Oui merci j'avais vu cette vidéo. Dans l'essai du Cayman GT4 dans Auto moto dimanche, on voyait aussi Anthony Beltoise l'activer avec le mode Sport +, perso je trouve que c'est un peu "gadget" car j'ai pris l'habitude de faire systématiquement la relance avec mon croco lors des rétrogradages..on verra si c'est mieux ou pas ce mode "auto"!
Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#121
Posté 12 May 2015 - 09:42 PM
#122
Posté 13 May 2015 - 05:02 AM
+1, j'ai également pris l'habitude de le faire en relance (le double débrayage - le "vrai"), mais cela n'est que 50% de la question! Qui de nous sur le forum sait le faire avec le pied sur le frein (c'est à dire un talon-pointe en bon et dû forme) ? Perso, j'y m'entraine parfois, mais j'ai encore beaucoup de mal. Ca doit être plus facile en tapant sur le frein "en mode bucheron", mais un peu dangereux sur route ouverte...
Pour ma part, c'est cela le vrai plus de cette option, que je ne trouve donc "pas si gadget que ca" ;-)
#123
Posté 13 May 2015 - 05:10 AM
Justement, puisque tu parles du GT4 : un bel exemple de Chris Harris effectuant un magnifique talon-pointe sur Cayman GT4 (à 3:34) : https://youtu.be/L9-Sr8RPty4?t=3m25s
Donc OK avec l'aspect gadget si l'on maitrise comme Chris Harris, ce qui n'est pas mon cas !!! ;-)
#124
Posté 13 May 2015 - 08:09 AM
Il faut s'entrainer beaucoup (semaines ou mois...) pour y arriver bien... Si possible au début sur route déserte et droite!
Je m'y suis mis fin 2008 après avoir commandé ma BMW 135i...
Je fais faisais (cause PDK ) le talon pointe avec le vrai double-débrayage...
Le pédalier doit être adapté pour cette manœuvre. Certains trouvent que le pédalier Porsche n'est pas toujours idéal pour ça (selon modèle...).
#125
Posté 13 May 2015 - 08:59 AM
Je ne fais pas le "vrai" double débrayage sur mon croco, sur nos boites modernes je ne vois pas l'utilité si ce n'est que de perdre du temps...;Une simple relance des gaz en talon pointe (+ exactement d'ailleurs "pointe - bord de la chaussure") pour reprendre le bon régime suffit AMHA. Avec le temps je me suis bien habitué au pédalier avec il est vrai un peu de difficultés au début...
Après quand je dis "gadget" sur cette fonction automatique, c'est ma 1ère réaction, à voir dans la vraie vie, peut-être que je ne pourrai plus m'en passer... LOL, ou bien au contraire je préfèrerai continuer à le faire moi-même auquel cas j'espère que l'on pourra la désactiver même en mode Sport+...
#126
Posté 13 May 2015 - 09:11 AM
Je ne fais pas le "vrai" double débrayage sur mon croco, sur nos boites modernes je ne vois pas l'utilité si ce n'est que de perdre du temps...;Une simple relance des gaz en talon pointe (+ exactement d'ailleurs "pointe - bord de la chaussure") pour reprendre le bon régime suffit AMHA. Avec le temps je me suis bien habitué au pédalier avec il est vrai un peu de difficultés au début...
Après quand je dis "gadget" sur cette fonction automatique, c'est ma 1ère réaction, à voir dans la vraie vie, peut-être que je ne pourrai plus m'en passer... LOL, ou bien au contraire je préfèrerai continuer à le faire moi-même auquel cas j'espère que l'on pourra la désactiver même en mode Sport+...
Personnellement tout pareil... je pratique la relance en talon-pointe depuis quelques année. Ça permet de soulager la boîte...
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#127
Posté 13 May 2015 - 09:22 AM
...et surtout d'éviter des micro-blocages du train AR, particulièrement à l'attaque, micro-blocages pouvant être très néfastes à l'équilibre de la voiture en entrée de courbe...cause assez fréquente de têtes à queues pour des pilotes maîtrisant mal la manoeuvre...
