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Changement autoradio CDR24

Autoradio 2 din

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47 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Donc tu place ton cadre avec de la mousse.


Ensuite y installe des verrouillages avec les vis fournis sur le côté du poste. Sur un 160 tes blocages cuivres sont à mettre sur l’avant dernier trous de mémoire. Ensuite tu insère le poste tu connecte et tu bloques dans le cadre.

Enfin tu clipser ta façade et idéalement tu installe un peux de double face de chaque côté avant de remonter tes joues de consoles centrales.

Ceci est la clef d’une intégration parfaite.


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#22
Fredsancho

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#23
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#24
Alex

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Ton poste sort trop pour que tu puisses mettre le cadre correctement.

Tu me ressorts du cadre grâce au clefs fournis et tu réajuste les bandes de couvre plus en avant afin qu’il soit plus reculé dans le cadre. Un cran devrait suffir


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#25
Fredsancho

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Ok merci Alex j’essaie ça demain

#26
dnchloe

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Bonsoir, je me permets de rejoindre ce poste ouvert car j’ai le même projet de remplacement du CDR que Fredsancho.

J’ai également porté mon choix sur le Pioneer SPH-DA360DAB.

 

Mon Cayman S de 2008 à la configuration sono intermédiaire, avec Ampli ASK et deux grilles dans chaque portière.

 

Auparavant j’ai déjà supprimé mon ampli ASK qui était HS, en réalisant la modification à l’aide des inductances, comme préconisé par Alex et son collègue expert en Hi-fi. 
 

Aussi je me pose cette question : dois-je laisser en place cette modification, ou bien est-elle uniquement valable avec le CDR24 d’origine, auquel cas je dois supprimer ce montage et utiliser le nouvel autoradio doté de sorties 4x50w pour alimenter les enceintes. 

J’ajoute que je vais également monter une paire d’enceintes en 200 mm ( Focal ) pour remplacer les ASK d’origine.

 

merci par avance pour vos conseils éclairés.



#27
Alex

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Il faut d’autant plus laisser le bypass que tu changes la source!


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#28
dnchloe

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OK Alex, merci.



#29
dnchloe

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Salut Fredsancho, tu pourrais me faire un petit retour sur ton Pionner SPH DA160DAB ? Content de ton choix ? Comment est le son comparé à l'installation d'origine ? Pour utiliser les appli comme Waze, tu dois connecter le smartphone en filaire via l'USB au poste, c'est bien ça ? Du coup il faut faire sortir la prise USB depuis l'arrière du poste vers un emplacement accessible ? où l'as-tu fait sortir ?

Dernière question, pour l'alim permanente, il faut bien repasser un fil supplémentaire entre le fusible C6 de la boîte à fusibles jusqu'au connecteur de l'autoradio, en suivant le toron déjà présent ? Pas trop difficile à faire passer ?

 

Merci pour ces infos.



#30
Alex

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Salut Fredsancho, tu pourrais me faire un petit retour sur ton Pionner SPH DA160DAB ? Content de ton choix ? Comment est le son comparé à l'installation d'origine ? Pour utiliser les appli comme Waze, tu dois connecter le smartphone en filaire via l'USB au poste, c'est bien ça ? Du coup il faut faire sortir la prise USB depuis l'arrière du poste vers un emplacement accessible ? où l'as-tu fait sortir ?
Dernière question, pour l'alim permanente, il faut bien repasser un fil supplémentaire entre le fusible C6 de la boîte à fusibles jusqu'au connecteur de l'autoradio, en suivant le toron déjà présent ? Pas trop difficile à faire passer ?

Merci pour ces infos.


Le C6 c’est pour l’après contact. Idéalement on met l’usb dans l’accoudoir et le micro derrière la grille d’origine près du volant…


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#31
dnchloe

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Merci Alex.

tu me confirmes qu’il faut bien passer un nouveau fil entre C6 de la boîte à fusibles et le connecteur d’alimentation du poste. Par où fais-tu passer ce fil ?

on suit un toron existant, sous le tableau de bord ?

Désolé si mes questions paraissent bêtes:unsure:



#32
Alex

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Merci Alex.
tu me confirmes qu’il faut bien passer un nouveau fil entre C6 de la boîte à fusibles et le connecteur d’alimentation du poste. Par où fais-tu passer ce fil ?
on suit un toron existant, sous le tableau de bord ?
Désolé si mes questions paraissent bêtes :unsure:


Oui on passe sous le tableau de bord…

Tu peux utiliser une connecteur add a fuse Alex


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#33
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Merci encore pour ces précisions Alex.



#34
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Désolé Alex de revenir sur le sujet, mais un truc me chiffone.

