Aller au contenu

Photo

un cayman 987 S ph I pour le circuit? Ou un phase II pdk?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

un 2006 donc ph I



#22
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

1ère étape :
Autobloquant
Semi-slick
Système anti-degeaugeage


Tiens...tout cela me fait penser à quelqu'un que je connais


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Dela aime ceci
img_6829.jpg

#23
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Combien coute la pose d'un autobloquant quaife?
Sur oreca jai pas trouvé mais ça doit être dans les 1250€ piece. Vu les spécificités de la pose je vais peut être attendre de changer un embrayage. En lisant ton post Laurent, je constate qu'il faut compter un billet de 2000€ pour la pose de l'autobloquant.

Pour un Carter cloisonné FVD 600€ piece. Manque la pompe et la pose.

Je regarde pour des Michelin pilot sport cup 2 ou PSS, en 18 ca ne se fait pas!

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Non , Yokohama fait des semi en 18°

#25
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Toyo aussi en R888 gomme GG. Il faut juste que tu montes une taille au dessus en largeur de mémoire soit 245 à l'avant et 275 à l'arrière. ça passe sur les jantes d'origine.

 

Carter cloisonné obligatoire et liaisons élastiques plus costaud genre uréthane. idéal est de mettre des bras arr de GT3 également. 

 

Ah oui j'oubliai, si tu compte aller sur circuit en semi slicks avec des amortos d'origine (et non pasm de surcroit) de 100000 bornes ça va être très très compliqué. Après j'dis ça....


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tiens sur mon 2.9 il,m'on dit pas besoin de modifier le Carter avec des semi slick ?

#27
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La voiture a le PASM.
Je pense quil est utilisé de préciser que le Cayman évoluera avec notre niveau.
Concrètement commencer par un bon allègement, le Carter cloisonne avec accusump et des semi slick ca doit pas être si mal. Et je dois rester dans le budget.
rE135, il me semble que sur les phII, la lubrification est différente est surtout plus efficace!
Cependant j'ai entendu comme toi, le cayman encaisse les semi-slicks

Carter cloisonne avec pompe si pneus slicks (retour d'expérience des 1er Cayman cup)



#28
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Quand je vois le nombre de moteurs qu'ils ont cassés en Cayman Cup à l'époque je peux te garantir sans carter compartimenté faut vachement aimer le risque... j'ai eu cette discussion il y a qq années avec un mec qui roulait en cup au Ledenon. Le triple gauche était fatal pour les bas moteurs...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#29
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Tiens...tout cela me fait penser à quelqu'un que je connais
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Exact :-)
Avec du dot 5.1 comme liquide de frein aussi

#30
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Combien coute la pose d'un autobloquant quaife?
Sur oreca jai pas trouvé mais ça doit être dans les 1250€ piece. Vu les spécificités de la pose je vais peut être attendre de changer un embrayage. En lisant ton post Laurent, je constate qu'il faut compter un billet de 2000€ pour la pose de l'autobloquant.

Pour un Carter cloisonné FVD 600€ piece. Manque la pompe et la pose.

Je regarde pour des Michelin pilot sport cup 2 ou PSS, en 18 ca ne se fait pas!


Un peu moins de 2'000 euros :
1'178 euros la pièce
22 euros de frais d'expédition
600 euros pour la pose



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
img_6829.jpg

#31
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

merci pour le retex.

 

Pourrais tu nous confirmer que c'est judicieux d'attendre le changement d'embrayage?



#32
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
  • Invités

Ma petite contribution : une auto est un ensemble, plus ou moins homogène selon une utilisation définie dans le cahier des charges du constructeur. Dès lors que tu changes un composant, tu déséquilibres l'ensemble.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si simple de vouloir changer une ou deux chose sans conséquence sur le reste.

Tu as commencé par définir ton cahier des charges, respecte le (une auto trackday si j'ai bien compris, voiture pour faire des journées circuits en s'y rendant par la route plus quelques balades. Ensuite, tout est question de compromis, en phase avec ton budget.

 

Commencer à vouloir mettre des "semi-slicks" me parait vouloir mettre la charrue avant les bœufs. C'est évidemment tentant car ca permet de gagner du temps au chrono assez facilement. Mais tu vas :

-solliciter davantage tes freins (donc les faire chauffer plus)

-contraindre davantage tes trains roulants (bras, suspensions,...), entraînant une usure plus prématurée et surtout non dimensionnés pour

-dépenser minimum 2 fois plus en budget pneus (si tu vas au HTTC, tes MSC2 ne vont pas aimer l'A/R par la route) pour peut être 1 sec de mieux (selon ton niveau) sur un grand circuit. Ah oui, si par hasard il se mettait à pleuvoir, tant sur la route que sur la piste, sympa la journée... Tu auras dépenser entre 2 et 500€ pour faire quelques tours. L'avantage, tu vas apprendre à maîtriser l'équilibre de l'auto et sa glisse. :D

 

AMHA, sur une auto dédiée, la 1ère chose est l’allègement. Ca ne coûte pas grand chose, enfin si, du temps... et c'est efficace! Enlève tout ce qui ne te sers pas (plastique, contre porte, clim, GPS, moquette, isolant, airbags,..); Tu peux même pousser à virer le vitrage pour du plastique (lexan...).

Ensuite, optimise un peu les freins (liquide HT et plaquettes au minimum). Essaie de les ventiler davantage (l'emplacement des AB des phI pour y mettre une écope, comme sur les cup : ca ne coûte rien).