#128
Posté 13 May 2015 - 09:34 AM
...et surtout d'éviter des micro-blocages du train AR, particulièrement à l'attaque, micro-blocages pouvant être très néfastes à l'équilibre de la voiture en entrée de courbe...cause assez fréquente de têtes à queues pour des pilotes maîtrisant mal la manoeuvre...
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs je recommande encore plus de prendre cette habitude sur les 911...
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#129
Posté 13 May 2015 - 11:03 AM
C'est clair! D'ailleurs l'autre jour, c'est à moto que j'ai fait une glissade de l'AR à cause d'un rétrogradage un peu musclé et moto pas tout à fait en ligne... (malgré l'embrayage anti-drible).
#130
Guest_JJo2a_*
Posté 13 May 2015 - 01:00 PM
Mais comment faites-vous les "Spyderman" pour patienter 4, 5, voir 6 mois ???
Perso. ça fait plus de mois et j'en PEUX PLUS !!!!!!!
Voila comment je fais Guy, je viens de recevoir de Porsche Driver's selection sa replique au 1/18 qui me tiendra compagnie jusqu'a l'arrivée de la 1/1... Mon petit neveu est sur les rangs pour récupérer le petit Spyder pour sa collection ;-)
Un peu de patience...
Tadaaa !!!
Encore une autre pour le fun, chouette non?
Ma femme m'a déjà prévenus, elle ne veut pas de "ça" dans le salon Grrmff, m'en fou je la mettrais sur mon bureau LoL
#131
Posté 13 May 2015 - 02:49 PM
Waouw, cool ! je ne savais même pas que ça existait, comme tu le dis ça aidera à attendre...à mon clavier ce soir !
#132
Posté 13 May 2015 - 08:17 PM
La tienne est au 1/18 ou 1/43ème ?
J'ai trouvé celle-là :
http://shop1.porsche...pyder-1-43.pdds
#133
Guest_JJo2a_*
Posté 13 May 2015 - 09:52 PM
#134
Posté 14 May 2015 - 08:00 AM
#135
Guest_alfy06_*
Posté 14 May 2015 - 08:28 AM
Série limitée à 2 000 ex pour la mignature = 2 000 ex aussi pour la "vraie" ???...
Même réflexion que toi Jérôme,qui sait...
#136
Posté 14 May 2015 - 09:59 PM
Voila comment je fais Guy, je viens de recevoir de Porsche Driver's selection sa replique au 1/18 qui me tiendra compagnie jusqu'a l'arrivée de la 1/1... Mon petit neveu est sur les rangs pour récupérer le petit Spyder pour sa collection ;-)
Un peu de patience...
Tadaaa !!!
Encore une autre pour le fun, chouette non?
Ma femme m'a déjà prévenus, elle ne veut pas de "ça" dans le salon Grrmff, m'en fou je la mettrais sur mon bureau LoL
Trop belle cette maquette....j'espère que le "vrai" Spyder tiendra mieux la route....sur la dernière photo il est déjà sur le toit, dumoins à l'envers...
Plus que quelques jours ....à patienter......hummmm
#137
Posté 15 May 2015 - 06:52 AM
#138
Guest_JJo2a_*
Posté 15 May 2015 - 08:06 AM
Tu vois pas, qu'il dise que c'est un "bouzin" dans les essais et qu'il faut passer son chemin... Chris Harris disans que "the news is not good" et que c'est "shame on Porsche to make this... Thing" :-( LoL
- Paul aime ceci
#139
Posté 15 May 2015 - 09:02 AM
Dans ce cas là on entame une "class action" contre Porsche pour tromperie ? ou toute autre méthode... LOL
#140
Guest_JJo2a_*
Posté 15 May 2015 - 07:26 PM
C'est ici :
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