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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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839 réponses à ce sujet

#141
750machiv

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Il est important de purger la commande d'embrayage !
Le liquide étant commun avec les freins, il y a risque de pollution.
Une bonne chose de faite!
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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#142
Bibi

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6/10éme d'une pinte Française ou 9/20éme d'une bouteille de Bourbon Dodo.

:)

Plus sérieusement pour purger l'embrayage la procédure est de :

- maintenir le bocal sous pression et purger ?

Ou faut-il :

- actionner plusieurs fois la pédale d’embrayage

- un appui maintenu sur la pédale d’embrayage, à fond.

- Desserrer la vis de purge. 
- Refermer la vis de purge.
- Répéter les opérations disparition des bulles d'air.

 

Exact, erreur de lecture de ma part et autre erreur , pas 150CC en 2 fois mais 2 fois 150CC soit presque les 2/3 d'une pinte ! Bien méritée.



#143
Alex

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6/10éme d'une pinte Française ou 9/20éme d'une bouteille de Bourbon Dodo.
:)
Plus sérieusement pour purger l'embrayage la procédure est de :
- maintenir le bocal sous pression et purger ?
Ou faut-il :
- actionner plusieurs fois la pédale d’embrayage
- un appui maintenu sur la pédale d’embrayage, à fond.
- Desserrer la vis de purge.
- Refermer la vis de purge.
- Répéter les opérations disparition des bulles d'air.


C’est ça…

Ca va mieux à faire à deux. Le mieux est d’avoir du liquide clair qui sort, c’est mieux que la disparition de bulles d’air. Le liquide de frein étant à cet endroit dans un bras mort pas de contamination possible… “normalement” du circuit d’embrayage vers le circuit de freinage par la présence d’une petite valve anti retour dans le système…


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#144
Lorenzolamasse

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"Normalement" ; certainement mais dans la réalité et avec du colorant (pour ceux qui suivent le vert par exemple quand tu mets le mauvais liquide ) il est impossible de vider l'intégralité du réservoir de LDF, en aspirant . Le réservoir est compartimenté ( frein/embrayage) . 

Et je conçois qu'il y a bien un antiretour sinon bonjour les coups de pression dans le réservoir à chaque changement de vitesse.

Et donc meme en aspirant x fois le réservoir et remplissage à neuf et vidange du circuit de freinage , le liquide du reservoir s'est legerement reteinté de vert ...car je n'avais pas fait de suite la vidange du circuit embrayage , le réservoir a été contaminé par le fond fond du réservoir et la portion reservoir jusque l'anti retour du circuit embrayage.

 

Bref pour bien faire tout vidanger les 9 purges .

 

Peut etre à appliquer lorsque l'on change de liquide de frein imcompatible sur boite manu ?

 

Je ferai de nouveau un 9 purges pour les durites ! 



#145
Lorenzolamasse

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On continue sur les vidanges , celle de la direction assistée, et vu que j'ai retrouvé du vert dans le réservoir de liquide de frein, quelle sera la couleur du liquide de direction assistée ?

Marron rouge.

Pour le liquide , le choix est simple c'est marqué sur le bouchon du réservoir : CHF 11S pour cayman 987.

1 litre suffit amplement pour le changement , il m'en reste quasi 1/4l

 

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#146
Lorenzolamasse

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J'ai mis l'avant sur chandelles , aspiration du réservoir avec mon purgeur pneumatique , remplissage liquide vert , démarrage moteur , 10 tours droite gauche en butée , ré-aspiration moteur coupé , le liquide ressort de plus en plus vert , j'ai fait 5 remplissages /aspirations

 

bc911-1661618859-U4974.jpg

 

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Mise a niveau , on referme tout , un petit tour de 10min , quelques virages , remise a niveau hot et c'est tout bon .

 

Next , vidange de boite  


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#147
Lorenzolamasse

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La journée avait pourtant bien commencé, 4 durites à changer , le matos est là , quelques heures devant moi, je suis en terrain plus que connu .

 

J'attaque par l'arrière droit , changement sans aucune difficulté , purge des étiers.

 

Les durites retirées présentaient à peine des craquelures près des raccords , Je rappelle , les durites arrivent quasiment à l'âge de la majorité (2006)et Cayman venant de Dubai et roulant depuis 2017 ici à la Réunion.

 

 

 bc911-1662751892-U4974.jpg

 

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Et tout se complique vers l'avant passager , le boulon de 11 coté caisse refuse de venir , WD 40, on cherche la clé à tuyauter .....que je retrouve mais en 10 ou en 13, pas grave , j'imbibe de WD 40 , je laisse agir 1 heure , le temps de nettoyer en profondeur les jantes .

Je fini par sortir la pince à griffe , le boulon vient de suite sans marquage , parfait.

 

 

bc911-1662779458-U4974.jpg

 

 

 

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Et çà se re complique coté conducteur , d'emblée j'imbibe de dégrippant , il ne vient pas , mais pas du tout , j'en ai bavé !

 

Après 4 essais à la pince à griffe , le boulon commence à être bien marqué, je rippe, un gros coup dans le tuyau........ 