Puis fais toi faire une bonne géométrie (~200€). Tu seras vite limité par le PASM (coupelle non réglable). Si ton budget le permet (je dirais dans les 1500/2000€ pour des 2 voies), retrofit le PASM et tu auras des coupelles réglables, en plus des lois d'amortissement "meilleures" (=moins souples) des combinés filetés. Essaie de prendre avec ressorts linéaires et non progressifs.

Intéresse toi ensuite éventuellement aux barres stab.

L'autobloquant est surement une bonne piste d'amélioration aussi (autorisé en Cup mais non prévu dans le kit).

Voilà pour moi, le poids et les réglages châssis sont les 1ers points. Avec ca, c'est déjà plusieurs secondes au tour et un comportement de l'auto transfiguré.

 

Côté fiabilisation, ca dépend de l'auto. Pour le Cayman phI, je dirais comme tous un cloisonnement du carter (prévu dans le kit Cup). Sur les phII, carter sec. Mais je n'en sais pas plus, désolé.

Par la suite, regarde en effet les pneus, un arceau (1/2 ou cage complète?!), le moteur.. mais tout ca coûte très cher pour peu de gain. 

D'ailleurs, à combien estimes tu le gain de temps avec un arceau et donc une caisse plus rigide? Je crois que l'arceau sera éventuellement là pour assurer ta sécurité, sauf si je me méprends sur tes capacités de pilotage:ph34r:

Voilà mon avis pour le côté perfs.

Pour le côté plaisir et égo, seul le budget te limitera :P Mais penses à des jantes allégées (masses non suspendues!!), kit gros freins (pour faire des sessions de 45 min avec a minima des MSC2 car des PSS seront trop chauds!), admission, échappement, baquets carbones, répartiteur de freinage, levier court, embrayage renforcé avec VM monomasse, ...

Tu gagneras surement aussi quelques dixièmes car mentalement, tu seras boosté par tout tes investissements et la croyance d'avoir une auto trop bien préparée:P


  • Steve et Dela aiment ceci

#33
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Voilà Papyr6 tout est dit et parfaitement résumé.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#34
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

y'a plus qu'a. 

comme je disais dans un post précédent du 24 avril, les premières préparations seront:

- allegement

- fiabilisation moteur avec carter sec et accusump

- pose de pneus TOYO ou yokohama, fluide HT.

 

ça me parait être une bonne base. je posterai un peu plus tard ce que j'ai trouvé en préparation poussée:

une préparation sur un cayman R du sud.

une préparation complète sur un ph II.

une préparation complète sur un ph I



#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je pose la meme Question pour un cayman S phII en pdk?
Le post de papyr6 est suffisamment clair (merci au passage!) mais y'aurait-il une subtilité qui m'échappe pour un phII pdk?

#36
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
  • Invités
Je ne saurais te dire, je trouve le phII moins documenté. De plus pas de cup en phII donc rex beaucoup moins probant vs phI.
Mais globalement, je dirais :
Le budget d'acquisition n'est plus du tout le même
Les principes de bases (allègement, réglages châssis) restent les mêmes, bien que la PDK aille a l'encontre de l'allègement.
Option Chrono Sport Plus obligatoire

Perso, je doute tjs de la fiabilité des boîtes auto, bien que bcp disent que la PDK a fait ses preuves. A tort peut être. Et je crois qu'il est quand même moins onéreux de refaire une BVM qu'une PDK.

#37
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Disons que jai beau chercher, je ne vois pas de retour negatif sur la boite pdk.
Jai bien vu des problèmes de calculateurs pour les modeles 2009 mais ca reste rare. Et c'est tout.

#38
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je ne saurais te dire, je trouve le phII moins documenté. De plus pas de cup en phII donc rex beaucoup moins probant vs phI.
Mais globalement, je dirais :
Le budget d'acquisition n'est plus du tout le même
Les principes de bases (allègement, réglages châssis) restent les mêmes, bien que la PDK aille a l'encontre de l'allègement.
Option Chrono Sport Plus obligatoire

Perso, je doute tjs de la fiabilité des boîtes auto, bien que bcp disent que la PDK a fait ses preuves. A tort peut être. Et je crois qu'il est quand même moins onéreux de refaire une BVM qu'une PDK.

 

Je te comprends... Toutes mes sportives précédentes étaient en BVM, et je ne voulais pas en déroger. Lorsque mon Cayman Tiptro s'est présenté, je l'ai acheté, si-si !  :D Depuis, je ne peux que me féliciter d'avoir révisé ma copie, tout le plaisir reste dans ma conduite, nul besoin de regarder le compte-tours pour éviter les surrégimes, il ne peux pas y en avoir, la Tiptro gère tout, et en ville c'est un vrai régal et ça me repose... C'est pas le tout, mais on vieillit !!!!  :P    

 

La PDK est encore mieux  !   

 

Il est vrai qu'une boîte auto est plus chère à la base, mais on ne change pas l'embrayage contrairement à la méca, de plus si la boîte auto doit être changée, ce sera en principe autour de 180 000 km, donc on a largement le temps de voir venir.  

 

:)



#39
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Mais dans une optique circuit, avec une voiture de cette puissance, c'est plus léger et plus sympa de jouer avec une boite manuelle <- Mon humble avis ! :icon_clown:



#40
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Il y a 10 ans, je jurais à qui voulait l'entendre que jamais je n'aurai de boîte automatique - c'était fait pour les vieux et ça privait de tout plaisir de conduire.
Aujourd'hui je ne suis pas près de reprendre une boîte mécanique !
Surtout après une PDK, qui est une véritable merveille (en particulier comparée à celle de ma Mercedes).
Et pour avoir tourné sur circuit, franchement la boîte manuelle ne m'a pas du tout manqué. Je regrette juste que Porsche ait fait ce choix très curieux avec leurs boutons de changement de vitesse au lieu de palettes.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)