Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2416 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui merci j'avais vu cette vidéo. Dans l'essai du Cayman GT4 dans Auto moto dimanche, on voyait aussi Anthony Beltoise l'activer avec le mode Sport +, perso je trouve que c'est un peu "gadget" car j'ai pris l'habitude de faire systématiquement la relance avec mon croco lors des rétrogradages..on verra si c'est mieux ou pas ce mode "auto"!


  • Flow aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#122
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

+1, j'ai également pris l'habitude de le faire en relance (le double débrayage - le "vrai"), mais cela n'est que 50% de la question! Qui de nous sur le forum sait le faire avec le pied sur le frein (c'est à dire un talon-pointe en bon et dû forme) ? Perso, j'y m'entraine parfois, mais j'ai encore beaucoup de mal. Ca doit être plus facile en tapant sur le frein "en mode bucheron", mais un peu dangereux sur route ouverte...

Pour ma part, c'est cela le vrai plus de cette option, que je ne trouve donc "pas si gadget que ca" ;-)



#123
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Justement, puisque tu parles du GT4 : un bel exemple de Chris Harris effectuant un magnifique talon-pointe sur Cayman GT4 (à 3:34) : https://youtu.be/L9-Sr8RPty4?t=3m25s

Donc OK avec l'aspect gadget si l'on maitrise comme Chris Harris, ce qui n'est pas mon cas !!! ;-)



#124
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il faut s'entrainer beaucoup (semaines ou mois...) pour y arriver bien... Si possible au début sur route déserte et droite! :D

Je m'y suis mis fin 2008 après avoir commandé ma BMW 135i...

Je fais faisais (cause PDK :P ) le talon pointe avec le vrai double-débrayage...

 

Le pédalier doit être adapté pour cette manœuvre. Certains trouvent que le pédalier Porsche n'est pas toujours idéal pour ça (selon modèle...).



#125
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne fais pas le "vrai" double débrayage sur mon croco, sur nos boites modernes je ne vois pas l'utilité si ce n'est que de perdre du temps...;Une simple relance des gaz  en talon pointe (+ exactement d'ailleurs "pointe - bord de la chaussure") pour reprendre le bon régime suffit AMHA. Avec le temps je me suis bien habitué au pédalier avec il est vrai un peu de difficultés au début...

Après quand je dis "gadget" sur cette fonction automatique, c'est ma 1ère réaction, à voir dans la vraie vie, peut-être que je ne pourrai plus m'en passer... LOL, ou bien au contraire je préfèrerai continuer à le faire moi-même auquel cas j'espère que l'on pourra la désactiver même en mode Sport+...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#126
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne fais pas le "vrai" double débrayage sur mon croco, sur nos boites modernes je ne vois pas l'utilité si ce n'est que de perdre du temps...;Une simple relance des gaz en talon pointe (+ exactement d'ailleurs "pointe - bord de la chaussure") pour reprendre le bon régime suffit AMHA. Avec le temps je me suis bien habitué au pédalier avec il est vrai un peu de difficultés au début...
Après quand je dis "gadget" sur cette fonction automatique, c'est ma 1ère réaction, à voir dans la vraie vie, peut-être que je ne pourrai plus m'en passer... LOL, ou bien au contraire je préfèrerai continuer à le faire moi-même auquel cas j'espère que l'on pourra la désactiver même en mode Sport+...


Personnellement tout pareil... je pratique la relance en talon-pointe depuis quelques année. Ça permet de soulager la boîte...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#127
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...et surtout d'éviter des micro-blocages du train AR, particulièrement à l'attaque, micro-blocages pouvant être très néfastes à l'équilibre de la voiture en entrée de courbe...cause assez fréquente de têtes à queues pour des pilotes maîtrisant mal la manoeuvre...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#128
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

...et surtout d'éviter des micro-blocages du train AR, particulièrement à l'attaque, micro-blocages pouvant être très néfastes à l'équilibre de la voiture en entrée de courbe...cause assez fréquente de têtes à queues pour des pilotes maîtrisant mal la manoeuvre...