 

J'arrete tout avant le carnage ;je file comme je peux chez les revendeurs à la recherche d'une clé à tuyauter , rien de chez rien en 11.

 

De retour , je sacrifie une clé à oeillet basique avec la meuleuse , puis une autrekstools , échecbien sûr çà tourne fou c'est pas fait pour .....

 

Puis une idée , sacrifier une douille ?la fendre pour le passage du tuyau ? la raccourcir ?disquer une empreinte de clé plate de 19?

 

Plus de disque métal potable ..... je refile chez le quincailler du coin.....je commence à bien m'énerver....

 

Après 45 minutes de meulage , découpage , essai, le boulon vient , victoire !

 

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#148
Lorenzolamasse

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Reste à essayer tout çà !

 

Pour dégraisser les éclaboussures inévitables j'ai bien sûr rincer abondamment mais j'ai aussi utilisé un produit dégraissant que je viens de découvrir , le super Mafrasol , très très bon produit , je recommande .

 

Là ils utilisent une très faible dillution , j'ai plus dosé , il n'y a bas besoin de frotter , çà dégraisse direct .

 

J'avais du Superdegrease en bidon de Meg et j'ai récemment fini un bidon de concentré néoclean jantes , ce produit me semble tout aussi efficace et surtout pour moi , très facile à trouver .

 

Vous l'avez dejà utilisé ?

 



#149
Jazznet2004

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Sympa ton partage… j’adore ta capacité à inventé une solution :D

#150
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En mecanique, il y a quasi toujours quelque chose qui vient compliqué l'intervention...
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#151
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J’aurai pas mis le « quasiment » :D
Et c’est pareil en bricolage :D

#152
Flat25

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Merci du partage ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#153
Lorenzolamasse

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En mecanique, il y a quasi toujours quelque chose qui vient compliqué l'intervention...

 

 

He bien pas sur la vidange de boite , très simple , ci dessous.



#154
Lorenzolamasse

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Donc vidange de boite de vitesse manuelle,

 

Pas de choix pour l'huile , 2 semaines que je cherche de la motul ou castrol , rien de rien en 75W90 , je me suis rabattu sur mon revendeur 4X4 et j'ai finalement trouvé de la Yacco long life 100%synthèse 75W90 aux bonnes spécificités. Cà me servira aussi pour le pont avant du wrangler.

 

Nouvelle seringue ultra efficace, aucune fuite et remplissage ultra safe! J'ai été mettre mon anciennedirecte à la benne elle fuyait comme pas possible (seringue acier de marque ).

 

Démontage de la protection et écartement des renforts sans problème cf tuto du forum . Boulons de remplissage / vidange un peu collés mais en insistant çà vient d'un coup , gaffe aux mains .

 

L'huile était bien sale et quelques particules dorées dans le fond du bac faisant penser à quelques accrochages sur les synchro , c'est bien çà ? Je suis ouvert à vos propositions si additif nécessaire.

 

2,6 l vidangés , idem au remplissage . Vu l'aspect des boulons et de l'huile;c'est sa toute première vidange.

 

Le super mafrasol m'a bien aidé pour le décapage intégral de la protection de boite , bluffant d'efficacité avec un tampon abrasif .

 

Je file tester tout çà.

 

 

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#155
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C’est dommage que tu sois si loin, car j’aurais deux ou trois bricoles à te faire faire afc9d9bc0050960ec8aa1d37fb7df439.gif


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#156
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Perso;déja dépatouillé l affaire plus d une fois, avec des nippes de tuyaux de freins;une simple chauffe au décapeur thermique résous l affaire en deux temps trois mouvement.



#157
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Pour l huile de boite;la Yacco contient dej& tous les additifs qu il faut;rien a rajouter.J utilise yacco egalement;une huile ancestrale.

 

 

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#158
Bibi

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C'est vrai, moi aussi. :)

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C’est dommage que tu sois si loin, car j’aurais deux ou trois bricoles à te faire faire afc9d9bc0050960ec8aa1d37fb7df439.gif


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#159
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Perso;déja dépatouillé l affaire plus d une fois, avec des nippes de tuyaux de freins;une simple chauffe au décapeur thermique résous l affaire en deux temps trois mouvement.

 

J'y ai pensé ! Le chalumeau n'etait pas loin non plus.Mais l'idée de me retrouver avec une durite fondue et le boulon toujours là en cas d'échec m'a fait changer de direction !

 

Mais j'en prend note si çà se reproduit.

 

A JP et Bernard , tout reste largement accessible pour un simple bricoleur équipé .



#160
Lorenzolamasse

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Pour l huile de boite;la Yacco contient dej& tous les additifs qu il faut;rien a rajouter.J utilise yacco egalement;une huile ancestrale.

 

 

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J'utilise cette marque depuis + de10 ans sur les transmissions des 4X4 , rien à dire çà fait le job et même bien en 75W140 dans les ponts arrières du toy et de la jeep , 

 

Ma question concernant les additifs était surtout en rapport avec les depots dorés retrouvés à la vidange.






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