Pourquoi a-t'on besoin de retirer une alim +12V après contact depuis le fusible C6 ?

Le poste d'origine ne se met en fonction que lorsque le contact est mis ; il doit donc disposer d'une alim "après contact". 

Pourquoi ne peut-on pas ré-utiliser cette alim, qui doit être présente sur le connecteur du CDR24 ?

 

J'essaie aussi de faire mon choix entre les 2Din du marché, sachant que le but premier du changement de poste est de pouvoir utiliser Waze sur ce grand écran.

Quel marque et modèle me conseilles-tu, en particulier pour la qualité d'affichage et le fonctionnement de cette appli. J'hésite entre le Sony XAV-AX3250 et le Pioneer SPH-DA160DAB.

Je cherche des comparatifs et avis en ligne, mais pas grand chose de crédible ou exhaustif sur le sujet...

 

Merci par avance pour vos avis éclairés.



#35
Alex

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Désolé Alex de revenir sur le sujet, mais un truc me chiffone.
Pourquoi a-t'on besoin de retirer une alim +12V après contact depuis le fusible C6 ?
Le poste d'origine ne se met en fonction que lorsque le contact est mis ; il doit donc disposer d'une alim "après contact".
Pourquoi ne peut-on pas ré-utiliser cette alim, qui doit être présente sur le connecteur du CDR24 ?

J'essaie aussi de faire mon choix entre les 2Din du marché, sachant que le but premier du changement de poste est de pouvoir utiliser Waze sur ce grand écran.
Quel marque et modèle me conseilles-tu, en particulier pour la qualité d'affichage et le fonctionnement de cette appli. J'hésite entre le Sony XAV-AX3250 et le Pioneer SPH-DA160DAB.
Je cherche des comparatifs et avis en ligne, mais pas grand chose de crédible ou exhaustif sur le sujet...

Merci par avance pour vos avis éclairés.


Je ne connais pas ta connaissance de l’électronique automobile mais elle doit être maigre…

Depuis une vingtaine d’année, le plus après contact des autoradio d’origine est géré par el CAN bus. C’est un language automobile qui dit à l’autoradio muni d’un plus et d’un moins de s’allumer lorsqu’on met le contact. Les deux mêmes fils assombrissent l’écran quand on met les phares ou augmentent le volume en fonction de la vitesse de véhicule…

J’espère avoir été explicite…

Je suis parfois surpris sur le forum quand je vois des membres qui veulent remplacer eux même leur autoradio et qui n’ont pas cette connaisssance de base. Ne le prend pas mal….


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Merci Alex pour tes explications.

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, bien au contraire. Je pense qu'on a toujours des choses à apprendre des autres.

Je reconnais que l'électronique embarquée dans les voitures n'est pas un sujet que je maîtrise, loin de là.

Donc le + qui arrive au CDR24 est permanent, et c'est le CAN qui commande un "relais" interne à l'autoradio.

 

Pour le choix du modèle, as-tu une préférence que tu me conseillerais entre le Sony XAV-AX3250 et le Pioneer SPH-DA160DAB ? Ou tu ferais un autre choix dans cette gamme de prix ?

 

Merci


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#37
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Merci Alex pour tes explications.
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, bien au contraire. Je pense qu'on a toujours des choses à apprendre des autres.
Je reconnais que l'électronique embarquée dans les voitures n'est pas un sujet que je maîtrise, loin de là.
Donc le + qui arrive au CDR24 est permanent, et c'est le CAN qui commande un "relais" interne à l'autoradio.

Pour le choix du modèle, as-tu une préférence que tu me conseillerais entre le Sony XAV-AX3250 et le Pioneer SPH-DA160DAB ? Ou tu ferais un autre choix dans cette gamme de prix ?

Merci


Dans cette gamme de prix le pioneer 160 est désormais le blockbuster!


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#38
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Merci, tu es vraiment top disponible et super réactif !

Je vais pouvoir aller faire du shopping ce soir ;). Il est actuellement en promo chez N....o à 300€, et dispo en stock à deux pas de chez moi !


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#39
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Installation du Pioneer terminée, un succès.

Ça m’a pris un peu de temps quand même pour le montage, en particulier pour adapter la façade sur le châssis fourni avec le poste et pas celui livré avec la façade. 
juste un petit souci, je n’arrive pas à lire les fichiers Jpeg ou vidéo.

probablement parce que je n’ai pas relié le vert clair à la masse et que ces fichiers ne peuvent être lus que frein à main serré donc quand ce vert clair est à la masse ?



#40
Alex

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Oui le vert clair a La masse c’est la base…

Pour le châssis tu peux répéter??? Je n’ai jamais utiliser le cadre d’origine et mes install tombent pile poil…


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