Tu as parfaitement raison, d'ailleurs je recommande encore plus de prendre cette habitude sur les 911...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#129
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est clair! D'ailleurs l'autre jour, c'est à moto que j'ai fait une glissade de l'AR à cause d'un rétrogradage un peu musclé et moto pas tout à fait en ligne... (malgré l'embrayage anti-drible).



#130
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

 Mais comment faites-vous les "Spyderman" pour patienter 4, 5, voir 6 mois ???
 
Perso. ça fait plus de mois et j'en PEUX PLUS !!!!!!! :P


Voila comment je fais Guy, je viens de recevoir de Porsche Driver's selection sa replique au 1/18 qui me tiendra compagnie jusqu'a l'arrivée de la 1/1... Mon petit neveu est sur les rangs pour récupérer le petit Spyder pour sa collection ;-)

bc911-1431518109-U408.jpg

Un peu de patience...

bc911-1431518184-U408.jpg

Tadaaa !!!

bc911-1431518267-U408.jpg

Encore une autre pour le fun, chouette non?

bc911-1431518353-U408.jpg

Ma femme m'a déjà prévenus, elle ne veut pas de "ça" dans le salon Grrmff, m'en fou je la mettrais sur mon bureau LoL

#131
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Waouw, cool ! je ne savais même pas que ça existait, comme tu le dis ça aidera à attendre...à mon clavier ce soir !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#132
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La tienne est au 1/18 ou 1/43ème ?
J'ai trouvé celle-là :
http://shop1.porsche...pyder-1-43.pdds


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#133
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Elle est au 1/43e, je me suis trompé quand j'ai rédigé, c'est bien celle la :-)

#134
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Série limitée à 2 000 ex pour la mignature = 2 000 ex aussi pour la "vraie" ???...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#135
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Série limitée à 2 000 ex pour la mignature = 2 000 ex aussi pour la "vraie" ???...

Même réflexion que toi Jérôme,qui sait...



#136
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Voila comment je fais Guy, je viens de recevoir de Porsche Driver's selection sa replique au 1/18 qui me tiendra compagnie jusqu'a l'arrivée de la 1/1... Mon petit neveu est sur les rangs pour récupérer le petit Spyder pour sa collection ;-)

bc911-1431518109-U408.jpg

Un peu de patience...

bc911-1431518184-U408.jpg

Tadaaa !!!

bc911-1431518267-U408.jpg

Encore une autre pour le fun, chouette non?

bc911-1431518353-U408.jpg

Ma femme m'a déjà prévenus, elle ne veut pas de "ça" dans le salon Grrmff, m'en fou je la mettrais sur mon bureau LoL

Trop belle cette maquette....j'espère que le "vrai" Spyder tiendra mieux la route....sur la dernière photo il est déjà sur le toit, dumoins à l'envers... :D

 

Plus que quelques jours ....à patienter......hummmm



#137
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je pense que les essais presse ont déjà du être faits sur une destination sympa, très certainement un peu montagneuse et ensoleillée quelque part au sud de l'Europe....et puis Porsche impose un embargo aux journalistes avant autorisation de diffuser. Ça ne saurait trop tarder à mon avis.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#138
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
J'espère que tu as raison JéJé3.4, ça commence à faire long sans rien à se mettre sous la dent ;-)
Tu vois pas, qu'il dise que c'est un "bouzin" dans les essais et qu'il faut passer son chemin... Chris Harris disans que "the news is not good" et que c'est "shame on Porsche to make this... Thing" :-( LoL
  • Paul aime ceci

#139
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans ce cas là on entame une "class action" contre Porsche pour tromperie ? ou toute autre méthode... LOL


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#140
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Une nouvelle vidéo d'un spyder en argent GT? au Porsche annual general meeting à Stuttgart, qu'il est boooo :-)

C'est ici :




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)