Etrier 6 pistons et disques plus gros ??
#1
Posté 02 August 2022 - 08:59 PM
Est-ce que certains d'entre vous ont monté des disques et étriers plus gros sur un 987, ponctionnés sur un autre modèle de la gamme :
Je pensais aux 6 pistons montés sur les cayenne et des disques de 355 mm
C'est peut-être être une question débile et/ou déjà posée mais je tente 😉
#2
Posté 02 August 2022 - 09:05 PM
#3
Posté 03 August 2022 - 05:54 AM
- Guido, Propulc et Petrolhead15 aiment ceci
#4
Posté 03 August 2022 - 06:03 AM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#5
Posté 03 August 2022 - 09:26 AM
#6
Posté 03 August 2022 - 10:33 AM
Tout est possible avec les bonnes entretoises comme le dit Nicolas, mais il faut bien faire attention que les entretoises que tu vas trouver dans le commerce pour une 911 se montent sur les fusées d'un Cayman.
J'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu upgrader le freinage de ma 997.1 Carrera par des étriers et disques de Carrera S, les fusées étaient trop différentes du coup c'était une galère et j'ai abandonné.
#7
Posté 03 August 2022 - 10:51 AM
Je pense que niveau look et efficacité, ca gagnerait mais effectivement, je me demande si c'est assez facilement réalisable....
#8
Posté 03 August 2022 - 11:32 AM
Au final beaucoup plus simple pour un résultat largement à la hauteur même sur grosse session piste.
Pour le look, c’est autre chose.
- kpi10¿, Propulc et Sylvain01 aiment ceci
#9
Posté 06 August 2022 - 11:18 AM
J'ai des jantes 19" et un maître cylindre de 997gt3
Je pense que niveau look et efficacité, ca gagnerait mais effectivement, je me demande si c'est assez facilement réalisable....
Le maître cylindre gt3 a apporté une grosse différence?
#10
Posté 06 August 2022 - 02:23 PM
Pour avoir regardé ca avec ma TT,j avais repéré niveau entretoise cette marque
https://epytec.de/fr...ein/adaptateur/
Pour finir;j etais partis sur des 334X32 Avec des jantes en 18monté sur bol alu des golf 4 R32 comme ca ca restait dans l origine.
#11
Posté 06 August 2022 - 04:14 PM
Restez dans les options éprouvées.
Genre, durites aviation, liquide de frein racing et Pagit jaune.
Vous verrez, ça "plante" déjà pas mal !!
- Alex, Propulc, Sylvain01 et 1 autre aiment ceci
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#12
Posté 09 August 2022 - 05:52 AM
Le maître cylindre gt3 a apporté une grosse différence?
Oui, un touché de pédale ferme , d'origine c'est "spongieux" même après une purge sérieuse
#13
Posté 09 August 2022 - 07:42 AM
Il est ainsi possible de "durcir" une pédale de frein en adoptant un piston un peu plus gros.
Mais ce sera au détriment d'un certain confort d'utilisation. Mais ça permet de bien adapter les sensations sur la pédale de frein...
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#14
Posté 09 August 2022 - 07:56 AM
Quid du poids d'un étrier 6 pistons + disque vs le montage d'origine ?c'est quand même de la masse non suspendue , ça aide pas trop au comportement sans modifs sérieuses de suspensions je pense
- Alex et Propulc aiment ceci
#15
Posté 09 August 2022 - 08:18 AM
Ça commence à faire cher la modif !!
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#16
Posté 09 August 2022 - 08:58 AM
Je ne me suis jamais plaint du freinage des Porsche modernes.. parfaitement adapté à la motorisation et au poids du véhicule à chaque fois. A condition de remplacer le liquide de freins tous les 2 ans en DOT4 et tous les ans en 5.1 tout en suivant scrupuleusement la procédure de remplacement.
#17
Posté 09 August 2022 - 09:15 AM
#18
Posté 09 August 2022 - 01:02 PM
Oui, un touché de pédale ferme , d'origine c'est "spongieux" même après une purge sérieuse
J'ai un Boxster 2.7 et une 997 GT3.
Pour avoir freiné aux combes et à la chicane de l'ancien arrêt de bus avec les deux durant une journée et par plus de 30° avec à peu près la même config :
- RBF660 + RSL29
Ma conclusion :
De bonnes plaquettes et un bon liquide et c'est trèès bien comme ça. La GT3 a effectivement un peu plus de feeling dans le pédale et freine un peu plus fort mais c'est loin d'être significatif et quand je suis avec mon Boxster (avec les petits freins comme c'est un 2.7) je me surprends à freiner bcp plus tard que les GT3 (j'arrive moins vite) mais aussi à les rattraper allègrement au frein ... la réponse est simple : le coût des consommables et le poids l'engin. Une GT3 ça va vite mais c'est lourd.
Avec le 2.7, je n'ai jamais perdu les freins et sa réputation de vitesse en piste n'est plus à faire :DJe dirais même que quitte à investir autant changer les disques à chaque changement de plaquettes. En usage intensif ils souffrent, se voilent etc.Avoir des consommables toujours au top est également une bonne solution d'être très performant.
Tu peux aussi travailler coté pneumatiques pour améliorer ton freinage sur le sec : semi-slick, pression, ... etc.
My 2 cents.
- réré aime ceci
#19
Posté 09 August 2022 - 02:51 PM
Méfiez-vous des bricolages !
Restez dans les options éprouvées.
Genre, durites aviation, liquide de frein racing et Pagit jaune.
Vous verrez, ça "plante" déjà pas mal !!
... Et comment tu sais ça ???...
#20
Posté 09 August 2022 - 03:58 PM
- Fifi aime ceci
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