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Etrier 6 pistons et disques plus gros ??


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21 réponses à ce sujet

#1
Phil21

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Bonjour à tous

Est-ce que certains d'entre vous ont monté des disques et étriers plus gros sur un 987, ponctionnés sur un autre modèle de la gamme :
Je pensais aux 6 pistons montés sur les cayenne et des disques de 355 mm
C'est peut-être être une question débile et/ou déjà posée mais je tente 😉

#2
Viking

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Ça doit pouvoir se monter je pense.

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#3
Dan87

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Tu as déjà "manqué" de freinage ???
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#4
nicogri

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Je m'étais posé la question, c'est possible en allant sourcer de la pièce de 996 / 997 turbo ou autre monstres... + entretoises mais tu peux monter à 330 après il faut effectivement voir l'intérêt réel fasse à l'emmerdement et au cout moi c'était que pour le look et ça valait clairement pas la peine

#5
MARCO83

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Voir ce qui "passe" dans les jantes de 18", 19" ou 20" ?



#6
Rom

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On monte au moins du 380 dans du 19" (c'est ce que j'ai devant).
Tout est possible avec les bonnes entretoises comme le dit Nicolas, mais il faut bien faire attention que les entretoises que tu vas trouver dans le commerce pour une 911 se montent sur les fusées d'un Cayman.
J'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu upgrader le freinage de ma 997.1 Carrera par des étriers et disques de Carrera S, les fusées étaient trop différentes du coup c'était une galère et j'ai abandonné.

#7
Phil21

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J'ai des jantes 19" et un maître cylindre de 997gt3
Je pense que niveau look et efficacité, ca gagnerait mais effectivement, je me demande si c'est assez facilement réalisable....

#8
Petrolhead15

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Pour l’efficacité je prône plutôt des disques et plaquettes de qualité, un liquide de frein type RBF 600 et des durites avia.
Au final beaucoup plus simple pour un résultat largement à la hauteur même sur grosse session piste.
Pour le look, c’est autre chose.
  • kpi10¿, Propulc et Sylvain01 aiment ceci

#9
Petrolhead15

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J'ai des jantes 19" et un maître cylindre de 997gt3
Je pense que niveau look et efficacité, ca gagnerait mais effectivement, je me demande si c'est assez facilement réalisable....


Le maître cylindre gt3 a apporté une grosse différence?

#10
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Pour avoir regardé ca avec ma TT,j avais repéré niveau entretoise cette marque

 

https://epytec.de/fr...ein/adaptateur/

 

Pour finir;j etais partis sur des 334X32 Avec des jantes en 18monté sur bol alu des golf 4 R32 comme ca ca restait dans l origine.



#11
750machiv

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Genre, durites aviation, liquide de frein racing et Pagit jaune.
Vous verrez, ça "plante" déjà pas mal !!
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#12
Phil21

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Le maître cylindre gt3 a apporté une grosse différence?


Oui, un touché de pédale ferme , d'origine c'est "spongieux" même après une purge sérieuse

#13
750machiv

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Le chg de maître cylindre n'a de sens que si la taille du piston change !
Il est ainsi possible de "durcir" une pédale de frein en adoptant un piston un peu plus gros.
Mais ce sera au détriment d'un certain confort d'utilisation. Mais ça permet de bien adapter les sensations sur la pédale de frein...

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#14
FRANCRT

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Quid du poids d'un étrier 6 pistons + disque vs le montage d'origine ?c'est quand même de la masse non suspendue , ça aide pas trop au comportement sans modifs sérieuses de suspensions je pense


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#15
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Ce n'est pas faux... Il faudrait dans l'absolu détendre la détente des amortos. Ce qui implique des combinés ajustables !
Ça commence à faire cher la modif !!

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#16
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Je ne me suis jamais plaint du freinage des Porsche modernes.. parfaitement adapté à la motorisation et au poids du véhicule à chaque fois. A condition de remplacer le liquide de freins tous les 2 ans en DOT4 et tous les ans en 5.1 tout en suivant scrupuleusement la procédure de remplacement.



#17
FRANCRT

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J'ai déjà vu ce montage sur une ...new Beetle "quasi" d'origine d'environ 400cv sur les roues avant ,vidée, arceautée, 4 slicks en 20", autobloc, moteur réalésé... :568255: ; fallait bien ça pour freiner la bête ! ( depuis, cet ensemble étrange et assez terrifiant à dompter sur piste prend la poussière ...)

#18
Propulc

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Oui, un touché de pédale ferme , d'origine c'est "spongieux" même après une purge sérieuse

J'ai un Boxster 2.7 et une 997 GT3.

 

Pour avoir freiné aux combes et à la chicane de l'ancien arrêt de bus avec les deux durant une journée et par plus de 30° avec à peu près la même config :

 

- RBF660 + RSL29

 

Ma conclusion :

 

De bonnes plaquettes et un bon liquide et c'est trèès bien comme ça. La GT3 a effectivement un peu plus de feeling dans le pédale et freine un peu plus fort mais c'est loin d'être significatif et quand je suis avec mon Boxster (avec les petits freins comme c'est un 2.7) je me surprends à freiner bcp plus tard que les GT3 (j'arrive moins vite) mais aussi à les rattraper allègrement au frein ... la réponse est simple : le coût des consommables et le poids l'engin. :D Une GT3 ça va vite mais c'est lourd. 

 

Avec le 2.7, je n'ai jamais perdu les freins et sa réputation de vitesse en piste n'est plus à faire :DJe dirais même que quitte à investir autant changer les disques à chaque changement de plaquettes. En usage intensif ils souffrent, se voilent etc.Avoir des consommables toujours au top est également une bonne solution d'être très performant.

 

Tu peux aussi travailler coté pneumatiques pour améliorer ton freinage sur le sec : semi-slick, pression, ... etc.

 

My 2 cents.


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#19
Fifi

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... Et comment tu sais ça ???... :lol:



#20
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Va savoir !!-:)
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