#88
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Mais le gros du travail à commencé hier , mise en peinture des garnitures du coffre, du gros boulot !

 

J'avais déjà passé beaucoup de temps au démontage soigneux , rénovation des moquettes , décapage des garnitures plastique avec différents produits , éponge magique (toujours un résultat assez bluffant) et surtout recollage soigneux à la résine des clips cassé ou manquants. Recollage auss des 2 capots de vide poche qui n'ont pas tenu au démontage, la colle était cuite de chez cuite ! 

 

J'avais prévu de reteinter- repeindre toutes les garnitures en plastique dur avec la peinture ad'hoc de chez sofolk ,au pistolet pneumatique mais , bourde sur la teinte des cuirs et bien bourde pour la teinte des plastiques.

 

Je ne me suis pas démoralisé et je suis allé voir un carrossier avec un échantillon de garniture pour faire la teinte mais pour finir, par le plus grand des hasard je suis tombé sur de la peinture MOTIP en bombe, gris anthracite pour parechoc, parfaitement adaptée et à la teinte identique.

 

Donc on démarre de çà , rayures , peinture terne- délavée non uniforme , bref à vomir... ( tout est dégraissé à fond)

 

 

bc911-1660498155-U4974.jpg

 

bc911-1660498177-U4974.jpg

 

bc911-1660498201-U4974.jpg



#89
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Pour arriver à un résultat top , à peine satiné et très costaud. 

Travail en amont avec un ponçage au 1000 et fine couche d'appret puis 2 couches rapides de cette peinture alkyl parechoc.

 

bc911-1660498691-U4974.jpg

 

remontage des focal 10 cm , faisceau refait et cosses soudées

 

bc911-1660498713-U4974.jpg



#90
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Tous les éléments y sont passés ,

 

Petit tuning de la barre derrière les sièges et du plastique de labarre de seuil de coffre , qui sont passés au gris alu + vernis .

 

Couleur identique aux poignées de portes intérieures etde ma console centrale qui est peinte couleur alu ( option il semblerait ) 

 

 

bc911-1660498840-U4974.jpg

 

bc911-1660498915-U4974.jpg

 

bc911-1660498957-U4974.jpg

 

sur cette photo , la teinte ne reflète pas la réalité , étonnant , c'est vraiment gris anthracite profond en réalité.

bc911-1660498982-U4974.jpg


  • Avus, Flat25, seb02 et 1 autre aiment ceci

#91
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10150 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Beau boulot ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#92
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2945 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Good job


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#93
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Polissage de la barre de coffre , démontage nettoyage en profondeur des moquettes , restera à reteinter celle du dessus du moteur ( délavée).

 

Les 4 taches de décoloration de la moquette ont disparu après application d'un posca gris .

 

bc911-1660500802-U4974.jpg

 

bc911-1660500827-U4974.jpg



#94
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo mais ça me donne l’impression que tu as acheté une ruine! Elle a de la chance d’être tombé sur toi!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#95
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Sacré beau boulot !! Mais effectivement, le ou les propriétaires précédents étaient de vrais sagouins !

#96
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Quand même pas!Le moteur est au top ! 

Comme expliqué au début , les garnitures ont souffert du démontage gros doigts du mécano lors du changement des amortos.

Les premières photos des garnitures sont après décapage à l'essence F , çà accentue clairement l'aspect délabré . Avec un simple rénovateur , la teinte revenait uniforme , mais pas suffisant pour moi ( rayures ).

 

Mais c'est certain que les anciens proprio ont du retourner chez renault & co , ils ne la méritaient pas !



#97
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Top boulot;motip c est top;j utilise en grande majorité sur mes ancetre ou alors duplicolor 4 en 1.Les gens sont pas soigneux;je viens de recuperer une suzuki alto de 62000KM pour revendre.Tu aurais vu l etat de l intérieur.10 heures de taf et on est bon.Ensuite gros entretien;deux trois bricole;polissage etrevente.:)


  • Lorenzolamasse aime ceci

#98
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Changement des boutons de clim , nettoyage de tous les contacts , du petit capteur avec son ventilateur intégré et fixation comme il faut du double DIN, une bonne chose de faite .

 

Manip assez simple si l'on a l"embout torxadapté , pas moyen de le retrouvé , bref , bricolage d'un embout et çà passe .

 

Multiples tuto sur le net , le plus détaillé à mon sens etant celui de mecatechnic ( retour aux sources, j'étais client chez eux (VW) il y à + 20 ans dans leur premier magasin à Roubaix ....)

 

Ces boutons viennent de chez passionauto , aucune modif à faire ( parfois il faut limer-couper pour un fonctionnement fluide)

 

bc911-1660578082-U4974.jpg

 

bc911-1660578216-U4974.jpg



#99
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

J'ai voulu attaquer la pose du support de plaque avant, comment vos plaques sont elles posées avec le support ? 4 rivets aux extrémités? Le support est il juste fixé par 2 vis ?



#100
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Sur mon 987.1 le support plaque AV était vissé dans le pare-chocs avec 2 vis et la plaque avec 2 longs rivets qui prenait plaque/support/pare-chocs. Je ne sais pas si c'est le bon montage car le support était un gruyère elle avait connue plusieurs plaquages.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)